Breton en Belgique
5 participants
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Breton en Belgique
Bonjour à tous,
Je m'appelle Charles, j'ai 31 ans, je viens de Rennes en Bretagne et j'habite depuis 4 ans en Belgique à Liège.
Je suis propriétaire d'une GT86 gris foncé depuis décembre 2016. Je l'ai acheté d'occasion avec 52000 kms. C'est ma voiture de tous les jours, elle a maintenant 83000 kms.
Je n'ai pas encore fait d'améliorations dessus. Début Avril, je devrai recevoir des jantes OZ ultraleggera en 17x7,5 avec des Michelin Pilot Sport 4. Si vous avez des bons pneus à conseiller, je suis preneur La prochaine amélioration sera les plaquettes et disques de freins (des ferodo ds2500 et les disques je sais pas encore). Je recherche avant tout l'efficacité pour aller faire quelques sessions sur circuit. Je mettrai p-e aussi une modine, selon les retours du forum. P-e aussi mettre des suspensions route/circuit, à voir selon vos retours si c'est vraiment utile de le faire. J'aimerai également changer le cat-back (rien à voir avec l'efficacité, juste pour faire du bruit ^^) Celui de chez Milltek me fait de l'oeil, sinon si vous avez des cat-back en occaz, je suis preneur.
Cette voiture est un plaisir à chaque kilomètre et les secondes passé à 7000 tours sont très jouissives ^^ J'ai fait une sortie circuit à Mettet en Mai 2017 avec un ami qui roule en MR2. C'était génial Dans les mésaventures, le 5 Novembre de l'année dernière, j'ai fait une sortie de route en escaladant une bordure. C'était bien sûr un dimanche soir, sinon c'est pas drôle ^^ Je venais tout juste de mettre mes roues hiver (avec des jantes 16 pouces). J'étais parti pour gonfler les pneus. En rentrant, j'ai fait le singe. La route était détrempé. L'électronique était désactivée et en arrivant dans une longue épingle en montée à droite, j'ai accéléré trop fort au point de corde et l'arrière est parti en un claquement de doigts. La voiture est venu taper la bordure de front, elle a rebondi dessus à l'avant et l'arrière à taper aussi. J'ai fini ma course le long d'un talus en tête-à-queue. Au final, j'ai eu beaucoup de chance. Les pneus avant ont éclatés et les jantes étaient pliées. D'après le garagiste, les crochets d'attelages à l'avant sont les premiers à toucher et ils n'avaient pas une seule égratinure et le chassis n'a pas bougé. Ils ont refait la géométrie et le carrossage à l'arrière droit avait bougé de 3° en négatif. Ils ont changé le pare-choc avant, réglé les phares, changé le réservoir de lave-glace et les bosses par-ci par-là. Maintenant c'est oublié et elle marche toujours du tonnerre. Par contre, depuis l'accident, au-dessus de 80 km/h, il y a un bruit métallique dans le coffre, comme si une tôle vibrait et c'est plutôt chiant. En tout cas, cela m'aura servi de lesson, et depuis je redouble d'attention lorsque les conditions météo ne sont pas bonne.
Je m'inscris sur le forum pour partager mon expérience et recevoir des conseils de votre part sur les pièces utiles à mettre pour améliorer la GT. Et puis vous rencontrer si vous faites du circuit
Mes loisirs sont la GT, la moto et la boxe française.
Au plaisir
Charles
Je m'appelle Charles, j'ai 31 ans, je viens de Rennes en Bretagne et j'habite depuis 4 ans en Belgique à Liège.
Je suis propriétaire d'une GT86 gris foncé depuis décembre 2016. Je l'ai acheté d'occasion avec 52000 kms. C'est ma voiture de tous les jours, elle a maintenant 83000 kms.
Je n'ai pas encore fait d'améliorations dessus. Début Avril, je devrai recevoir des jantes OZ ultraleggera en 17x7,5 avec des Michelin Pilot Sport 4. Si vous avez des bons pneus à conseiller, je suis preneur La prochaine amélioration sera les plaquettes et disques de freins (des ferodo ds2500 et les disques je sais pas encore). Je recherche avant tout l'efficacité pour aller faire quelques sessions sur circuit. Je mettrai p-e aussi une modine, selon les retours du forum. P-e aussi mettre des suspensions route/circuit, à voir selon vos retours si c'est vraiment utile de le faire. J'aimerai également changer le cat-back (rien à voir avec l'efficacité, juste pour faire du bruit ^^) Celui de chez Milltek me fait de l'oeil, sinon si vous avez des cat-back en occaz, je suis preneur.
Cette voiture est un plaisir à chaque kilomètre et les secondes passé à 7000 tours sont très jouissives ^^ J'ai fait une sortie circuit à Mettet en Mai 2017 avec un ami qui roule en MR2. C'était génial Dans les mésaventures, le 5 Novembre de l'année dernière, j'ai fait une sortie de route en escaladant une bordure. C'était bien sûr un dimanche soir, sinon c'est pas drôle ^^ Je venais tout juste de mettre mes roues hiver (avec des jantes 16 pouces). J'étais parti pour gonfler les pneus. En rentrant, j'ai fait le singe. La route était détrempé. L'électronique était désactivée et en arrivant dans une longue épingle en montée à droite, j'ai accéléré trop fort au point de corde et l'arrière est parti en un claquement de doigts. La voiture est venu taper la bordure de front, elle a rebondi dessus à l'avant et l'arrière à taper aussi. J'ai fini ma course le long d'un talus en tête-à-queue. Au final, j'ai eu beaucoup de chance. Les pneus avant ont éclatés et les jantes étaient pliées. D'après le garagiste, les crochets d'attelages à l'avant sont les premiers à toucher et ils n'avaient pas une seule égratinure et le chassis n'a pas bougé. Ils ont refait la géométrie et le carrossage à l'arrière droit avait bougé de 3° en négatif. Ils ont changé le pare-choc avant, réglé les phares, changé le réservoir de lave-glace et les bosses par-ci par-là. Maintenant c'est oublié et elle marche toujours du tonnerre. Par contre, depuis l'accident, au-dessus de 80 km/h, il y a un bruit métallique dans le coffre, comme si une tôle vibrait et c'est plutôt chiant. En tout cas, cela m'aura servi de lesson, et depuis je redouble d'attention lorsque les conditions météo ne sont pas bonne.
Je m'inscris sur le forum pour partager mon expérience et recevoir des conseils de votre part sur les pièces utiles à mettre pour améliorer la GT. Et puis vous rencontrer si vous faites du circuit
Mes loisirs sont la GT, la moto et la boxe française.
Au plaisir
Charles
Bebel- Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 37
Localisation : Liège - Belgique
Re: Breton en Belgique
Bienvenue !
Tes pneus hiver étaient neufs ?
Tes pneus hiver étaient neufs ?
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Breton en Belgique
Non, ils n'étaient pas neufs mais encore bons. C'était des Fulda.
Bebel- Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 37
Localisation : Liège - Belgique
Re: Breton en Belgique
Bienvenu !
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Breton en Belgique
Degemer mad Charles
Suis de Liège aussi (Milmort)
On aura peut-être l'occasion de se rencontrer.....
Kenavo!
Suis de Liège aussi (Milmort)
On aura peut-être l'occasion de se rencontrer.....
Kenavo!
Dany- Messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège
Re: Breton en Belgique
bienvenue
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Breton en Belgique
ça sera avec grand plaisir Dany
Bebel- Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 37
Localisation : Liège - Belgique
Re: Breton en Belgique
Un petit conseil Charles,
Si tu veux apprendre à maîtriser ta voiture sans danger, je te conseille fortement le Centre de Maîtrise du Volant à Hermalle/Argenteau (Piste arrosée et gros dégagements). Ca coûte un peu des €€€ mais c'est toujours moins cher qu'une visite chez le carrossier....
Si tu veux apprendre à maîtriser ta voiture sans danger, je te conseille fortement le Centre de Maîtrise du Volant à Hermalle/Argenteau (Piste arrosée et gros dégagements). Ca coûte un peu des €€€ mais c'est toujours moins cher qu'une visite chez le carrossier....
Dany- Messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège
Re: Breton en Belgique
Merci du conseil
En effet, ça a l'air très intéressant.
En effet, ça a l'air très intéressant.
Bebel- Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 37
Localisation : Liège - Belgique
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