GT86 / BRZ France
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présentation gossar s2000 et corolla gti-16 peut être une brz

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Message par gossar Lun 29 Aoû 2016, 17:38

Bonjour tous le monde.
Je me présente sébastien j'ai 24ans je travail dans le milieu de l'automobile j'habite en haute marne près de Chaumont dans le 52.

Je possède une starlet ep91 en daily et le 1300 est assez nerveux et j'en est surpris plus d'un c'est ma première voiture que je possède depuis l'age de 17 ans et je compte la garder pour en faire un projet.

Voici mes 3 voitures : une starlet ma corolla gti et une S2000
J'ai eu une S13 200sx que j'ai refaite complète sauf la peinture tout était neuf dessus du moteur passant par le chassis freinage turbo etc j'ai prit plus de 1 ans pour la refaire a mon rythme je l'ai vendue pour acheté ma S2000 je la regrette des fois il me manque de la place Smile
Mon daily ma toyota starlet qui approche les 180 000 kms malheureusement :

Elle a subit un traitement complet antirouille par mes soins elle a été partiellement démontée pour être traitée au rustol et corp creux aux logerons doublures de toles etc que je refait très souvent.

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By toyotastarlet at 2012-03-05

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Je possède une toyota corolla gti-16 qui possède 188 000kms
Elle a été entièrement restauré sauf le moteur. toute les vis de chassis sont neuve elle ont toute été commandé chez toyota !
Tous les trains roulant on été sablé métalisé peint a l'epoxy.
Toute la partie freinage a été reconditionné tout est neuf du master vac en passant par les etriers et tous le systeme de freinage et également d'embrayage la partie refroidissement tout est neuf.

Je pourrais vous en mettre un pavé j'ai plus de 1200 photos de ma corolla avec les pièce ajouté les étape de restauration etc...
Pour faire rapide en terme de pièce performance sur le véhicule :
- combiné fileté BC RACING.
- jante 15 pouces ROTA avec 4 R1R semi slick.
- kit silents bloc polyurethane complet.
- barre anti roulis white line avant et arrière.
- boite de citesse C160 boite 6 courte avec autobloquant reconditionné avec des pièce toyota.
- volant moteur allégé toyota 4age20V avec embrayage complet toyota 4age20V.
- recepteur d'embrayage 4age20V toyota.
- Ligne inox sur mesure la partie intermédiaire est posée le silencieux est fabriqué sur mesure avec le look d'origine de la voiture et il serra démontable pour changer la laine plus qu'à le poser.
et j'en oublie tellement.

A venir freinage kit gros frein avant avec de la pièce toyota bien sur.

A l'achat :
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By toyotastarlet at 2011-08-06

Elle était rouillée de partout ailes arrières bas de caisse plancher passage de roue et de la rouille perforante !

Voici un extrait :
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By toyotastarlet at 2011-08-07


présentation gossar s2000 et corolla gti-16 peut être une brz 815002dsci0021rd

La voici :

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Voici maintenant le dessous de la voiture pour donnée un apercu :

présentation gossar s2000 et corolla gti-16 peut être une brz Img_6320

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Et ma dernière acquisiton Une honda S2000 phase 2 je l'ai eu à 62500 kms elle en à 66000 kms maintenant.
Pareil je pourrais vous en parler et faire un roman de cette voiture je vais résumer vite fait.
Elle possède le carnet avec toutes ces factures elle est dans un parfait état elle possède comme pièce :
Elle a subit un traitement complet antirouille par mes soins elle a été partiellement démontée pour être traitée au rustol et corp creux aux logerons doublures de toles etc...

- Jante rota avec pneus michelin PS3.
- durite aviation, plaquette ferrodo DS2500 avec liquide RBF600.
- Admission FIPK K'N.
- Ressorts courts H et R.
- Ligne et décata invidia Q300 je vais repasser sur une HKS bientôt.
Il me reste quelques pièce a monté dessus.

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Je suis en plein problème dans ma tête.
J’hésite a vendre ma S2000 pour passer sur la gt86 ou le brz mais j'hésite pour ce modele.

J'ai mit 5 jours ma s2000 en vente j'ai recu plein de proposition mais j'ai pas réussi à la vendre elle est tellement attachante et c'est un moteur de furieux prendre 9000 tours cheveux aux vents c'est un plaisir unique et de plus j'ai beaucoup fait sur cette voiture donc j'hésite je cherche une voiture a sensation equivalente.

Merci

gossar

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Message par Kitsune Lun 29 Aoû 2016, 17:47

Bienvenue !

Tes autos sont cliniques, tu es un grand maniaque ca fait plaisir de voir des photos comme ça !

Clin d'oeil au 4AGE de ta Corolla, il est toujours magique celui là !

Pour la vente de la S2000, clairement le moteur est beaucoup plus mélodieux que le flat4 et prend beaucoup plus de tours. C'est une voiture très pointue la S. Je ne saurais pas te conseiller entre les deux, elles ont la même philosophie si ce n'est que la 86 a un chassis école et très joueur, la S de ce que je sais il faut être plus fin.

Il faut que tu l'essayes et tu sauras Smile
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Message par a-spec Lun 29 Aoû 2016, 17:56

Belle présentation, qui fait plaisir à voir Very Happy

C'est sûr que pour un Toyman la 86 est tentante, mais revenant d'un S2k j'ai comme un doute...
Comme dit Max, faut essayer (une version débridée de préférence pour pas trop pleurer quand tu accélères sac ).
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Message par furyfox63 Lun 29 Aoû 2016, 17:57

Bienvenue !

Whouah ! Quelles autos !
Elles sont juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S !

Je rêve de voir ma baie moteur en aussi bon état Shocked

Moi je te dirait : Garde la Corolla, garde la S2000 (c'est déjà une collector) et prends la 86 en plus !

Alors j'ai pas essayé la S2000 mais j'ai essayé une type R avec le K20 et c'est vrai que les moteurs honda c'est quand même quelque chose d'énorme. Et je pense que c'est un autre délire la 86. Certains font du circuit avec mais perso je la vois + comme une voiture joueuse/ drifteuse avec un look parfait !

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Message par gossar Lun 29 Aoû 2016, 18:00

Merci il y a une section présentation de vos voiture et des autres modelés que la gt86 ? ou brz.

Merci je fais attention en effet la corolla a eu un sacré problème de corrosion mais le 4age est rageur accouplé a une boite courte ça en devient un régal.

le 4age est vraiment costaud je n'ai pas un suintement elle a 27 ans quand même bloc jamais ouvert et je sui pas tendre avec elle quand elle est chaude elle monte dans la zone rouge.

Le moteur est une merveille pour moi il a son caratère il a ces petit défauts mais une montée en régime à plus de 9000 tours et on est même pas encore au rupteur c'est à vivre au moin 1 fois avant de mourire Wink

Le chassis de la S est piégeur en ph 1 1.5 moin et ph2 plus asseptisé mais il reste delicat.
Seul certaine personne sont capable de pousser les limites de la S2000 quand elle est poussé dans ces retranchements ca en deviens une vrai furie moi ce n'est pas mon cas même si j'aime bien la chatouillé quand même Wink il faut vraiment faire attention elle pardonne pas beaucoup mais elle est tellement agréable et donne énormément de sensation.

Ce roadster c'est vraiment une sacré voiture elle a pas beaucoup de défauts si elle rouille et même très bien gros point noir la dessus.

Je voudrais l'essayer vraiment Wink

gossar

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Message par william121 Lun 29 Aoû 2016, 18:01

Salut et bienvenu sur le forum !
Magnifiques tes voitures.
Au top cette S2000 elle a l'air parfaitement neuve sur les photos !!

Édit : elle vient d'Alsace ? (68)
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Message par parAL1 Lun 29 Aoû 2016, 18:40

magnifique ta s2000 !
c'est vraiment un coup de crayon qui ne vieillira pas, et puis ce moulin !!!

s2000 était sur ma liste avant d'acheter brz il y'a 2 ans, finalement brz l'a emporté pour ces raisons : (en vrac)
- s2000 surcoté, bagnole déjà ancienne avec historique souvent hasardeux. pour à peine plus cher j'ai trouvé un brz avec moins de 10,000km ...
- coté pratique de brz : 2+2 et banquette rabattable, coupé plutôt que cab (j'aime mieux les coupés)
- châssis brz encensé par tout le monde, joueur mais pas piégeux (avec de bons pneus)
- et puis il faut le reconnaitre, j'ai un coté sub fan boy : 2 autres sub à la maison, je ne roule qu'en sub depuis 15 ans.

s2000, clairement le k20 et ses 9000 tours sont mythiques
pour autant le FA20 de brz est plutôt agréable à utiliser tous les jours, malgré le torque dip. On s'y fait, il suffit de rentrer 2 rapports pour aller chercher couple et puissance là où il y'en a.
Sur piste c'est pas mal non plus. Bien entendu avec un compresseur ça serait Byzance, mais alors ça serait juste une auto de piste (et pour le moment j'ai essentiellement besoin d'un daily homologué)
je ne regrette pas un instant d'avoir choisi brz Smile

que faire à ta place ?
franchement, si j'avais dans les mains un tel exemplaire de s2000 je n'arriverais pas à m'en séparer...
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Message par Jérôme Lun 29 Aoû 2016, 20:00

Salut te bienvenu.

Tes photos m'ont brûler la rétine tellement elles sont sublimes! Le travail et le temps passé sur chacune de tes autos est démentiel. J'ai rarement vu des baies moteurs aussi bien entretenus surtout pour des voitures de collection.

Pour ce qui est de vendre ou pas la S2000, comme l'on dit avant moi Kitsune et a-spec, essayes de trouver quelqu'un dans ton département pour te faire une idée du châssis de la Toybaru.
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Message par Lcd Lun 29 Aoû 2016, 20:24

Bienvenue et bravo pour ta passion, j'ai un gros faible pour la Corolla GTI évidemment étant à ma 8eme Toy et après avoir eu 2 E11 G6 et une E12 TS pendant de longues années ... Prends en bien soin et essaie la GT86 qui en tant que fan et habitué de la marque peut surprendre Smile
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Message par gossar Lun 29 Aoû 2016, 21:07

a-spec a écrit:Belle présentation, qui fait plaisir à voir Very Happy

C'est sûr que pour un Toyman la 86 est tentante, mais revenant d'un S2k j'ai comme un doute...
Comme dit Max, faut essayer (une version débridée de préférence pour pas trop pleurer quand tu accélères sac ).

Merci oui faut que j'essaye une debrider j’aimerais mais c'est impossible aucune dans ma region :/

C'est dur de la vendre en effet

furyfox63 a écrit:Bienvenue !

Whouah ! Quelles autos !
Elles sont juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S !

Je rêve de voir ma baie moteur en aussi bon état Shocked

Moi je te dirait : Garde la Corolla, garde la S2000 (c'est déjà une collector) et prends la 86 en plus !

Alors j'ai pas essayé la S2000 mais j'ai essayé une type R avec le K20 et c'est vrai que les moteurs honda c'est quand même quelque chose d'énorme. Et je pense que c'est un autre délire la 86. Certains font du circuit avec mais perso je la vois + comme une voiture joueuse/ drifteuse avec un look parfait !


Merci a toi oh c'est très facile de faire ca

Le k20 est plus rageur que le moteur de la S2000 qui est le F20 il y a 1000 tours en plus avant d'entrer dans la zone rouge.
Honda y a pas a dire c'est des moteurs de fou furieux qui hurle a la mort

Moi je ne fait pas du circuit c'est le chassis de la gt86 qui m'interesse et les petite routes bien sur

william121 a écrit:Salut et bienvenu sur le forum !
Magnifiques tes voitures.
Au top cette S2000 elle a l'air parfaitement neuve sur les photos !!

Édit : elle vient d'Alsace ? (68)

merci a toi tout a fait la s2000 est propre oui

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Message par mackie07 Lun 29 Aoû 2016, 21:09

Vues pas mal de réactions, tu devrais tenter l'échange S2k contre GT86... Smile

Bienvenue !
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Message par furyfox63 Lun 29 Aoû 2016, 21:25

gossar a écrit:

furyfox63 a écrit:Bienvenue !

Whouah ! Quelles autos !
Elles sont juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S !

Je rêve de voir ma baie moteur en aussi bon état Shocked

Moi je te dirait : Garde la Corolla, garde la S2000 (c'est déjà une collector) et prends la 86 en plus !

Alors j'ai pas essayé la S2000 mais j'ai essayé une type R avec le K20 et c'est vrai que les moteurs honda c'est quand même quelque chose d'énorme. Et je pense que c'est un autre délire la 86. Certains font du circuit avec mais perso je la vois + comme une voiture joueuse/ drifteuse avec un look parfait !


Merci a toi oh c'est très facile de faire ca

Le k20 est plus rageur que le moteur de la S2000 qui est le F20 il y a 1000 tours en plus avant d'entrer dans la zone rouge.
Honda y a pas a dire c'est des moteurs de fou furieux qui hurle a la mort

Moi je ne fait pas du circuit c'est le chassis de la gt86 qui m'interesse et les petite routes bien sur


Ta un tuto pour un nettoyage de la baie moteur comme ça?

GT86+ petite route c'est le top !

Tu es de quel coin?
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Message par Jocky Lun 29 Aoû 2016, 22:02

Non, mais ne cherchez pas, le monsieur, c'est juste un fou hyperméticuleux What a Face .

Bienvenu ici (et si tu veux tester une BRZ en vrai, ma proposition tient toujours Wink )
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Message par gossar Mar 30 Aoû 2016, 10:13

parAL1 a écrit:magnifique ta s2000 !
c'est vraiment un coup de crayon qui ne vieillira pas, et puis ce moulin !!!

s2000 était sur ma liste avant d'acheter brz il y'a 2 ans, finalement brz l'a emporté pour ces raisons : (en vrac)
- s2000 surcoté, bagnole déjà ancienne avec historique souvent hasardeux. pour à peine plus cher j'ai trouvé un brz avec moins de 10,000km ...
- coté pratique de brz : 2+2 et banquette rabattable, coupé plutôt que cab (j'aime mieux les coupés)
- châssis brz encensé par tout le monde, joueur mais pas piégeux (avec de bons pneus)
- et puis il faut le reconnaitre, j'ai un coté sub fan boy : 2 autres sub à la maison, je ne roule qu'en sub depuis 15 ans.

s2000, clairement le k20 et ses 9000 tours sont mythiques
pour autant le FA20 de brz est plutôt agréable à utiliser tous les jours, malgré le torque dip. On s'y fait, il suffit de rentrer 2 rapports pour aller chercher couple et puissance là où il y'en a.
Sur piste c'est pas mal non plus. Bien entendu avec un compresseur ça serait Byzance, mais alors ça serait juste une auto de piste (et pour le moment j'ai essentiellement besoin d'un daily homologué)
je ne regrette pas un instant d'avoir choisi brz Smile

que faire à ta place ?
franchement, si j'avais dans les mains un tel exemplaire de s2000 je n'arriverais pas à m'en séparer...

La s2000 est surcoté et encore depuis 2 ans elle a monté moi je l'ai acheté pile quand ca remontais doucement.
Historique hasardeux tu en a encore des suivie avec facture ou carnet entretien.
Après elle a des défauts mais pas mal de qualité mais le brz en a aussi si seulement je pourrais avoir les 2 Very Happy

merci pour ton avis il faut que j'en essaye une pour le donner mon propre avis je n'en est même pas vu une de mes propre yeux a moins de 50 metres


Jérôme a écrit:Salut te bienvenu.

Tes photos m'ont brûler la rétine tellement elles sont sublimes! Le travail et le temps passé sur chacune de tes autos est démentiel. J'ai rarement vu des baies moteurs aussi bien entretenus surtout pour des voitures de collection.

Pour ce qui est de vendre ou pas la S2000, comme l'on dit avant moi Kitsune et a-spec, essayes de trouver quelqu'un dans ton département pour te faire une idée du châssis de la Toybaru.

Salut et merci oh ont peut faire de la plus belle photo encore mais merci.
Oui faut que j'essaye sauf que personne n'en a dans mon coin c'est pas du tout connu.

Lcd a écrit:Bienvenue et bravo pour ta passion, j'ai un gros faible pour la Corolla GTI évidemment étant à ma 8eme Toy et après avoir eu 2 E11 G6 et une E12 TS pendant de longues années ... Prends en bien soin et essaie la GT86 qui en tant que fan et habitué de la marque peut surprendre Smile

Salut ah oui 8 toy ca commence a faire Wink la 92 deviens de moin en moin courante et celle la elle marche bien avec la boite et le reste oui faut que j'essaye tout ceux qui ont eu un s2000 qui ont testé un brz ont été decu sauf 1 personne qui a vraiment bien aimé le mieu est de faire son propre avis Wink

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Message par gossar Mar 30 Aoû 2016, 10:43

mackie07 a écrit:Vues pas mal de réactions, tu devrais tenter l'échange S2k contre GT86... Smile

Bienvenue !

On m'a proposé un echange avec une gt86 mais je préfère l'essayer avant Wink

furyfox63 a écrit:
gossar a écrit:

furyfox63 a écrit:Bienvenue !

Whouah ! Quelles autos !
Elles sont juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S !

Je rêve de voir ma baie moteur en aussi bon état Shocked

Moi je te dirait : Garde la Corolla, garde la S2000 (c'est déjà une collector) et prends la 86 en plus !

Alors j'ai pas essayé la S2000 mais j'ai essayé une type R avec le K20 et c'est vrai que les moteurs honda c'est quand même quelque chose d'énorme. Et je pense que c'est un autre délire la 86. Certains font du circuit avec mais perso je la vois + comme une voiture joueuse/ drifteuse avec un look parfait !


Merci a toi oh c'est très facile de faire ca

Le k20 est plus rageur que le moteur de la S2000 qui est le F20 il y a 1000 tours en plus avant d'entrer dans la zone rouge.
Honda y a pas a dire c'est des moteurs de fou furieux qui hurle a la mort

Moi je ne fait pas du circuit c'est le chassis de la gt86 qui m'interesse et les petite routes bien sur


Ta un tuto pour un nettoyage de la baie moteur comme ça?

GT86+ petite route c'est le top !

Tu es de quel coin?
un nettoyage à la main
Nettoyage universel après c'est un bon produit et chiffon doux.
pour durite et autre un brillant ou satiné ou alors du brillant pneus ca marche également.
et c'est tout rien de plus simple.

J'aimerais bien voir ca de mes yeux Wink

gossar

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Message par gossar Mar 30 Aoû 2016, 10:47

Jocky a écrit:Non, mais ne cherchez pas, le monsieur, c'est juste un fou hyperméticuleux What a Face .

Bienvenu ici (et si tu veux tester une BRZ en vrai, ma proposition tient toujours Wink )

Salut jocly mais non juste un personne qui aime bien ces voitures qui essaye d'en prendre soin Wink

Merci jocky mais ta vu la distance ou tu es par rapport a moi ca fait loin Wink

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Message par gossar Mar 30 Aoû 2016, 11:01

Petite question je chercher si il y a un onglet sur le forum avec la présentation de vos brz ou gt86 il exite ?
Merci Wink

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Message par furyfox63 Mar 30 Aoû 2016, 11:25

Oui mais il faut demander les droits @Kitsune je sais plus s'il faut avoir une GT ou bien simplement être intéressé et s'être présenté Smile
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Message par vgarcin Mar 30 Aoû 2016, 11:49

demande tes acces a kitsune et tu trouveras quelques preparations sympathiques Wink

Tu la vends combien ta S2k?
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Message par parAL1 Mar 30 Aoû 2016, 12:24

...ceux qui ont eu un s2000 qui ont testé un brz ont été decu sauf 1 personne qui a vraiment bien aimé ...

j'imagine que ça dépend de ce que l'on recherche
s2000 a sans ambiguïté un meilleur moulin,
mais c'est une bagnole assez pointue : moulin, châssis, 2 place stricte et tout petit coffre
plutôt une bagnole loisir que daily en fait.

sur brz/86 le pb n'est pas tant le moulin que homologation euro6 avec un premier cata très restrictif, et une carto 'creuse' vers 3500rpm pour favoriser un taux CO2 plus faible dans le cycle homologation standard. Bien entendu on peut virer le premier cata et passer une carto plus virulente au milieu du compte tour, voir mapper au bio. Il sort alors 240+, mais c'est plus homologué...

brz avec son moteur un peu creux dans le milieu a tout de même un tas de qualités pour un usage courant :
- ça consomme assez nettement moins, grâce à une aéro nettement meilleure (Cx 0.26 vs 0.39). Grâce aussi  à l'injection mixte directe et indirecte. En faible charge l'injection directe permet une avance allumage importante et une carburation pauvre. A pleine charge ça injecte 'riche', en indirect. En pratique et en usage courant, on est facilement en dessous de 7.5 , et sans se faire ch.er avec de l'éco conduite 'à la prius'
- c'est pas piégeux, on peut aller chercher tout le potentiel du châssis sans se faire peur
- la direction est excellente
- le centre de gravité est par terre, et malgré un débattement suspension important le roulis est très limité,
- avec ce débattement suspension important la suspat d'origine est excellente sur le réseau secondaire. C'est la spécialité de sub, culture wrc
- et pour un usage 'daily', la config 2+2 et le coffre sont vraiment pratiques

les deux on en commun un coup de crayon indémodable et un potentiel 'collector',
s2000 depuis quelques années (et ça n'a pas fini de monter)
brz/86 dans quelques années.
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Message par MaximeT Mar 30 Aoû 2016, 12:42

Incroyable la Corolla Surprised

Hors le coté collector décalé de 10 ans entre les autos. Il reste aujourd'hui deux avantages au S2000 :

Le moteur plus au centre de l'auto. (c'est pas compensé par le centre de gravité de la GT)
Le débit de la culasse qui permet une énorme puissance plus facilement.

Pour le reste, la GT est mieux ou identique grâce à son plus faible prix de base qui permet de compenser le manque de puissance avec des pièces après vente.
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Message par Fuji Mar 30 Aoû 2016, 16:05

Jolies tes 2 autos, ça fait plaisir à voir comment elles sont entretenues, je dirais comme furyfox63, je serais toi je garderais les 2 autos, la S2000 c'est collector, moi aussi avant d'acheter la GT je regardais la S2000, un moteur juste fabuleux.
Après si ta les finances oui tu peux foncer sur la GT, elle est plus polyvalente coupé 2+2 bon châssis plus coffre et conso raisonnable.
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Message par gossar Mar 30 Aoû 2016, 16:53

furyfox63 a écrit:Oui mais il faut demander les droits @Kitsune je sais plus s'il faut avoir une GT ou bien simplement être intéressé et s'être présenté Smile

Merci j'ai demander Wink
vgarcin a écrit:demande tes acces a kitsune et tu trouveras quelques preparations sympathiques Wink

Tu la vends combien ta S2k?

oui c'est fait Wink dernière proposition 23.500 par une personne très interessée.

parAL1 a écrit:...ceux qui ont eu un s2000 qui ont testé un brz ont été decu sauf 1 personne qui a vraiment bien aimé ...

j'imagine que ça dépend de ce que l'on recherche
s2000 a sans ambiguïté un meilleur moulin,
mais c'est une bagnole assez pointue : moulin, châssis, 2 place stricte et tout petit coffre
plutôt une bagnole loisir que daily en fait.

sur brz/86 le pb n'est pas tant le moulin que homologation euro6 avec un premier cata très restrictif, et une carto 'creuse' vers 3500rpm pour favoriser un taux CO2 plus faible dans le cycle homologation standard. Bien entendu on peut virer le premier cata et passer une carto plus virulente au milieu du compte tour, voir mapper au bio. Il sort alors 240+, mais c'est plus homologué...

brz avec son moteur un peu creux dans le milieu a tout de même un tas de qualités pour un usage courant :
- ça consomme assez nettement moins, grâce à une aéro nettement meilleure (Cx 0.26 vs 0.39). Grâce aussi  à l'injection mixte directe et indirecte. En faible charge l'injection directe permet une avance allumage importante et une carburation pauvre. A pleine charge ça injecte 'riche', en indirect. En pratique et en usage courant, on est facilement en dessous de 7.5 , et sans se faire ch.er avec de l'éco conduite 'à la prius'
- c'est pas piégeux, on peut aller chercher tout le potentiel du châssis sans se faire peur
- la direction est excellente
- le centre de gravité est par terre, et malgré un débattement suspension important le roulis est très limité,
- avec ce débattement suspension important la suspat d'origine est excellente sur le réseau secondaire. C'est la spécialité de sub, culture wrc
- et pour un usage 'daily', la config 2+2 et le coffre sont vraiment pratiques

les deux on en commun un coup de crayon indémodable et un potentiel 'collector',
s2000 depuis quelques années (et ça n'a pas fini de monter)
brz/86 dans quelques années.

La s2000 est très pointue en tout point le moteur faut le pousser à 9000 pour que ca marche le chassis est très pointu et a prendre avec délicatesse tout ceux qui sont pas délicat avec finisse un jour au talut elle pardonne pas trop la petite la ph2 corrige un peu plus ce niveau la.

Une connaissance a prit une S 1.5 2 mois après il la planté dans un fossé glissage a 70 sur la pluie train arrière explosé 78 000 kms je lavais prévenu doucement une S faut 1 ans pour la connaitre et rouler même moi je la connais pas encore.

Sur la pluie c'est du suicide 1 fois plus jamais et pas de vtec sinon le fossé arrive a grand pas !

C'est un peu sont défaut peu de personne l’emmène comme elle devrait l'être celui qui y arrive alors la ca en deviens une sacré machine.

le brz ont m'a dit qu'il est moin traitre et ca confirme ce que tu dit en tout cas merci pour tes précisions vraiment importante pour moi !
MaximeT a écrit:Incroyable la Corolla Surprised

Hors le coté collector décalé de 10 ans entre les autos. Il reste aujourd'hui deux avantages au S2000 :

Le moteur plus au centre de l'auto. (c'est pas compensé par le centre de gravité de la GT)
Le débit de la culasse qui permet une énorme puissance plus facilement.

Pour le reste, la GT est mieux ou identique grâce à son plus faible prix de base qui permet de compenser le manque de puissance avec des pièces après vente.

Merci la répartition des masse sur une s2000 est juste parfaite par contre optimiser le F20 c'est très dur voir même impossible enfin si avec un budget no limit Smile

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Message par MaximeT Mar 30 Aoû 2016, 16:56

En compresseur c'est très facile. En atmo faut pas rêver.

À même compresseur un s2000 fait 100hp de plus que la GT
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Message par Qn6077 Mar 30 Aoû 2016, 19:40

Bienvenue
Sublime s2000!
Sinon en les associant tu peux installer un k20 dans une Gt...
(Je crois qu'un membre a déjà eu une idée semblable avec un autre moteur.)

Qn6077

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