Scjsnow présentation
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Re: Scjsnow présentation
Patience, ça viendra. par contre faut pas hésiter a bouger partout en France.
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Scjsnow présentation
scjsnow a écrit:Patience, ça viendra. par contre faut pas hésiter a bouger partout en France.
Si ca vaux le coup je suis prêt à traverser la France.
Niko- Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : lille
Re: Scjsnow présentation
ced67
pour le pneus, justement lundi gros orage, même de la grêle sur certain secteur.
j'ai justement lancé les la voiture sur un rond point a l'accélération (milieu de courbe) ça glisse plus facile mais rien de méchant. par contre sur les accélérations en mode normal j'y allai molo, ensuite les bretelles, si je roule comme tout le monde ça tien, j'ai pas eut de surprise (faut dire ici, pluie ou neige et tout le monde lève le pied). je verrai avec le temps, je pense pas souvent être sous la pluie.
le moment venu je poserai les question pneu, pour avoir du joueur avec bonne durée de vie tout en aillant un peu plus d'accroche, mais cela me semble contradictoire
pour le pneus, justement lundi gros orage, même de la grêle sur certain secteur.
j'ai justement lancé les la voiture sur un rond point a l'accélération (milieu de courbe) ça glisse plus facile mais rien de méchant. par contre sur les accélérations en mode normal j'y allai molo, ensuite les bretelles, si je roule comme tout le monde ça tien, j'ai pas eut de surprise (faut dire ici, pluie ou neige et tout le monde lève le pied). je verrai avec le temps, je pense pas souvent être sous la pluie.
le moment venu je poserai les question pneu, pour avoir du joueur avec bonne durée de vie tout en aillant un peu plus d'accroche, mais cela me semble contradictoire
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Scjsnow présentation
Oui si tu accélère en courbe, ça part plus facilement mais comme tu dis, rien de méchant si tu enfonce pas la pédale. Certains ici n'aiment pas, d'autres comme moi s'en accommodent.
Là où j'ai pu subir du sous virage, c'était sur un gros rond point assez encombré. J'attendais avec les roues déjà tournées à droite et au moment d'accélérer énergiquement pour m'insérer, la voiture est allée plus "tout droit" qu'à droite comme prévu.
C'était mon premier roulage sous la pluie et je me suis fait surprendre... car avant je roulais en bmw, propulsion donc et chaussée des mêmes primacy. Cette dernière était scotchée à la route dans les mêmes conditions...
Là où j'ai pu subir du sous virage, c'était sur un gros rond point assez encombré. J'attendais avec les roues déjà tournées à droite et au moment d'accélérer énergiquement pour m'insérer, la voiture est allée plus "tout droit" qu'à droite comme prévu.
C'était mon premier roulage sous la pluie et je me suis fait surprendre... car avant je roulais en bmw, propulsion donc et chaussée des mêmes primacy. Cette dernière était scotchée à la route dans les mêmes conditions...
Ced67- Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Re: Scjsnow présentation
ok, peut être plus lourde a l'avant.
Je me méfierai des sous virages, si trouve que ça sous vire j'adapterai au changement de pneu.
Merci de ton explication précise.
Je me méfierai des sous virages, si trouve que ça sous vire j'adapterai au changement de pneu.
Merci de ton explication précise.
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Scjsnow présentation
Tu peux jouer sur la pression des pneus pour calmer le train avant ou l'arrière...
Sur la BRZ, j'étais à 2.2/2.3b avant et souvent vers 2.1/2.2b arrière.
Sur la BRZ, j'étais à 2.2/2.3b avant et souvent vers 2.1/2.2b arrière.
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Scjsnow présentation
pas bête, merci
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Scjsnow présentation
mackie07 a écrit:Tu peux jouer sur la pression des pneus pour calmer le train avant ou l'arrière...
Sur la BRZ, j'étais à 2.2/2.3b avant et souvent vers 2.1/2.2b arrière.
Le problème c'est que sous la pluie, c'est l'exact opposé qu'il faut faire...
Donc le mieux reste encore de mettre la même pression aux 4 coins pour préserver le très bon équilibre naturel de la GT86.
Pour éviter le sous-virage avec cette auto, c'est au niveau du siège conducteur que cela se passe ;-)
L'intrépide- Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Scjsnow présentation
Équilibre naturel de la gt86, c'est une blague ? C'est une voiture qui alterne sous et survirage sans transition. Jouer avec la pression des pneus permet de la calmer un peu.
Pour la pluie, ne t'inquiètes pas trop des pressions car le sur gonflage diminue la surface de contact et l'évacuation de l'eau. Et sans oublier que rouler te fait monter la pression des pneus.
Avec le tpms, je vois la pression en temps réel. En partant de 2,4b, on se retrouve très vite a 2,7 2,8b sans rouler vite(quasiment en meme temps qu'il faut pour que l'huile soit à température). Et là c'est bien trop comme pression dans les pneus ces 2,8b !
Paradoxalement, si tes pressions à froid sont basses, la surpression à chaud est moindre.
Pour la pluie, ne t'inquiètes pas trop des pressions car le sur gonflage diminue la surface de contact et l'évacuation de l'eau. Et sans oublier que rouler te fait monter la pression des pneus.
Avec le tpms, je vois la pression en temps réel. En partant de 2,4b, on se retrouve très vite a 2,7 2,8b sans rouler vite(quasiment en meme temps qu'il faut pour que l'huile soit à température). Et là c'est bien trop comme pression dans les pneus ces 2,8b !
Paradoxalement, si tes pressions à froid sont basses, la surpression à chaud est moindre.
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Scjsnow présentation
Bienvenue !
Jolie présentation et jolie acquisition !!
Au plaisir d'avoir pu t'ouvrir la route un petit moment
Jolie présentation et jolie acquisition !!
Au plaisir d'avoir pu t'ouvrir la route un petit moment
mich_giorg- Messages : 296
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 43
Localisation : Suisse, Valais
Re: Scjsnow présentation
a-spec a écrit:C'est pour cela que rouler en Primacy est une bonne école.
Suis d'accord avec ça, avec l'usure des Primacy, ça peut bien faire 2/3 ans d'école... ça laisse le temps d'apprendre
mackie07 a écrit:Équilibre naturel de la gt86, c'est une blague ? C'est une voiture qui alterne sous et survirage sans transition. Jouer avec la pression des pneus permet de la calmer un peu.
Pour la pluie, ne t'inquiètes pas trop des pressions car le sur gonflage diminue la surface de contact et l'évacuation de l'eau. Et sans oublier que rouler te fait monter la pression des pneus.
Pourtant, c'est exactement l'inverse qui se produit... sur-gonflage = meilleure ouverture des canneaux d'évacuation de l'eau, augmentation de la pression de contact au sol, donc meilleure adhérence
Je ne l'invente pas, je tiens cette explication d'un pilote-essayeur chez Michelin lors d'un journée piste à Ladoux et j'ai pu le tester à plusieurs reprises.
Pour ce qui concerne l'équilibre naturel de la GT86, je maintiens ! La mienne ne sous-vire pas et pourtant je n'ai pas de camber plates ni de vis de carrossage... et donc je ne peux qu'acquiescer ce qu'a écrit a-spec :
a-spec a écrit:Sur et sous-virage si tu ne fais pas ce qu'il faut
L'intrépide- Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Scjsnow présentation
Merci Mich
merci pour vos débat pneu c'est enrichissant
merci pour vos débat pneu c'est enrichissant
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Scjsnow présentation
L'intrépide a écrit: Pourtant, c'est exactement l'inverse qui se produit... sur-gonflage = meilleure ouverture des canneaux d'évacuation de l'eau, augmentation de la pression de contact au sol, donc meilleure adhérence
Je confirme. Mes primacy sont quasiment toujours surgonflés de .4 bars, à l'avant comme à l'arrière, par rapport aux pressions recommandées. À condition de faire un transfert de masse sur les bonnes roues, l'adhérence répond présente sur le mouillé (Je calibre pour assurer dans les conditions les plus mauvaises).
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
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