Présentation Crap
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Re: Présentation Crap
J'ai vraiment hâte de voir, pour l'instant de ce que je sens, la Clio est bien plus stable (j'avais la ph 2 chassis cup), mais sur piste, je pourrais probablement mieux connaitre la GT86, ça sera intéressant de voir !
En revanche, plus rapide que mon ancienne Subaru, là j'en doute vraiment...
Mais pour s'amuser, là j'ai aucune doute, elle est tellement fun cette voiture !
En revanche, plus rapide que mon ancienne Subaru, là j'en doute vraiment...
Mais pour s'amuser, là j'ai aucune doute, elle est tellement fun cette voiture !
Crap- Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Présentation Crap
La Clio a l'avantage d'un meilleur freinage d'origine, plus de mordant, plus endurant aussi.
Pour le reste, avec des pneus autre que les Primacy, la GT86 est plus rapide en courbe, sur les changements d'appui aussi.
En ligne droite, la différence n'est évidente et ça se tient d'origine.
Pour le reste, avec des pneus autre que les Primacy, la GT86 est plus rapide en courbe, sur les changements d'appui aussi.
En ligne droite, la différence n'est évidente et ça se tient d'origine.
L'intrépide- Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Présentation Crap
Clair que le freinage de la Clio est dingue ...
Oui, j'ai des Eagle F1. J'aurais pas pensé plus rapide en courbe, la Clio prend moins de roulis, et plus haute pourtant.
Faudrait que je trouve une video de ma sortie pour chronométrer, ca sera pas à la seconde mais bon.
La Clio a l'avantage de la boite courte, mais ma gt fait environ 215cv, donc là encore à voir.
J'ai hâte de voir tout ça, je crois qu'en grip ca sera aussi rigolo qu'à essayer de la faire partir.
Oui, j'ai des Eagle F1. J'aurais pas pensé plus rapide en courbe, la Clio prend moins de roulis, et plus haute pourtant.
Faudrait que je trouve une video de ma sortie pour chronométrer, ca sera pas à la seconde mais bon.
La Clio a l'avantage de la boite courte, mais ma gt fait environ 215cv, donc là encore à voir.
J'ai hâte de voir tout ça, je crois qu'en grip ca sera aussi rigolo qu'à essayer de la faire partir.
Crap- Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Présentation Crap
Avec 10k de pièces, une GT est 1-2s plus rapide à la minute qu'une Mégane RS en gros.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation Crap
Ce qui inclut les suspensions ? Car ça j'ai pas.
Plus rapide qu'une Mégane RS, ca commence à causer là ... Je suis un peu sceptique, mais j'ai envie de voir ça !
Plus rapide qu'une Mégane RS, ca commence à causer là ... Je suis un peu sceptique, mais j'ai envie de voir ça !
Crap- Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Présentation Crap
Oui, avec 5k de suspension, et 5k du reste.
ici par exemple avec 20k de pièces, Sohei Ayari est en 2.05 en Mégane RS :
A Clastres plus dur de comparer, à cause de la postition des pneus pour ne pas couper qui change tout le temps.
Mais j'étais aussi 2s plus rapide qu'une bonne mégane RS en cup2
La Mégane et la Clio sont très rapides, mais la traction a ses limites.
ici par exemple avec 20k de pièces, Sohei Ayari est en 2.05 en Mégane RS :
A Clastres plus dur de comparer, à cause de la postition des pneus pour ne pas couper qui change tout le temps.
Mais j'étais aussi 2s plus rapide qu'une bonne mégane RS en cup2
La Mégane et la Clio sont très rapides, mais la traction a ses limites.
Dernière édition par MaximeT le Ven 23 Déc 2016, 14:43, édité 2 fois
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation Crap
Crap a écrit:Clair que le freinage de la Clio est dingue ...
Oui, j'ai des Eagle F1. J'aurais pas pensé plus rapide en courbe, la Clio prend moins de roulis, et plus haute pourtant.
Faudrait que je trouve une video de ma sortie pour chronométrer, ca sera pas à la seconde mais bon.
La Clio a l'avantage de la boite courte, mais ma gt fait environ 215cv, donc là encore à voir.
J'ai hâte de voir tout ça, je crois qu'en grip ca sera aussi rigolo qu'à essayer de la faire partir.
L'étagement de boite est quasi identique sur les 5 premiers rapports, il n'y a que le 6ème rapport qui soit plus long sur la GT86 vs la Clio 3 RS phase 2
En ce qui concerne le roulis, c'est qu'une impression car les suspensions de la Clio sont nettement plus fermes, elle paraît avoir une meilleur tenue de caisse, paraît plus directe dans les changements d'appui mais quand tu commences à vraiment prendre de gros appuis sur piste, tu te rendras compte que la GT86 est plus à l'aise et le roulis peu présent.
Autre avantage des suspensions plus souples, c'est que c'est appréciable niveau confort mais aussi lors des arsouilles sur les petites routes du réseau secondaire (comme celles que l'on trouve autour de Cergy, dans le Vexin)
L'intrépide- Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Présentation Crap
Maxime > 5.000€ dans les suspats je suis pas prêt à ça Du coup ça glisse beaucoup moins ?
En tous cas niveau efficacité, ça a l'air d'être violent ...
L'intrépide > Tu es sur pour l'étagement ? A meme vitesse, je suis beaucoup plus haut avec la clio pourtant j'ai l'impression.
En effet, je pense qu'exploiter la Gt86 me fera la découvrir, j'ose pas encore trop sur route ouverte, mais sur piste je pourrais essayer les changements d'appui, car actuellement la GT part quand je mets un grand coup de volant (peut etre aussi car pneus arrières plus étroits qu'à l'avant).
Alors ça bien d'accord ! Sur route ouverte c'est même parfois gage d'efficacité, j'avais des combinés filetés sur ma Subaru, ca sautillait sur routes de campagne, j'y perdais beaucoup en efficacité...
En tous cas niveau efficacité, ça a l'air d'être violent ...
L'intrépide > Tu es sur pour l'étagement ? A meme vitesse, je suis beaucoup plus haut avec la clio pourtant j'ai l'impression.
En effet, je pense qu'exploiter la Gt86 me fera la découvrir, j'ose pas encore trop sur route ouverte, mais sur piste je pourrais essayer les changements d'appui, car actuellement la GT part quand je mets un grand coup de volant (peut etre aussi car pneus arrières plus étroits qu'à l'avant).
Alors ça bien d'accord ! Sur route ouverte c'est même parfois gage d'efficacité, j'avais des combinés filetés sur ma Subaru, ca sautillait sur routes de campagne, j'y perdais beaucoup en efficacité...
Crap- Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Présentation Crap
Crap a écrit:(peut etre aussi car pneus arrières plus étroits qu'à l'avant).
what ????!!!!
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Présentation Crap
Voui voui
Fait pas l'ancien proprio (Toniciano), je le connais depuis longtemps, je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Je crois que c'est pour la rendre plus sur vireuse, et avoir un meilleur train avant.
Fait pas l'ancien proprio (Toniciano), je le connais depuis longtemps, je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Je crois que c'est pour la rendre plus sur vireuse, et avoir un meilleur train avant.
Crap- Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Présentation Crap
C'est un coup à se mettre dans le décor sur route normale surtout.... Mais bon, c'est toi qui voit
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Présentation Crap
Crap a écrit:Voui voui
Fait pas l'ancien proprio (Toniciano), je le connais depuis longtemps, je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Je crois que c'est pour la rendre plus sur vireuse, et avoir un meilleur train avant.
Euuuh c'est pas une traction la 86
Et c'est monte au carré point barre
Inverse ça tout de suite....
Re: Présentation Crap
Pour les rapports de boite, je retrouve pas les V1000 de la GT86 mais bon, suffit de regarder les deux graphiques suivants :
On voit nettement que la différence se situe surtout sur le dernier rapport, car pour le reste, ça se tient
Par contre, pas besoin normalement d'user de subterfuge particulier pour faire survirer la GT86.
Les pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière, faut pas déconner, c'est pas une Audi non plus
On voit nettement que la différence se situe surtout sur le dernier rapport, car pour le reste, ça se tient
Par contre, pas besoin normalement d'user de subterfuge particulier pour faire survirer la GT86.
Les pneus plus larges à l'avant qu'à l'arrière, faut pas déconner, c'est pas une Audi non plus
L'intrépide- Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Présentation Crap
Pour l'instant je trouve ça très progressif, ça ne me fait pas peur, c'est à voir avec le temps quand je commencerais à aller plus vite si j'aime ou pas.
Toniciano n'est pas un manche, je suppose qu'il avait une bonne raison, je vais lui demander de nous expliquer ça
Les graphiques ne se trompent probablement pas, mais j'étais à 4000 tours à 130, avec la Gt c'est à bien moins. Ou inversement, en 2, je pouvais rouler plus doucement, quand la gt va commencer à brouter...
Toniciano n'est pas un manche, je suppose qu'il avait une bonne raison, je vais lui demander de nous expliquer ça
Les graphiques ne se trompent probablement pas, mais j'étais à 4000 tours à 130, avec la Gt c'est à bien moins. Ou inversement, en 2, je pouvais rouler plus doucement, quand la gt va commencer à brouter...
Crap- Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Présentation Crap
En 6ème à 130, oui, c'est là qu'est la principale différence entre les deux mais avoue qu'avoir un moteur qui mouline moins dans ces conditions n'est pas une mauvaise chose...
Sinon pour le reste, c'est une histoire de ressenti, la souplesse du F4R à très bas régime doit être une partie de l'explication
Sinon pour le reste, c'est une histoire de ressenti, la souplesse du F4R à très bas régime doit être une partie de l'explication
L'intrépide- Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Présentation Crap
Oh oui, qu'est ce que ça consommait cette voiture ... Ca se rattrapait sur d'autres points, mais bon ...
Probablement oui, même si de totues manières, c'est dans les tours que les deux s'expriment le mieux !
Probablement oui, même si de totues manières, c'est dans les tours que les deux s'expriment le mieux !
Crap- Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Présentation Crap
Très simple: pas assez survireur d'origine à mon goût, le train avant est bridé par les petits pneus et j'aime bien de l'avant.
Big rear tyres are for pussies.
Big rear tyres are for pussies.
Toniciano- Messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Présentation Crap
Toniciano a écrit:Très simple: pas assez survireur d'origine à mon goût, le train avant est bridé par les petits pneus et j'aime bien de l'avant.
Big rear tyres are for pussies.
T'es un fou
Pour les autres, on parle d'un gars qui change de caisse toutes les deux semaines :p
Et qui est passé d'un zo6 à une GT.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation Crap
Et qui faisait glisser la Z06 à 160 en rigolant J'ai cru que j'allais mourir ce jour là lol
Crap- Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Présentation Crap
C'est quoi la différence de taille ?
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation Crap
Sauf si tu veux drifer vaut mieux inverser et repasser plus tard en 225 partout.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Présentation Crap
Je vais me prendre une Viper et mettre des roues galettes, ça sera marrant !
Pfff Max t'es fou ça va sous virer, sinon c'est 235 et 225 pour info.
Pfff Max t'es fou ça va sous virer, sinon c'est 235 et 225 pour info.
Toniciano- Messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Présentation Crap
Pour drifter avec la GT86, n'importe quels pneus font l'affaire sur le mouillé
Sur le sec, le mieux est encore de rester en Primacy... Et pour ceux qui en veulent toujours plus, Primacy qu'à l'arrière mais fortement déconseillé pour un usage routier
Pour éviter le sous-virage, on peut aussi travailler les inscriptions dans les virages en entrant plus fort et en conservant les freins plus longtemps pour provoquer la dérive, puis la maintenir en reprenant les gaz. Ça fonctionne très bien...
Provoquer la dérive juste sur les gaz, c'est facile avec une caisse de 500 ch mais faut oublier avec la GT86
Sur le sec, le mieux est encore de rester en Primacy... Et pour ceux qui en veulent toujours plus, Primacy qu'à l'arrière mais fortement déconseillé pour un usage routier
Pour éviter le sous-virage, on peut aussi travailler les inscriptions dans les virages en entrant plus fort et en conservant les freins plus longtemps pour provoquer la dérive, puis la maintenir en reprenant les gaz. Ça fonctionne très bien...
Provoquer la dérive juste sur les gaz, c'est facile avec une caisse de 500 ch mais faut oublier avec la GT86
L'intrépide- Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Présentation Crap
L'avantage des eagle f1 même pour glisser c'est que c'est plus secure, il y a un meilleur contrôle.
La technique des freins je La faisais en subaru mais forcément dur d'entretenir la glisse. Hâte de tester en gt!
Pourquoi oublier la dérive au gaz?
À haute vitesse? Sur circuit je n'ai pas encore testé mais sur route ouverte juste au gaz ça part bien je trouve.
La technique des freins je La faisais en subaru mais forcément dur d'entretenir la glisse. Hâte de tester en gt!
Pourquoi oublier la dérive au gaz?
À haute vitesse? Sur circuit je n'ai pas encore testé mais sur route ouverte juste au gaz ça part bien je trouve.
Crap- Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2016
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