Subaru diesel ... ou pas ?
+9
Le_Tos
vassim
fred64
parAL1
mackie07
Alexis48200
SkY-HawK
MarKassiN
Cetanu
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
La CVT n'a pas de vitesses. C'est un variateur en continu.
Lors des grosses accélérations, c'est déroutant de voir que tu accélères sans que le régime moteur ne varie...
Le mode manuel simule des vitesses. Mais ça fait très artificiel comparé à une vraie BVA.
Lors des grosses accélérations, c'est déroutant de voir que tu accélères sans que le régime moteur ne varie...
Le mode manuel simule des vitesses. Mais ça fait très artificiel comparé à une vraie BVA.
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Je vais aller faire un tour chez sub aussi tiens. J'aimerais bien voir a qui ressemble une boite comme sa!
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
C est de la daube sans nom sur les petites motorisations. Ton moteur hurle au rupteur en continu et ca avance à peine. J avais ca sur une jeep, maintenant plus jamais.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Après c'est comme tout, une bonne boite collée a un moteur sous dimensionné et il n'y aura pas de miracle J'ai encore des mauvais souvenir de certaines boites automatique US, on pompait inconsciemment la pédale tellement on voulais faire accélérer la voiture et que ca ne bougeait pas.
Elle est clairement typé reduction de la consommation cette boite, je ne m'attend pas à des performances époustouflantes, mais sur une voiture qui sert pour aller de A vers B tranquillement et transporter le materiel de vacances, c'est probablement suffisant. Le fun c'est sur la GT
Subaru mérite bien qu' on ce fasse son propre avis sur elle
Elle est clairement typé reduction de la consommation cette boite, je ne m'attend pas à des performances époustouflantes, mais sur une voiture qui sert pour aller de A vers B tranquillement et transporter le materiel de vacances, c'est probablement suffisant. Le fun c'est sur la GT
Subaru mérite bien qu' on ce fasse son propre avis sur elle
Cetanu- Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
pour comparaison, et si on s'en tient à la fiche technique de l'impreza actuellement distribuée en suisse : 2.0i BVM6 vs 2.0i CVT
la 2.0i bvm fait 0.5 sec de mieux sur 0-100, pas grand chose, mais cqfd : ça marche mieux en bvm, et avec un moteur suffisant sans plus c'est bon à prendre.
de plus la version bvm6 pèse 40kg de moins, et coûte 2000CHF de moins
si on extrapole sur une hypothétique version BVM6 de levorg,
le léger malus CO2 serait compensé par 1500 à 2000EUR de moins à l'achat,
ça marcherait un peu mieux pour ceux qui savent utiliser une bvm,
environ 100ch/tonne dans levrog 1.6DIT avec son châssis qui semble excellent pour un break de ce gabarit, à mon avis ça assure un usage familial tout à fait sûr et plaisant.
Pas sportif, m'enfin le 'sport' dans une bagnole de pas loin de 2 tonnes une fois qu'on y a installé la famille et tous les bagages...
Si déjà ça passe bien dans le sinueux et par tous les temps, c'est l'essentiel
en attendant cette improbable levorg 1.6DIT bvm, je peux tenir longtemps avec ma leg' 2.5i specB
la 2.0i bvm fait 0.5 sec de mieux sur 0-100, pas grand chose, mais cqfd : ça marche mieux en bvm, et avec un moteur suffisant sans plus c'est bon à prendre.
de plus la version bvm6 pèse 40kg de moins, et coûte 2000CHF de moins
si on extrapole sur une hypothétique version BVM6 de levorg,
le léger malus CO2 serait compensé par 1500 à 2000EUR de moins à l'achat,
ça marcherait un peu mieux pour ceux qui savent utiliser une bvm,
environ 100ch/tonne dans levrog 1.6DIT avec son châssis qui semble excellent pour un break de ce gabarit, à mon avis ça assure un usage familial tout à fait sûr et plaisant.
Pas sportif, m'enfin le 'sport' dans une bagnole de pas loin de 2 tonnes une fois qu'on y a installé la famille et tous les bagages...
Si déjà ça passe bien dans le sinueux et par tous les temps, c'est l'essentiel
en attendant cette improbable levorg 1.6DIT bvm, je peux tenir longtemps avec ma leg' 2.5i specB
Dernière édition par parAL1 le Mar 19 Juil 2016, 15:59, édité 1 fois
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
parAL1 a écrit:
Si déjà ça passe bien dans le sinueux et par tous les temps, c'est l'essentiel
+86
Rajoute un minimum de pêche pour doubler "gentiment" sur autoroute.
Cetanu- Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
100ch/tonne ca suffit pour ça
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Testé la levorg aujourd'hui! La bagnole en elle même est super, j'ai aimé! confortable, intérieur classe, silencieuse, je kiffe le volant! ^^
Par contre, elle mériterait d'avoir un châssis un peu plus sport, et un meilleur maintien des sièges, j'aime pas trop être balader dans les ronds points.
Et pour la BVA, et bien elle est effectivement "bizarre"! En sent bien qu'elle n'a pas de rapports, mais le plus bizarre c'est quant tu accélère gentiment, et qu'en même temps le régime moteur descend au lieu de monter. ^^ Des fois il monte qu'en tu appuis un peu fort et des fois il bouge pas. Première fois que je vois sa, j'ai trouvé sa fascinant.
En déplacoire avec de la place, confortable et tout et tout, moi je dis qu'elle est parfaite.
Pour l'instant pas d'infos sur d'autres motorisations ou éventuelle BVM.
Par contre, elle mériterait d'avoir un châssis un peu plus sport, et un meilleur maintien des sièges, j'aime pas trop être balader dans les ronds points.
Et pour la BVA, et bien elle est effectivement "bizarre"! En sent bien qu'elle n'a pas de rapports, mais le plus bizarre c'est quant tu accélère gentiment, et qu'en même temps le régime moteur descend au lieu de monter. ^^ Des fois il monte qu'en tu appuis un peu fort et des fois il bouge pas. Première fois que je vois sa, j'ai trouvé sa fascinant.
En déplacoire avec de la place, confortable et tout et tout, moi je dis qu'elle est parfaite.
Pour l'instant pas d'infos sur d'autres motorisations ou éventuelle BVM.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
J'ai pu y remonter à l'arret à la concession Subaru et ma foi, à l'arret on sent bien... l'absence de maintien latéral des sièges de la Levorg, mais aussi de la STi 2016... Les sièges de la BRZ sont très nettement mieux !! Les meilleurs que j'ai eus...
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
Le_Tos a écrit:Testé la levorg aujourd'hui! La bagnole en elle même est super, j'ai aimé! confortable, intérieur classe, silencieuse, je kiffe le volant! ^^
Par contre, elle mériterait d'avoir un châssis un peu plus sport, et un meilleur maintien des sièges, j'aime pas trop être balader dans les ronds points.
Et pour la BVA, et bien elle est effectivement "bizarre"! En sent bien qu'elle n'a pas de rapports, mais le plus bizarre c'est quant tu accélère gentiment, et qu'en même temps le régime moteur descend au lieu de monter. ^^ Des fois il monte qu'en tu appuis un peu fort et des fois il bouge pas. Première fois que je vois sa, j'ai trouvé sa fascinant.
En déplacoire avec de la place, confortable et tout et tout, moi je dis qu'elle est parfaite.
Pour l'instant pas d'infos sur d'autres motorisations ou éventuelle BVM.
Tu n'as jamais testé de scooter ?
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
C'est une boîte CVT. On peut dire à la boîte de rester à un régime moteur précis et elle se charge de tout ! Sur la vidéo suivante il bloque le moteur à 5700 t/min et la vitesse continue d'augmenter ....
regardez à 3'16" sur cette Levorg 1.6
Est ce bon d'avoir toujours le même régime moteur à l'accélération ?
regardez à 3'16" sur cette Levorg 1.6
Est ce bon d'avoir toujours le même régime moteur à l'accélération ?
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
a-spec a écrit:Le_Tos a écrit:Testé la levorg aujourd'hui! La bagnole en elle même est super, j'ai aimé! confortable, intérieur classe, silencieuse, je kiffe le volant! ^^
Par contre, elle mériterait d'avoir un châssis un peu plus sport, et un meilleur maintien des sièges, j'aime pas trop être balader dans les ronds points.
Et pour la BVA, et bien elle est effectivement "bizarre"! En sent bien qu'elle n'a pas de rapports, mais le plus bizarre c'est quant tu accélère gentiment, et qu'en même temps le régime moteur descend au lieu de monter. ^^ Des fois il monte qu'en tu appuis un peu fort et des fois il bouge pas. Première fois que je vois sa, j'ai trouvé sa fascinant.
En déplacoire avec de la place, confortable et tout et tout, moi je dis qu'elle est parfaite.
Pour l'instant pas d'infos sur d'autres motorisations ou éventuelle BVM.
Tu n'as jamais testé de scooter ?
Jamais.
Je suis passé au 675 directement.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Subaru diesel ... ou pas ?
L'outback de mes parents affiche un peu plus de 30 000 kms en 1an.
Ils en sont toujours très content et hormis l'entretien courant ras. Une fois par temps très chaud sur un trajet de plus de 5h, l'écran tactile à figé, seul bug pour le moment.
La boite CVT fait très bien son taff (ce n'est pas à vocation sportif !) et la conso moyenne se situe à 7L/100.
Elle consomme globalement 1L de plus que leurs anciennes legacy D avec une BVM.
Le vrai plus de cette CVT c'est le confort de roulage. Il n'y a aucun à coups lié à la conduite ce qui est agréable.
La voiture peut aussi faire un peu de tout-terrain et la CVT permet quelques fantaisies avec le X-mode.
Ils en sont toujours très content et hormis l'entretien courant ras. Une fois par temps très chaud sur un trajet de plus de 5h, l'écran tactile à figé, seul bug pour le moment.
La boite CVT fait très bien son taff (ce n'est pas à vocation sportif !) et la conso moyenne se situe à 7L/100.
Elle consomme globalement 1L de plus que leurs anciennes legacy D avec une BVM.
Le vrai plus de cette CVT c'est le confort de roulage. Il n'y a aucun à coups lié à la conduite ce qui est agréable.
La voiture peut aussi faire un peu de tout-terrain et la CVT permet quelques fantaisies avec le X-mode.
Perki- Messages : 215
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : 13
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Présentation] Pierro : Subaru Forester Turbo / Subaru Legacy 3.0 Spec B / Future GT86 ?
» BRZ STI 2016 New York Auto show
» Subaru BRZ 1/43
» Ma nouvelle monture à moteur Subaru
» Moteur de subaru imprimé en 3D
» BRZ STI 2016 New York Auto show
» Subaru BRZ 1/43
» Ma nouvelle monture à moteur Subaru
» Moteur de subaru imprimé en 3D
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide