GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présentation Alro

5 participants

Aller en bas

Présentation Alro Empty Présentation Alro

Message par Alro Mer 05 Sep 2018, 17:41

-Prénom: Alex....
-Age: 26 ans
-Localisation: petit village à coté de Lille sur la frontière Belge.
-Vos loisirs, professions: Je suis consultant dans l'industrie. Pour les loisirs c'est moto (j'ai acheté mon actuelle 650 bandit état épave que j'ai démonté et remonté entièrement), soirée entre pote et collègue et restau principalement.

-Véhicules possédées: Mon passé automobile est assez court et fade par rapport aux présentations que j'ai pu lire ici:
=>première voiture: Chevrolet Kalos GPL de 2007. Super économe faire le plein avec un billet de 20€ c'était quand même dément, l'assurance était limite gratuite. Par contre 0 puissance, 0 fun. Je l'ai toujours elle sert de voiture à tout faire chez mes parents.
=>deuxième voiture: DS3 THP 150 de 2010. Je l'ai acheté quand j'ai commencé à faire plus de route. C'était beaucoup plus agréable la boite 6 sur l'autoroute. Le maintien des sièges et l'audio de la voiture sont aussi vraiment bon. Malgré la fiabilité plus que douteuse je n'ai eu que la chaine et la pompe HP à changer le tout pris en garanti.
=>troisième voiture: pourquoi pas une GT86?

-Intérêt de l'inscription sur le forum: Ma DS3 à maintenant 8 ans et 150 000 km. Je pense qu'il est temps de changer. A la base je souhaitai partir vers le même type de voiture style 208 gti &Co' mais lors des tests j'ai été à chaque fois un peu déçu. En faisant le tour des concessions je suis allé chez Toyota et entre les Auris et Yaris je suis tombé sur une GT86. Je ne suis rappelé les tests que j'avais lus sur la voiture qui semblait très bon. En plus une propulsion, atmo assez légère ça me fait vraiment penser à une Lotus utilisable plus quotidiennement sur le principe. Malheureusement ce jour-là je n'ai pu que monter dans la voiture et je ne l'ai pas essayée. Par contre, depuis, je ne pense qu'a cette voiture. C'est mal?

-Acquisition probable d'une 86/BRZ: Si oui certainement avant la fin d'année à moins qu'il faille plus de temps pour trouver la bonne, les annonces semble rare. En plus j'ai cru comprendre que si la voiture venait de Belgique le malus écologique était à payer comme une neuve... ça m'enlève un gros marché vu ma localisation.

-configuration recherchée: De préférence une GT86 phase 1, 50 000km maximum, radar de recul et siège alcantara. Si possible j'aimerai ne pas en avoir ni une noire ni une rouge. Après comme se sera de l'occasion je prendrais ce que je trouverais.

Alro

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alro Empty Re: Présentation Alro

Message par alex87f Mer 05 Sep 2018, 20:27

Salut Alex!

On dirait qu'on a quelques point communs, en plus du nom, étant donné que j'ai aussi eu une DS3 THP 150 (sur laquelle j'ai aussi eu droit à la distri, soit dit en passant O:) ), et je suis plus ou moins du même coin.

Les deux voitures sont assez différentes, la DS3 est très bien isolée et a un moteur très -trop- linéaire, couplé à une boite extrêmement longue. A côté de cela, niveau compromis confort / efficacité, j'ai rarement vu mieux, et elle fait assez moderne de l'intérieur comme de l'extérieur.

En gros, avec la GT tu auras une bien meilleure position de conduite, un chassis pas beaucoup plus efficace mais bien plus intéressant à mener, un moteur plus amusant et sonore même si pas beaucoup plus performant, et surtout une voiture beaucoup plus spéciale et gratifiante au quotidien. Niveau conso je tournais à 7L/100km avec la DS3, compte 1 de plus avec la GT (98 uniquement!). Tu perdras en aspect pratique, mais ça tu le sais sans doute déjà.

Concernant ta question sur le malus, tu dois payer le malus qui était en vigueur lorsque la voiture a été immatriculée pour la première fois, -10% par année d'ancienneté entamée (à confirmer si c'est entamée ou révolue). Donc une de mai 2014 te coûtera 1 800€ de malus (3 600 * 50%). Le marché belge est plus intéressant, mais avec ce malus je ne suis pas sûr que tu y gagnes beaucoup. Par contre il y a sûrement plus d'offre au km² en Belgique.

Ah et le radar ça s'installe en concession Wink.
alex87f
alex87f

Messages : 152
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alro Empty Re: Présentation Alro

Message par titi_62 Mer 05 Sep 2018, 21:30

Comme vous deux, je viens aussi d'une DS3 THP 155, et j'ai aussi eu courroie de distri + pompe HP Laughing Mis à part, la fiab' j'adorais la DS3 et je suis bien d'accord avec la comparaison d'alex87f.
Pour ma part, je faisais 8,3L/100km avec la DS3 contre 9,5L/100km avec la GT86.

J'ajouterais juste aussi que grâce à la propulsion et son caractère joueur, on peut s'amuser avec la GT86 à moindre vitesse (le premier rond point venu par exemple), c'est bénéfique pour le permis et moins risqué en cas de loupé.

Pour le radar, il est aussi possible de monter une caméra soi même pour pas cher d'après quelques tutos sur le forum.
titi_62
titi_62

Messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alro Empty Re: Présentation Alro

Message par Alro Mer 05 Sep 2018, 22:01

Merci pour vos deux commentaires, je ne pensais pas trouver autant de personne avec un bout de parcours automobile identique au miens. J'adore cette DS3 mais c'est vrai qu'il faut rouler assez vite pour s'amuser et dans la GT86 j'espère justement trouver l'inverse et avoir la banane à chaque déplacement. Pour l’aspect pratique, pas de soucis tant qu'il y a les places de secours derrière.
Pour la consommation ce n'est pas ce point qui me fait le plus peur et pour la DS3 je ne met déjà que du SP98 ne je changerais pas de pistolet. Par contre en cas de revente ce n’est pas trop compliqué? j'ai l'impression de voir toujours les mêmes qui ne se vendent pas et jamais de nouvelles.
Oui en effet le radar peut se monter mais en tant que fainéant, si c'est déjà fait c'est mieux :p
Merci pour la précision sur le malus, en Belgique il semble il y avoir plus de choix en effet c'est à calculer car donner 1800€ dans le vent à l'état j'ai un peu de mal...

Alro

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alro Empty Re: Présentation Alro

Message par titi_62 Mer 05 Sep 2018, 22:23

C'est vrai que le marché de l'occaz est un peu saturé pour cette voiture.
J'ai acheté ma DS3 en juillet 2015 à 10200€ pour 59k km (de décembre 2010).
Je l'ai revendue pour 2000€ de moins à 99k km en août 2017, l'annonce est restée 3 mois. J'ai eu assez peu d'amateurs, le fait qu'il y ait eu la chaine de distri et deux fois la pompe HP dans l'histoire du véhicule ne m'a sûrement pas aidé, mais je n'étais pas non plus ultra pressé de vendre.
titi_62
titi_62

Messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alro Empty Re: Présentation Alro

Message par Alro Jeu 06 Sep 2018, 09:37

titi_62 a écrit:C'est vrai que le marché de l'occaz est un peu saturé pour cette voiture.
J'ai acheté ma DS3 en juillet 2015 à 10200€ pour 59k km (de décembre 2010).
Je l'ai revendue pour 2000€ de moins à 99k km en août 2017, l'annonce est restée 3 mois. J'ai eu assez peu d'amateurs, le fait qu'il y ait eu la chaine de distri et deux fois la pompe HP dans l'histoire du véhicule ne m'a sûrement pas aidé, mais je n'étais pas non plus ultra pressé de vendre.

Je parlais plutôt de la GT86. Pour la DS3 j'en ai déjà parlé autour de moi et j'ai 2 amateurs on verra bien mais je ne me fait pas de soucis pour la vendre, à tord peut-être.

Alro

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alro Empty Re: Présentation Alro

Message par alex87f Jeu 06 Sep 2018, 12:38

J'ai l'impression que ça se vend assez bien. Il n'y a pas des tonnes de demande, mais l'offre n'est pas énorme nonplus, si elle est bien placée elle devrait se vendre assez vite.
alex87f
alex87f

Messages : 152
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alro Empty Re: Présentation Alro

Message par Alro Mar 05 Mai 2020, 10:08

Salut tout le monde,

Après presque 2 ans depuis mon dernier passage sur le forum je n'ai toujours pas changé de voiture car plus vraiment le besoin jusqu'a aujourd'hui.
Pendant le confinement je suis tombé sur cette annonce qui me parrait bien placé niveau tarif: https://www.leboncoin.fr/voitures/1745620360.htm . Elle est situé à quelques kilomètres de chez moi je pourrais aller la voir à la fin de confinement si toujours disponible.
Vous avez des remarques, point d'attention sur cette annonce? je n'ai jamais entendu parler de la finition Rock & Road, ni rien trouver sur internet si quelqu'un a des informations?

Alro

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alro Empty Re: Présentation Alro

Message par Siberg Mar 05 Mai 2020, 15:29

A priori, c'est une version italienne la Rock & Road ...

https://www.newsauto.it/toyota/gt86/nuova-toyota-gt86-2018-2017-134022/
Siberg
Siberg

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alro Empty Re: Présentation Alro

Message par StarFire Mer 06 Mai 2020, 22:41

Le tarif est intéressant par rapport aux kms en tous cas et c'est une phase II Smile
StarFire
StarFire

Messages : 45
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 30
Localisation : Laval / Angers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alro Empty Re: Présentation Alro

Message par Alro Jeu 07 Mai 2020, 09:04

Siberg a écrit:A priori, c'est une version italienne la Rock & Road ...

https://www.newsauto.it/toyota/gt86/nuova-toyota-gt86-2018-2017-134022/

Le problème c'est que ça ne correspond pas du tout à la voiture de l'annonce. on dirait juste une GT86 normale mais au pire ça ne me pose pas de problème.
Si rien d'autre ne vous choque c'est déjà ça.

Alro

Messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alro Empty Re: Présentation Alro

Message par Siberg Jeu 07 Mai 2020, 09:37

Alro a écrit:
Siberg a écrit:A priori, c'est une version italienne la Rock & Road ...

https://www.newsauto.it/toyota/gt86/nuova-toyota-gt86-2018-2017-134022/

Le problème c'est que ça ne correspond pas du tout à la voiture de l'annonce. on dirait juste une GT86 normale mais au pire ça ne me pose pas de problème.
Si rien d'autre ne vous choque c'est déjà ça.

Dans l'article on lit que la Rock & Road est une version de base avec 1 aileron couleur caisse et 2 ou 3 trucs chromés.

Donc ça correspond à peu de chose près à une version de base en France.
Siberg
Siberg

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 60
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alro Empty Re: Présentation Alro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum