GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Présentation OLIVIER

+3
Rebset
grelagrela
Merci Olivier
7 participants

Aller en bas

Présentation OLIVIER Empty Présentation OLIVIER

Message par Merci Olivier Jeu 21 Jan 2021, 16:46

- Prénom : OLIVIER
- Age : 44ans
- Localisation : Nîmes dans le GARD
- Vos loisirs : Concert, Ohème, Jardinage
profession : Economiste de la Construction
- Véhicules possédés: Visa GT, Visa classique vert bouteille (pas facile pour draguer...), BX image, BX (une deuxième pour être bien sûr de mon erreur), Toyota Avensis, Avensis breack, mégane 3 (mais on voir la différence après toyota ...)
- Intérêt de l'inscription sur le forum: potentiel acquéreur, mais je ne suis pas sur que la GT86 soit une sportive au vu de ses performances sur le papier
- Acquisition probable d'une 86/BRZ: Oui d'ici 6 mois.

Merci Olivier

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2021

Merci Olivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation OLIVIER Empty Re: Présentation OLIVIER

Message par grelagrela Ven 22 Jan 2021, 06:24

Bienvenue à toi, bon tu reviens de loin en style de voiture, moi j'ai failli acheter en collector une voiture kitch, mais toi tu ne fais pas semblant.......la GT 86 est une petite sportive joueuse mais si tu cherches un truc vraiment efficace il te faut plutôt acheter une Mégane 3 RS, une Focus RS, ou autre bolide survitaminés.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation OLIVIER Empty Re: Présentation OLIVIER

Message par Rebset Ven 22 Jan 2021, 14:45

Bonjour Olivier, et bienvenue ici !

Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour faire ton choix et acquisition en toute connaissance de cause.

Merci Olivier a écrit:
- Intérêt de l'inscription sur le forum: potentiel acquéreur, mais je ne suis pas sur que la GT86 soit une sportive au vu de ses performances sur le papier
- Acquisition probable d'une 86/BRZ: Oui d'ici 6 mois.
Je pourrais dire que cela dépends de ton utilisation de ce véhicule et aussi de ce que tu attends de celui ci.

Une GT86 d'origine c'est :
+ Un plaisir de conduire une propulsion, une sensation de vitesse accrue avec la position de conduite basse et semi-allongée. Sans aller vraiment vite, il y a un vrai feeling de la route avec un poste de conduite vraiment axé conduite sportive. Un châssis capable de chercher des véhicules type Megane 3RS sur des routes sinueuse.
- un creux de couple entre 3500-4500tr/min. Clairement pas un foudre de guerre en ligne droite.

Une GT86 un peu modifiée :
le plus souvent avec un collecteur, et des suspensions type CSG TEIN, c'est juste un autre véhicule.
C' est ultra-efficace, et permet d'être très rapide sans être très puissant. Beaucoup de garage sur ce forum, dont le miens sont là pour en témoigner.

Bref, la GT86 n' est jamais un mauvais choix, le tout est de savoir ce que tu attends réellement de cette auto.

Hachirokument

Rebset

Rebset

Messages : 283
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : 01 -Pays de Gex

Merci Olivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation OLIVIER Empty Re: Présentation OLIVIER

Message par Hemi Ven 22 Jan 2021, 15:02

Merci Olivier a écrit:- Prénom : OLIVIER
je ne suis pas sur que la GT86 soit une sportive au vu de ses performances sur le papier

Là tu attaques fort !  Shocked

Mais en effet, cette auto qui semble faire un 0-100 km/h en un piteux 7s là où d'autres vont chercher 5 s ou 6 s, a en fait de bons arguements:
- Le look et l'architecture de vraie sportive. Désolé mais une Mégane RS reste une Mégane, et dans 10 ans......yark, ça devient une... BX tu vois.Wink
- La faible décote. Tu vas vite t'en apercevoir en cherchant une d'occase. Et compare justement par rapport aux sportives issues de voitures de grande série. Cette voiture ne perdra pas 50% de sa valeur en 2 ou 3 ans.
- Les qualités du chassis, le faible poids, et le rapport poids-puissance. Alors là, la GT86 va faire souffrir les autres sportives.
- Un point important que tu connais toi qui a déjà eu des Toyota: la fiabilité. Pas de turbo, donc pas de casse de turbo...  

Bienvenue Wink

Hemi

Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex

Merci Olivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation OLIVIER Empty Re: Présentation OLIVIER

Message par vgarcin Ven 22 Jan 2021, 22:06

Si tu n'es pas sur que ce soit une vrai sportive, je t'invite avec plaisir à une de nos sorties circuit. Tu risques de vite changer d'avis Wink
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation OLIVIER Empty Re: Présentation OLIVIER

Message par philz33 Sam 23 Jan 2021, 08:10

Hemi a écrit:
Merci Olivier a écrit:- Prénom : OLIVIER
je ne suis pas sur que la GT86 soit une sportive au vu de ses performances sur le papier

Là tu attaques fort !  Shocked


- Les qualités du chassis, le faible poids, et le rapport poids-puissance. Alors là, la GT86 va faire souffrir les autres sportives.
- Un point important que tu connais toi qui a déjà eu des Toyota: la fiabilité. Pas de turbo, donc pas de casse de turbo...  

Bienvenue Wink


Hello à tous!
Olivier, Sois le bienvenu sur ce forum de passionnés!

N'oublions pas qu'en réalité la GT86 est une Subaru plus qu'une Toyota et sur la fiabilité, les différentes phases (1, 1.5 et 2) ne se valent pas de mon point de vue...  Very Happy

Quant à la question "est-ce une vraie sportive?" , qu'est-ce qui qualifie une sportive? son chassis? son moteur? les 2 ?

C'est une voiture atypique (et moins banale qu'une Mégane RS, je connais même un membre du forum qui vend des Renault mais roule en GT entr'autres (désolé Grelagrela...  Smile  ))

Son point fort est sans aucun doute son chassis,

Ses 2 points faibles sont:

- le manque de chevaux en config STOCK (mais justement cela oblige à développer de bonnes qualités de pilote; le lien you tube ci-dessous est intéressant et voir ce qui se dit à la 21ème minute .... lol! ),
- son circuit d'huile STOCK qui n'est pas du tout adapté pour un usage intensif (mais là Vincent nous a fait un super tuto sur le forum!)

Our Ring-Spec Toyota GT-86: Mods, Maintenance, Struggles and Love
https://www.youtube.com/watch?v=W75aNI3L3NI

PS: tutos de Vincent
https://gt86france.forumpro.fr/t3429-guide-du-debutant-comment-préparer-sa-gt86-pour-la-piste-pour-les-nuls?highlight=guide+du+d%C3%A9butant

https://gt86france.forumpro.fr/t2310-le-refroidissement-de-l-huile-pour-les-nuls?highlight=huile

et enfin pour méditer sur le sujet des autos je suggère cette vidéo "Cars Won't Make You Happy" qu'un petit camarade m'a fait passer récemment.

https://www.youtube.com/watch?v=4bS9lsxecAg

Bon WE!
philz33
philz33

Messages : 477
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Présentation OLIVIER Empty Re: Présentation OLIVIER

Message par Hemi Sam 23 Jan 2021, 14:42

https://youtu.be/romf-G6CZ7g

Tiens, jette un coup d'œil à cette vidéo que j'ai découverte en 2015. C'est elle qui a achevé de me décider.
L'essentiel est dit entre 4min30 et 7 min.
Chris Harris : "C'est la voiture que j'attendais. C'est la sportive propulsion abordabe. Pas une 911, pas une Ferrari, pas une Maserati, pas une BMW M. C'est une Toyota !".
À 5min 30 : "Yes... yes yes yes..."
Si après ça t'es pas convaincu, ouais, faut vraiment que tu montes dedans !

Hemi

Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex

philz33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation OLIVIER Empty Re: Présentation OLIVIER

Message par philz33 Sam 23 Jan 2021, 14:49

et après tu regardes celle-là

https://www.youtube.com/watch?v=gBCmNx2Ldn8

et si tu es toujours pas convaincu par la GT 86 alors quitte ce forum...

lol!
philz33
philz33

Messages : 477
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Présentation OLIVIER Empty Re: Présentation OLIVIER

Message par CELICA16 Sam 23 Jan 2021, 18:25

hé les gars ,il faut le laisser parler si il revient
j'ai un peut parcouru le même parcours que lui ,et oui ,à l’époque ,j’étais très francais
une VISA mais CHRONO
Une BX mais GTI
et une autre BX  mais Sport
une AX sport aussi
cet AX c’était un avion  bounce
Apres est venu le monde du soleil levant  cheers avec mes diverses CELICA et la sublime GT86 coeur
CELICA16
CELICA16

Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Merci Olivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation OLIVIER Empty Re: Présentation OLIVIER

Message par Merci Olivier Lun 01 Fév 2021, 20:49

Merci les gars pour toutes vos réponses !!!!
Je regarde et je vous dis quoi......

Merci Olivier

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2021

Merci Olivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation OLIVIER Empty Re: Présentation OLIVIER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum