GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Présentation de Romain

5 participants

Aller en bas

Présentation de Romain Empty Présentation de Romain

Message par Romain Lun 18 Déc 2017, 14:27

Bonjour à tous, je m'appel Romain, j'ai 25 ans et j'habite dans le 92.

Pour parler de mon passé automobile, j'ai eu mon permis il y a bientôt 3 ans (en Janvier 2018), ma toute première voiture était une belle petite Polo de 2014 TDI ( Présentation de Romain 982757751 ) 1.6 de 90 ch, avec laquelle je me suis fais la main, et vécu mon premier gros accident (non responsable, 7000e de réparation). Je l'ai revendu très récemment (ça fait tout drôle de voir partir sa première voiture) après 2 ans et demi de bons et loyaux services, dans le but d'acquérir un GT86, voiture que j'ai découvert totalement par hasard sur le périphérique parisien. Coup de coeur immédiat, je me souviens m'être demandé quelle voiture était-ce jusqu'a ce que j'aperçoive le logo Toyota. De là j'ai fais quelques recherches et j'ai très vite compris qu'il s'agirait de ma prochaine voiture et je me suis fixé comme objectif 1 an pour l'acheter, ce que j'ai réussi !

Je vais donc acquérir ma GT86 dans la semaine. Un modèle de 2012, avec 37.000 KM, couleur anthracite, option Alcantara et boîte auto.

De façon général j'aime beaucoup le monde automobile (mais je m'y connais pas vraiment en mécanique), j'ai beaucoup joué aux Gran Turismo, Forza, etc. ce qui m'a amener à travailler en tant que designer et DA dans une startup automobile du nom de Drust (https://drust.fr/), peut-être que certain d'entre vous connaissent. On fait un boîtier OBD (avec tout pleins de capteurs, bien plus que les chinoiseries à 10e) qui renvoie des infos sur le smartphone via une app comme par exemple :
- coach de conduite éco en live
- diagnostic electronique
- gestion de la maintenance des consommables (avec des algos qui calculent avec précisions l'usure)
- et pleins d'autre features cool qui sont en cours de développement

Voilà je crois que j'ai tout dit, au plaisir d'être accepté ici.


Dernière édition par Romain le Mar 19 Déc 2017, 20:43, édité 1 fois
Romain
Romain

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 31
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Romain Empty Re: Présentation de Romain

Message par Cakewalk Lun 18 Déc 2017, 15:45

Hello Romain

Bienvenu et féliciations pour ton achat Smile Envois nous des photos quand tu aura ta GT Very Happy
Cakewalk
Cakewalk

Messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 31
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Romain Empty Re: Présentation de Romain

Message par Asnoir Lun 18 Déc 2017, 17:00

Salut Romain ! Si tu utilises DRUST sur la GT. Fait attention il y a des boîtiers OBDII qui vident la batterie de la GT. Donc vérifie bien avant de le laisser connecté tout le temps!
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Romain Empty Re: Présentation de Romain

Message par Nico Lun 18 Déc 2017, 22:30

Salut et bienvenu !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Romain Empty Re: Présentation de Romain

Message par Romain Mar 19 Déc 2017, 10:57

Asnoir a écrit:Salut Romain ! Si tu utilises DRUST sur la GT. Fait attention il y a des boîtiers OBDII qui vident la batterie de la GT. Donc vérifie bien avant de le laisser connecté tout le temps!

Salut ! Normalement pas de soucis car nous avons intégré une batterie au dongle et celui-ci se met en veille en cas d'inactivité. Mais à tester effectivement. Je demanderai aux ingénieurs d'analyser la batterie de la voiture.
Romain
Romain

Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 31
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Romain Empty Re: Présentation de Romain

Message par scjsnow Mar 19 Déc 2017, 22:51

bienvenue
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Romain Empty Re: Présentation de Romain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum