GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un Alsacien en 86

4 participants

Aller en bas

Un Alsacien en 86 Empty Un Alsacien en 86

Message par luluduberlu68 Sam 07 Nov 2020, 00:06

Bonjour (ou bonsoir selon l’heure)!

Je me présente, Lucas, 23 ans, originaire de Mulhouse et habitant à Illzach dans le 68 (Alsace, Haut rhin).
Je suis fan de sorties en montagne, rando, photo/video (vous me trouverez sur insta sous _fwst4ward, airsofteur et bien entendu fan de voiture. Dans la vie pro je suis Dessinateur industriel (concepteur mécanique en gros).
Je me suis inscris sur le forum car j’ai récemment trouvé mon bonheur puisque j’ai acheté une petite GT86. J’ai un amour fort pour les autos japonaises de tout époques depuis que je suis gosse (ok j’avoue l’élément déclencheur c’était fast and furious Desole). Donc après quelques temps de recherches j’ai enfin trouvé une voiture répondant à mes critères et ayant appartenu à quelqu’un de passionné et intéressé. Je me retrouve donc avec cette jolie 86 de 2013, pearl white, toute dorigine ou presque (admi blitz, front pipe résonné et bientôt un catback), intérieur cuir, sièges chauffants, boîte manu etc... L’idée est d’en apprendre un max sur cette auto dont je suis déjà sous le charme haha! Étant manuel, intéressé et aimant participer à des projets c’est tout naturellement que je cherche à intégrer cette communauté de propriétaire (puisqu’il faut le dire, cette voiture on la veut, on l’achète pas parce qu’on veut juste un coupé).
Voilà vous savez tout dans les grandes lignes sur moi! J’espère faire de bonnes rencontres sur ce forum et pourquoi pas en vrai (quand notre président nous le permettra) autour de cette chouette passion!
La biz

luluduberlu68

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien en 86 Empty Re: Un Alsacien en 86

Message par grelagrela Sam 07 Nov 2020, 09:00

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation, tu viens de frapper à la bonne porte.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

luluduberlu68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien en 86 Empty Re: Un Alsacien en 86

Message par luluduberlu68 Sam 07 Nov 2020, 09:08

Merci haha!

luluduberlu68

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien en 86 Empty Re: Un Alsacien en 86

Message par philz33 Sam 07 Nov 2020, 10:14

Bonjour et bienvenu!

Déjà un peu de lecture des différents sujets du forum te permettra de bien cerner les faiblesses de l'auto.

Je te conseille ceux la pour démarrer:

https://gt86france.forumpro.fr/t3920-fiabilite-de-la-gt86

https://gt86france.forumpro.fr/t3429-guide-du-debutant-comment-preparer-sa-gt86-pour-la-piste-pour-les-nuls?highlight=guide+du+d%C3%A9butant

https://gt86france.forumpro.fr/t2310-le-refroidissement-de-l-huile-pour-les-nuls?highlight=huile

attention: si tu prévois un usage intensif...le circuit d'huile et le choix de l'huile (un vaste débat philosophique sur le forum ...0W20? 5W30? autre?) sont les 2 points de vigilance!

Enjoy
philz33
philz33

Messages : 477
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien en 86 Empty Re: Un Alsacien en 86

Message par luluduberlu68 Sam 07 Nov 2020, 10:21

Merci @philz33!
Je suis entrain d’éplucher les différentes catégories, ya de la lecture, merci pour les liens!
Le précédent proprio était comme je l’ai dis un vrai passioné (j’ai d’ailleurs trouvé cette auto en postant un message dans le groupe gt86 France sur Facebook, et lui voulait que ce soit comme ça que ça se fasse, entre passionnés). Donc le gars en bon connaisseur de son auto a pu répondre à énormément de question là concernant.
Merci en tout cas, pour ça que je voulais m’inscrire à ce forum, je découvre tout doucement les joies de la 86!^^ Jai une chance en quelque sorte c’est que je bosse en Allemagne donc pas de confinement ou de télé travail pour moi lol, je peux la faire tourner! 🥰
Je deviendrai fou sinon!

luluduberlu68

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien en 86 Empty Re: Un Alsacien en 86

Message par dan09 Dim 08 Nov 2020, 12:14

Bienvenue ! Smile
dan09
dan09

Messages : 32
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 70
Localisation : Ariège

luluduberlu68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien en 86 Empty Re: Un Alsacien en 86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum