GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

+15
MichelSK70
86x86
Pacific
neoraph
THOMAS11
PSYCO
kiwiZ
lepolak
mouse91
Kitsune
Chronogps
Mouniat-974
Ace
Pascal_TTH
GinTonic1986
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par GinTonic1986 Dim 07 Avr 2013, 01:17

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu et je viens de souffler ma 38 ème bougie. J'habite du côté de Toulouse.
Je viens d'acquérir une GT 86 en gris ardoise, sièges cuir/alcantara, boîte manuelle.

Petite photo ci-dessous si ça veut bien charger... bounce

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Gt86

Dans le passé j'ai possédé quelques voitures sportives:
Seat Ibiza tdi 110 (1998). Bon c'était un diesel mais ça poussait pas mal.
Subaru Impreza GT (2000)
Clio II RS 182cv châssis sport (2005)

Après quelques années sans voiture plaisir (Fiat Bravo jtd 100 cv, Mégane dci 150 cv) et moult tergiversations sur LA voiture que j'allais acheter (la liste serait trop longue) j'ai failli craquer en 2010 pour une Cayman S d'occasion trouvée en Allemagne et j'ai essayé l'été dernier deux Mazda MX-5 performance (une normale et une racing). C'est finalement un ami qui m'a mis sur la piste de la GT 86 que j'ai essayée la première fois il y a à peine trois semaines. Eh oui... Twisted Evil

Le premier essai effectué à Toulouse pendant les heures de sortie de bureau m'a donné une impression mitigée. J'ai eu du mal à ne pas faire la comparaison avec la MX-5 que j'avais essayée l'été dernier. Moins d'informations dans les commandes, moins de plaisir à basse vitesse, pédale d'accélarateur mal placée pour le talon-pointe. En même temps je sentais qu'il y avait du potentiel.

Deux jours plus tard me voilà à Montauban pour un deuxième essai. Le concessionnaire me laisse les clés et je pars vers des petites routes de campagne. Et là, mais alors là!!!! Le sourire a vite pris place sur mon visage. J'avais jamais pris autant de plaisir en me sentant autant en sécurité dans une sportive. Ce modèle là était bien mieux libéré niveau moteur et j'ai été enthousiasmé par le compromis tenue de route/confort de suspension.

Après l'avoir vue en Orange Tangerine, blanc, rouge et noir j'ai fini par commander une Gris Ardoise sans l'avoir vue dans cette couleur. Un vendeur de voiture et quelques photos sur Internet m'ont convaincu que c'était la couleur qui me plairait le plus et qui me correspondrait le mieux.

3 jours après je la commandais à Perpignan après avoir négocié dur avec plusieurs concessionnaires. Elle était en stock et j'ai donc pu l'avoir pour le WE de Pâques soit 10 jours après. Eh oui, ça a été rapide.
J'ai bien encore un peu hésité avec une Cayman S d'occasion mais la "raison" l'a emporté. Je ne suis pas prêt psychologiquement pour rentrer dans le monde Porsche. Smile

J'ai déjà fait quelques 1700 kilomètres à son volant. Même en respectant scrupuleusement le rôdage j'ai pris beaucoup de plaisir sur les routes sinueuses de Dordogne et autour de Magny-Cours. D'ailleurs c'est pratique la petite option pour définir une plage moteur à laquelle un signal retentit pour passer le rapport supérieur. Je vais pouvoir augmenter de 1000 tours/minute tous les 500 kms pour parfaire le rôdage.

Sinon je compte installer une caméra de recul une fois que j'aurai bien compris et synthétisé les infos présentes sur ce forum. Je me demande si ce n'est pas possible de rajouter un menu sur le TAS300 pour enclencher la caméra sur demande... . A fouiller.

Je compte faire du circuit avec ma GT. J'ai contracté une assurance chez Allianz qui est la référence pour l'assurance circuit loisir. C'est plus cher que chez Eurofil chez qui je suis mais au moins je suis assuré tous risques sur circuit (pour info 888 € au lieu de 550 € chez Eurofil).

J'ai fait quelques stages de pilotage: asphalte et rallye mais ça fait longtemps que je ne me suis pas rendu sur circuit en tant que pilote. J'ai hâte que le rôdage soit fini.

A bientôt sur le forum ou dans la vraie vie,
Mathieu a.k.a. Gin Tonic 1986.


Dernière édition par GinTonic1986 le Dim 07 Avr 2013, 20:08, édité 2 fois
GinTonic1986
GinTonic1986

Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par Pascal_TTH Dim 07 Avr 2013, 01:28

Welcome GinTonic1986 cheers
Pascal_TTH
Pascal_TTH

Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par Ace Dim 07 Avr 2013, 02:06

Bienvenue chez toi GinTonic ! cheers
Bon ton concess a choisi la couleur pour toi mais c'est la bonne, il t'a bien sondé Laughing !
Une Dark Grey de plus ! ( comme moi et en BVM !). Je pense qu'il y a grave compét' entre les Tangerine et les Dark Grey maintenant sur ce forum ! pirat
La caméra de recul, oui, c'est pas un "truc" inutile, je le recommande, visibilité arrière trop restreinte avec les trois rétros en ce qui concerne la gestion de "la malle arrière"... En revanche sur route ( ou sur piste cyclops ), visibilité impeccable Wink
Quant aux sorties circuits... là tu prêches un très récent convaincu Basketball
Je viens de brancher Lestienne, j'attends le devis... Tenons nous au courant des tarifs ( toi chez Allianz ) bom

A te lire très bientôt donc, et à te voir sur la piste encore plus rapidement sunny
Ace
Ace

Messages : 556
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Ivry sur Seine 94

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par Mouniat-974 Dim 07 Avr 2013, 02:22

Bienvenue Smile
Mouniat-974
Mouniat-974

Messages : 236
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 36
Localisation : Saint-Maur des Fossés (94)

https://www.facebook.com/Le.Mouniat

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par Chronogps Dim 07 Avr 2013, 08:44

Bienvenue ! Très bon choix au final !
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par Kitsune Dim 07 Avr 2013, 09:54

Soit le bienvenue parmis nous Wink
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par mouse91 Dim 07 Avr 2013, 10:01

Bienvenue Mathieu cheers

Et une nouvelle Dark grey !! petite question toutefois, tu as déjà fait 1700kms et pourtant tu parle encore de rodage ? scratch tu comptes faire combien de kms encore ?
mouse91
mouse91

Messages : 166
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par lepolak Dim 07 Avr 2013, 10:34

Bienvenue Mathieu Very Happy
lepolak
lepolak

Messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par kiwiZ Dim 07 Avr 2013, 12:10

GinTonic1986 a écrit:
...me laisse les clés et je pars vers des petites routes de campagne. Et là, mais alors là!!!! Le sourire a vite pris place sur mon visage.

salut à toi, ouelcome ici Cool
bravo pour ton acquisition, une soeur jumelle de la mienne Wink c'est sûr qu'en allant sur des petites routes de campagne pour un essai tu aurais la banane comme un gosse Very Happy muahahaha j'imagine très bien ce que tu as vécu à ce moment-là, enfin on l'imagine tous je crois What a Face Twisted Evil
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Merci pour l'accueil

Message par GinTonic1986 Dim 07 Avr 2013, 13:52

Merci à tous pour votre accueil. J'ai fouillé le forum hier soir et j'aime bien l'ambiance qui règne ici. Ça sent le passionné qui ne se prend pas la tête. cheers


Bon ton concess a choisi la couleur pour toi mais c'est la bonne, il t'a bien sondé !

En fait il avait eu les deux (noir et gris ardoise) et quand je lui ai dit que j'aimais bien la noire il m'a dit que la gris ardoise était encore plus belle. J'aime beaucoup la orange tangerine que j'ai conduite en essai mais tout le monde se retournait sur mon passage comme si j'étais dans une Ferrari et j'aime pas trop ça, c'est pas dans mon tempérament. La bleu a l'air de bien péter aussi mais je ne l'ai pas vue en vrai.

La caméra de recul, oui, c'est pas un "truc" inutile, je le recommande, visibilité arrière trop restreinte avec les trois rétros en ce qui concerne la gestion de "la malle arrière"... En revanche sur route ( ou sur piste ), visibilité impeccable

Tu l'as installée? J'aurai quelques questions que je posterai dans le topic approprié plus tard. Autre argument c'est quand même dommage de ne pas utiliser le bel écran installé dans la voiture.

Je viens de brancher Lestienne, j'attends le devis... Tenons nous au courant des tarifs ( toi chez Allianz )

Je suis à 40% de bonus (0.60), garage couvert fermé et suis assuré pour 9000 kms/an. Allianz assure sur circuit pour les dommages au véhicule + corporels + responsabilité civile. Je ne suis pas sûr que ce soit pareil pour Lestienne. A vérifier. J'accompagne un ami qui fait du circuit et qui est chez Allianz. Les organisateurs de sorties circuit connaissent Allianz et savent qu'on est bien assuré chez eux. Ils ne demandent pas d'autre justificatif de l'assurance.

tu as déjà fait 1700kms et pourtant tu parle encore de rodage ? tu comptes faire combien de kms encore ?

J'ai envie qu'elle soit bien libérée et pour en avoir conduit deux en essai je peux dire qu'après 3000 kms l'une était beaucoup plus fluide que l'autre à l'accélération. Tant que je sentirai que ça "accroche" à l'accélération c'est qu'elle ne sera pas libérée et donc que toutes les pièces ne seront pas rodées.

De mon expérience une voiture est bien rodée après 5 000 à 10 000 kms.

Voilà comment je vais procéder:
0 à 1500 kms: max 3500 tours/min (c'est ce que j'ai fait)
1500 à 2000 kms: max 4500 tours/min (j'ai mis le signal de changement de rapport à ce régime)
2000 à 2500 kms: max 5500 tours/min
2500 à 3000 kms: max 6500 tours/min
A partir de 3000 kms, rupteur! cheers

Pour la charger à bloc sur circuit j'attendrai certainement encore 1000 à 2000 kms de plus.

j'imagine très bien ce que tu as vécu à ce moment-là, enfin on l'imagine tous je crois

C'est là que je me suis dit que je l'avais enfin trouvée!!! LA voiture pour moi.

En plus je consomme que dalle. J'ai fait deux pleins à 7,9 L/100 et un à 8,7 L/100. Callé à 130 chrono sur autoroute (soit 137 au compteur) elle consomme 8L/100. Très raisonnable pour une sportive.

Bonne journée!


Dernière édition par GinTonic1986 le Dim 07 Avr 2013, 19:50, édité 1 fois (Raison : Faute orthographe corrigée)
GinTonic1986
GinTonic1986

Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par PSYCO Dim 07 Avr 2013, 20:19

Bienvenue ici Very Happy
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par THOMAS11 Dim 07 Avr 2013, 22:39

welcome

a bientot pour une sortie circuit sur Albi....

je suis sur Carcassonne
THOMAS11
THOMAS11

Messages : 436
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 55
Localisation : CARCASSONNE/ JOB PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par neoraph Dim 07 Avr 2013, 23:03

Bienvenue parmi nous!
neoraph
neoraph

Messages : 557
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par GinTonic1986 Lun 08 Avr 2013, 08:35

THOMAS11 a écrit:welcome

a bientot pour une sortie circuit sur Albi....

je suis sur Carcassonne

Merci!
Je ne connais pas le circuit d'Albi mais il a l'air assez safe et bien dégagé. Par contre ça a l'air d'être un circuit rapide. Peut-être un peu ennuyant en GT.
Tiens-moi au courant pour les dates où tu veux y aller. Je vais attendre l'été pour une sortie le temps de finir le rodage et je réfléchis à acheter des pneus pour la piste.
GinTonic1986
GinTonic1986

Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par Pacific Lun 08 Avr 2013, 10:23

Une gris ardoise de plus et dans le sud. Bienvenue. Pour les équipements comme la camera de recul, vas-y fonce, c'est pratique et l'installation est bien détaillée sur le forum. Il existe une possibilité d'avoir une camera video en continue car avec une petite modif le menu "Aux" devient "A/V" et il est possible de brancher soit une camera soit directement un lecteur vidéo voire un récepteur TV.Je n'ai pas fait le montage car pas passionné par ça, si cela interesse quelqu'un je pourrais donner les explications (trouvés sur des fofo anglais et ricains)
Pacific
Pacific

Messages : 555
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty re:fraichement propiétaire d'une GT 86 Gris Ardoise.

Message par 86x86 Lun 08 Avr 2013, 17:59

Bienvenue Amis Toulousain.

Ton enthousiasme fait plaisir.Cette nuance va trés bien à l'auto.
Je l'avais envisagée aussi.

Ton truc concernant le Signal avertisseur pour passer le rapport sup me plait.
Comment faire la manip ?
86x86
86x86

Messages : 618
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Sud région Nantaise 44

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par Ace Lun 08 Avr 2013, 20:36

86x86 a écrit:
Ton truc concernant le Signal avertisseur pour passer le rapport sup me plait.
Comment faire la manip ?
Suis pareil que 86x86: moi j'ai juste une petite flèche sur le compteur digital qui m'indique quand je dois passer le rapport suivant, mais pas d'avertisseur sonore ! What a Face ( Bien sûr, en mode circuit, ça n'a pas lieu d'être Twisted Evil )
Ace
Ace

Messages : 556
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Ivry sur Seine 94

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par MichelSK70 Lun 08 Avr 2013, 21:31

Z'êtes sûr que c'est pas le bip qu'on peut programmer à un certain régime ??
MichelSK70
MichelSK70

Messages : 362
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par GinTonic1986 Lun 08 Avr 2013, 23:07

Pacific a écrit:Une gris ardoise de plus et dans le sud. Bienvenue. Pour les équipements comme la camera de recul, vas-y fonce, c'est pratique et l'installation est bien détaillée sur le forum. Il existe une possibilité d'avoir une camera video en continue car avec une petite modif le menu "Aux" devient "A/V" et il est possible de brancher soit une camera soit directement un lecteur vidéo voire un récepteur TV.Je n'ai pas fait le montage car pas passionné par ça, si cela interesse quelqu'un je pourrais donner les explications (trouvés sur des fofo anglais et ricains)

Merci!
Ouais moi ça m'intéresse carrément. J'aimerais pouvoir avoir les deux en fait => mise en route automatique de la caméra quand je passe la marche arrière + quand j'appuie sur le menu Aux.
T'as des liens là-dessus? Je peux regarder moi-même aussi.
GinTonic1986
GinTonic1986

Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par GinTonic1986 Lun 08 Avr 2013, 23:26

86x86 a écrit:Bienvenue Amis Toulousain.

Ton enthousiasme fait plaisir.Cette nuance va trés bien à l'auto.
Je l'avais envisagée aussi.

Ton truc concernant le Signal avertisseur pour passer le rapport sup me plait.
Comment faire la manip ?

Hello et merci pour le message de bienvenue.

C'est tout expliqué dans le manuel d'utilisation. De mémoire tu dois être à l'arrêt (moteur allumé ou éteint je ne me souviens plus) et faire une manip' avec les boutons de l'ordinateur de bord. Je regarderai demain.
Tu peux aussi afficher quelle vitesse est enclenchée. Ca pourrait être pratique pour ma copine qui me fait des 5 => 2 assez régulièrement (heureusement à bas régime): "Ah bon j'étais pas en 3 ème?" affraid
Il faut absolument que je l'installe celle-là!


Dernière édition par GinTonic1986 le Lun 08 Avr 2013, 23:29, édité 1 fois
GinTonic1986
GinTonic1986

Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par GinTonic1986 Lun 08 Avr 2013, 23:28

MichelSK70 a écrit:Z'êtes sûr que c'est pas le bip qu'on peut programmer à un certain régime ??

On peut programmer une loupiote qui s'allume sur le tableau de bord vers le compte-tours quand tu atteins un certain régime ET aussi un bip sonore en complément si voulu.
GinTonic1986
GinTonic1986

Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par Abouk Mer 10 Avr 2013, 22:39

Welcome à toi et ta jolie 86
Tu as bien raison pour le rodage, j'en ai fait autant ! et un moteur bien rodé = longue vie pour ta GT
Ptite vidange @5 ou 6000km et direction la piste bounce
Gazzzzzzzzz
Abouk
Abouk

Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par Ace Mer 10 Avr 2013, 23:00

GinTonic1986 a écrit: On peut programmer une loupiote qui s'allume sur le tableau de bord vers le compte-tours quand tu atteins un certain régime ET aussi un bip sonore en complément si voulu.

Etant compulsif de nature, surtout avec la GT Very Happy , j'ai donc compulsé le manuel du proprio: je ne parle que du bip avertisseur, soyons d'accord, car l'affichage digital ( la flèche) , on l'a tous quand il faut changer de rapport...
Bon pour le bip avertisseur en plus, que je n'ai pas, j'ai cru comprendre en lisant le manuel, qu'il était réservé aux BVA...
Comme je suis en BVM, impossible de checker...
Peut être que je me trompe, mais le check mérite d'être fait avec d'autres d'entre vous, pour l'info à nous tous. Cool
Merci à vous de me contre dire ou de confirmer... sunny
Ace
Ace

Messages : 556
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Ivry sur Seine 94

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par Chronogps Mer 10 Avr 2013, 23:11

Moi au risque de passer pour un fou/mytho, il me semble l'avoir entendu a 2 reprises en tapant la zone rouge. Sur le coup ça m'a surpris et en ré-essayant ça n'a pas rebipé...
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par Abouk Mer 10 Avr 2013, 23:49

Abouk
Abouk

Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise Empty Re: Fraîchement propriétaire d'une GT 86 Gris Ardoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum