Présentation de Séba, Bertrix (Belgique)
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Séba, Bertrix (Belgique)
Bonjour à tous,
Séba(stien), 31 ans, fan de sport automobile (F1 des années 90-2000 en particulier) et de sports mécaniques en général. Je suis à Bertrix en province de Luxembourg en Belgique.
Je me suis lancé dans l'aventure GT86 au mois de mars de cette année. De couleur rouge, stock (pour l'instant ) et sans options (sauf les capteurs de recul), 0km chez F.Duval à Cul des Sarts.
Avant la GT86, j'ai possédé une MR (Spyder - génération 3) de 2007 à 2014. Achetée alors qu'elle avait 25000km à un particulier qui en prenait très soin, j'en ai parcouru 80000 de plus à son volant. L'arrivée d'un petit monstre en 2012, puis d'un second en 2013 (on s'arrêtera d'ailleurs là ) a fait que je me suis décidé à me séparer de la mèmère comme on la surnommait. Une mèmère qui avançait quand-même pas mal pour ses 140 poneys et surtout qui n'a jamais eu le moindre minuscule petit soucis (vidange tous les 7500km et entretien aux petits oignons ). Ayant parcouru 3000km de 2012 à 2014, c'était de la torture de la voir dans le garage sans rouler. L'heure était venue, non sans mal, de lui dire au-revoir. Nous restait alors un "truc" plus familial, une Cruze 1.7l 130cv (diesel, oui... )
Une photo de la MR en action sur le Ring :
Pour en revenir à la GT, j'avais déjà pu l'essayer sur 30km en juillet 2012 du coté de Liège (le weekend des 24h de Spa si ma mémoire ne me fait pas défaut) et le comportement m'avait vraiment plu. J'avais gardé ça dans un coin de la tête. Cependant, l'achat d'une nouvelle sportive n'était pas forcément prévu à ce moment là mais plusieurs circonstances, dont une casse de boite à 120000 sur la Chevy, m'ont fait me décider assez rapidement.
Il nous fallait 4 places car on aime se balader avec les 2 zouaves et reprendre une 2 places pour la sortir une fois de temps en temps ne nous convenait pas, pas maintenant en tous cas. Le choix dans les 4 places était donc tout de suite restreint. La place dans le coffre qui est un vrai plus pour nous, le confort qui est quand-même là je trouve, font qu'on ne regrette absolument pas l'acquisition. On ne l'utilise pas en daily, seulement pour les balades et quelques petites sessions dans la région de la Semois toute proche . Elle convient bien pour rouler tranquillement et dès qu'on veut jouer un peu, on monte au dessus de 4000tr et c'est parti. Les seules choses que je pourrais dire, un peu comme tout le monde, c'est qu'il manque 30 à 50cv (le chassis les accepterait sans soucis je pense) et les reprises un peu molles quand on est bas dans les tours. Mais après une montée à 6000tr on oublie vite ça
Voici un aperçu le jour où j'ai été la chercher :
Je pense faire quelques modifs prochainement voir très prochainement :
changer les primacy (je me suis fais 2, 3 chaleurs sur le gras mouillé...)
cat back milltek non resonated
peindre les étriers
Et d'autres par la suite :
ressorts courts
jantes 18"
Je n'ai pas encore prévu d'aller sur circuit pour l'instant, mais probablement quelques tours sur le ring tout de même, peut-être au printemps prochain .
Au plaisir de se croiser ou, même mieux, de se rencontrer
Séba(stien), 31 ans, fan de sport automobile (F1 des années 90-2000 en particulier) et de sports mécaniques en général. Je suis à Bertrix en province de Luxembourg en Belgique.
Je me suis lancé dans l'aventure GT86 au mois de mars de cette année. De couleur rouge, stock (pour l'instant ) et sans options (sauf les capteurs de recul), 0km chez F.Duval à Cul des Sarts.
Avant la GT86, j'ai possédé une MR (Spyder - génération 3) de 2007 à 2014. Achetée alors qu'elle avait 25000km à un particulier qui en prenait très soin, j'en ai parcouru 80000 de plus à son volant. L'arrivée d'un petit monstre en 2012, puis d'un second en 2013 (on s'arrêtera d'ailleurs là ) a fait que je me suis décidé à me séparer de la mèmère comme on la surnommait. Une mèmère qui avançait quand-même pas mal pour ses 140 poneys et surtout qui n'a jamais eu le moindre minuscule petit soucis (vidange tous les 7500km et entretien aux petits oignons ). Ayant parcouru 3000km de 2012 à 2014, c'était de la torture de la voir dans le garage sans rouler. L'heure était venue, non sans mal, de lui dire au-revoir. Nous restait alors un "truc" plus familial, une Cruze 1.7l 130cv (diesel, oui... )
Une photo de la MR en action sur le Ring :
Pour en revenir à la GT, j'avais déjà pu l'essayer sur 30km en juillet 2012 du coté de Liège (le weekend des 24h de Spa si ma mémoire ne me fait pas défaut) et le comportement m'avait vraiment plu. J'avais gardé ça dans un coin de la tête. Cependant, l'achat d'une nouvelle sportive n'était pas forcément prévu à ce moment là mais plusieurs circonstances, dont une casse de boite à 120000 sur la Chevy, m'ont fait me décider assez rapidement.
Il nous fallait 4 places car on aime se balader avec les 2 zouaves et reprendre une 2 places pour la sortir une fois de temps en temps ne nous convenait pas, pas maintenant en tous cas. Le choix dans les 4 places était donc tout de suite restreint. La place dans le coffre qui est un vrai plus pour nous, le confort qui est quand-même là je trouve, font qu'on ne regrette absolument pas l'acquisition. On ne l'utilise pas en daily, seulement pour les balades et quelques petites sessions dans la région de la Semois toute proche . Elle convient bien pour rouler tranquillement et dès qu'on veut jouer un peu, on monte au dessus de 4000tr et c'est parti. Les seules choses que je pourrais dire, un peu comme tout le monde, c'est qu'il manque 30 à 50cv (le chassis les accepterait sans soucis je pense) et les reprises un peu molles quand on est bas dans les tours. Mais après une montée à 6000tr on oublie vite ça
Voici un aperçu le jour où j'ai été la chercher :
Je pense faire quelques modifs prochainement voir très prochainement :
changer les primacy (je me suis fais 2, 3 chaleurs sur le gras mouillé...)
cat back milltek non resonated
peindre les étriers
Et d'autres par la suite :
ressorts courts
jantes 18"
Je n'ai pas encore prévu d'aller sur circuit pour l'instant, mais probablement quelques tours sur le ring tout de même, peut-être au printemps prochain .
Au plaisir de se croiser ou, même mieux, de se rencontrer
Re: Présentation de Séba, Bertrix (Belgique)
Eh bien quelle passion des Toy !
Je te souhaite la bienvenue parmis nous
Je te souhaite la bienvenue parmis nous
Re: Présentation de Séba, Bertrix (Belgique)
Bienvenue
La MR avait un peu le même problème que la GT, un moteur pas totalement à la hauteur du reste, mais sinon je garde un excellent souvenir de l'essai de cette petit mémère... profite en bien et au plaisir de se croiser dans un rassemblement en Belgique !
La MR avait un peu le même problème que la GT, un moteur pas totalement à la hauteur du reste, mais sinon je garde un excellent souvenir de l'essai de cette petit mémère... profite en bien et au plaisir de se croiser dans un rassemblement en Belgique !
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Dany- Messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège
Re: Présentation de Séba, Bertrix (Belgique)
Salut et bienvenu.
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Sujets similaires
» Bonjour de belgique
» Flyboy de Belgique
» Et un de plus pour la belgique...
» David de Belgique
» Bonjour de Belgique
» Flyboy de Belgique
» Et un de plus pour la belgique...
» David de Belgique
» Bonjour de Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 09:43 par Raf83
» Présentaion WivLeX
Aujourd'hui à 07:13 par grelagrela
» Présentation
Mar 30 Avr 2024, 21:43 par CELICA16
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Jeu 25 Avr 2024, 07:36 par grelagrela