GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

GT86 dans l'Essonne

+2
wile_e_coyotte
Alex91
6 participants

Aller en bas

GT86 dans l'Essonne Empty GT86 dans l'Essonne

Message par Alex91 Jeu 01 Juin 2017, 14:01

Bonjour,

Très heureux de me présenter sur le forum:
je suis propriétaire d'une GT86 de mars 2013 tangerine depuis 2 mois.
Achetée dans le réseau avec 38k km, c'est mon véhicule de tous les jours en partage avec une moto (Honda CBF 600 S).
Cet achat fait suite à une étude de marché approfondie avec tous pleins de critères. Agilité, Spécifications techniques, Exclusivité, Economie d'usage, système isofix à l'arriere (2 enfants) et d'autres...

Comme beaucoup d'entre vous, je suis "fan de caisse" depuis tout petit.
En vrac, j'ai eu entre autre (hors voitures de fonction), une MGB 77 "rubber", une MX5 NA de 97, une Elise S1 de 98, une Golf cab de 2000. J'ai travaillé dans le monde de la compétition auto entre 2005 et 2010 (plaquettes de frein CL brakes).
A plus sur la route.
Cordialement Alexis

Alex91

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

GT86 dans l'Essonne Empty Re: GT86 dans l'Essonne

Message par wile_e_coyotte Jeu 01 Juin 2017, 14:10

Bienvenue Alexis,

Un de plus dans la région parisienne  cheers je te souhaite de bien profiter de ta belle.
(tu peux jeter un oeil sur les rencontres / sorties, par exemple le festival Wink)
N'hésite pas à poster des photos de tes engins passés, ou de ton passage en compétition GT86 dans l'Essonne 3570723518
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

GT86 dans l'Essonne Empty Re: GT86 dans l'Essonne

Message par Ben5980 Jeu 01 Juin 2017, 15:20

Salut et bienvenue ! 

Très bon choix de colori, les tangerine sont les plus belles Smile
Tu compte faire des modifs? Sortie circuit ?
N'hésite pas à faire partager ton expérience sur les plaquettes. On est qq uns dont moi à avoir essayé les rc5+ ou rc6
Ben5980
Ben5980

Messages : 654
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

GT86 dans l'Essonne Empty Re: GT86 dans l'Essonne

Message par Jérôme Jeu 01 Juin 2017, 20:22

Salut et bienvenu à toi. Wink

Tu ne travailles plus dans la competition maintenant?
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

GT86 dans l'Essonne Empty Re: GT86 dans l'Essonne

Message par mouse91 Jeu 01 Juin 2017, 20:29

Bienvenue ami essonnien Wink
mouse91
mouse91

Messages : 166
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

GT86 dans l'Essonne Empty Re: GT86 dans l'Essonne

Message par Akecoucou91 Jeu 01 Juin 2017, 22:25

Bonjour tu es où dans Essonne ?moi à côté d'Evry.bienvenu , j'ai une GT 86 phase 2 depuis janvier. À bientôt.
Akecoucou91
Akecoucou91

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

GT86 dans l'Essonne Empty Re: GT86 dans l'Essonne

Message par Alex91 Ven 02 Juin 2017, 12:04

Bonjour,
Merci pour ces retours.
En vrac, pour répondre à vos questions:
Je suis sur Bures sur Yvettes et travaille sur la RP et sur Amiens (2 jours/semaine)
Je ne travaille plus dans la compétition mais pour un équipementier ferroviaire.
J'ai donc bossé pour le développement commercial de la gamme plaquette de frein compétition CL Brakes. Heu.., si je commence à écrire mes anecdotes, j'ai pas fini.
Je vais trouver des photos et les poster ce we.
La marque CL Brake appartient maintenant à Flertex. Avant eux à Faiveley Transport et encore avant à Carbone Lorraine. Et Carbone Lorraine s'appelle maintenant Mersen.... ouf. Faut comprendre que l'activité plaquettes auto n'a de loin jamais été le coeur de métier des entreprises à qui elle appartient et appartenu. C'est un micro marché! Même si bcp les utilisent aussi sur la route.
Ces plaquettes en métal fritté non homologuées route (et non homologable en l'état) sont à ce jour toujours fabriquées à Gennevilliers. RC6 veut dire racing compound numéro 6....
La marque CL brakes c'est aussi des plaquettes pour moto, VTT, TGV (!) et autres locomotives, d'autres freins industriels et militaires.  

Ma GT86 est pour l'instant d'origine, j'ai juste changé un peu la position de la pédale d'embrayage. C'était pénible à gérer avant.
Je pense rien faire d'autre cette année. Mais à terme, je pense peut être y monter le truc pour refroidir l'huile, une OFT + collecteur d'échappement pour compenser la petite mollesse entre 3 et 5000 trs.  
A plus. Alexis

Alex91

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

GT86 dans l'Essonne Empty Re: GT86 dans l'Essonne

Message par wile_e_coyotte Ven 02 Juin 2017, 13:22

Alex91 a écrit:Mais à terme, je pense peut être y monter le truc pour refroidir l'huile, une OFT + collecteur d'échappement pour compenser la petite mollesse entre 3 et 5000 trs.  
A plus. Alexis

Je confirme que le combo OFT+OFH est radical pour compenser la petite mollesse en question Very Happy
... et encore je n'ai pas testé la carto e85 ! il parait qu'elle est terriblement efficace Very Happy  
(donc si je comprends bien après tu as une GTGV  lol! )
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

GT86 dans l'Essonne Empty Re: GT86 dans l'Essonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum