GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Antho de GT.....R à GT.....86

+14
Toch
mich_giorg
Coyote44
reizero
Likethat
scjsnow
Raf83
mackie07
ikeaboy
vgarcin
Nico
MaximeT
Dany
Antho92
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par MaximeT Dim 28 Jan 2018, 22:24

Il faut un silencieux CSG MXP ou ACE pour passer le bruit dans ta config.
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par vgarcin Dim 28 Jan 2018, 23:04

Full decata non resonne tu passes pas.
Suffit de mettre un bon catback resonated et tu passes partout meme decata 100%
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par vgarcin Dim 28 Jan 2018, 23:23

Sinon j’ai aussi le RR racing stage IV av+ar 

J’ai explosé les disques avant en 2 sorties piste avecles Wilwood bp20
Ces plaquettes ont aussi commencé à fade au bout de 3 tours à bresse (circuit exigeant pour les freins je te l’accorde)

Raison pour laquelle Maxime te dit de changer

Le reste de la configuration est top. J ai peut être un doute sur les jantes, trop grandes et surtout pas assez larges pour faire passer les poneys.
9,5 de large ça rentre à l’avant et à l’arrière (c’est ce qu’on a)
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Coyote44 Lun 29 Jan 2018, 06:49

Nico a écrit:Bienvenu !
Hâte de voir ce que ça va donner Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 193041462
+86 Very Happy

Coyote44

Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par mich_giorg Lun 29 Jan 2018, 09:56

Bienvenue !
Grosse grosse prépa ! J'adore.
Je poste pour suivre.
Rolling Eyes
mich_giorg
mich_giorg

Messages : 296
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 43
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Antho92 Lun 29 Jan 2018, 11:26

vgarcin a écrit:Full decata non resonne tu passes pas.
Suffit de mettre un bon catback resonated et tu passes partout meme decata 100%

Vu ma config actuelle (ligne complète décata Cobra sport avec catback non résonné) ça va être limite sur pas mal de circuits, mais je roule sur certains qui sont limités à 100DB donc là ça devrait passer, et aucun problème pour le nurburgring (de mémoire ils sont à 95DB au ralenti et pas loin de 140DB en pleine charge Shocked , autant dire inatteignable).
Les pièces sont déjà commandées et payées donc trop tard pour changer. Wink

vgarcin a écrit:Sinon j’ai aussi le RR racing stage IV av+ar 

J’ai explosé les disques avant en 2 sorties piste avecles Wilwood bp20
Ces plaquettes ont aussi commencé à fade au bout de 3 tours à bresse (circuit exigeant pour les freins je te l’accorde)

Raison pour laquelle Maxime te dit de changer

Le reste de la configuration est top. J ai peut être un doute sur les jantes, trop grandes et surtout pas assez larges pour faire passer les poneys.
9,5 de large ça rentre à l’avant et à l’arrière (c’est ce qu’on a)

Bien noté pour les plaquettes, un conseil sur celles à prendre?
Je sais pour les jantes, c'est clairement pas les meilleures pour le prix, mais sur ce coup j'ai plus laissé parler mon cœur et privilégié le look sur la perf pure. grin
Pareil pour les 245, je sais que ça va être limite, mais c'est un choix délibéré pour trouver un juste milieux entre perfs pure et caractère joueur, car si je veux effectivement que plus de puissance passe au sol, je ne veux pas non plus sacrifier complètement le côté survireur voire drifteur de la GT86. Avec cette monte je serai entre les deux, ce qui me convient.

Antho92

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par MaximeT Lun 29 Jan 2018, 11:32

Vu ta puissance, il te faut un autre jeu de jantes pour la piste avec des Michelin S9L ou Yokohama A005.

Pour des plaquettes route et piste, des Endless MX72 . Forme RCP156 pour les wilwood.

Pour la piste et la balade rapide. Project Mu 999. Forme F1102 pour les wilwood.

Les deux sont disponibles sur RHD Japan.
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Antho92 Mar 30 Jan 2018, 09:55

MaximeT a écrit:Vu ta puissance, il te faut un autre jeu de jantes pour la piste avec des Michelin S9L ou Yokohama A005..

Comme je l'écrivais plus haut, les pièces sont déjà commandées et payées et je ne vais pas changer.
Encore une fois, je n'ai pas acheté ces jantes et ces pneus pour la recherche de le performance pure ou du temps parfait sur piste, mais comme un compromis satisfaisant entre performance/plaisir au regard de mes attentes personnelles du comportement de ma GT.
Merci pour l'info sur les plaquettes, j'ai commandé les Endless ce matin.

Antho92

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par MaximeT Mar 30 Jan 2018, 10:04

Je parlais pas de changer, mais d'avoir deux jeux de jantes Wink
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Toch Mar 30 Jan 2018, 13:14

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu délaisse une GTR pour une GT86... Shocked Shocked

Je ne comprend pas!! c'est la voiture de mes rêve les plus fous..
Celle que, si je gagnai au loto, je passerais full chez Montsaka et je kiferais à vie... juste en prenant la dernière qui sort.. si tu veux on échange Very Happy Non mais sérieusement , bienvenue, raaaah je déteste ma vie d'un coup...

Toch

Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 39
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Invité Mar 30 Jan 2018, 13:59

Etant gosse je rêvais de la Nissan Skyline GT-R R34, si je gagne au loto j'en achète une bleue et si elle n'est pas full stock je la remets stock, c'est une pépite cette voiture !
Et la GT86 je la transforme en caisse de drift (et je me paye des cours de drifts aussi lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Antho92 Mar 30 Jan 2018, 14:51

MaximeT a écrit:Je parlais pas de changer, mais d'avoir deux jeux de jantes Wink
Ah ok. Pourquoi pas, je ne sais pas si je fais assez de circuit et surtout si je recherche suffisamment le temps parfait pour investir dans un second jeu de jantes, mais effectivement l'idée est intéressante.

Toch a écrit:Je ne comprend pas!! c'est la voiture de mes rêve les plus fous..
Celle que, si je gagnai au loto, je passerais full chez Montsaka et je kiferais à vie... juste en prenant la dernière qui sort.. si tu veux on échange Very Happy Non mais sérieusement , bienvenue, raaaah je déteste ma vie d'un coup...

Salut Toch. Pour la passer full chez Montsaka on parle de plus de 65K€ de prépa (seul le prix du stage 5 à 64K€ est indiqué, le stage 6 est POR: http://www.gtr-monstaka.com/preparations.html) Wink

J'avais également regardé pour une prépa chez eux, mais ils étaient beaucoup trop chers.

Quand à expliquer pourquoi je change, il y a plusieurs raisons. Déjà j'ai fini pas réaliser que la GTR était plus terrifiante qu'amusante. Comme beaucoup d'entre vous ici j'imagine, j'ai eu des smart box avec des stages de pilotage (en l’occurrence il s'agissait d'une gallardo,  f430 et r8 ) et j'ai également eu l'occasion d'essayer de nombreuses Porsches avec mon job (997 GT3, 997 Turbo, 991 carrera 4s, Cayman S, GTS et R, Panamera s, etc...) et sincèrement aucune ne lui arrive à la cheville en terme de performance pure. La GTR sort l'intégralité de ses chevaux (et souvent même bien plus) avec une bestialité inimaginable. Au début la sensation est grisante, puis par la suite tu te fais peur à réaliser à la vitesse à laquelle tu roules (tant pour ton permis que pour ta vie), et encore plus en réalisant que tu n'exploites pas la moitié de ce qu'elle peut donner. La seconde raison est qu'en dépit de son incroyable efficacité, elle n'est pas si amusante. OK c'est génial de mettre un pote dedans et de regarder sa tête (ou entendre son cri quand c'est une copie Wink ) sur un 0-200 en ligne droite, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une 4WD avec boite auto. Ca crée une distance entre le conducteur et la machine. Au contraire la GT86 est si pure dans sa prise en main que malgré la déficit énorme de puissance, elle m'a collé le sourire au lèvre dès les premiers tours de roues! Ce petite levier direct, ce cul qui part à la demande et cette sensation de légèreté, c'est juste magnifique coeur . Alors avec 400WHP je pense qu'elle me procurera un plaisir encore supérieur que ma GTR!

Enfin désolé  mais je ne peux pas te l'échanger lol! , elle est déjà réservée à quelqu'un d'aute du Forum Wink Le connaissant il vous le (re)présentera rapidement Wink

Antho92

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par MaximeT Mar 30 Jan 2018, 15:03

Sans oublier le budget délirant si on fait de la piste en GTR.
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Asnoir Mar 30 Jan 2018, 15:14

Il y a un ancien possesseur de BRZ qui va se reconnaître. Il s'est acheté une BRZ puis il a voulu en tirer la quintessence en poussant de plus en plus la préparation. Préparée par un sorcier japonais c'était devenu un vrai monstre (tenu de route, puissance...)  Et à la fin il nous a dit à mi mot que la BRZ d'origine était plus fun que ce qu'il avait entre les mains.
Avant de tout changer. Maîtrise tu à 100 % la version stock?


Dernière édition par Asnoir le Mar 30 Jan 2018, 15:18, édité 1 fois
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par MaximeT Mar 30 Jan 2018, 15:16

C'était une autre époque.
Et le tuner de Kuma a fait des erreurs.
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par vgarcin Mar 30 Jan 2018, 15:16

Sur route, de toutes facons, une bagnole de plus de 300hp n'est pas utilisable à fond de ses capacités.

Sur circuit, c'est une autre histoire.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par MaximeT Mar 30 Jan 2018, 15:20

Y en a qu'une qui marche à ce niveau il me semble.

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Img0110
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Antho92 Mar 30 Jan 2018, 15:35

MaximeT a écrit:Sans oublier le budget délirant si on fait de la piste en GTR.

Tout à fait. Pour en avoir connu qui ont tenté l'aventure, ils en sont vites revenus!

Asnoir a écrit:Avant de tout changer. Maîtrise tu à 100 % la version stock?

Bah je n'ai même pas la version stock Wink La GT86 va arriver cette semaine en Allemagne, et quand j'irai la chercher dans un mois elle sera déjà préparée. La seule stock que j'ai conduit est celle de Benjamin (likethat), avant qu'il ne la transforme, et la détruise deux jours plus tard... Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 2747042915

Quant à savoir si l'on peut maîtriser un véhicule à 100% c'est un vaste sujet. Concernant le GT86 peut être que certains des pilotes essayeurs de Toyota peuvent prétendre le faire, et encore. Pour exemple, j'ai parlé l'été dernier avec Lars Kern, un de nos pilotes Porsche, celui qui en l’occurrence a établit en mai 2017 un record Porsche sur le Nurburgring avec la dernière GT3 en 7min12secs. Autant te dire que les personnes sur terre capable de battre ce temps en GT3 doivent se compter sur les doigts d'une main, si du moins il y en a. Et bien Lars Kern me disait que même ce jour là il ne maîtrisait pas le véhicule à 100%, qu'il savait qu'il avait perdu des dixième sur telle et telle partie, qu'il aurait du modifier tel ou tel transfert de masse, passer un rapport plus tôt ou plus tard, garder plus d'inertie dans tel virage mais casser plus telle courbe... Mais il m'a aussi dit qu'il ne ferrait pas forcément un meilleur temps en recommençant, car quand bien même il corrigerait ces erreurs, il en ferrait probablement d'autres, qui le mèneraient en fin de compte à un résultat final extrêmement proche. Donc, si même le meilleur essayeur Porsche ne maîtrise pas à 100% la voiture qu'il a participé à concevoir, qui peut se vanter de maîtriser à 100% un véhicule? Pas moi en tout cas...
Sachant enfin que là on parle de circuit. Sur route ouverte la réponse est clairement non : si quelqu'un te dit qu'il utilise une sportive (disons plus de 250- 300ch) sur route ouverte à 100%, il te ment.

Antho92

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Asnoir Mar 30 Jan 2018, 15:46

cadeau :
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Antho92 Mar 30 Jan 2018, 15:49

ahah elle c'est différent, ce n'est pas la voiture qu'elle maîtrise à 100%, c'est le circuit!
Plus sérieusement elle est bien connue dans le milieu, elle passe sa vie sur ce circuit, peu de gens le connaisse aussi bien qu'elle.

Antho92

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Toch Mar 30 Jan 2018, 16:00

Antho92 a écrit:
MaximeT a écrit:Je parlais pas de changer, mais d'avoir deux jeux de jantes Wink
Ah ok. Pourquoi pas, je ne sais pas si je fais assez de circuit et surtout si je recherche suffisamment le temps parfait pour investir dans un second jeu de jantes, mais effectivement l'idée est intéressante.

Toch a écrit:Je ne comprend pas!! c'est la voiture de mes rêve les plus fous..
Celle que, si je gagnai au loto, je passerais full chez Montsaka et je kiferais à vie... juste en prenant la dernière qui sort.. si tu veux on échange Very Happy Non mais sérieusement , bienvenue, raaaah je déteste ma vie d'un coup...

Salut Toch. Pour la passer full chez Montsaka on parle de plus de 65K€ de prépa (seul le prix du stage 5 à 64K€ est indiqué, le stage 6 est POR: http://www.gtr-monstaka.com/preparations.html) Wink

J'avais également regardé pour une prépa chez eux, mais ils étaient beaucoup trop chers.

Quand à expliquer pourquoi je change, il y a plusieurs raisons. Déjà j'ai fini pas réaliser que la GTR était plus terrifiante qu'amusante. Comme beaucoup d'entre vous ici j'imagine, j'ai eu des smart box avec des stages de pilotage (en l’occurrence il s'agissait d'une gallardo,  f430 et r8 ) et j'ai également eu l'occasion d'essayer de nombreuses Porsches avec mon job (997 GT3, 997 Turbo, 991 carrera 4s, Cayman S, GTS et R, Panamera s, etc...) et sincèrement aucune ne lui arrive à la cheville en terme de performance pure. La GTR sort l'intégralité de ses chevaux (et souvent même bien plus) avec une bestialité inimaginable. Au début la sensation est grisante, puis par la suite tu te fais peur à réaliser à la vitesse à laquelle tu roules (tant pour ton permis que pour ta vie), et encore plus en réalisant que tu n'exploites pas la moitié de ce qu'elle peut donner. La seconde raison est qu'en dépit de son incroyable efficacité, elle n'est pas si amusante. OK c'est génial de mettre un pote dedans et de regarder sa tête (ou entendre son cri quand c'est une copie Wink ) sur un 0-200 en ligne droite, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une 4WD avec boite auto. Ca crée une distance entre le conducteur et la machine. Au contraire la GT86 est si pure dans sa prise en main que malgré la déficit énorme de puissance, elle m'a collé le sourire au lèvre dès les premiers tours de roues! Ce petite levier direct, ce cul qui part à la demande et cette sensation de légèreté, c'est juste magnifique coeur . Alors avec 400WHP je pense qu'elle me procurera un plaisir encore supérieur que ma GTR!

Enfin désolé  mais je ne peux pas te l'échanger lol! , elle est déjà réservée à quelqu'un d'aute du Forum Wink Le connaissant il vous le (re)présentera rapidement Wink

je me doute que vu sa puissance et ses performances c'est compliqué à jouer et utiliser.. mais je ne suis pas un sot.. et le circuit ne m’intéresse que peu... j'aime cette voiture pour son aura... le son.. la gueule.. la perfection ingénierique dans un monde de brute hors de prix... mais c'est quand même encore hors de portée de mon portefeuille... (je parlais si je gagnais au lotto.. 60k osef a ce niveau.. )

Toch

Messages : 101
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 39
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Kerozene Mar 30 Jan 2018, 16:09

Hello,

Bienvenue à toi ! Very Happy
Idem que les autres la GTR reste surement la voiture de mes rêves mais la BRZ me procure déjà tant de plaisir ! Aucun doute tu vas t'amuser

Hate de voir ta préparation terminée et les photos qui iront avec Wink

Kerozene.

Kerozene

Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Asnoir Mar 30 Jan 2018, 16:52

A ce niveau de puissance tu comptes changer ton arbre de transmission et les arbres de roues? Wide body kit en vue?
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Antho92 Mar 30 Jan 2018, 17:11

Asnoir a écrit:A ce niveau de puissance tu comptes changer ton arbre de transmission et les arbres de roues? Wide body kit en vue?

Je ne pense pas. Lorsque j'ai pensé la config j'y avais songé. J'avais notamment vu ce produit http://www.mk6.fr/cardan-renforce/4826-arbre-de-transmission-carbone-pour-toyota-gt86-subaru-brz.html mais un de mes collègues qui bosse justement sur la partie transmission m'a dit que les marges de couple sur ces pièces étaient tellement importante que je n'aurais probablement pas besoin de les changer pour du +/-500Nm (couple attendu pour du 400WHP turbo).

Donc pour l'instant, et sauf avis contraire convaincant, je reste sur de l'OEM pour ces pièces.

Antho92

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Antho92 Mar 30 Jan 2018, 17:12

et non pas de Wide body, je n'aime pas du tout le look Wink

Antho92

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Antho de GT.....R à GT.....86 - Page 2 Empty Re: Antho de GT.....R à GT.....86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum