je l'ai enfin trouvé
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je l'ai enfin trouvé
Bonjour,
Après 6 mois de recherche j'ai enfin trouvé une BRZ j'avais très envie d'une bleu mais très rare et généralement cher du coup je me suis rabattu, sans regret, sur une BRZ de chez nos amis Belge. Après 6h de route pour revenir jusqu'au pays du comté, elle est enfin garé devant la porte.
Étant motard ( z750 et actuellement r6), je n'ai jamais vraiment été fan de voiture du coup j'ai roulé avec une 205 diesel de 60 chevaux depuis que j'ai passé le permis soit environ 10 ans. Vous pouvez imaginer la transition .
Je ne possède la voiture que depuis 24h donc je n'ai pas vraiment eu le temps de bien prendre mes repères. Mais la position de conduite, notamment les sièges, est parfaite pour ma taille (1.87m). Je ne pensais pas que je ressentirais le torque dip vu ma voiture précédente mais il est vrai qu'il est bien la.
Sinon Les 2 points négatifs:
_ le compartiment moteur est très sale, étrange vu le reste de la voiture. Elle a du roulé dans le sel énormément car il y a des traces blanches partout, le bloc, les durites,... Mais ça part facilement donc je vais m'en occupé après le CT.
_ par contre je trouve les freins médiocre voir nul nul nul. Au point ou je me demande si il y a pas un problème sur ma voiture. aucun mordant et faut appuyer comme un dingue pour s'écraser contre la ceinture. La rcz de mon père c'est un autre monde niveau freinage. Les disques était un peu rouillé car je l'ai récupérer donc cela ne m'a pas trop étonné au début mais après 600kms toujours pas de frein. Les brz sont réputées pour avoir des freins médiocre ?? rien trouvé sur internet qui parle de ça ...
À bientôt neo
Après 6 mois de recherche j'ai enfin trouvé une BRZ j'avais très envie d'une bleu mais très rare et généralement cher du coup je me suis rabattu, sans regret, sur une BRZ de chez nos amis Belge. Après 6h de route pour revenir jusqu'au pays du comté, elle est enfin garé devant la porte.
Étant motard ( z750 et actuellement r6), je n'ai jamais vraiment été fan de voiture du coup j'ai roulé avec une 205 diesel de 60 chevaux depuis que j'ai passé le permis soit environ 10 ans. Vous pouvez imaginer la transition .
Je ne possède la voiture que depuis 24h donc je n'ai pas vraiment eu le temps de bien prendre mes repères. Mais la position de conduite, notamment les sièges, est parfaite pour ma taille (1.87m). Je ne pensais pas que je ressentirais le torque dip vu ma voiture précédente mais il est vrai qu'il est bien la.
Sinon Les 2 points négatifs:
_ le compartiment moteur est très sale, étrange vu le reste de la voiture. Elle a du roulé dans le sel énormément car il y a des traces blanches partout, le bloc, les durites,... Mais ça part facilement donc je vais m'en occupé après le CT.
_ par contre je trouve les freins médiocre voir nul nul nul. Au point ou je me demande si il y a pas un problème sur ma voiture. aucun mordant et faut appuyer comme un dingue pour s'écraser contre la ceinture. La rcz de mon père c'est un autre monde niveau freinage. Les disques était un peu rouillé car je l'ai récupérer donc cela ne m'a pas trop étonné au début mais après 600kms toujours pas de frein. Les brz sont réputées pour avoir des freins médiocre ?? rien trouvé sur internet qui parle de ça ...
À bientôt neo
Neo47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
Salut!
Tes freins ont un problème, ils sont d'origine plutôt efficaces et mordants.
Tes freins ont un problème, ils sont d'origine plutôt efficaces et mordants.
Ced67- Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Re: je l'ai enfin trouvé
Bienvenue.
Un simple changement de plaquette et de liquide de frein (si besoin) résoudra efficacement le problème.
Un simple changement de plaquette et de liquide de frein (si besoin) résoudra efficacement le problème.
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: je l'ai enfin trouvé
hey merci pour vos réponses.
il me semblait bien que je n'ai vu passé aucune remarque négative à propos des freins sur cette voiture ( en usage routier en tout cas). je sais que le garage à purgé toute la voiture, liquide frein compris si c'est pas les plaquettes peut être une bulle d'air.
J'avais prévu de soulever la voiture demain pour vérifier l'état, j'en profiterais pour contrôler le système de freinage au 4 coins. ainsi que quelques photos
Une recommandation de plaquette pour un usage routier sans circuit ou les plaquettes d'origine sont amplement suffisante ?
bye neo
il me semblait bien que je n'ai vu passé aucune remarque négative à propos des freins sur cette voiture ( en usage routier en tout cas). je sais que le garage à purgé toute la voiture, liquide frein compris si c'est pas les plaquettes peut être une bulle d'air.
J'avais prévu de soulever la voiture demain pour vérifier l'état, j'en profiterais pour contrôler le système de freinage au 4 coins. ainsi que quelques photos
Une recommandation de plaquette pour un usage routier sans circuit ou les plaquettes d'origine sont amplement suffisante ?
bye neo
Neo47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
Le RCZ a une assistance au freinage exagérée, du coup la comparaison est peu flatteuse pour la BRZ sans assistance, comme une Porsche d'ailleurs...
Sinon des bonnes plaquettes project mu ou Dixcel et tu devrais avoir du mordant
Éventuellement une Cale de maître cylindre ?
Sinon des bonnes plaquettes project mu ou Dixcel et tu devrais avoir du mordant
Éventuellement une Cale de maître cylindre ?
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: je l'ai enfin trouvé
mackie07 a écrit:Le RCZ a une assistance au freinage exagérée, du coup la comparaison est peu flatteuse pour la BRZ sans assistance, comme une Porsche d'ailleurs...
Sinon des bonnes plaquettes project mu ou Dixcel et tu devrais avoir du mordant
Éventuellement une Cale de maître cylindre ?
j'ai nettoyé disque, plaquette + étrier, et j'ai vérifié le liquide en sortie des étriers et cela freine mieux. Après avoir bien fait chauffé, j'ai maintenant freinage correct, il y a assez de puissance pour déclencher l'abs . Peut être encore les arrières qui sont marqué, je pense que le stockage pour la vente n'a pas plus au système de frein. (oui les jante sont sales ^^)
j'aimerais quand même un freinage un peu plus mordant ou au moins avoir plus de facilité à pouvoir freiner fort. Les plaquettes sont à un peu moins de la moitiés (7/8mm), du coup je vais attendre de la passer au CT pour voir le compte rendu sur l'état de santé des freins. Je montrais des plaquettes NS400 et peut être une cale suivant le ressenti avec les nouvelles plaquettes.
J'avais également beaucoup de mal avec l'embrayage ( trop haut), j'ai trouvé comment réglé ça sur le forum et c'est bien mieux maintenant. Pour info, je me suis pas pris la tête je l'ai réglé comme indiqué sur le tuto, soit 1mm sur la pédale de frein.
Par contre je suis tombé la dessus, au niveau des roues arrière:
Des 2 cotés il y a ces 2 trous c'est normale ou il manque des clips? je vais regardé sur un éclaté du par-choc.
À bientôt Neo
Neo47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
Les trous à l'arriere sont normaux. Ils servent à fixer des bavettes anti projections
Ced67- Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Re: je l'ai enfin trouvé
Ced67 a écrit:Les trous à l'arriere sont normaux. Ils servent à fixer des bavettes anti projections
nikel merci
Neo47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
Salut, les disques semblent bien usés quand même
william121- Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace
Re: je l'ai enfin trouvé
ils sont marqué par la rouille, surtout les arrières, mais en épaisseur les 4 sont bon et la voiture n'a que 53 000km. Je ne sais pas à quel vitesse ils se bouffent sur cette voiture mais j'imagine qu'ils sont d'origines ainsi que les plaquettes?william121 a écrit:Salut, les disques semblent bien usés quand même
Neo47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
Pour les freins, cherche pas et attends un peu. J’avais moi-même été choqué par l’inefficacité des freins sur celle que j’avais essayé (et achetée ensuite). C’était un modèle d’expo qui roulait très peu et il y avait un voile de rouille sur les disques.
Après quelques semaines d’utilisation ça n’avait plus rien à voir : Je roule aujourd’hui sans ABS ni ESP en yokohama AD08R en 245 de large, et je peux te dire que même route bien sèche et propre, je dois toujours doser les freins parce que ça bloque assez facilement !
Après quelques semaines d’utilisation ça n’avait plus rien à voir : Je roule aujourd’hui sans ABS ni ESP en yokohama AD08R en 245 de large, et je peux te dire que même route bien sèche et propre, je dois toujours doser les freins parce que ça bloque assez facilement !
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: je l'ai enfin trouvé
Nico a écrit:Pour les freins, cherche pas et attends un peu. J’avais moi-même été choqué par l’inefficacité des freins sur celle que j’avais essayé (et achetée ensuite). C’était un modèle d’expo qui roulait très peu et il y avait un voile de rouille sur les disques.
Après quelques semaines d’utilisation ça n’avait plus rien à voir : Je roule aujourd’hui sans ABS ni ESP en yokohama AD08R en 245 de large, et je peux te dire que même route bien sèche et propre, je dois toujours doser les freins parce que ça bloque assez facilement !
c'est bon à savoir, je vais attendre du coup
Neo47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
Pour ma part, j'ai monté des plaquettes Ferrodo et du liquide RBF 600, avec les durites aviation, le freinage est mordant et endurant, l'attaque est franche sans être trop brutale. J'aime bien.
Hubi- Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 57
Localisation : AGDE
Re: je l'ai enfin trouvé
Bonsoir
C'est compliqué de ramener une auto de Belgique question formalités?
C'est compliqué de ramener une auto de Belgique question formalités?
Alain92- Messages : 87
Date d'inscription : 28/01/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
Alain92 a écrit:Bonsoir
C'est compliqué de ramener une auto de Belgique question formalités?
Pas vraiment quand tu connais les pièges et le fonctionnement de l’administration.
Affolant et décourageant pour les non initiés, notamment parce que tu peux facilement te retrouver dans l’impasse !
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: je l'ai enfin trouvé
Hubi a écrit:Pour ma part, j'ai monté des plaquettes Ferrodo et du liquide RBF 600, avec les durites aviation, le freinage est mordant et endurant, l'attaque est franche sans être trop brutale. J'aime bien.
Je croyais que les durites aviation ce n'était pas acceptées au CT ?
Alain92 a écrit:Bonsoir
C'est compliqué de ramener une auto de Belgique question formalités?
salut, je suis passé pas une équipe de courtage, car je recherchais dans toute l’Europe, donc je n'ai rien eu a faire mise à part signé les documents. Mais importer un véhicule juste de Belgique, c'est le plus simple je pense. Déjà car il parle Français, ils ont le car-pass obligatoire, un CT spéciale vente.
Pour les documents:
_ éditer un certificat de session
_ éditer un certificat d'immatriculation
_ signé un mandat ( qui certifie que l'organisme "x" effectuera les démarches d'immatriculation pour toi)
_ l'organisme "X" t’envoie par mail la carte grise provisoire ( valeur 100Euros)
_ tu achètes les plaques en WW valeur 30Euros
_ tu souscrits à une assurance temporaire ( 3 jours obligatoire pour importation, j'ai pris 10 jours pour avoir le temps de faire les démarches, ct, etc... valeur 78euros pour 10j)
_ tu fais le voyage en Belgique pour récupérer la voiture (les autoroutes sont gratuites la-bas)
_ il faut récupérer les documents originaux suivant auprès du vendeur ( Carte grise et certificat de propriété du véhicule, Certificat de conformité européen COC, Original de la facture si pro, Original du certificat de cession signé et tamponné, Livret d’entretien, Factures d’entretien si disponibles, Double des clés)
_ tu la passes au CT ( valeur 47Euros)
_ tu établis un quitus fiscal auprès de ton centre des impôts, c'est gratuit (documents nécessaire: - Photocopie carte grise étrangère - Facture si vendeur pro ou certificat de cession si vendeur particulier - Pièce d'identité recto/verso - Justificatif de domicile de mois de 6 mois - Permis recto/verso) disponible en 24/48h
_ et enfin tu renvois à l'organisme "X" les documents (- Quitus fiscal - Certificat de conformité européenne - Photocopie pièce d'identité et permis- Photocopie justificatif de domicile de moins de 6 mois - Facture vendeur et/ou certificat de cession - Carte grise - Certificat de propriété) afin d'obtenir la carte grise définitive.
J'ai fait toute les démarches il ne me reste plus qu'a récupérer le Quitus et à payer la carte grise définitive.
Je suis passé par courtage auto, je recommande, je n'ai eu aucun problème. Ils se sont occupés de tout, demande des papiers, contrôle des documents, remplissage des documents, explication des démarches à effectuer avec le vendeur,pour le quitus etc... je n'ai vraiment eu qu'a signé en bas de page.
J'ai acheté la voiture dans un centre auto (SOCO.be), la voiture est nikel. Elle a été lavé, lustré, intérieur comme extérieur, vidange huile, frein, refroidissement, embrayage et filtre à air et filtre à huile. Je n'ai rien eu à faire mise à part nettoyer le moteur qui était bien sale.
ATTENTION: si vous achetez un véhicule en Belgique penser à prendre perceuse et riveteuse pour pouvoir poser les plaques sur la voiture. Ils ont des supports spéciaux.
______________________________________________________
Elle est passé au CT ce matin, résultat des freins:
avant: 269daN / 251daN
arrière : 222daN / 213daN
Neo47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
Même en France il faut perceuse et riveteuse je te rassure ;-)
Au final c'est pas si compliqué que ça, du moins c'est aussi pénible que d'acheter la voiture à Toyota avec une demande de financement avec extension de garantie....ce qui m'a été refusé car trop "récent" dans ma boite, donc nouveau dossier chez Cetelem avec leur organisme de garantie mécanique.
Au final c'est pas si compliqué que ça, du moins c'est aussi pénible que d'acheter la voiture à Toyota avec une demande de financement avec extension de garantie....ce qui m'a été refusé car trop "récent" dans ma boite, donc nouveau dossier chez Cetelem avec leur organisme de garantie mécanique.
Invité- Invité
Re: je l'ai enfin trouvé
reivax a écrit:Même en France il faut perceuse et riveteuse je te rassure ;-)
C'est justement pour la France qu'il faut perceuse et riveteuse et car en Belgique ou dans d'autres pays il y a des portes plaques fixés à l'auto et où l'on glisse la plaque dedans qui est ensuite tenue par le "cadre" du porte plaque.
C'est d'ailleurs ce que j'ai sur mes autres autos à part la GT car j'ai gardé la plaque de l'ancien proprio.
Walt- Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: je l'ai enfin trouvé
Ha d'accord je savais pas qu'en Belgique ils avaient des supports de plaque..mais dans tous les cas qu'on achète en France ou ailleurs il faut percer et riveter les plaques françaises ^^
D'ailleurs il est bien fichu le support avant sur nos GT, manque juste l'accès aux vis derrière la plaque pour le démonter et améliorer le refroidissement sur circuit !
D'ailleurs il est bien fichu le support avant sur nos GT, manque juste l'accès aux vis derrière la plaque pour le démonter et améliorer le refroidissement sur circuit !
Invité- Invité
Re: je l'ai enfin trouvé
reivax a écrit:Ha d'accord je savais pas qu'en Belgique ils avaient des supports de plaque..mais dans tous les cas qu'on achète en France ou ailleurs il faut percer et riveter les plaques françaises ^^
D'ailleurs il est bien fichu le support avant sur nos GT, manque juste l'accès aux vis derrière la plaque pour le démonter et améliorer le refroidissement sur circuit !
Pas sûr, sur mes 2 autres véhicules et également sur mes 4 autres véhicules précédents, j'ai toujours eu un porte-plaque et la plaque n'est pas rivetée. J'ai toujours passé les différents CT ainsi et j'ai déjà eu des contrôles de police et zéro souci à ce jour et ce depuis 2001.
Walt- Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: je l'ai enfin trouvé
bruno83 a écrit:
ahh merci une modif qui coût rien. faut que je regarde çà. tu es le meilleur Bruno
Walt a écrit:reivax a écrit:Ha d'accord je savais pas qu'en Belgique ils avaient des supports de plaque..mais dans tous les cas qu'on achète en France ou ailleurs il faut percer et riveter les plaques françaises ^^
D'ailleurs il est bien fichu le support avant sur nos GT, manque juste l'accès aux vis derrière la plaque pour le démonter et améliorer le refroidissement sur circuit !
Pas sûr, sur mes 2 autres véhicules et également sur mes 4 autres véhicules précédents, j'ai toujours eu un porte-plaque et la plaque n'est pas rivetée. J'ai toujours passé les différents CT ainsi et j'ai déjà eu des contrôles de police et zéro souci à ce jour et ce depuis 2001.
ah merde si j'avais su... car percé le plastique du pare-choc c'est pas un problème mais percé le coffre cela m'a un peu gêné. Après si l'eau rentre pas ça me va.
Neo47- Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2018
Re: je l'ai enfin trouvé
Walt a écrit:
Pas sûr, sur mes 2 autres véhicules et également sur mes 4 autres véhicules précédents, j'ai toujours eu un porte-plaque et la plaque n'est pas rivetée. J'ai toujours passé les différents CT ainsi et j'ai déjà eu des contrôles de police et zéro souci à ce jour et ce depuis 2001.
Soit ils ne connaissent pas la réglementation, soit ils ont fermé les yeux. Pour les policiers c'est plus étonnant, à mon avis ils n'ont pas vu que les plaques n'étaient pas inamovibles. Elles sont censées l'être.
Hemi- Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex
Re: je l'ai enfin trouvé
D'après la loi les plaques ne doivent pas être amovibles. Même des vis c'est interdit.
Et pour les plaques du coffre il y a deux trous prévus d'origine pour visser quelque chose (un support de plaques japonais/US/autre), les rivets passent dedans sans problème. C'est juste un peu pénible pour les retirer car il faut repercer toute la tige du rivet qui reste coincé dedans..mais bon on ne change pas les plaques tous les jours !
Et pour les plaques du coffre il y a deux trous prévus d'origine pour visser quelque chose (un support de plaques japonais/US/autre), les rivets passent dedans sans problème. C'est juste un peu pénible pour les retirer car il faut repercer toute la tige du rivet qui reste coincé dedans..mais bon on ne change pas les plaques tous les jours !
Invité- Invité
Re: je l'ai enfin trouvé
En Belgique, les plaques sont liées au propriétaire, pas au véhicule.
Donc on a aucune obligation de les fixer "définitivement" à la mode française pour info
Et les porte-plaques, c'est plus pour éviter de ce faire embarquer les plaques facilement qu'une obligation .
Donc on a aucune obligation de les fixer "définitivement" à la mode française pour info
Et les porte-plaques, c'est plus pour éviter de ce faire embarquer les plaques facilement qu'une obligation .
Jocky- Messages : 410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
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