Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
+26
aldo
mackie07
Kevin31
SgSteph
Hemi
Camsheim
Walt
parAL1
yoruck
Jocky
Guillaume
chris42
EnFonde6
vassim
vgarcin
wile_e_coyotte
Dany
Jussy
Nico
youx
Chronogps
a-spec
scjsnow
erb_45
furyfox63
chriaze
30 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
C'est pas le scoop mais...
http://www.largus.fr/actualite-automobile/top-des-ventes-de-coupes-en-france-en-2017-693143-10599025-diapo.html#photos-main-title-anchor
http://www.largus.fr/actualite-automobile/top-des-ventes-de-coupes-en-france-en-2017-693143-10599025-diapo.html#photos-main-title-anchor
Dernière édition par chriaze le Lun 07 Aoû 2017, 12:46, édité 1 fois
chriaze- Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Seine & Marne (nord)
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
La vache.
Elle va être vraiment collector !
Elle va être vraiment collector !
furyfox63- Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Quand je le disais
erb_45- Messages : 177
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 56
Localisation : Loiret
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Et combien de BRZ dans le même temps ?
mackie07- Messages : 4730
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Beaucoup moins je suppose
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
"Et combien de BRZ dans le même temps ?"
Ils n'en parlent pas. Soit elles sont inclues dans le chiffre soit...elles ne comptent pas et commme j'ai une 86 je m'en moque ... ;-)
Ils n'en parlent pas. Soit elles sont inclues dans le chiffre soit...elles ne comptent pas et commme j'ai une 86 je m'en moque ... ;-)
chriaze- Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Seine & Marne (nord)
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Étonnant ces chiffres... 5 x + de 911 que de Cayman vendus ??? En tout cas c'est la fin de la carrière de la Toybaru en France.
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
En même temps pas étonnant quand tu dois rajouter +25% sur le prix de base en malus écologique... mais du coup tant mieux pour nous ça va rester rare ^^
youx- Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 39
Localisation : Viroflay (Yvelines)
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Au final pour l'année entière 2017 la GT86 c'est 90 immatriculations.
Le malus l'a tuée c'est sûr.
Et 30 ans de turbalisation diesel sont passés par là.
Je veux dire par là que ce qui est en train de sauver le moteur à essence face au diesel, c'est le turbo, grâce à son couple, et un peu le problème de pollution des mazout. Et la GT n'a pas de turbo...
La plupart des conducteurs se sont habitués à avoir beaucoup de couple et pas trop de puissance. Et quand ils veulent passer sur plus puissant ou revenir à l'essence, les véhicules peu coupleux sont éliminés, même quand tous les autres critères sont remplis.
Parce que la GT86 est une petite merveille : équilibre parfait, poids contenu, esthétique flatteuse, finition correcte, sièges au top, c'est une 2+2, le coffre n'est pas ridicule, le confort n'est pas catastrophique, et franchement de 4500 à 7500 tours elle envoie bien, tout en étant très souple et agréable - et assez coupleuse - entre 1500 et 3300 tours.
À contrario d'un modèle turbo, elle répond immédiatement (sauf dans le trou de couple on est d'accord...), mais au final, à bas régime ou haut régime, elle répond mieux que n'importe quelle GTi turbocompressée. Il n'y a pas ce temps de réponse du turbo.
Cela me rappelle l'époque des Civic Vtec 1.6L 160 ch... face aux 205 1.9 et 5 GT turbo... et autres Golf... où la aussi, les 16 soupapes atmos "creux" s'opposaient au petits moulins turbocompressés et coupleux.
Il y a un an ou deux Subaru faisait une campagne de pub avec l'accroche "pour ceux qui savent". Apparemment pas beaucoup savent...
Il y a aussi le problème de l'image de marque : celle de Toyota comme faiseur de sportives a morflé de 20 ans de Prius, de Starlet et de Corolla toutes plus fades les unes que les autres.
Quant à celle de Subaru, pour moi c'est encore pire. Cette marque roupille depuis ses victoires en Rallye, est complètement larguée en design, en confort, en innovation, et c'est finalement Toyota qui sauve le bloc boxer, le moteur 4 cylindres plus glouton qui soit, en le transformant en chameau grâce à sa double injection !! D'ailleurs je suppose que c'est ce qui explique notre courbe de couple à deux vies, la double injection... même si j'en sais rien.
Mais c'est pas grave, comme vous le dites, nos caisses sont déjà collector. Elles l'étaient déjà en 2013 à la sortie : propulsion, 2 L atmo, architecture boxer... Personnellement c'est exactement la voiture que j'attendais !
D'ailleurs quelques années avant j'ai failli prendre une RX-8. La même philosophie. Des voitures abordables, mais qui sont quand même des voitures d'exception.
Le malus l'a tuée c'est sûr.
Et 30 ans de turbalisation diesel sont passés par là.
Je veux dire par là que ce qui est en train de sauver le moteur à essence face au diesel, c'est le turbo, grâce à son couple, et un peu le problème de pollution des mazout. Et la GT n'a pas de turbo...
La plupart des conducteurs se sont habitués à avoir beaucoup de couple et pas trop de puissance. Et quand ils veulent passer sur plus puissant ou revenir à l'essence, les véhicules peu coupleux sont éliminés, même quand tous les autres critères sont remplis.
Parce que la GT86 est une petite merveille : équilibre parfait, poids contenu, esthétique flatteuse, finition correcte, sièges au top, c'est une 2+2, le coffre n'est pas ridicule, le confort n'est pas catastrophique, et franchement de 4500 à 7500 tours elle envoie bien, tout en étant très souple et agréable - et assez coupleuse - entre 1500 et 3300 tours.
À contrario d'un modèle turbo, elle répond immédiatement (sauf dans le trou de couple on est d'accord...), mais au final, à bas régime ou haut régime, elle répond mieux que n'importe quelle GTi turbocompressée. Il n'y a pas ce temps de réponse du turbo.
Cela me rappelle l'époque des Civic Vtec 1.6L 160 ch... face aux 205 1.9 et 5 GT turbo... et autres Golf... où la aussi, les 16 soupapes atmos "creux" s'opposaient au petits moulins turbocompressés et coupleux.
Il y a un an ou deux Subaru faisait une campagne de pub avec l'accroche "pour ceux qui savent". Apparemment pas beaucoup savent...
Il y a aussi le problème de l'image de marque : celle de Toyota comme faiseur de sportives a morflé de 20 ans de Prius, de Starlet et de Corolla toutes plus fades les unes que les autres.
Quant à celle de Subaru, pour moi c'est encore pire. Cette marque roupille depuis ses victoires en Rallye, est complètement larguée en design, en confort, en innovation, et c'est finalement Toyota qui sauve le bloc boxer, le moteur 4 cylindres plus glouton qui soit, en le transformant en chameau grâce à sa double injection !! D'ailleurs je suppose que c'est ce qui explique notre courbe de couple à deux vies, la double injection... même si j'en sais rien.
Mais c'est pas grave, comme vous le dites, nos caisses sont déjà collector. Elles l'étaient déjà en 2013 à la sortie : propulsion, 2 L atmo, architecture boxer... Personnellement c'est exactement la voiture que j'attendais !
D'ailleurs quelques années avant j'ai failli prendre une RX-8. La même philosophie. Des voitures abordables, mais qui sont quand même des voitures d'exception.
Hemi- Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Sauf que la RX-8 c’est pas vraiment un chameau XD
A part ça, le côté « collector », il faut le relativiser. Je ne suis pas certain que le malus soit du même niveau dans la majorité des pays. Quelqu’un est au courant ? (Du niveau du malus et de celui des ventes ailleurs)
A part ça, le côté « collector », il faut le relativiser. Je ne suis pas certain que le malus soit du même niveau dans la majorité des pays. Quelqu’un est au courant ? (Du niveau du malus et de celui des ventes ailleurs)
Nico- Messages : 1122
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 45
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Elle est ni rare ni collector
Sachant que n'importe qui peux en acheter une neuve moyennant finance.
Elle sera rare et collector quand Toyota n'en produira plus et que les gens se décideront à vouloir l'acheter.
Bien sur on ne parle que de l’Europe. Car au japon on en croise une tout les kilomètres. et au USA c'est le nouveau modèle des tuner spécialisé en japonaise.
Et pour qu’un modèle sois collector et donc prisé, n'oubliez pas qu'il faut qu'il sois stock ! Comme dirais notre ami Stephane Plaza :
"Elle est a votre gout mais ce n'est pas forcément celui des autres."
Si demain je fais une collection de cailloux rouge, ça sera très rare. mais ça ne prendra jamais de valeur, parce que tout le monde peux le faire et surtout personne n'en voudra.
Sachant que n'importe qui peux en acheter une neuve moyennant finance.
Elle sera rare et collector quand Toyota n'en produira plus et que les gens se décideront à vouloir l'acheter.
Bien sur on ne parle que de l’Europe. Car au japon on en croise une tout les kilomètres. et au USA c'est le nouveau modèle des tuner spécialisé en japonaise.
Et pour qu’un modèle sois collector et donc prisé, n'oubliez pas qu'il faut qu'il sois stock ! Comme dirais notre ami Stephane Plaza :
"Elle est a votre gout mais ce n'est pas forcément celui des autres."
Si demain je fais une collection de cailloux rouge, ça sera très rare. mais ça ne prendra jamais de valeur, parce que tout le monde peux le faire et surtout personne n'en voudra.
Jussy- Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 40
Localisation : France
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
@Nico
En Belgique : Mise en circulation : 2500 € Malus écologique : 375 €
Donc, chez nous ça va encore.
En Belgique : Mise en circulation : 2500 € Malus écologique : 375 €
Donc, chez nous ça va encore.
Dany- Messages : 482
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Le prix n'a rien à voir là-dedans, ni même la disponibilité actuelle de modèles neufs. Le faible volume de ventes fait la rareté.Jussy a écrit:Elle est ni rare ni collector
Sachant que n'importe qui peux en acheter une neuve moyennant finance.
Les US et le Japon, c'est les US et le Japon. Des contrées lointaines desquelles il est bien compliqué de faire venir un véhicule...
Des objets courants sortent régulièrement en petite série à Noël ou autre, typiquement les films en vidéo, et deviennent collector car la boîte et le contenu sont exclusifs et produits qu'à ce moment là.
La GT 86 est également collector parce qu'elle est à contre-courant de ses concurrentes: propulsion, moteur atmo. En fait la concurrente la plus proche est la MX-5 mais c'est une 2 places, bien moins polyvalente.
Dans mon cas, le fait d'avoir une version spéciale numérotée (Carbon Edition) la rend encore plus futur collector.
Hemi- Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Oui et puis les collections de cailloux rouges ça peut quand même avoir de la valeur :
... même si tout ce qui brille n'est pas or !!
OK, je sors ... à grands pas
... même si tout ce qui brille n'est pas or !!
OK, je sors ... à grands pas
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 55
Localisation : Marne la Vallée
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Hemi a écrit:Le prix n'a rien à voir là-dedans, ni même la disponibilité actuelle de modèles neufs. Le faible volume de ventes fait la rareté.Jussy a écrit:Elle est ni rare ni collector
Sachant que n'importe qui peux en acheter une neuve moyennant finance.
Les US et le Japon, c'est les US et le Japon. Des contrées lointaines desquelles il est bien compliqué de faire venir un véhicule...
Des objets courants sortent régulièrement en petite série à Noël ou autre, typiquement les films en vidéo, et deviennent collector car la boîte et le contenu sont exclusifs et produits qu'à ce moment là.
La GT 86 est également collector parce qu'elle est à contre-courant de ses concurrentes: propulsion, moteur atmo. En fait la concurrente la plus proche est la MX-5 mais c'est une 2 places, bien moins polyvalente.
Dans mon cas, le fait d'avoir une version spéciale numérotée (Carbon Edition) la rend encore plus futur collector.
Comme tu le dit : EN PETITE SÉRIE , ou CONTENU EXCLUSIF
Ce qui n'est pas le cas de la 86.
La carbon édition est une version LIMITE, donc pareil. Merci de dire la même chose que moi enfaite....
Pourquoi faire venir un véhicule des US alors que ta le même en France...
Elle sera exclusif et limité dans 30 ans. Comme tout les produits n'ayant pas trouvé leur succès à la sortie.
Jussy- Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 40
Localisation : France
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
90 exemplaires vendus en 2017 en France, si c'est pas de la petite série, qu'est-ce que c'est ?
1500 exemplaires vendus en Europe en 2017, contre 200 000 Yaris.
1500 exemplaires vendus en Europe en 2017, contre 200 000 Yaris.
Hemi- Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Et pour combien de brz dans le même temps ?
Ce sera encore pire en 2018...
Ce sera encore pire en 2018...
mackie07- Messages : 4730
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
hemi, tu comprend pas... Petite série en vente mais pas en fabrication !
Y'en a peu parce que personne en veux, pas parce que Toyota en pas fabriqué assez.
j’appelle pas ça une petite série. Toyota se trimballe avec des cartons de 86 invendu en Europe.
Il faut faire la différence entre un bide commercial et une série limitée.
C'est la rupture de stock qui fait la rareté et le collector.
Prend exemple de la Supra Mk4. Dans les années 90', personne en achetait en Europe. Aujourd'hui ça coute 40k un modèle stock. Elle a mis 30 ans a être collector.
Alors attend la fin de production et peut être qu'elle sera collector.
Y'en a peu parce que personne en veux, pas parce que Toyota en pas fabriqué assez.
j’appelle pas ça une petite série. Toyota se trimballe avec des cartons de 86 invendu en Europe.
Il faut faire la différence entre un bide commercial et une série limitée.
C'est la rupture de stock qui fait la rareté et le collector.
Prend exemple de la Supra Mk4. Dans les années 90', personne en achetait en Europe. Aujourd'hui ça coute 40k un modèle stock. Elle a mis 30 ans a être collector.
Alors attend la fin de production et peut être qu'elle sera collector.
Dernière édition par Jussy le Ven 16 Mar 2018, 21:42, édité 1 fois
Jussy- Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 40
Localisation : France
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Quelle est la source pour les 90 exemplaires ?
Source ? En France s'il en avait sur les bras il les aurait immatriculées vu les niveaux de malus depuis 2017. Déjà fin 2012 c'était un peu le mode panique quand le malus passait de 1300 à 3600.
Jussy a écrit:Toyota se trimballe avec des cartons de 86 invendu en Europe.
Source ? En France s'il en avait sur les bras il les aurait immatriculées vu les niveaux de malus depuis 2017. Déjà fin 2012 c'était un peu le mode panique quand le malus passait de 1300 à 3600.
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
source:
le bon coin. la centrale.
Y'en a 20 a vendre entre 27 et 36 milles € qui partent pas chez toyota. Elle sont toutes immatriculées. modèle expo
le bon coin. la centrale.
Y'en a 20 a vendre entre 27 et 36 milles € qui partent pas chez toyota. Elle sont toutes immatriculées. modèle expo
Jussy- Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 40
Localisation : France
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Y'en a 6 de 2017 à moins de 3000 km vendues par des pros. En 2012 y'en avait 120 à vendre... Ils sont loin d'en avoir des cartons sur les bras. Après faudrait voir si Toy France en a sur parc à prendre la poussière mais cela m'étonnerait...
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Sources :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/top-des-ventes-de-coupes-en-france-en-2017-693143-minidiapo.html
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/toyota/toyota-gt86/
http://www.largus.fr/actualite-automobile/top-des-ventes-de-coupes-en-france-en-2017-693143-minidiapo.html
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/toyota/toyota-gt86/
Hemi- Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Jussy : la gt86 ça reste une petite série quoique que tu en dises.
ils n'en vendent pas plus qu'ils n'en produisent ! Lol
Et ils n'en vendent pas moins qu'ils en fabriquent. Les modèles neufs à vendre sont les rares commandées par les concessionnaires. Les acheteurs les commandent exactement comme ils veulent.
ils n'en vendent pas plus qu'ils n'en produisent ! Lol
Et ils n'en vendent pas moins qu'ils en fabriquent. Les modèles neufs à vendre sont les rares commandées par les concessionnaires. Les acheteurs les commandent exactement comme ils veulent.
Hemi- Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Re: Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=TOYOTA%3AGT86&yearMin=2016&sortBy=yearAsc
Y'en a 27 en phase 2. Ca se vend pas.
Et plus tu pédale moins vite et plus t'avance moins fort... merci hemi.
je n'ai jamais dit qu'il en avait beaucoup, je dit que ce n'est pas collector tant que tu peux en acheté en neuf.
Y'en a 27 en phase 2. Ca se vend pas.
Hemi a écrit:Jussy : la gt86 ça reste une petite série quoique que tu en dises.
ils n'en vendent pas plus qu'ils n'en produisent ! Lol
Et ils n'en vendent pas moins qu'ils en fabriquent. Les modèles neufs à vendre sont les rares commandées par les concessionnaires. Les acheteurs les commandent exactement comme ils veulent.
Et plus tu pédale moins vite et plus t'avance moins fort... merci hemi.
je n'ai jamais dit qu'il en avait beaucoup, je dit que ce n'est pas collector tant que tu peux en acheté en neuf.
Jussy- Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 40
Localisation : France
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» GT86 2017 exposée 24 H du Mans
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
» Animation OpenGL de la Toyota GT86
» Les GT86 engagées en compétition (par Toyota)
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
» Animation OpenGL de la Toyota GT86
» Les GT86 engagées en compétition (par Toyota)
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 23:04 par Hotage
» Nouveau membre
Mar 10 Sep 2024, 07:24 par grelagrela
» Présentation Bambz
Mar 10 Sep 2024, 07:23 par grelagrela
» Nouveau venu
Ven 06 Sep 2024, 21:24 par Hotage
» Présentation de Snakiouze
Ven 06 Sep 2024, 21:23 par Hotage
» kixi07 en GT86
Ven 06 Sep 2024, 18:05 par kixi07
» [Nouveau Daily]
Jeu 05 Sep 2024, 07:10 par grelagrela
» Nouveau membre
Lun 02 Sep 2024, 21:12 par Nico
» Nouvel arrivant
Lun 02 Sep 2024, 19:43 par Nico