GT86 dans l'Essonne
+2
wile_e_coyotte
Alex91
6 participants
Page 1 sur 1
GT86 dans l'Essonne
Bonjour,
Très heureux de me présenter sur le forum:
je suis propriétaire d'une GT86 de mars 2013 tangerine depuis 2 mois.
Achetée dans le réseau avec 38k km, c'est mon véhicule de tous les jours en partage avec une moto (Honda CBF 600 S).
Cet achat fait suite à une étude de marché approfondie avec tous pleins de critères. Agilité, Spécifications techniques, Exclusivité, Economie d'usage, système isofix à l'arriere (2 enfants) et d'autres...
Comme beaucoup d'entre vous, je suis "fan de caisse" depuis tout petit.
En vrac, j'ai eu entre autre (hors voitures de fonction), une MGB 77 "rubber", une MX5 NA de 97, une Elise S1 de 98, une Golf cab de 2000. J'ai travaillé dans le monde de la compétition auto entre 2005 et 2010 (plaquettes de frein CL brakes).
A plus sur la route.
Cordialement Alexis
Très heureux de me présenter sur le forum:
je suis propriétaire d'une GT86 de mars 2013 tangerine depuis 2 mois.
Achetée dans le réseau avec 38k km, c'est mon véhicule de tous les jours en partage avec une moto (Honda CBF 600 S).
Cet achat fait suite à une étude de marché approfondie avec tous pleins de critères. Agilité, Spécifications techniques, Exclusivité, Economie d'usage, système isofix à l'arriere (2 enfants) et d'autres...
Comme beaucoup d'entre vous, je suis "fan de caisse" depuis tout petit.
En vrac, j'ai eu entre autre (hors voitures de fonction), une MGB 77 "rubber", une MX5 NA de 97, une Elise S1 de 98, une Golf cab de 2000. J'ai travaillé dans le monde de la compétition auto entre 2005 et 2010 (plaquettes de frein CL brakes).
A plus sur la route.
Cordialement Alexis
Alex91- Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2017
Re: GT86 dans l'Essonne
Bienvenue Alexis,
Un de plus dans la région parisienne je te souhaite de bien profiter de ta belle.
(tu peux jeter un oeil sur les rencontres / sorties, par exemple le festival )
N'hésite pas à poster des photos de tes engins passés, ou de ton passage en compétition
Un de plus dans la région parisienne je te souhaite de bien profiter de ta belle.
(tu peux jeter un oeil sur les rencontres / sorties, par exemple le festival )
N'hésite pas à poster des photos de tes engins passés, ou de ton passage en compétition
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée
Re: GT86 dans l'Essonne
Salut et bienvenue !
Très bon choix de colori, les tangerine sont les plus belles
Tu compte faire des modifs? Sortie circuit ?
N'hésite pas à faire partager ton expérience sur les plaquettes. On est qq uns dont moi à avoir essayé les rc5+ ou rc6
Très bon choix de colori, les tangerine sont les plus belles
Tu compte faire des modifs? Sortie circuit ?
N'hésite pas à faire partager ton expérience sur les plaquettes. On est qq uns dont moi à avoir essayé les rc5+ ou rc6
Ben5980- Messages : 654
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Amiens
Re: GT86 dans l'Essonne
Salut et bienvenu à toi.
Tu ne travailles plus dans la competition maintenant?
Tu ne travailles plus dans la competition maintenant?
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: GT86 dans l'Essonne
Bienvenue ami essonnien
mouse91- Messages : 166
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 49
Localisation : 91
Re: GT86 dans l'Essonne
Bonjour tu es où dans Essonne ?moi à côté d'Evry.bienvenu , j'ai une GT 86 phase 2 depuis janvier. À bientôt.
Akecoucou91- Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 59
Re: GT86 dans l'Essonne
Bonjour,
Merci pour ces retours.
En vrac, pour répondre à vos questions:
Je suis sur Bures sur Yvettes et travaille sur la RP et sur Amiens (2 jours/semaine)
Je ne travaille plus dans la compétition mais pour un équipementier ferroviaire.
J'ai donc bossé pour le développement commercial de la gamme plaquette de frein compétition CL Brakes. Heu.., si je commence à écrire mes anecdotes, j'ai pas fini.
Je vais trouver des photos et les poster ce we.
La marque CL Brake appartient maintenant à Flertex. Avant eux à Faiveley Transport et encore avant à Carbone Lorraine. Et Carbone Lorraine s'appelle maintenant Mersen.... ouf. Faut comprendre que l'activité plaquettes auto n'a de loin jamais été le coeur de métier des entreprises à qui elle appartient et appartenu. C'est un micro marché! Même si bcp les utilisent aussi sur la route.
Ces plaquettes en métal fritté non homologuées route (et non homologable en l'état) sont à ce jour toujours fabriquées à Gennevilliers. RC6 veut dire racing compound numéro 6....
La marque CL brakes c'est aussi des plaquettes pour moto, VTT, TGV (!) et autres locomotives, d'autres freins industriels et militaires.
Ma GT86 est pour l'instant d'origine, j'ai juste changé un peu la position de la pédale d'embrayage. C'était pénible à gérer avant.
Je pense rien faire d'autre cette année. Mais à terme, je pense peut être y monter le truc pour refroidir l'huile, une OFT + collecteur d'échappement pour compenser la petite mollesse entre 3 et 5000 trs.
A plus. Alexis
Merci pour ces retours.
En vrac, pour répondre à vos questions:
Je suis sur Bures sur Yvettes et travaille sur la RP et sur Amiens (2 jours/semaine)
Je ne travaille plus dans la compétition mais pour un équipementier ferroviaire.
J'ai donc bossé pour le développement commercial de la gamme plaquette de frein compétition CL Brakes. Heu.., si je commence à écrire mes anecdotes, j'ai pas fini.
Je vais trouver des photos et les poster ce we.
La marque CL Brake appartient maintenant à Flertex. Avant eux à Faiveley Transport et encore avant à Carbone Lorraine. Et Carbone Lorraine s'appelle maintenant Mersen.... ouf. Faut comprendre que l'activité plaquettes auto n'a de loin jamais été le coeur de métier des entreprises à qui elle appartient et appartenu. C'est un micro marché! Même si bcp les utilisent aussi sur la route.
Ces plaquettes en métal fritté non homologuées route (et non homologable en l'état) sont à ce jour toujours fabriquées à Gennevilliers. RC6 veut dire racing compound numéro 6....
La marque CL brakes c'est aussi des plaquettes pour moto, VTT, TGV (!) et autres locomotives, d'autres freins industriels et militaires.
Ma GT86 est pour l'instant d'origine, j'ai juste changé un peu la position de la pédale d'embrayage. C'était pénible à gérer avant.
Je pense rien faire d'autre cette année. Mais à terme, je pense peut être y monter le truc pour refroidir l'huile, une OFT + collecteur d'échappement pour compenser la petite mollesse entre 3 et 5000 trs.
A plus. Alexis
Alex91- Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2017
Re: GT86 dans l'Essonne
Alex91 a écrit:Mais à terme, je pense peut être y monter le truc pour refroidir l'huile, une OFT + collecteur d'échappement pour compenser la petite mollesse entre 3 et 5000 trs.
A plus. Alexis
Je confirme que le combo OFT+OFH est radical pour compenser la petite mollesse en question
... et encore je n'ai pas testé la carto e85 ! il parait qu'elle est terriblement efficace
(donc si je comprends bien après tu as une GTGV )
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée
Sujets similaires
» Une GT86 (de plus) dans l'Est
» Une GT86 dans le 62
» Une GT86 dans le 54
» migration gt86 dans le sud
» David et sa GT86 dans le 95
» Une GT86 dans le 62
» Une GT86 dans le 54
» migration gt86 dans le sud
» David et sa GT86 dans le 95
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024, 06:38 par grelagrela
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela