[+1] Région Centre
5 participants
Page 1 sur 1
[+1] Région Centre
Hello,
Moi c'est Kanata, j'ai 30 ans et je suis de Tours. Je suis ingénieur chimiste (chimie atmosphérique) / informatique.
Actuellement je roule en jetta pour des raisons de bébé prochainement et j'ai eu par le passé une nissan silvia S15 Autech (200cv atmo) ainsi qu'une civic ek4.
Pour le moment, j'hésite encore entre acquérir une ZN6 et une fd3s. C'est pourquoi je vien sur ce forum afin d'avoir des infos qui pourrait m'aidé à faire mon choix.
Kanata.
Moi c'est Kanata, j'ai 30 ans et je suis de Tours. Je suis ingénieur chimiste (chimie atmosphérique) / informatique.
Actuellement je roule en jetta pour des raisons de bébé prochainement et j'ai eu par le passé une nissan silvia S15 Autech (200cv atmo) ainsi qu'une civic ek4.
Pour le moment, j'hésite encore entre acquérir une ZN6 et une fd3s. C'est pourquoi je vien sur ce forum afin d'avoir des infos qui pourrait m'aidé à faire mon choix.
Kanata.
kanata- Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 37
Localisation : tours
Re: [+1] Région Centre
welcome!
MadMax- Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Mont2Marsan
Re: [+1] Région Centre
Quand Mad MAx rencontre un Katana .... sushis !!!
euh pardon je m'égare
Bienvenue !
euh pardon je m'égare
Bienvenue !
wile_e_coyotte- Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée
Re: [+1] Région Centre
La fiabilité de la FD3S c'est sympa visiblement
Ça coûte combien une machine pareille ?
Ça coûte combien une machine pareille ?
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: [+1] Région Centre
Si tu as le budget une FD3S sans hésiter, du moins c'est ce que je ferai, c'est une caisse mythique ! Enfin si les turbos ne te dérangent pas..si tu préfères le caractère d'un atmo la GT86 est vraiment "caractérielle" dans le sens que si tu veux de la puissance (pas trop non plus), il faut cravacher et aller chercher les poneys à partir de 5000tr.
Invité- Invité
Re: [+1] Région Centre
Merci
les rotatifs demandent une attention particulière mais il suffit de pas grand chose pour les fiabiliser et c'est en course d'endurance que le rotatif s'illustre le plus (usure des pneus minime grâce à une répartition des masses à 50:50)
en gros pour la fd3s il faudra compter 12k€ en import avec transport du japon + 1600€ de tests à l'UTAC + 80 €de certificat de NON conformité à mazda + le prix d'un CT et enfin le prix de la carte grise donc environ 18k€ quoi.
Dans les deux cas je vise une prépa 400cv mais ça m'embete le point fort de la fd c'est sa répartition des masses et son double wishbone à l'avant et de ce que j'ai lu sur la gt86 le centre de gravité est un de ses points fort ainsi que son train avant malgré la Mcpherson.
Mais en faisant une prépa dessus avec 400cv pr objectif ça veut dire turbo ou compresseur donc rajouter du poids à l'avant et modifié la répartition des masses et je sais pas comment ça impacterai le comportement de la voiture.
donc je suis en pleine réflexion mais j'ai encore du temps pour me décider ^^
les rotatifs demandent une attention particulière mais il suffit de pas grand chose pour les fiabiliser et c'est en course d'endurance que le rotatif s'illustre le plus (usure des pneus minime grâce à une répartition des masses à 50:50)
en gros pour la fd3s il faudra compter 12k€ en import avec transport du japon + 1600€ de tests à l'UTAC + 80 €de certificat de NON conformité à mazda + le prix d'un CT et enfin le prix de la carte grise donc environ 18k€ quoi.
Dans les deux cas je vise une prépa 400cv mais ça m'embete le point fort de la fd c'est sa répartition des masses et son double wishbone à l'avant et de ce que j'ai lu sur la gt86 le centre de gravité est un de ses points fort ainsi que son train avant malgré la Mcpherson.
Mais en faisant une prépa dessus avec 400cv pr objectif ça veut dire turbo ou compresseur donc rajouter du poids à l'avant et modifié la répartition des masses et je sais pas comment ça impacterai le comportement de la voiture.
donc je suis en pleine réflexion mais j'ai encore du temps pour me décider ^^
kanata- Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 37
Localisation : tours
Re: [+1] Région Centre
Je vois.
Pour 400hp la 86 reste parfaitement équilibrée, mais la fiabilité souffre au delà de 300hp (maxi 350).
Les 86 turbo , globalement c'est 20k de prépa, alors que c'est plutôt 10k en compresseur.
Il y une seule 86 turbo de piste fiable en occident. Donc c'est pas une mince affaire.
Y en a plein en compresseur.
Pour ce qui est du choix, ça va vraiment dépendre de ton expertise de la Mazda.
Pour 400hp la 86 reste parfaitement équilibrée, mais la fiabilité souffre au delà de 300hp (maxi 350).
Les 86 turbo , globalement c'est 20k de prépa, alors que c'est plutôt 10k en compresseur.
Il y une seule 86 turbo de piste fiable en occident. Donc c'est pas une mince affaire.
Y en a plein en compresseur.
Pour ce qui est du choix, ça va vraiment dépendre de ton expertise de la Mazda.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: [+1] Région Centre
Effectivement si tu cherches les 400cv l'atmo ne t'intéresse pas du tout...et tu as forcément le budget donc faut y aller au coup de cœur, je partirai sur la Mx-7 vu que je suis un grand fan de cette caisse mais le choix t'appartient
Invité- Invité
Re: [+1] Région Centre
Au fait, si tu vises 400hp , c'est un voiture de route que tu veux ?
Car pour la piste ça sert à rien (en 86)
Pour la route la 86 400hp est pas forcément un super choix.
Car pour la piste ça sert à rien (en 86)
Pour la route la 86 400hp est pas forcément un super choix.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: [+1] Région Centre
Un australien a essayé une supra 600 hp sur route sinueuse vs 86 stock. Et bien devine qui est devant ?
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: [+1] Région Centre
Apres les moteurs atmos <3<3<3 un bonheur pour les oreilles, pour rester en atmo j'aurais surement opter pour une s2000
Apres je me dis que la gt86 est plus récente donc j'aurais des pièces plus longtemps le 2L boxer m'intrigue un peu .
en fait, 400 serait ma puissance cible pour la fd3s car je sais que le bloc sera fiable à ce niveau apres pour la gt86 j'ai pas trop de recul la dessus donc je ne sais pas si je pourrais facilement l'atteindre en étant un minimum fiable mais si je dois rester à 300 pour avoir un moteur fiable je resterais à 300
et pour mon utilisation en fait, ça sera plus une voiture du week end mais que je sortirais également sur piste et surtout m'occuper aussi pendant mon temps libre pour essayer de faire une voiture abouti
Apres je me dis que la gt86 est plus récente donc j'aurais des pièces plus longtemps le 2L boxer m'intrigue un peu .
en fait, 400 serait ma puissance cible pour la fd3s car je sais que le bloc sera fiable à ce niveau apres pour la gt86 j'ai pas trop de recul la dessus donc je ne sais pas si je pourrais facilement l'atteindre en étant un minimum fiable mais si je dois rester à 300 pour avoir un moteur fiable je resterais à 300
et pour mon utilisation en fait, ça sera plus une voiture du week end mais que je sortirais également sur piste et surtout m'occuper aussi pendant mon temps libre pour essayer de faire une voiture abouti
kanata- Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 37
Localisation : tours
Re: [+1] Région Centre
GT86 alors. C'est un Lego et le développement commence juste.
On a déjà énormément de pièces.
On a déjà énormément de pièces.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: [+1] Région Centre
@MaximeT tu trouves que le développement commence à peine ? J'ai pourtant l'impression qu'il est déjà bien en place vu tous les kits esthétiques/aéro/perfo/etc qui existent !
Invité- Invité
Re: [+1] Région Centre
À peine par rapport à la S2000 et RX7.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Sujets similaires
» David GT86 région Centre
» Petit nouveau en région Centre à la recherche d'une Tangerine !
» Pierre du Cher (18) - Centre
» Une nouvelle GT dans le centre :D
» Ben, de la région lyonnaise
» Petit nouveau en région Centre à la recherche d'une Tangerine !
» Pierre du Cher (18) - Centre
» Une nouvelle GT dans le centre :D
» Ben, de la région lyonnaise
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide