GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ma présentation.

+6
Atilili
Fil
mackie07
Jérôme
furyfox63
mario968
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par mackie07 Sam 01 Avr 2017, 10:08

mario968 a écrit:Tu n'à toujours pas compris ma démarche auprès des forums. clown

C'est mon rôle de partager notre passion, Je vais là ou je suis le bienvenue. Wink

Oh que si. Ta participation sur ce forum, hormis ton fil de présentation, se cantonne à des messages uniquement pour tes sorties piste via ton forum... Ce que j'ai hélas constaté sur tous les forums où on s'est fritté.
Comme d'habitude, ton intérêt pour CE forum n'est que pour assurer le meilleur remplissage de TES sorties.
J'espère au moins que tu as entamé une démarche pour devenir partenaire du forum gt86france via kitsune et tsar ?

Edit :
Ce forum est un espace de partage et de passion autour de la GT86, de la BRZ et de la scion FRs. Sa vocation n'est pas de faire des sorties piste, même si ce souhait est partagé par beaucoup de membres.
Il y a des pubs pour des sorties piste faites par des membres du forum ou des tiers, mais les organisateurs ne viennent pas faire le racolage ici, car ils se cantonnent au forum dédié à ces sorties piste. C'est ta démarche que je n'apprécie pas du tout car tu n'amènes pas de participation autour de notre passion de la gt86. Les topics autres que sorties piste ne voient pas apparaître de message de ta part et c'est bien dommage car tu pourrais amener plus de passion. Comme par exemple des conseils pour pidter puisque c'est ta seule passion ici sur CE forum.
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par mario968 Sam 01 Avr 2017, 12:49

Je peux donner des conseils et mettre des informations concernant notre passion, mais je doute qu'il y a des intéressés !!
mario968
mario968

Messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 70
Localisation : V.L.G 92

http://www.centpourcentpiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par vgarcin Sam 01 Avr 2017, 14:03

mackie07 a écrit:
mario968 a écrit:Tu n'à toujours pas compris ma démarche auprès des forums. clown

C'est mon rôle de partager notre passion, Je vais là ou je suis le bienvenue. Wink

Oh que si. Ta participation sur ce forum, hormis ton fil de présentation, se cantonne à des messages uniquement pour tes sorties piste via ton forum... Ce que j'ai hélas constaté sur tous les forums où on s'est fritté.
Comme d'habitude, ton intérêt pour CE forum n'est que pour assurer le meilleur remplissage de TES sorties.
J'espère au moins que tu as entamé une démarche pour devenir partenaire du forum gt86france via kitsune et tsar ?

Edit :
Ce forum est un espace de partage et de passion autour de la GT86, de la BRZ et de la scion FRs. Sa vocation n'est pas de faire des sorties piste, même si ce souhait est partagé par beaucoup de membres.
Il y a des pubs pour des sorties piste faites par des membres du forum ou des tiers, mais les organisateurs ne viennent pas faire le racolage ici, car ils se cantonnent au forum dédié à ces sorties piste. C'est ta démarche que je n'apprécie pas du tout car tu n'amènes pas de participation autour de notre passion de la gt86. Les topics autres que sorties piste ne voient pas apparaître de message de ta part et c'est bien dommage car tu pourrais amener plus de passion. Comme par exemple des conseils pour pidter puisque c'est ta seule passion ici sur CE forum.

Il est inutile d'etre agressif, peu importe ton passé ou passif avec Mario.
On ne peut que se réjouir d'avoir des propositions pour ceux qui sont intéressés.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par fred64 Sam 01 Avr 2017, 21:32

des propositions... oui

alors comme partenaire et avec des tarifs forums GT86/BRZ France et pas des fausses promo ou remise comme certaines organisations ou association qui au final revienne aussi cher voir plus.

Dans ce cas c'est bien.
fred64
fred64

Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par mario968 Sam 01 Avr 2017, 22:00

Compare mes tarifs avec ceux pratiqués par d'autres. Wink

Je ne fait pas de différence avec un forum par rapport à un autre, nos tarifs sont identiques pour tous aussi bien pour les membres de mon forum que d'autres.
Je fais une remise de 10% sur un groupe de 3 autos, avec des prix bas je trouve que c'est déjà intéressant.
mario968
mario968

Messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 70
Localisation : V.L.G 92

http://www.centpourcentpiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par fred64 Sam 01 Avr 2017, 23:49

Dans le sud ouest il y a l'asa, des gens super, courtois, avec un sacré niveau pour certain, maintenant pour les sessions circuits leur tarif sont trop haut en rapport avec les abonnements que propose les circuits.
Comme c'est essentiellement la piste qui m intéresse et pas le repas au les cafés croissants, je ne vois pas l intérêt à adhérer à une association. Personne m empêche de fréquenter leurs membres durant les track days .

Je vais regarder ton forum, ça a l'air intéressant quand même.
fred64
fred64

Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par vgarcin Sam 01 Avr 2017, 23:58

Franchement vous êtes durs avec mario.

Nous avons des partenaires, ils ne proposent pas de "prix spécial forum 86" ou ne font pas de promo uniquement pour nous.
Si ils font des promos, c'est de manière générale pour tout le monde, y compris personnes hors forum.

Mario propose exactement la même chose. Je ne vois absolument pas ce qui peut déplaire.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par mario968 Dim 02 Avr 2017, 00:09

Un accueil matinal convivial est toujours apprécié.
Je le répète je n'oblige personne à participer à nos journées circuits, vous venez, vous serez les bienvenues.
mario968
mario968

Messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 70
Localisation : V.L.G 92

http://www.centpourcentpiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par mario968 Dim 02 Avr 2017, 00:14

Nous sommes une association à but non lucratif, ce qui nous intéresse avant tout c'est de récupérer nos frais et de voir les participants rentrer chez eux avec la banane.

D'autres organisateurs en vivent c'est la toute la différence, mais cela n'empêche pas la reconnaissance de notre professionnalisme amateur.
mario968
mario968

Messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 70
Localisation : V.L.G 92

http://www.centpourcentpiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par fred64 Dim 02 Avr 2017, 09:02

vgarcin a écrit:Franchement vous êtes durs avec mario.

Nous avons des partenaires, ils ne proposent pas de "prix spécial forum 86" ou ne font pas de promo uniquement pour nous.
Si ils font des promos, c'est de manière générale pour tout le monde, y compris personnes hors forum.

Mario propose exactement la même chose. Je ne vois absolument pas ce qui peut déplaire.

Comme le dit Mario plus haut, il rentre dans ses frais et ne générée aucun bénéfice si ce n'est la satisfaction des membres. Il dit bien que ce n'est pas le cas de tous les organisateurs.
Je demande pas un tarif spécial mais si on se présente comme forum xxx si il y a une réduction ?
Sa réponse est oui donc parfais.
J ai toujours été contre les associations ni même le principe d appartenir à un "groupe" j avoue voir différemment avec ce forum. Si je ne suis pas membre de l asa c est parce que j ai du mal à y trouver un quelconque intérêt.
Du coup je m interroge sur l association de Mario, je ne le connais pas, c est juste des questions sans détour.

J espère ne pas t avoir échaudé Mario. A +
fred64
fred64

Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par mario968 Dim 02 Avr 2017, 09:34

Salut Fred64,

Pas de problème, depuis 7 ans (création de mon forum) j'ai l'habitude de ce genre de réactions.
Je poste mes sorties sur une dizaine de forums, et mon meilleur interlocuteur est Facebook.

Voici ce que j'ai diffusé un jour de colère.

Bonjour à tous,

Vous ne le savez peut être pas, la trésorerie a été constitué par un apport de notre argent personnel du Secrétaire Alain, pseudo sur le forum : bilouze, et moi-même.

Certains pourront dire, pourquoi ne pas mettre en place une cotisation annuelle ?
Ce sujet a été débattu longuement fin 2012 avec les membres (10 pages sur le forum) de discussion inutile, donc en finale décision d’abandon d’instaurer une cotisation.

Malgré cela nous n’avons pas baissé les bras et continuons à louer des circuits, car je ne concevais pas d'avoir un forum dédié au circuit sans en organiser.

Que fait votre organisateur pour que vous jouissiez d’une journée circuit :

- Trouver des dates qui conviennent à une majorité de ses membres.
- Trouver les circuits, si possible beau, pas loin, et pas cher.
- contacter le circuit, si possible négocier le prix, et mettre une option sur la date retenue.
- Payer (avancer de la trésorerie) entre 30 et 50% du prix de la location pour confirmer la réservation de la journée, (somme non remboursée en cas de désistement).
- Contracter une assurance RC Organisateur + une RC pour les membres qui en auraient besoin.
- S’occuper de l'administratif, que tout soit en règle, et mettre en place l'organisation générale de la journée.
- S’organiser afin de vous accueillir le matin dans les meilleures conditions avec un mini déjeuner (café et viennoiseries).
- Plus divers petits accotées.

Pour info ; une journée circuit de week-end ou jour férié en pleine saison, à un coût beaucoup plus élevé d’une journée en semaine et hors saison (parfois du simple au double).

Le jour j, la journée la plus stressante, gérer le déroulement de la journée, et la crainte d’un éventuel accrochage ou sortie de piste grave.

Voilà grosso modo ce que fait un organisateur pour vous.


Nous ne cherchons pas à faire du bisness sur votre dos comme certaines organisations qui en vivent.

Nous, c’est partager notre passion ensemble et passer une superbe journée piste sympa.
Donc vous comprendrez que pour une organisation comme le 100% PISTE qui vous fais des prix à ras des pâquerettes, le manque de participants est très démotivant.

Après tout ce travail en amont, plus la prise de risque d’investissement trouvez-vous normal que le 100% PISTE dois y laisser des plumes à chaque sortie piste ?

Concernant l’année 2014 l’association c’est engagée auprès de certains circuits et va donc être obligé de supporter cette situation d’abstinence à nos sorties circuit.

Pour 2015 nous déciderons en fonction de la situation fin 2014.


Merci de m’avoir lu.
Et merci de faire un effort pour nous soutenir.
mario968
mario968

Messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 70
Localisation : V.L.G 92

http://www.centpourcentpiste.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par Kitsune Mar 04 Avr 2017, 19:26

mackie07 a écrit:
mario968 a écrit:Tu n'à toujours pas compris ma démarche auprès des forums. clown

C'est mon rôle de partager notre passion, Je vais là ou je suis le bienvenue. Wink

Oh que si. Ta participation sur ce forum, hormis ton fil de présentation, se cantonne à des messages uniquement pour tes sorties piste via ton forum... Ce que j'ai hélas constaté sur tous les forums où on s'est fritté.
Comme d'habitude, ton intérêt pour CE forum n'est que pour assurer le meilleur remplissage de TES sorties.
J'espère au moins que tu as entamé une démarche pour devenir partenaire du forum gt86france via kitsune et tsar ?

Edit :
Ce forum est un espace de partage et de passion autour de la GT86, de la BRZ et de la scion FRs. Sa vocation n'est pas de faire des sorties piste, même si ce souhait est partagé par beaucoup de membres.
Il y a des pubs pour des sorties piste faites par des membres du forum ou des tiers, mais les organisateurs ne viennent pas faire le racolage ici, car ils se cantonnent au forum dédié à ces sorties piste. C'est ta démarche que je n'apprécie pas du tout car tu n'amènes pas de participation autour de notre passion de la gt86. Les topics autres que sorties piste ne voient pas apparaître de message de ta part et c'est bien dommage car tu pourrais amener plus de passion. Comme par exemple des conseils pour pidter puisque c'est ta seule passion ici sur CE forum.

Je comprends ton énervement Mackie.

Je laisse faire Mario parce que je pense que ça peut déservir aussi bien son association que le forum, je comprends que c'est parfois dur de réunir des personnes pour tes sorties circuits.

Je ne souhaite pas par contre que ça devienne un grand foutoir autour des sorties pistes, celà reste avant et SURTOUT un forum axé autour de la GT86/BRZ et il y a déjà beaucoup de propositions de sorties pistes via Réglisses et autres personnes.

Je n'ai constaté aucun message privé de personnes me demandant l'autorisation de poster massivement leurs sorties ou demander un éventuel partenariat en ce sens. C'est pas grand chose mais j'aurais apprécié qu'on me consulte plutôt que de débarquer direct avec ses propres interêts, c'est ce que je fais quand j'arrive sur d'autres forums par exemple.

Bref y a pas de lézard mais gardons bien à l'esprit ce pour quoi ce forum est fait, Merci.
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation. - Page 2 Empty Re: Ma présentation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum