GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

Présentation

+3
miaouuphoto
grelagrela
IvyLeGeek
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par IvyLeGeek Dim 27 Oct 2019, 22:24

Hello à tous !

Je me présente ; Steven, j’ai 24 ans, et je viens fraîchement de déménager dans le 02, près de Soissons.

Je m’inscris ici pour prendre une forte décision, le choix de ma petite voiture du week-end. Je porte ce choix sur deux caisses ;

- LA fameuse GT86
- La Porsche Cayman

Donc, je me renseigne, je papote, et je choisi ... après essai, héhé.

Ravi de pouvoir échanger avec vous !

IvyLeGeek

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par grelagrela Lun 28 Oct 2019, 05:37

Bienvenue à toi, tu vas trouver pleins d'info sur le forum pour te faire une idée de la GT.

L'avantage non négligeables sont les nombreuses possibilités de personnalisation et améliorations à des prix certainement plus abordable que chez Porche.

L'image véhiculée est également différente, mais ça on empêchera jamais les gens de penser……………….
grelagrela
grelagrela

Messages : 1144
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par IvyLeGeek Lun 28 Oct 2019, 08:52

Merci à toi

C'est vrai que le côté aftermarket JDM est un bon point pour la GT. Je ne cherche pas le tape à l’œil, juste des sensations de conduites ... Affaire à suivre

IvyLeGeek

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par miaouuphoto Lun 28 Oct 2019, 09:31

pour les sensation alors il n'y a juste pas photo prend une gt ;-),sinon bienvenue a toi par ici :-)
miaouuphoto
miaouuphoto

Messages : 43
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 31
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par IvyLeGeek Lun 28 Oct 2019, 09:47

Merci Miaouu

Je compare, et je te dis ça Razz
Mais d'après ce que j'ai lu, c'est quelque chose la GT

IvyLeGeek

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par vladoo Lun 28 Oct 2019, 09:51

Que veut tu faire de ton auto ?

Cruiser dans le confort, profiter du son du moteur et rouler avec une image de marque ? Prends la cayman.

Attaquer les col de montagne, faire de la piste ou du drift et modifier ta caisse à ton gout ? Prends la 86

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par IvyLeGeek Lun 28 Oct 2019, 12:28

J'aime le côté sauvage des cols de montagnes un moteur qui rage, et avoir une caisse confortable et classe pour les rendez-vous client, ce qui est un choix plutôt difficile ...

IvyLeGeek

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Nico Lun 28 Oct 2019, 18:07

Confortable et classe, c’est pas vraiment des critères où la GT va être mise en avant !

L’intérieur des GT 2017 à fait un (petit) bon en avant, mais un Cayman ça n’a rien à voir.

Le confort acoustique de la 86 est calé sur les standards de 1980. 1250Kg sur la balance avec la tonne d’airbags et de calculateurs, y’a pas de secret.

Et le confort en général non plus n’est pas du tout dans la même catégorie qu’un Cayman.

Sur le plaisir y’a match mais la GT peut gagner parce qu’elle est plus accessible à utiliser à 100% — C’est moins évident de faire hurler le Cayman jusqu’à la zone rouge sur route ouverte par exemple —.

Sur le côté pratique (place à bord, coffre), c’est le Cayman qui est à oublier.

Bienvenu et bonne lecture !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mar 29 Oct 2019, 10:34

La voitures est géniale et étonnamment super confortable pour les longs trajets car on est bien calé dans les sièges, bien mieux que dans la Golf 7 de ma femme pour tout avouer..on sent juste les petits cailloux sur l'autoroute !

Pour faire simple la GT86/BRZ est une voiture pour passionnés.
Ceux qui recherchent une caisse pour frimer y'a la Sirocco 2.0 TDI R-line lol!
Et si tu veux une voiture sportive et premium en restant un poil discret la Porsche reste le meilleur compromis !

Pour finir avec le regard des autres, je suis souvent em***dé comme pas possible car c'est mon daily, elle est rouge et bruyante :
- quand je vais faire les courses le dimanche avec ma fille de 2ans à l'arrière je ne peux pas me garer sur une place famille sous peine de me faire insulter (vécu 2 fois sur 2 tentatives, je me suis garé plus loin pour éviter les représailles)
- quand je laisse passer une vieille dame hors des passages cloutés et qu'elle me remercie platement en échangeant 2 mots sur le bord de la route je me fais agressé par d'autres automobilistes car, je cite, "désolé je pensais que vous étiez en train de râler après la gentille dame"
- et on parle pas des critiques de la famille "voiture pas adaptée à un père de famille" et des amis/collègues "voiture de kéké"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par VinceL Mar 29 Oct 2019, 23:00

Salut et bienvenue!

En terme de sensation de pilotage, la GT86/BRZ est impressionnante et c'est mon top 2 de ce que j'ai pu conduire ex-æquo avec les proto Fun'Boost au circuit Magny-Cours et devant les Lotus Elise mais pas de Cayman en comparaison. La meilleure pour moi reste la Catheram super seven mais c'est compliqué d'aller en RDV client avec... shy

Comme le dit si bien Reivax, nos GT86/BRZ sont + tape à l'oeil que des Caymans omni-présents sur nos routes. On est moins discret, les regards se tournent beaucoup sur la voiture chez les adultes et chez les enfants n'en parlons pas Présentation 1447545649

@Reivax : ils sont pas contents parce que tu vas faire les courses avec une GT ?
Je pensais recevoir beaucoup plus de critiques sur la voiture mais au final, je n'ai eu que des compliments exceptés certaines personnes de la famille tire la langue mais je connaissais leur point de vue.


VinceL
VinceL

Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ShP Lun 25 Nov 2019, 22:38

Bienvenue à toi sur ce forum

ShP

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : Saint germain en laye

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum