Yohann drifter du 44
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Yohann drifter du 44
Bonjour à tous.
Moi c'est yohann de loire atlantique, pornic pour étre précis, passionné de japonaises depuis pas mal d'année.
j'ai commencer avec une nissan primera, ensuite une honda prélude et est fini avec,
une nissan 200sx S14a préparé à 280ch pour le drift.
Je suis actuelement à la recherche d'une nouvelle acquisition pour reprendre la glisse, mon premier projet portait sur un 350z le soucis est qu'il n'y a que 2 places et avec 3 enfantq dont 2 encore jeunes ma femme est pas ok ( oui elle veux aussi en profiter )
je suis donc partie pour une gt 86 car ma femme adore mais j'ai besoins de vos conseils afin de déterminé si elle seras le choix idéal pour drifter.
je pense que oui c'est donc pour cela que je suis ici
Moi c'est yohann de loire atlantique, pornic pour étre précis, passionné de japonaises depuis pas mal d'année.
j'ai commencer avec une nissan primera, ensuite une honda prélude et est fini avec,
une nissan 200sx S14a préparé à 280ch pour le drift.
Je suis actuelement à la recherche d'une nouvelle acquisition pour reprendre la glisse, mon premier projet portait sur un 350z le soucis est qu'il n'y a que 2 places et avec 3 enfantq dont 2 encore jeunes ma femme est pas ok ( oui elle veux aussi en profiter )
je suis donc partie pour une gt 86 car ma femme adore mais j'ai besoins de vos conseils afin de déterminé si elle seras le choix idéal pour drifter.
je pense que oui c'est donc pour cela que je suis ici
Yohann- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Yohann drifter du 44
Bienvenue à toi voisin du 44, pour emmener les 3 enfants et madame ca va être compliqué mais si 1 voir 2 veulent rester à la maison ca le fait :-)
pierrebzh- Messages : 124
Date d'inscription : 23/09/2017
Re: Yohann drifter du 44
le grand a 15 ans alors autant dire qu'il ne nous suis plus depuis longtemps
Yohann- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Yohann drifter du 44
Non j'imagine et il va bientôt t'"emprunter" la voiture pour faire quelques virées avec les copains? ;-)
pierrebzh- Messages : 124
Date d'inscription : 23/09/2017
Re: Yohann drifter du 44
Salut Johann ! Je ne crois pas que la 86 soit conçu pour la vraie pratique du drift. S'amuser sur circuit de temps en temps, la faire partir en glisse. Ok ! Mais le drift avec pied au plancher ? Es tu prêt à changer tes internes, ajouter un turbo... oil cooler, radiateur plus important ... Je te dis ça parce que tu viens d'une 200 SX préparée pour le drift.
si c'est pour faire ça ou ça OK
Je te conseillerai d'avoir des suspensions dures à l'arrière et te tourner sur un modèle 2012 2013. Sinon change les suspensions et prends les à ton goût.
Sur Youtube tu as un américain qui a tuner sa voiture pour le drift. On voit l'évolution de la voiture de mois en mois.
https://www.youtube.com/user/Iamurlegend/videos
Voici un anglais avec plus de moyens :
https://www.youtube.com/channel/UC1IHdDNbjDvq9g_SfTOKvKA/videos et son ancien site https://www.youtube.com/user/DedicationBlog/search?query=gt86
KDO :
si c'est pour faire ça ou ça OK
Je te conseillerai d'avoir des suspensions dures à l'arrière et te tourner sur un modèle 2012 2013. Sinon change les suspensions et prends les à ton goût.
Sur Youtube tu as un américain qui a tuner sa voiture pour le drift. On voit l'évolution de la voiture de mois en mois.
https://www.youtube.com/user/Iamurlegend/videos
Voici un anglais avec plus de moyens :
https://www.youtube.com/channel/UC1IHdDNbjDvq9g_SfTOKvKA/videos et son ancien site https://www.youtube.com/user/DedicationBlog/search?query=gt86
KDO :
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Yohann drifter du 44
merci asnoir pour les vidéo serais plus le délire des premières vidéo, du drift cool en mode loisir, j'ai juste peur que le manque de ch m'empèche de mintenir la glisse.
du coup j'ai penser au kit compresseur qui propose de booster la belle à + ou - 300 ch mais les internes peuvent ils tenir et beaucoup de pièce à changer à coter :/
après je me dit aussi que la s13 ne fait que 180ch et drift tres bien d'origine.
j'adore la gt86 elle a tous pour etre une drifteuse.
du coup j'ai penser au kit compresseur qui propose de booster la belle à + ou - 300 ch mais les internes peuvent ils tenir et beaucoup de pièce à changer à coter :/
après je me dit aussi que la s13 ne fait que 180ch et drift tres bien d'origine.
j'adore la gt86 elle a tous pour etre une drifteuse.
Yohann- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Yohann drifter du 44
Encore un gars du coin ! Ça va faire trop de gt86 dans le département, on a atteint le quota !
Re: Yohann drifter du 44
Bienvenue voisin
Tu compte drifter sur sec?
Je vais régulièrement faire du drift sur piste mouillé, stock c’est largement suffisant mais en stage 2 c’est encore mieux
Sur sec j’ai aucune idée de ce que ça donne, l’avantage c’est que on a pas des pneus très large. On voit ce que ça donne avec les primacy qui sont pas si mauvais que sa a la basse...
Tu compte drifter sur sec?
Je vais régulièrement faire du drift sur piste mouillé, stock c’est largement suffisant mais en stage 2 c’est encore mieux
Sur sec j’ai aucune idée de ce que ça donne, l’avantage c’est que on a pas des pneus très large. On voit ce que ça donne avec les primacy qui sont pas si mauvais que sa a la basse...
mikl446- Messages : 601
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 32
Localisation : Nantes
Re: Yohann drifter du 44
salut mikl446 je compte drifter sur sec également car j'organise des sorties drift et je n'es pas de posibilitées de mouillé la piste.
cela consiste en quoi le stage 2 ?
cela consiste en quoi le stage 2 ?
Yohann- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Yohann drifter du 44
Bienvenue à toi et au plaisir de se croiser quand je retournerai sur Pornichet, j'ai de la famille dans le coin
Invité- Invité
Re: Yohann drifter du 44
Salut Yohann, bienvenue à toi !
Stage 2 c'est un collecteur décata, une reprog adaptée et éventuellement le passage à l'E85
Ce qui veut dire 20/30 ch supplémentaires, voire plus à l'E85, et surtout on oublie le trou de couple au milieu de la courbe
... ah oui j'oubliais le plus important : le filtre à air sport
Stage 2 c'est un collecteur décata, une reprog adaptée et éventuellement le passage à l'E85
Ce qui veut dire 20/30 ch supplémentaires, voire plus à l'E85, et surtout on oublie le trou de couple au milieu de la courbe
... ah oui j'oubliais le plus important : le filtre à air sport
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée
Re: Yohann drifter du 44
intérréssent déja à l'achat c'est ligne complète, admission, bougies irridium et reprog après c'est quoi l'E85 ?
Yohann- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Yohann drifter du 44
Le carburant qui contient un fort taux d'ethanol et permet de retarder de façon optimale l'allumage et ainsi de gagner en puissance.
Tu trouveras plein d'informations ici (notamment un post très instructif de mikl446...)
Tu trouveras plein d'informations ici (notamment un post très instructif de mikl446...)
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée
Re: Yohann drifter du 44
les bougies qui y sont déjà sont très bonnes !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Yohann drifter du 44
Admission ? Je crois qu'il n'y a pas grand chose à changer, même le filtre papier d'origine est très bien !
Invité- Invité
Re: Yohann drifter du 44
Asnoir a écrit:les bougies qui y sont déjà sont très bonnes !
C'est sûr, ce qu'il y a à faire je dirais :
- pour les perfs le collecteur/reprog
- pour le son : catback
(tu peux laisser le front pipe catalysé d'origine, ce qui te permet normalement de passer le CT, il n'est pas trop restrictif lui)
les bougies à priori si ta voiture n'a pas 80.000 kms environ, ce ne sera pas la peine, elles ont la santé ces petits 86
Et pour l'esthétique, c'est au choix de chacun
@reivax :
le filtre HKS sport est plus permissif, donc pour un stage 2 à priori c'est meilleur.
Sinon, oui d'origine, elle est déjà bien pêchue quand même ! notamment il ne sert à rien de changer le conduit d'admission qui est déjà optimisé tant que tu ne sur-alimentes pas
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée
Re: Yohann drifter du 44
cela fait des économie cool.
pour le cata pas de soucis je le remet en place pour les ct je commence à être habituer toutes mes caisses sont préparé mais reste homologués route donc retour de l'échapement d'origine pendant 2h pour les ct ^^
pour le cata pas de soucis je le remet en place pour les ct je commence à être habituer toutes mes caisses sont préparé mais reste homologués route donc retour de l'échapement d'origine pendant 2h pour les ct ^^
Yohann- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Yohann drifter du 44
Et bien là tu n’auras même pas besoin, le 2ème cata est très peu restrictif, autant le garder (à peine 5ch max à gagner en changeant front pipe + silencieux sur une config atmo), et du coup ça passe au CT !
Et... Bienvenu !
Et... Bienvenu !
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Yohann drifter du 44
cool que de bonnes nouvelles
Yohann- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Yohann drifter du 44
pour essayer de synthétiser au mieux:
1. collecteur décata (de qualité) avec reprog est nécessaire pour bien tirer la quintessence du moteur
=> cela veut dire qu'on garde le catalyseur du front pipe, ca permet de passer au CT (testé par plusieurs d'entre nous), et il y a de toutes facons très peu à gagner en le virant
2. admission: on ne touche à rien, seul un filtre aftermarket suffit. Toutes les admissions aftermarket font perdre de la puissance
3. Comme indiqué, avec l'E85 il y a un peu à gratter aussi
4. Pour tes pneus, ne met pas quelque chose qui accroche trop si tu veux drifter.
1. collecteur décata (de qualité) avec reprog est nécessaire pour bien tirer la quintessence du moteur
=> cela veut dire qu'on garde le catalyseur du front pipe, ca permet de passer au CT (testé par plusieurs d'entre nous), et il y a de toutes facons très peu à gagner en le virant
2. admission: on ne touche à rien, seul un filtre aftermarket suffit. Toutes les admissions aftermarket font perdre de la puissance
3. Comme indiqué, avec l'E85 il y a un peu à gratter aussi
4. Pour tes pneus, ne met pas quelque chose qui accroche trop si tu veux drifter.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Yohann drifter du 44
Asnoir a écrit:les bougies qui y sont déjà sont très bonnes !
J'ai cru lire sur un de tes post que les bougie sur les premieres année avait des problèmes
Les bougies d'origine fonctionne très bien, ce sont des iridium
J'ai effectivement toute une ligne et je roule au E85(ethanol). Avec ça sans la ligne complète jetai déjà a 229cv au lieu des 196 d'origine. Maintenant avec une carto plus abouti et la ligne complète Je vise les 240cv, mais là je suis revenu en stage 1 pour pas être emmerdé par l'assurance car un mec m'est rentré dedans... Le weekend prochain je retourne faire du drift donc j'espère que j'aurai eu le temp de remettre la voiture en stage 2.
J'ai monté un collecteur UEL donc c'est mieux pour le bruit mais moins bien pour les perf.
Avec un bon collecteur EL et la bonne ligne qui vas avec tu peux encore gagné 5-10cv.
L'ethanol apporte beaucoup sur ce model atmo a fort taux de compression
J'ai souvenir d'avoir fait une journée de drift sur piste mouillé où il fessait très beau, du coup la piste restait pas mouillé longtemps et j'en avais chier. Mais j'avais pas encore la technique.
Même maintenant j'ai l'impression que plus ça glisse plus je kiff
Le mieux c'était quand quelqu'un a perdu de l'essence sur la piste, il avait fait plusieurs tour comme ça et l'eau mélangé au carburant c'était limite comme de la glace C'est moins spectaculaire mais c'est bien plus agréable, on a l'impression que les voitures danse
Si tu organise des journées ça peux m'intéressé, faut que je vois ça.
mikl446- Messages : 601
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 32
Localisation : Nantes
Re: Yohann drifter du 44
ta ligne c'est quel marque ?
et quel prix ?
et quel prix ?
Yohann- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: Yohann drifter du 44
Hks c’est bien
Les prix sur la page partenaire monstaka
Les prix sur la page partenaire monstaka
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
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