GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Norbert : nouveau membre du forum

+2
a-spec
Norbertdenfer
6 participants

Aller en bas

Norbert : nouveau membre du forum Empty Norbert : nouveau membre du forum

Message par Norbertdenfer Jeu 13 Avr 2017, 17:44

Bonjour à tous,
Merci de votre accueil !
Et bien voilà, alors que je coulais (roulais !) des jours heureux depuis cinq ans dans une TT 2.0 TFSI de 2008, et que mon deuxième fils était à la recherche de sa première voiture, il m'a pris l'idée que pour 2500 euros, il fallait que je lui trouve un véhicule un peu plus original qu'une 206 : nous avons flashé sur une Célica de 1994, et les quelques kilomètres pour la rapatrier m'ont fait lever un sourcil tant j'ai trouvé cette auto agile, facile à conduire et finalement "moderne" pour son age !...
Norbert : nouveau membre du forum Toyota10

Mais quand quelques mois plus tard, mon digne fils sortait plus vite des rond-points que son vieux père, alors là, j'ai couru chez Toyota essayer ce "nouveau GT86" comme l'indiquait les gros autocollants sur les portières !
Je m'appelle Norbert, et je suis né en 68, dans l'Ain et vis actuellement entre l'Ain et l'Isère.
J'ai une GT 86 blanc nacré qui s'accorde plutôt bien avec mon vieux, mais rutilant, Ducati Monster 1000 de 2004 ! Et oui, depuis le solex à 12 ans, je n'ai pas pu me passer d'engins roulants...
Norbert : nouveau membre du forum Fullsi11

Voilà un peu plus de 6000 km parcourus depuis fin février, date d'acquisition : le châssis de cette auto est juste magique et son moteur, en haut des tours est envoûtant.
Je ne vous cache pas que les palettes me manquent un peu, je suis loin d'être "pilote", mais ce qui est le plus frustrant, c'est d'avoir remplacé l'effet boost du turbo par le creux de couple... Alors voilà, c'est en cherchant ce qu'il était possible de faire  pour gommer ce creux (mais tranquillement, et sans en faire une fusée) que je suis tombé sur le forum qui m'a tout de suite emballé !
En attendant, je ne prends pas de vacances juste pour le plaisir de pouvoir faire 80 km par jour pour venir travailler... en GT86  Wink
Norbertdenfer
Norbertdenfer

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 55
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Norbert : nouveau membre du forum Empty Re: Norbert : nouveau membre du forum

Message par a-spec Jeu 13 Avr 2017, 17:58

80 km par jour ? Quand même !
Je suis dans la région aussi, et on est quelques uns à avoir/bientôt avoir des GT86 débridées, car les solutions ne manquent pas, basées sur un collecteur décatalysé et une reprogrammation pour optimiser le tout, voire pire Smile

Au plaisir de te croiser !
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Norbert : nouveau membre du forum Empty Re: Norbert : nouveau membre du forum

Message par Kitsune Jeu 13 Avr 2017, 19:01

Bienvenue Smile

Super une phase 2 tu t'es fais plaisir !

C'est pas les solutions qui manque pour le trou de couple, collecteur et reprog sauront t'y aidés !

Tu devais trouver l'essentiel sur ce forum, parcours le dans l'ensemble et si tu as des questions nous y répondrons Smile
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Norbert : nouveau membre du forum Empty Re: Norbert : nouveau membre du forum

Message par doc Jeu 13 Avr 2017, 20:26

bienvenue Smile
une GT P2 blanc nacrée Smile copain alors Very Happy
doc
doc

Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 64
Localisation : 63 et 83

Revenir en haut Aller en bas

Norbert : nouveau membre du forum Empty Re: Norbert : nouveau membre du forum

Message par Jérôme Jeu 13 Avr 2017, 21:45

Salut et bienvenu Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Norbert : nouveau membre du forum Empty Re: Norbert : nouveau membre du forum

Message par Norbertdenfer Jeu 13 Avr 2017, 23:41

Merci pour vos messages de bienvenu chaleureux, je m'en vais naviguer un peu dans le forum, tranquillement, et ne manquerai pas de refaire surface avec des questions candides, j'ai vu que pour les collecteurs, il y a différentes marques et différents prix...
En attendant, demain, à l'occasion d'un déplacement professionnel, j'aurai à peu près 400 km pour convertir celui qui m'accompagne, un conducteur de RCZ-R, ouch ! on fera d'ailleurs sûrement les premiers kilomètres en marche arrière, histoire de pas trop le changer de sa traction suralimentée ;-) et j'espère bien qu'on va croiser une petite copine blanc nacré, doc !
À très bientôt :-)
Norbertdenfer
Norbertdenfer

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 55
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Norbert : nouveau membre du forum Empty Re: Norbert : nouveau membre du forum

Message par vgarcin Ven 14 Avr 2017, 04:51

Tu n habites pas très loin, si tu veux voir jusqu'où on peut aller avec une gt86 en terme de preparation, n'hésite pas Smile
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Norbert : nouveau membre du forum Empty Re: Norbert : nouveau membre du forum

Message par a-spec Ven 14 Avr 2017, 09:56

Tiens, tu dois être un des premiers à afficher son numéro de téléphone Norbert : nouveau membre du forum 233842429
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Norbert : nouveau membre du forum Empty Re: Norbert : nouveau membre du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum