GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

'lut la compagnie !

+7
mouse91
wile_e_coyotte
JerVap
Kartox
mackie07
Asnoir
BkL
11 participants

Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty 'lut la compagnie !

Message par BkL Jeu 24 Aoû 2017, 20:18

Bonjour tout le monde,

Je suis du 49, cadre administratif qui aime le cinéma, la plongées et les voyages.

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Giulietta 150CV que j'ai depuis depuis un an et demi et 50000km. Je pense changer la belle sur le dernier trimestre et j'ai envie de me faire plaisir.

Je n'y connais rien en mécanique et ne compte pas faire de circuit. Je fais pas mal de route au quotidien et commence à apprécier de jouir d'une voiture qui a un peu de répondant... La GT/BRZ apporte la ligne d'une sportive en plus... I love you

Je vais don être le gros reloud qui va vous poser plein de questions bêtes en espérant éviter celles dont j'aurais déjà eu les réponses dans les autres posts...

Mon interrogation principale repose sur un doute : je compte m'en servir au quotidien, comme une voiture "normale" et juste me faire plaisir par sa ligne et ses reprises sur petites routes... Alors est-ce vraiment un bon choix...?!? J'ai déjà fait un essai et elle me plaît bien, mais niveau praticabilité quotidienne (confort, etc...), qu'en et-il ? En plus, à la lecture du fofo, je me dis qu'il y a beaucoup d'utilisateurs qui semblent s'en servir comme second véhicule, pour circuit, modifications, etc... Ce qui ne sera pas mon cas...

Voilà le dilemme à résoudre me concernant pour savoir si je saute le pas !!!

BkL

Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par Asnoir Jeu 24 Aoû 2017, 20:33

Salut BKL ! Tu l'as essayé chez un concessionnaire ?
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par mackie07 Jeu 24 Aoû 2017, 21:10

En daily, elle est très bien. Ma BRZ a enquillé 75.000 km en presque 3 ans sans le moindre soucis (hormis la nullité du réseau Subaru).
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par Asnoir Jeu 24 Aoû 2017, 21:47

BkL a écrit:Je fais pas mal de route au quotidien et commence à apprécier de jouir d'une voiture qui a un peu de répondant...

Attention c'est une atmo qui stock demande d'être cravachée si tu veux en tirer la quintessence. En fait ne t'attend pas à appuyer sur les gaz et voir ta gt partir. Il n'en sera rien. Aucun couple pour la faire bondir en avant si tu reste sur le même rapport de vitesse. Par contre si tu tombe un, voire deux rapports, alors elle se réveille et peut être "très rapide".

La GT86 a 95 % de son couple entre 2000 et 3200 t/min, puis un petit creux de couple se fait sentir jusqu'à 4500 t/min; et enfin dès que tu aura franchi le cap des 4500 t/min le moteur se réveille et pousse jusqu'à 7400 t/min. C'est à 6600 t/min que le couple est à son maximum.



Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par Kartox Ven 25 Aoû 2017, 10:36

Salut et bienvenue Bkl , si effectivement comme le dit Asnoir le coté atmo ne te fait pas peur vis a vis de ta Giulietta alors le reste elle le fera très bien

c'est ma voiture de tout les jours et niveau pratique j'ai vu bien pire , il faut certes dés fois se creuser la tête pour savoir comment faire passer tel ou tel chose dans le coffre mais dans l'ensemble c'est top, pas trop dur de siège, amortissement ok même pour les routes pas niquel et conso raisonnable quand on tape pas dedans (enfin même autrement ça va ) je suis actuellement a 29000km de parcouru en presque 2 ans (le mois prochain) et je ne regrette toujours pas

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par JerVap Ven 25 Aoû 2017, 13:48

Salut,
Pour un daily je trouve qu'il y a des coupés plus adaptés notamment chez les teutons : audi tt (quattro), audi a5; bm série 3 coupé...
Moins basses, plus pratiques au quotidien pour entrer et sortir; 4 roues motrices, moteurs plus pleins...
JerVap
JerVap

Messages : 681
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par wile_e_coyotte Ven 25 Aoû 2017, 14:36

Salut et bienvenue,

Moi la GT a été mon daily quelques mois : du bonheur
ensuite pour l' "économiser" un peu j'ai pris le monospace diesel qui ne servait plus au quotidien, mais voilà c'est fini (il est vendu) et c'est avec bonheur que je remonte tous les jours dans ma GT.
Mais de toutes façons les week-end et les vacances on les faisait quand même en GT (à trois) : pas de soucis de confort sur les longs trajets, ni de problème de coffre. D'ailleurs ni ma femme ni mon fils n'auraient voulu prendre l'autre voiture !

Avant j'avais une BMW 3.18 CI E46 : plus grand coffre, mais tenue de route et sièges totalement inconfortables, il fallait rouler au ralenti (bien en dessous des limites autorisées) pour ne pas avoir de malades en voiture si la route avait le moindre virage.

La GT est une belle voiture confortable, ayant un agrément de conduite incomparable, elle est fiable et dispose d'un coffre qui n'est pas ridicule.
Le moteur n'est pas si creux que certains veulent bien le dire, et il suffit de pas grand chose pour y remédier si jamais il te laisse sur ta faim par la suite... (collecteur + reprog. compter de 1200 à 2000 euros environ, ou pour environ 500 euros juste une reprog à l'E85 qui te donne +20 CV environ et gomme bien le creux de couple à mi-régime)
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par BkL Sam 26 Aoû 2017, 01:17

WAHOU...

Vous êtes au taquet les gars niveau réactivité !!! cheers

Mon essai, oui, je l'ai fait de façon un peu imprévue en me rendant chez le concessionnaire pour voir la Belle "en vrai"... Il m'a proposé, et puis une fois dedans, ben on résiste pas !

Il m'a bien incité à pousser les rapports, donc plutôt cool. Par contre, je ne comprends pas trop votre remarque sur sa différence moteur par rapport à la juju... Elle ne grimpe qu'en poussant les rapports par rapport à mon alfa qui grimpe tout du long c'est ça...?

Merci pour vos témoignages... Effectivement, ce sera ma seule et unique voiture... Merci de me rassurer Kartox, c'est bien du quotidien très pratico-pratique dont je parle!!!

Et après avoir lu quelques posts, je ne compte pas derrière me prendre la tête à devoir changer les pneus (même si ça, je vous l'accorde, ce n'est pas bien méchant!) ou reprogrammer des éléments...

Ma vraie question a été pointée, n'y-a-t-il pas un modèle plus "pratique"... A creuser !

Pour être franc, le choix se porte pour l'instant soit sur elle (si je suis "déraisonnable"! Wink ), soit je reste sur une compacte type merco classe A qui est plus polyvalente et qui doit certainement être agréable à conduire... Mais c'est pas un coupé sport avec les lignes de la GT...

Cruel dilemme, même si des "problèmes" comme ça restent bien agréables!!!

BkL

Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par mouse91 Sam 26 Aoû 2017, 10:06

Bienvenue Bkl !!

Ma titine est dans sa 5ème année et c'est mon daily, mise à part si tu est fan du déménagement ou du transport de grosse charge, la GT est très pratique pour sa catégorie !! Faut pas oublier que l'on peut lui mettre un set complet de roue dans le coffre en rabattant les sièges arrières Wink chose impossible dans une mimix par exemple ^^

Pour la prépa, je peux te garantir qu'il y a un truc que tu changera obligatoirement après t'être fait une petite (grosse ?) frayeur c'est les pneus !! sauf si tu est un super pilote sous la pluie Razz
mouse91
mouse91

Messages : 166
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par scjsnow Sam 26 Aoû 2017, 11:05

salut bienvenue, oui sacrée dilemme.....

Pour les pneus sur le mouillé, si tu roule comme tout le monde, c'est a dire normal sans vouloir allez plus vite ou prendre du grip, ça passera nickel, mais reste sur tes gardes. Et surtout pas de surpression, j'ai testé 2.5 arr sur les sec il y a 2 jours et j'ai eut 2 petit décrochages involontaire.
Pour avoir rouler une petite descente de col sur le mouillé mode purée blanche au sol (bien glissant), je n'ai eut aucune surprise, pas de freinage en virage ou gros freinage, accélération légère en sous régime et pas de surprise, j'ai même roulé un peu plus vite que les autres autours de moi, sans exagérer non plus. bref quand il pleut si tu jour pas au pilotes ça passe en primacy, faut oublier la voiture de sport et rouler normal.
Je viens de recevoir 4 primacy, je continue la dessus pour le moment, vu leur durée de vie.
Sinon de mon coté c'est mon demis daily, car je roule en voiture de service (j'ai virer la voiture de fonction pour m'offrir la 86). donc je l'utilise de plus en plus des que je roule perso, même si je peut rouler la 2 place quand je veut, j'en ai plus trop envie. à la base je partait sur une voiture sport plaisir week-end, et la 86 m'offre bien plus que ce que je cherché à la base. seul défaut pour moi, ne pas pouvoir mettre un attelage démontable pour transporter 2 vtt (je fait pas mal de sport).
cette voiture est un régal est elle a de la gueule!!! c'est sur c'est pas la classe A que possède mon beau frère, pour moi c'est incomparable.
La question est de savoir ce que tu va vraiment en faire par rapport à tes besoins.
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par doc Sam 26 Aoû 2017, 13:04

binevenue,
voiture de tous les jours pour nous, belle, agréable et joueuse et avec une conso très maitrisée.
je suis passé direct en pneus PS4 grâce à ce forum, je vise la sécurité en toutes circonstances.
on peut se dépanner sans souci avec les places arrières si c'est les nenettes qui les occupent Razz
les seules choses que je regrette c'est l'absence de barres de toit et de porte vélo sur attelage, ça aurait été sympa de temps en temps pour les week end sportifs ou bricolages...
doc
doc

Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 64
Localisation : 63 et 83

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par Niko Dim 27 Aoû 2017, 15:20

BkL a écrit:
Ma vraie question a été pointée, n'y-a-t-il pas un modèle plus "pratique"... A creuser !

Un kangoo sac

Niko

Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par BkL Dim 27 Aoû 2017, 23:11

Laughing

Faut que j'y pense...

Avoue, c'est la tienne :

'lut la compagnie ! B_1_q_10

BkL

Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par wile_e_coyotte Lun 28 Aoû 2017, 08:14

Rhôôô, avec le capot carbone en plus !

Trop beau ^^

Sinon pour ce qui est de ton dilemme : je n'ai eu que deux échos sur la classe A, un premier proprio qui s'est fait voler la sienne après 3 semaines (malgré un tracker) ... et un second qui l'a changée contre une A3 d'occas parce qu'il avait eu trop d'ennuis que Mercedes n'a pas été capable re résoudre (bruit bizarre dans la transmission il me semble).
J'avoue que ça m'a refroidi sur ce modèle que je trouvais sympa à la base Wink
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par BkL Lun 28 Aoû 2017, 20:37

Sinon, jamais de problèmes de "dos d'âne" avec le rabaissement de la voiture...? Y a pas de nantais par ici par un pur hasard, ça me rassurerait !!

OK, pour la capacité du coffre, j'ai vu ça, ça m'a l'air correct et l'espace arrière, même sans le rabattre, peut dépanner.

Au fait, quelle est l'appréhension de votre entourage par rapport à la voiture : on vous charrie style "quéqué", on la trouve belle, ...?!? Je suppose que vous avez eu de tout...?!?
Et je ne parle bien sûr pas de vos potes amateurs de bagnoles!

BkL

Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par scjsnow Lun 28 Aoû 2017, 20:58

moi d'origine niveau hauteur, je trouve que ça passe partout, pourtant j'ai du dos d'anne méchant pas loin de la maison que je prend régulièrement et pas moins vite que les autres voitures autour de moi.

tout le monde l'adore et encore la mienne est décoré avec depuis la photo un toit noir imitation toit vitré.
d'origine, je pense pas que ça fasse kéké, moi perso au 1er coup d'œil j'ai trouvé que ça faisait luxueux niveaux extérieur avec cette coupe très sportive.
ensuite t'achète la voiture pour ton plaisir? Par contre attention certain penseront que t'a claqué au moins 50-60k si ils ne connaissent pas le modèle mais en entendent un peu en voiture.
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par vgarcin Mar 29 Aoû 2017, 21:49

Même rabaissée on passe les dos d'âne tranquillement.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

'lut la compagnie ! Empty Re: 'lut la compagnie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum