Présentation de ma GT86
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de ma GT86
Salut à tous ! Moi c’est Theo je suis du 06 ! je vous présente ma GT86 phase 2 de 2017 blanc nacré qui est équipée de :
- Amortisseur Öhlins Road and Track
- Jante OZ Ultraleggera en 17
- Pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 en 225/45
- ligne complète Supersprint homologuée avec cata (Des collecteurs aux sorties)
- Filtre à air HKS
- barre anti rapprochement avant Cusco
- Vitre teintée noir
- Logo Toyota peint en noir mat
- Huile 5w30 Igol Onyx Profive
- Cartographie Motortech ci-joint
Modification à venir :
- Purge liquide de frein pour un liquide résistant mieux au hautes températures
- Plaquettes de frein haute température
Voilà tout ! Au plaisir de vous croisez sur les routes
- Amortisseur Öhlins Road and Track
- Jante OZ Ultraleggera en 17
- Pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 en 225/45
- ligne complète Supersprint homologuée avec cata (Des collecteurs aux sorties)
- Filtre à air HKS
- barre anti rapprochement avant Cusco
- Vitre teintée noir
- Logo Toyota peint en noir mat
- Huile 5w30 Igol Onyx Profive
- Cartographie Motortech ci-joint
Modification à venir :
- Purge liquide de frein pour un liquide résistant mieux au hautes températures
- Plaquettes de frein haute température
Voilà tout ! Au plaisir de vous croisez sur les routes
Theo86- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Présentation de ma GT86
Salut.
Comme dit sur facebook, une ligne homologuée avec collecteur décata ça n'existe pas, sinon la reprog Motortech..... Je dirai juste que tu aurais du t'inscrire ici avant de commencer les modifs
Comme dit sur facebook, une ligne homologuée avec collecteur décata ça n'existe pas, sinon la reprog Motortech..... Je dirai juste que tu aurais du t'inscrire ici avant de commencer les modifs
Raf83- Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Présentation de ma GT86
Oui j’ai oublié de préciser que c’était homologué seulement après le collecteur
Je leurs fait vraiment confiance à Motortech, c’est eux qui m’on fait mon 140I ( 340cv à 420 en normal et 440 en « agressif » et plusieurs voiture d’amis à moi et j’ai jamais eut aucun mauvais retour...
Certe la cartographie pour la GT n’est pas très « agressive » mais j’ai préfère avoir une voiture le plus fiable possible le temps qu’elle est sous garantie et une fois la garantie terminée on pourra attaqué les grosse modifications ( Compresseurs ext)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je leurs fait vraiment confiance à Motortech, c’est eux qui m’on fait mon 140I ( 340cv à 420 en normal et 440 en « agressif » et plusieurs voiture d’amis à moi et j’ai jamais eut aucun mauvais retour...
Certe la cartographie pour la GT n’est pas très « agressive » mais j’ai préfère avoir une voiture le plus fiable possible le temps qu’elle est sous garantie et une fois la garantie terminée on pourra attaqué les grosse modifications ( Compresseurs ext)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Theo86- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Présentation de ma GT86
Je les connais Motortech, ils font peut être du bon boulot pour les Allemandes, mais ils ne connaissent pas cette voiture (le gars de l'agence de Toulon me l'a dit lui même car j'y étais passé par curiosité, d'ailleurs j'ai fortement apprécié sa sincérité), la preuve c'est que le torque Dip est toujours là.
Niveau fiabilité, justement, passer par un préparateur qui connaît vraiment le fA20 et sa double injection ça aurait été mieux....
Niveau fiabilité, justement, passer par un préparateur qui connaît vraiment le fA20 et sa double injection ça aurait été mieux....
Raf83- Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Présentation de ma GT86
Oui il me l’a dit aussi, après le torque dip sur Facebook ils m’on dit que c’était normal vue que j’avais des catas, dans tout les cas c’était vraiment une petite cartographie à 390euro en attendant les grosse modifications l’année prochaine quand j’aurais plus de garantie, je la ferais préparé entièrement cher Montsaka
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Theo86- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Présentation de ma GT86
De toute façon, ta garantie tu l'as déjà perdu, faut pas que tu te fasses d'illusions: tu as remplacé le collecteur et reprogrammé, ça c'est motif d'annulation de la garantie si tu repasses chez Toy, il n'y a pas de petite ou grosse reprog, une reprog c'est une reprog et ça annule la garantie.
Tu as encore un cata sur les 2, mais la suppression du premier (avec un bon collecteur, car le supersrpint est loin d'être celui qui donne le plus de perfs) avec une vraie reprog aurait pu totalement le supprimer, n'écoute pas trop facebook, c'est un conseil
Et passer en compresseur, oui d'accord, mais alors il faudra de nouveau changer le collecteur pour avoir un gain optimal, dans ce cas ça t'aurait couté moins cher de passer direct chez Monstaka pour la ligne car elle aurait servie pour le passage en compresseur....
Tu as encore un cata sur les 2, mais la suppression du premier (avec un bon collecteur, car le supersrpint est loin d'être celui qui donne le plus de perfs) avec une vraie reprog aurait pu totalement le supprimer, n'écoute pas trop facebook, c'est un conseil
Et passer en compresseur, oui d'accord, mais alors il faudra de nouveau changer le collecteur pour avoir un gain optimal, dans ce cas ça t'aurait couté moins cher de passer direct chez Monstaka pour la ligne car elle aurait servie pour le passage en compresseur....
Raf83- Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Présentation de ma GT86
J’ai toujours fait reprogrammé mes voitures et j’ai jamais eut de problème avec les garantie vue que ça ne se voit pas par contre j’ai gardé les collecteurs d’origine de cotés au cas où j’ai un problème sur la voiture.
Je peut faire une prepa avec les collecteurs actuel, il faut juste pas que je ne dépasse pas les 300-310cv et dans tout les cas je ne compte pas en demandé plus... Cher Monstaka la cartographie coûtée plus du double... Donc je préfère tout faire d’un coup une fois la garantie terminée vue que dans tout les cas il faut refaire la carto une fois le compresseurs de posé
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je peut faire une prepa avec les collecteurs actuel, il faut juste pas que je ne dépasse pas les 300-310cv et dans tout les cas je ne compte pas en demandé plus... Cher Monstaka la cartographie coûtée plus du double... Donc je préfère tout faire d’un coup une fois la garantie terminée vue que dans tout les cas il faut refaire la carto une fois le compresseurs de posé
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Theo86- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Présentation de ma GT86
Je me suis dirigé vers Supersprint vue que j’ai eut de super prix, presque la moitié du tarif publique annoncée ! Et je voulais une ligne pas trop bruyante mais qui reste avec un son propre et de bonne finitions
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Theo86- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Présentation de ma GT86
La carto chez monstaka est au même prix , c'est la licence ecutek qui fait monter le prix , mais une fois acheté la licence sert pour toutes futures reprog ..
Dernière édition par deviliann le Mer 07 Mar 2018, 13:24, édité 1 fois
Re: Présentation de ma GT86
Les reprogs se voient tant que tu n'as pas de soucis, pas de soucis, sinon....
Chez monstaka la carto coute le double car tu achètes une licence Ecutek qui te seras nécessaire plus tard quand tu passeras en compresseur, et que tu ne payes qu'une fois, donc tu aurais juste repayé une map pour le stage3 (compresseur) et pas la licence.
Chez monstaka la carto coute le double car tu achètes une licence Ecutek qui te seras nécessaire plus tard quand tu passeras en compresseur, et que tu ne payes qu'une fois, donc tu aurais juste repayé une map pour le stage3 (compresseur) et pas la licence.
Raf83- Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Présentation de ma GT86
Je savais pas du tout pour la licence ! Si j’avais su je serais directement aller cher eux...
Bon ben... L’année prochaine
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bon ben... L’année prochaine
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Theo86- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Présentation de ma GT86
Après j’ai envoyé mon ancienne Golf à la casse Elle était reprogrammé et pourtant j’ai était entièrement remboursé et à valeurs d’achat en plus ! C’est ce qui m’a permis de prendre la GT au passage
Tu penses que si je vais cher Monstaka avec les modifications que j’ai actuellement je peut espéré gagné combien de CV en plus ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tu penses que si je vais cher Monstaka avec les modifications que j’ai actuellement je peut espéré gagné combien de CV en plus ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Theo86- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Présentation de ma GT86
Parce qu'ils ont pas regardé, t'as cassé la voiture sur un accident ? ils regardent pas tant qu'il n'y a pas de corporel en général. Mais si tu casses ton moteur et que tu vas chez Toy pour la garantie, ils vont tout regarder avant de prendre en charge, et la reprog a peu de chance de passer inaperçue. L'avantage avec Ecutek ou d'autres systèmes de reprog qu'on connaît ici, c'est que tu peux reflasher toi même ton ECU en cas de problèmes.
Monstaka te diras qu'avec ton collecteur actuel, il n'y a peut être pas grand chose à gagner, lui il travaille les reprogs avec les collecteurs HKS en particulier. La map et le collecteur sont indissociables pour avoir le meilleur résultat: même le meilleur tuner du monde ne fera pas de miracle avec un collecteur bas de gamme et inversement.
Monstaka te diras qu'avec ton collecteur actuel, il n'y a peut être pas grand chose à gagner, lui il travaille les reprogs avec les collecteurs HKS en particulier. La map et le collecteur sont indissociables pour avoir le meilleur résultat: même le meilleur tuner du monde ne fera pas de miracle avec un collecteur bas de gamme et inversement.
Raf83- Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Présentation de ma GT86
Je savais pas du tout pour l’Ecuteck ! Oui accident, aquaplaning sur l’autoroute direction Marseille...
Je vais essayé de voir avec Montsaka si un bon collecteur peut s’adapter sur la ligne que j’ai actuellement, sinon tampis pour moi
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je vais essayé de voir avec Montsaka si un bon collecteur peut s’adapter sur la ligne que j’ai actuellement, sinon tampis pour moi
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Theo86- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Présentation de ma GT86
Oui, tous les éléments sont compatibles entre eux normalement, donc si tu mets un collecteur HKS je suis certain que tu peux garder le reste de ta ligne.
Raf83- Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Présentation de ma GT86
Oui c’est interchangeable
Mais ça mettra ton collecteur supersprint à la poubelle
Tu peux déjà essayer une repro avec le collecteur actuel
Mais ça mettra ton collecteur supersprint à la poubelle
Tu peux déjà essayer une repro avec le collecteur actuel
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Présentation de ma GT86
C’est vrais que c’est vraiment tentant ! Merci de toutes les infos Raph83 ! On se croisera peut être un de ces jours au Castelet ! Dimanche j’emmène ma GT se faire baptisé
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Theo86- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Présentation de ma GT86
Oui pourquoi pas, je tourne sur le Paul Ricard 2 ou 3 fois par an et sur le Driving (qui est dans l'enceinte du même circuit) à peu près 2 fois aussi.
Le Paul Ricard est un circuit magnifique mais qui nécessite un minimum de prépa pour pouvoir en profiter pleinement.... Les freins stocks tiennent pas longtemps et sans refroidissement de l'huile tu fais un tour sur 2 d'attaque en alternance avec un tour de refroidissement pour pas faire mal au moteur, mais avec une petite prépa, tu peux vraiment t'amuser.
Le Paul Ricard est un circuit magnifique mais qui nécessite un minimum de prépa pour pouvoir en profiter pleinement.... Les freins stocks tiennent pas longtemps et sans refroidissement de l'huile tu fais un tour sur 2 d'attaque en alternance avec un tour de refroidissement pour pas faire mal au moteur, mais avec une petite prépa, tu peux vraiment t'amuser.
Raf83- Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Présentation de ma GT86
Le driving sur piste mouillé ? Oui c’est ce que je me dit pour les freins et l’huile...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Theo86- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Présentation de ma GT86
Sur piste mouillée? Tu parles des stages de glisse peut être ?
Non, nous on louait le Driving Center avec notre asso pour nos membres et j'en faisais profiter ceux du forum, on a réussi à avoir 12 GT86 sur une journée + 2 en visiteurs, on l'a loué 7 ou 8 fois, mais je crois qu'on en le fera plus.
C'est totalement différent du Ricard, c'est un tout petit circuit (1.6km contre 5.8km) mais assez technique et top pour apprendre, et même en GT stock ça passe.
Non, nous on louait le Driving Center avec notre asso pour nos membres et j'en faisais profiter ceux du forum, on a réussi à avoir 12 GT86 sur une journée + 2 en visiteurs, on l'a loué 7 ou 8 fois, mais je crois qu'on en le fera plus.
C'est totalement différent du Ricard, c'est un tout petit circuit (1.6km contre 5.8km) mais assez technique et top pour apprendre, et même en GT stock ça passe.
Raf83- Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Présentation de ma GT86
Bienvenue à toi, si tu croises une GT86 rouge en allant au Castellet ce sera moi, j'en ai pas encore vu d'autre dans le coin ;-) Par contre je ne mets pas ma GT sur le circuit, enfin sauf si j'arrive à trouver une session drift sur le Driving en mouillé...j'y ai tourné en F3 et vraiment envie d'y retourner !
Invité- Invité
Re: Présentation de ma GT86
Ça devait être excellent toutes les GT ! On m’avais dit qu’ils organisaient des journées pistes mouillé.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Theo86- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Présentation de ma GT86
merci à toi ! Tu doit t’éclate en F3 !reivax a écrit:Bienvenue à toi, si tu croises une GT86 rouge en allant au Castellet ce sera moi, j'en ai pas encore vu d'autre dans le coin ;-) Par contre je ne mets pas ma GT sur le circuit, enfin sauf si j'arrive à trouver une session drift sur le Driving en mouillé...j'y ai tourné en F3 et vraiment envie d'y retourner !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Theo86- Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2018
Re: Présentation de ma GT86
Carrément c'était mon cadeau quand j'ai changé de boite et 2 mois après avoir fait le stage j'ai acheté la GT86
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation GT86-2B
» Présentation de ma GT86
» Présentation Anthony GT86
» Présentation GT86 Anaïs
» Présentation geoff1383 GT86
» Présentation de ma GT86
» Présentation Anthony GT86
» Présentation GT86 Anaïs
» Présentation geoff1383 GT86
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide