GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Présentation Zarck

+2
Kevin31
Zarck
6 participants

Aller en bas

Présentation Zarck Empty Présentation Zarck

Message par Zarck Ven 17 Aoû 2018, 14:26

Hello tout le monde,

Voilà maintenant 6 mois que je sillonne les routes avec ce petit bijou (en avatar Wink ).

Je m'appelle Marc, j'ai 28 ans. Je suis ingénieur en Electronique dans une start-up sur Bordeaux.
Je ne crois pas avoir vu beaucoup de GT sur Bordeaux d'ailleurs, à bon entendeur pour les personnes qui seraient pas trop loin Smile

C'est plutôt simple j'ai maintenant 2 véhicules à mon actif. Ma première voiture était une Renault Mégane de 1996 Essence 90ch et maintenant une Toyota GT86 Phase 2 en Boite Auto.
Oui j'ai fait un assez grand pas, ahah !
Je l'utilise principalement au quotidien en fait, pour les trajets travail aussi. Pas de piste envisagée pour l'instant. Juste le plaisir de la conduire dans les petites routes en plein milieu des vignes !
D'où la boite auto, qu'un bon nombre de personnes haïssent (au vu de mes prises de renseignement avant l'achat, sur des vidéos principalement). Personnellement je la trouve très bien, principalement pour son confort, mais après c'est sur que ce n'est pas la plus rapide du monde, mais si on arrive à mixer la prise manuelle aux palettes et la boite auto, c'est vraiment pas mal et toujours très fun.

Bref, voici ma voiture avec ses options en détails :
- GT86 Phase 2 de 2017
- 1500 km à l'achat fin Janvier, maintenant 6700 km
- Grise Ardoise
- Aileron arrière
- Radar recul arrière
- Boite Auto

Pour ce qui est des loisirs, je suis un passionné de Technologie, et de musculation. J'aime aussi tous les sports et j'aime bricoler tout et n'importe quoi Smile .
D'ailleurs je pense ouvrir un petit sujet sur les Dashcams que j'ai installé sur ma GT, avec une connexion internet 4G. Au cas où d'autres propriétaires y auraient songé.

Je me suis inscris principalement pour voir un peu les modifications que des propriétaires auraient réalisé, par curiosité. Comme la mienne est encore assez jeune, le but est aussi d'avoir et de partager des ressentis suivant le temps qui passe.

Voilà un peu pour ce qui me concerne, et ce qui concerne la petite qui est dans le garage Wink
A bientôt !
Zarck
Zarck

Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Kevin31 Ven 17 Aoû 2018, 14:39

Salut et bienvenue à toi !
Quand on regarde la map (que j'ai découvert par la présentation de zanark) https://www.zeemaps.com/view?group=1294021&x=-0.025810&y=45.077004&z=9 on ne voit qu'une GT référencée du côté de bordeaux.

Gris ardoise ph2 avec l'aileron ça doit avoir une sacré gueule, hate de voir les photos Smile

Ta dashcam avec une connexion 4G m'intrigue, c'est pour éviter de stocker sur une carte SD mais sur un serveur ?
Kevin31
Kevin31

Messages : 243
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Zarck Ven 17 Aoû 2018, 16:08

Salut et merci !

Oui en fait, c'est moi qui est ajouté la mienne tout à l'heure sur la map Smile

Je posterai des photos, aucun soucis Wink

Non, je stocke bien sur une SD, en "circular buffer recording" (donc les plus ancienne s'efface au fur et à mesure des enregistrements). En fait la 4G me sert à recevoir les notifs d'impact ou de mouvement, principalement en mode Parking. Mais elle me permet de faire de la visio avec ma voiture aussi, voir les cameras tout simplement et même parler si je veux.
Mais depuis le téléphone, je peux aussi récupérer les vidéos enregistrées sur la carte SD.
Mais bon tout ça c'est surement parce qu'on devient parano avec un petit bijou comme ça ahah tongue , mais c'est quand même un peu dissuasif aussi. Donc ça rassure.
Enfin je créerai un topic pour ça, et essayer de décrire les autres possibilités des dashcams.
Zarck
Zarck

Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Charles64 Ven 17 Aoû 2018, 16:12

Hello Zarck ! Welcome

Super sympa ton idée de dashcam !

Au plaisir de te croisé à l'occaz d'un détour sur Bdx !
Charles64
Charles64

Messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 34
Localisation : 83, Gassin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018, 16:29

bienvenue !

Tu pourras partager le modèle de la dashcam ? Ca peut intéresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Zarck Ven 17 Aoû 2018, 18:10

Voici les photos de ma GT :

Présentation Zarck Img-5312
Présentation Zarck Img-5311


Oui c'est vrai que j'ai oublié de mentionner le modèle de mon set Dashcam, c'est le modèle Blackvue DR750S 2CH

Voici les photos de mon setup :

Présentation Zarck Img-6811
Présentation Zarck Img-6810

La camera avant est bien plus grosse, elle a tout le cerveau du système en fait avec le module Wifi, etc. La camera arrière est bien plus discrète.


Dernière édition par Zarck le Ven 17 Aoû 2018, 18:13, édité 1 fois (Raison : mauvaise photo)
Zarck
Zarck

Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Kura47L Ven 17 Aoû 2018, 18:36

Jolie GT! c'est exactement dans cette config wue j'avais testé la GT86, très belle. et bien qu'on puisse dire la boite auto faid bien son travail.

Il y a plus rapide mais franchement , moi qui n'est pas du genre boite auto, je valide. grin👍

Pour la dashcam ile semble qu'elle n'est pas donné celle là !
Moi j'ai sur mon véhicule une Dashcam Yi, elle coûte que 35 euros et tourne sur carte , et s'efface au fur et à mesure.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Kura47L

Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Zarck Ven 17 Aoû 2018, 18:47

Oui en effet elle est pas donné du tout. Blackvue est un peu la marque référence on va dire.

J'avoue que je me suis un peu lâché sur le set Dashcam. Il y en a bien pour 400€. Je m'étais dis, au pire je le revendrai, mais en fait il y a tellement d'options.
Et le mode Parking était le plus important pour moi, avec un mode nuit qui fonctionne à merveille. Et dans les comparatifs, c'était clairement la plus fiable à ce niveau.

J'ai roulé un peu sur les routes d'Aveyron, avec les caméras en marche, la Full HD 1080p sur les 2 cameras ça rend vraiment pas mal dans les vidéos que j'ai récupéré.
Zarck
Zarck

Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Zanark Ven 17 Aoû 2018, 18:58

Salut Zarck!

Bienvenue!

Alors, autant je n'aime pas du tout le pare-choc avant de la phase 2, autant les feux, et les jantes sont nettement mieux que ceux de la phase 1! Et en gris anthracite, je crois que tu as la meilleure config possible pour une phase 2!
Félicitation! goodjob
Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Kevin31 Ven 17 Aoû 2018, 20:36

Le mode stationnement m'interroge, j'ai cherché (très rapidement je le concède) et n'ai rien trouvé.
Quand tu dis
"me sert à recevoir les notifs d'impact ou de mouvement, principalement en mode Parking."
C'est pour des coups assez violent j'imagine, carrosserie contre carrosserie, tout ce qui est coup de portière, etc... n'est pas prit en compte ?
Kevin31
Kevin31

Messages : 243
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Zarck Ven 17 Aoû 2018, 21:00

C'est justement là que je trouve ces caméras impressionnantes.

Je croyais comme toi au début. C'était principalement si une voiture me rentrait dedans sur un parking en reculant par exemple.

Mais en fait, elles sont ultra sensibles. D'ailleurs j'ai désactivé la détection de mouvement car même au réglage de sensi le moins élevé, je recevais des notifications tout le temps pour des mouvements assez lointains finalement.

Mais en ce qui concerne la détection de choc. Je suis pas au niveau de sensibilité le plus élevé et j'ai fait le test de tapoter la vitre (avec une légère force mais pas trop justement Very Happy ) et j'ai reçu la notification immédiatement.
Généralement quand je reviens à ma voiture imaginons, elle est donc en mode parking, et que j'ouvre mon coffre, je reçois une "détection de choc". Je crois que le patin qui est collé à la vitre est vraiment lié à des capteurs très sensibles.

En lavant la voiture au karsher aussi (plus éloigné que recommandé habituellement, ces peintures sont incroyablement fragiles), j'ai reçu des notifications de détection de choc.

Je n'active pas la détection de choc en roulant, sinon je recevais des détections de choc à chaque dôs d'âne ou aspérités de la route, même avec la sensi la moins élevé...

Autre chose. En mode parking elle filme finalement en continu mais n'enregistre pas. Elle enregistre seulement lors d'un événement comme celui-ci pour avoir l'avant, et l'après (de l'ordre de quelques secondes).
Zarck
Zarck

Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Koj Sam 18 Aoû 2018, 00:11

J'ai aussi une dashcam blackvue (un model DR650GW-2CH + la batterie TPower Plus).
Tu as quoi comme batterie ? Je me tate de changer la mienne, elle a presque 4 ans.

Pour info y a deja des topic dashcam
https://gt86france.forumpro.fr/t2385-diy-us-installation-blackvue-dr550gw-2ch-dashcam-and-t-power?highlight=Blackvue

PS : retire ton lien ZeeMaps c'est celui pour modifier ton compte...
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Zarck Sam 18 Aoû 2018, 01:04

Ah parfait, j'avais pas trop regardé encore s'il y avait eu des posts là dessus ! Merci !

J'ai la batterie BlackVue B112 Power Magic. A pleine charge elle me tient 6h en mode parking... C'est un peu le point noir de mon achat.

Si on reste dans BlackVue il y a leur Power Magic Pro qui se branche directement au niveau des fusibles en fonction des éléments alimentés lorsqu'il n'y a pas le contact. Mais même s'ils disent gérer le niveau de batterie de la voiture, j'avais quand même des doutes... Si quelqu'un a essayé ce genre de setup je suis preneur d'infos ahah

Où est-ce que j'ai mis ce genre de lien ? Je ne vois pas...
Zarck
Zarck

Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Koj Sam 18 Aoû 2018, 13:21

Oui c'est une évolution de la Power Magic. Faut faire un peu d'électricité pour installer.

Moi j'ai la batterie tient 3/4 jours si pas trop de mouvement dans un parking public.
Ca m'a permis de voir la tronche de ma voisine qui me mettait des coups de porte.
Mais ca tient pas une semaine comme j'aurais aimé. (quoi que mieux que 6h ..)

En fait faut bien définir ton besoin et adapter la solution. Y a pas de miracle, si tu veux un truc au top, va falloir mettre le prix.

Pour la carte mémoire tu as un 32Go ou plus ? Moi j'ai eu des pb pour formater les 64 Go avec Windows. Du coup j'utilise plus que des cartes de 32 Go

Note : 2e poste, désolé j'ai survolé le 2e poste je pensais que c'était toi ...

Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Kura47L Sam 18 Aoû 2018, 13:48

C'est quoi le pb avec les carte sd 64go? Il reconnait pas 64 go??


Parce que si c'est le cas , tu peut utiliser ton smartphone et formater la carte, elle passe de 32go a 64 go

Kura47L

Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Zarck Sam 18 Aoû 2018, 14:25

Waw 3/4 jours ! Pas mal ! Après je pense que j'ai pas tout désactivé dans les options. Je pense que si je descends en qualité d'enregistrement je peux gagner un peu.

J'espère que tu lui as fait une bonne réflexion à ta chère voisine Wink Wink

Hum je pense pas que ce soit une évolution. C'est simplement une solution différente Smile . La Batterie m'a coûté 200€ quand même, le power Magic pro coûte 30€. Mais c'est ce que je voulais (à part la durée de vie). Ma voiture est quasiment neuve, je ne voulais pas déjà commencé à bidouiller pour me connecter directement à la batterie de la voiture. On verra pour changer ça après ma garantie de 3 ans Wink

Alors effectivement tu as raison, ça dépend du besoin. Si on a pas peur de bidouiller la voiture, je conseillerai de se connecter directement à la batterie en s'assurant que l'équipement gère les alarmes de décharge.

J'ai bien une carte 64Go, après je l'ai eu avec le Kit Blackvue, déjà formatée pour leur camera. Mais sinon je crois qu'il explique quels types de SD sont compatible et comment les formater.
Zarck
Zarck

Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Koj Dim 19 Aoû 2018, 09:11

J'avais acheté une Carte SD 64 Go, formaté en NTFS pour mettre des MP3, j'ai voulu la formater en FAT32 pour la BlackVue... impossible pour Windows Vista Pro x64 (sur internet j'ai découvert que tous les Windows avait le pb). Il faut un tools et de la bidouille. Et même après ma BlackVue buggais tout le temps pour la rotation auto des vidéos. J'ai fait une partition primaire de 32 Go en FAT32 sur la carte, et depuis 0 pb.
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zarck Empty Re: Présentation Zarck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum