GT86 ou BRZ ?
+7
Forcas45
patedo
philz33
mackie07
Walt
vladoo
jeff meth group
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GT86 ou BRZ ?
Bonjour à tous,
tout d'abord : Je suis ravi d'avoir découvert votre forum !!!
alors pour la prèz:
- Jeff, 55 balais, localisé 93/77, plus de TV depuis plus de 20 ans, de bien trop nombreux loisirs pour 24h par journée, tels que ... musique (piano guitare basse batterie), escalade, natation, running, vélo, hélico RC, billard français, psycho-philo-socio (rigolez pas ) etc...
- Je bosse dans un laboratoire de recherche CNRS (physique) avec des jeunes thésards adorables et fun ... autant dire que je n'y vais pas du tout à reculons
- passé moto-auto: une 30 aine de bécanes très diverses dont Buell et Ducat' Xdiavel kit termi ... coté voiture : 2CV, mini cooper (pas l'actuelle), 911 G50, Z3M coupé, MX5 N3, Z3 3.0, speedster turbo préparé (sous lequel j'ai passé des heures à le préparer et qui a induit mon entrée sur circuit via le Club Lotus France), Caterham CSR200 2.3 cosworth double arche sur cahier des charges (juste avant qu'SV automobiles cesse de les assembler), 997 GTS.
-Je suis en quête d'une "GTBRZ" après avoir cédé une toyota iq (en 100cv elle est pas si mal avec une monte de pneus ad-hoc) à ma fille qui a récemment eu son permis ...
-Au milieu de GT3 M4 M3 et alpine j'ai testé la BRZ et GT86 chez pégase mais trop dur de se faire un avis dans la mesure ou les autos ont une monte de pneu trop différente de celle d'origine
Mon choix s'articule principalement autour de 2 paramètres:
- la voiture la plus facile des 2, pas celle qui signe les meilleurs temps sur piste (ma performance box est dans un tiroir).
- j'aimerais bien pour une fois la laisser stock (*) de manière générale et coté son sans avoir y coller une install hifi ... d'où l'importance de la "qualité" du son d'origine
(*) il est possible que ça soit un vœu pieux à terme
merci aux organisateur d'avoir l'énergie pour faire vivre ces forums où le "contact" humain existe encore !!!
une toy est devant moi (pas sur en fait ... c'est peut-être la BRZ ... les spécialistes du forum statueront )
tout d'abord : Je suis ravi d'avoir découvert votre forum !!!
alors pour la prèz:
- Jeff, 55 balais, localisé 93/77, plus de TV depuis plus de 20 ans, de bien trop nombreux loisirs pour 24h par journée, tels que ... musique (piano guitare basse batterie), escalade, natation, running, vélo, hélico RC, billard français, psycho-philo-socio (rigolez pas ) etc...
- Je bosse dans un laboratoire de recherche CNRS (physique) avec des jeunes thésards adorables et fun ... autant dire que je n'y vais pas du tout à reculons
- passé moto-auto: une 30 aine de bécanes très diverses dont Buell et Ducat' Xdiavel kit termi ... coté voiture : 2CV, mini cooper (pas l'actuelle), 911 G50, Z3M coupé, MX5 N3, Z3 3.0, speedster turbo préparé (sous lequel j'ai passé des heures à le préparer et qui a induit mon entrée sur circuit via le Club Lotus France), Caterham CSR200 2.3 cosworth double arche sur cahier des charges (juste avant qu'SV automobiles cesse de les assembler), 997 GTS.
-Je suis en quête d'une "GTBRZ" après avoir cédé une toyota iq (en 100cv elle est pas si mal avec une monte de pneus ad-hoc) à ma fille qui a récemment eu son permis ...
-Au milieu de GT3 M4 M3 et alpine j'ai testé la BRZ et GT86 chez pégase mais trop dur de se faire un avis dans la mesure ou les autos ont une monte de pneu trop différente de celle d'origine
Mon choix s'articule principalement autour de 2 paramètres:
- la voiture la plus facile des 2, pas celle qui signe les meilleurs temps sur piste (ma performance box est dans un tiroir).
- j'aimerais bien pour une fois la laisser stock (*) de manière générale et coté son sans avoir y coller une install hifi ... d'où l'importance de la "qualité" du son d'origine
(*) il est possible que ça soit un vœu pieux à terme
merci aux organisateur d'avoir l'énergie pour faire vivre ces forums où le "contact" humain existe encore !!!
une toy est devant moi (pas sur en fait ... c'est peut-être la BRZ ... les spécialistes du forum statueront )
jeff meth group- Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2021
Re: GT86 ou BRZ ?
Hello,
Belle historique d'auto.
Concernant ta question entre brz et gt86. Hé bien les deux autos sont sensiblements identiques, seul un amortissement différent les distingues niveau conduite. La brz est un poil plus raide sur l'avant (20%) .
Bref, rien de transcendant si ce n'est que la brz, moins vendus, se trouve un peu plus cher en occaz.
L'une ou l'autre necessite un peu de modif pour vraiment être extra mais elle reste très amusante d'origine.
Ayant eu une mx5 nc, la 86/brz sont dans le même esprit, light is right and fun !
Belle historique d'auto.
Concernant ta question entre brz et gt86. Hé bien les deux autos sont sensiblements identiques, seul un amortissement différent les distingues niveau conduite. La brz est un poil plus raide sur l'avant (20%) .
Bref, rien de transcendant si ce n'est que la brz, moins vendus, se trouve un peu plus cher en occaz.
L'une ou l'autre necessite un peu de modif pour vraiment être extra mais elle reste très amusante d'origine.
Ayant eu une mx5 nc, la 86/brz sont dans le même esprit, light is right and fun !
vladoo- Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: GT86 ou BRZ ?
La plus "facile" c'est clairement ce qui identifie bien nos GT86/BRZ, elles répondent très bien aux manœuvre que lui demande le conducteur/pilote. C'est un petit jouet très agréable, idéal pour apprendre voir progresser dans le maniement d'une propulsion.
Sur circuit, de stock c'est la surchauffe de l'huile qui pose problème, mais des solutions éprouvées existent.
Sur circuit, de stock c'est la surchauffe de l'huile qui pose problème, mais des solutions éprouvées existent.
Walt- Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: GT86 ou BRZ ?
vladoo a écrit:Hello,
Ayant eu une mx5 nc, la 86/brz sont dans le même esprit, light is right and fun !
merci pour ta réponse
je n'ai pas trouvé la NC si facile que ça lorsqu'elle a des gommards performants
Dernière édition par jeff meth group le Mer 21 Avr 2021, 16:31, édité 1 fois
jeff meth group- Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2021
Re: GT86 ou BRZ ?
hello,Walt a écrit:La plus "facile" c'est clairement ce qui identifie bien nos GT86/BRZ, elles répondent très bien aux manœuvre que lui demande le conducteur/pilote. C'est un petit jouet très agréable, idéal pour apprendre voir progresser dans le maniement d'une propulsion.
Sur circuit, de stock c'est la surchauffe de l'huile qui pose problème, mais des solutions éprouvées existent.
belle vidéo sous la neige sur ta chaine YT
sinon quand je parle des 2 autos ... je cherche celle qui sera la plus facile entre GT86 et BRZ, même si à priori elles sont quasi identiques
par contre la fiabilité me tient à cœur ... j'ai reçu un MP très complet (merci !!!! mais auquel je n'ai pas encore la possibilité de répondre ... edit : ça y est c'est débloqué, merci !) qui met bien en évidence ce souci
Je ne pense pas faire de circuit sauf sous la pluie ... ce qui tend à ne pas pousser les mécaniques autant que sur le sec vu le manque d'adhérence ...
jeff meth group- Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2021
Re: GT86 ou BRZ ?
juste une question : que faut il faire pour avoir accès à la rubrique "Questions et Réponses pour l'acquisition"
edit: merci pour l'ajout rapide
edit: merci pour l'ajout rapide
jeff meth group- Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2021
Re: GT86 ou BRZ ?
En phase 1,la brz et la gt86 sont assez différentes en comportement. La GT bouge beaucoup entre sur et sous virage. Tandis que la brz est bien plus neutre (plus facile à faire glisser des 4 roues).
En confort la brz est plus ferme, mais à l'attaque elle devient confortable. Signature de suspension à la Subaru comme les Impreza STi.
En phase 2,les deux sont très similaires. Et la brz s'est assouplie en suspension, avec un meilleur compromis qu'en phase 1. Et cette instrumentation plus complète, miam !
En confort la brz est plus ferme, mais à l'attaque elle devient confortable. Signature de suspension à la Subaru comme les Impreza STi.
En phase 2,les deux sont très similaires. Et la brz s'est assouplie en suspension, avec un meilleur compromis qu'en phase 1. Et cette instrumentation plus complète, miam !
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: GT86 ou BRZ ?
ça confirme donc mes impressions sur circuit (malgré la monte portnawak des 2 autos qui me faisait douter de la représentativité du rendu au volant) !
je me devais d'être plus propre en entrée de virage avec la GT86 pour maintenir une "belle" glisse alors que la BRZ était plus constante (mais plus typée trophée Andros avec des travers interminables même lorsque le rayon du virage était plus important)
pas des masses d'occasions de ph2 en GT86 , encore moins en BRZ
merci de ta réponse !
je me devais d'être plus propre en entrée de virage avec la GT86 pour maintenir une "belle" glisse alors que la BRZ était plus constante (mais plus typée trophée Andros avec des travers interminables même lorsque le rayon du virage était plus important)
pas des masses d'occasions de ph2 en GT86 , encore moins en BRZ
merci de ta réponse !
jeff meth group- Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2021
Re: GT86 ou BRZ ?
Si la brz sort en FA24 en Europe, je remplacerai ma BRZ 2...
Mais pas branché toytata..
Mais pas branché toytata..
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: GT86 ou BRZ ?
il y a des photos de ta fantômette sur le forum !?
jeff meth group- Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2021
Re: GT86 ou BRZ ?
un peu de lecture en anglais (sur 1ère génération)
https://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=27579
https://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=27579
philz33- Messages : 477
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: GT86 ou BRZ ?
mackie07 a écrit:Si la brz sort en FA24 en Europe, je remplacerai ma BRZ 2...
Mais pas branché toytata..
Il semble fort probable que Subaru ignore l'Europe avec la new BRZ 2022... faudra se contenter de la GR86 avec l'inconnue sur le Malus...
philz33- Messages : 477
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: GT86 ou BRZ ?
philz33 a écrit:un peu de lecture en anglais (sur 1ère génération)
vraiment intéressant ... merci !!!
jeff meth group- Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2021
Re: GT86 ou BRZ ?
philz33 a écrit: faudra se contenter de la GR86 avec l'inconnue sur le Malus...
après diverses lectures et échanges avec toi qui me font pencher clairement pour la GT86 (j'adore cette caisse ... vraiment !), je finis par me poser la question de prendre la nouvelle GR86 en auto Daily, finalement en remplacement de la GTS (qui n'est clairement pas Daily) ... on reste dans du Flat ... à voir pour le délai
vive les forums qui parfois évitent aussi de se précipiter !!!
jeff meth group- Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2021
Re: GT86 ou BRZ ?
je te conseille d'attendre la gr... Si elle sort fin d'année, il faudra trouver un concessionnaire qui en a une en précommande pour bénéficier du malus 2021
patedo- Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest
Re: GT86 ou BRZ ?
patedo a écrit:je te conseille d'attendre la gr... Si elle sort fin d'année, il faudra trouver un concessionnaire qui en a une en précommande pour bénéficier du malus 2021
"bénéficier" et "malus" sont des mots qui ne devraient pas être employés ensembles...
Si le concessionnaire est arrangeant, il peut aussi immatriculer le véhicule en voiture de démonstration, sans qu'elle soit conduite, et prendre à sa charge une partie du malus.
Forcas45- Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 55
Localisation : Loiret
Re: GT86 ou BRZ ?
Salut et bienvenue,
Je te conseille d'attendre la sortie de la GR86 avant de franchir le pas. Tout vient à point à qui sait attendre.
Sauf s'il y a une belle occasion qui se présente.
Malheureusement, la BRZ 2ème Gen ne sera pas commercialisée sur le vieux continent mais on peut déjà se réjouir que le GR86 le sera.
Sinon, entre GT86 et BRZ, la BRZ ph.2 est à privilégier mais malheureusement depuis l'arrêt de production, il n'y en a plus en vente et très rare en occasion en France. S'il y a eu 100 BRZ ph.2 vendue en France entre 2016 et 2020, c'est le bout du monde. Je prêche pour ma paroisse mais si tu veux l'emmener faire les révisions chez le constructeur, au moins t'as la garantie que le mécano a l'habitude des flats. On ne peut pas en dire autant dans certains garages Toyota en IDF...
Je n'ai jamais conduit de GT86 mais ma BRZ Ph.2 est à la fois joueuse et neutre. En tout cas, sur sec, elle est très facile même en primacy mais l'histoire est toute autre dès qu'il pleut : on ravale son ego et on roule tranquillement!
Le son hi-fi de la voiture, c'est loin d'être le point fort mais c'est suffisant car de toute façon c'est pas ce qu'on lui demande.
Je te conseille d'attendre la sortie de la GR86 avant de franchir le pas. Tout vient à point à qui sait attendre.
Sauf s'il y a une belle occasion qui se présente.
Malheureusement, la BRZ 2ème Gen ne sera pas commercialisée sur le vieux continent mais on peut déjà se réjouir que le GR86 le sera.
Sinon, entre GT86 et BRZ, la BRZ ph.2 est à privilégier mais malheureusement depuis l'arrêt de production, il n'y en a plus en vente et très rare en occasion en France. S'il y a eu 100 BRZ ph.2 vendue en France entre 2016 et 2020, c'est le bout du monde. Je prêche pour ma paroisse mais si tu veux l'emmener faire les révisions chez le constructeur, au moins t'as la garantie que le mécano a l'habitude des flats. On ne peut pas en dire autant dans certains garages Toyota en IDF...
Je n'ai jamais conduit de GT86 mais ma BRZ Ph.2 est à la fois joueuse et neutre. En tout cas, sur sec, elle est très facile même en primacy mais l'histoire est toute autre dès qu'il pleut : on ravale son ego et on roule tranquillement!
Le son hi-fi de la voiture, c'est loin d'être le point fort mais c'est suffisant car de toute façon c'est pas ce qu'on lui demande.
VinceL- Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2019
Re: GT86 ou BRZ ?
Bienvenue à toi.
grelagrela- Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Re: GT86 ou BRZ ?
La GR86 à l'air vraiment top.
Mais elle est montée d'origine en 18 pouces et avec des pneus plus sportifs que les Primacy des GT86/BRZ.
Il faudra sûrement rouler plus vite pour la sentir vivre du train arrière.
C'est un choix.
Moi ce qui me fascine de ma GT86 stock c'est sa capacité à donner des sensations du train arrière et tout ça à des vitesses légales!! Je ne m'en lasse pas. C'est vraiment très très fun. Le moindre trajet est un bonheur.
Mais elle est montée d'origine en 18 pouces et avec des pneus plus sportifs que les Primacy des GT86/BRZ.
Il faudra sûrement rouler plus vite pour la sentir vivre du train arrière.
C'est un choix.
Moi ce qui me fascine de ma GT86 stock c'est sa capacité à donner des sensations du train arrière et tout ça à des vitesses légales!! Je ne m'en lasse pas. C'est vraiment très très fun. Le moindre trajet est un bonheur.
rolbar73- Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2020
Drumcat et ERIC31 aiment ce message
Re: GT86 ou BRZ ?
Salut,
Si les disques le permettent, je compte bien repasser en 17p en respectant la circonférence... et toujours en 215 en primacy
A cette occasion, je me permettrai peut-être 5 à 10 mm d'écart symbolique pour l'oeil sur l'ET ... même si je sais que c'est pas neutre
J'ai quand même mis un ampli sous le baquet carbone passager de la cat ... inutile passé 90 kmh
Celui qui a monté l'auto a envie de m'égorger à chaque révision
N empêche, ça devient rédhibitoire d'acheter neuf ... surtout quand le pourcentage de la punition explose
Surtout que ça bouge pas des masses quand il s'agit de conteneurs qui traversent les océans pour ramener des objets dont le coût d'envoi est quasi nul
Si les disques le permettent, je compte bien repasser en 17p en respectant la circonférence... et toujours en 215 en primacy
A cette occasion, je me permettrai peut-être 5 à 10 mm d'écart symbolique pour l'oeil sur l'ET ... même si je sais que c'est pas neutre
Merci !grelagrela a écrit:Bienvenue à toi.
J'ai pu voir qu'il y avait des upgrade plus ou moins raisonnablesVinceL a écrit:Salut et bienvenue,
Le son hi-fi de la voiture, c'est loin d'être le point fort mais c'est suffisant car de toute façon c'est pas ce qu'on lui demande.
J'ai quand même mis un ampli sous le baquet carbone passager de la cat ... inutile passé 90 kmh
Celui qui a monté l'auto a envie de m'égorger à chaque révision
Pas mal en effetForcas45 a écrit:patedo a écrit:je te conseille d'attendre la gr... Si elle sort fin d'année, il faudra trouver un concessionnaire qui en a une en précommande pour bénéficier du malus 2021
"bénéficier" et "malus" sont des mots qui ne devraient pas être employés ensembles... .
N empêche, ça devient rédhibitoire d'acheter neuf ... surtout quand le pourcentage de la punition explose
Surtout que ça bouge pas des masses quand il s'agit de conteneurs qui traversent les océans pour ramener des objets dont le coût d'envoi est quasi nul
jeff meth group- Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2021
Re: GT86 ou BRZ ?
jeff meth group a écrit:
J'ai pu voir qu'il y avait des upgrade plus ou moins raisonnables
J'ai quand même mis un ampli sous le baquet carbone passager de la cat ... inutile passé 90 kmh
Celui qui a monté l'auto a envie de m'égorger à chaque révision
Ah oui, j'étais pas prêt pour l'ampli dans une Cat
Oui il y a des enceintes focal plug & play.
Je ne suis jamais monté dans une CSR200 mais pour avoir essayé une Super Seven sur piste, c'est pour moi le Graal de ce que j'ai pu essayer. Un cran au-dessus de tout mis à part que ça freine pas...
VinceL- Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2019
Re: GT86 ou BRZ ?
jeff meth group a écrit:N empêche, ça devient rédhibitoire d'acheter neuf ... surtout quand le pourcentage de la punition explose
Surtout que ça bouge pas des masses quand il s'agit de conteneurs qui traversent les océans pour ramener des objets dont le coût d'envoi est quasi nul
C'est clair, et même pour celui qui serait prêt à payer, les sportives abordables commencent à se faire rares, voir à disparaitre totalement des catalogues des constructeurs !
Heureusement que la supression des malus depuis le 1er janvier a pu relancer le marché de l'occasion, sinon ça devenait de plus en plus élitiste de se faire plaisir...
Forcas45- Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 55
Localisation : Loiret
Re: GT86 ou BRZ ?
Forcas45 a écrit:
C'est clair, et même pour celui qui serait prêt à payer, les sportives abordables commencent à se faire rares, voir à disparaitre totalement des catalogues des constructeurs !
Heureusement que la supression des malus depuis le 1er janvier a pu relancer le marché de l'occasion, sinon ça devenait de plus en plus élitiste de se faire plaisir...
Tu as raison mais cela exclut quand même tous les nouveaux modèles (thermiques)...
Soit les fabricants arrêtent de concevoir des sportives abordables (Peugeot, Renault) alors qu'ils avaient une tradition de sportives, soit ils n'importent plus en Europe (Subaru, Nissan).
Quant aux modèles qualifiés de sportifs "hybrides", les sensations de conduite seront-elles du même niveau?
Reste à voir si la nouvelle réglementation sur le bioéthanol permettra quand même à certains modèles (thermiques) d'être commercialisés? La commercialisation de la GR86 sera intéressante à ce titre.
Dans l'hypothèse où la GR86 serait commercialisée dans les 35-40 K Euro, est-ce que la clientèle sera prête à mettre 10/15 K Euro de Malus (voir plus)? une version bioéthanol permettrait de passer au travers du malus?
sur le bioéthanol
https://gt86france.forumpro.fr/t7792-le-bioethanol-l-avenir-des-sportives?highlight=bioethanol
philz33- Messages : 477
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: GT86 ou BRZ ?
Oui, c'est un peu comme les diesels, espèce en voie de disparition chez les constructeurs...
Perso, je ne suis pas convaincu par les hybrides. En terme de performances, ce sont peut-être les véhicules électriques (pas tous) qui pourront prendre le relais, mais il faut être prêt à sacrifier les sensations de conduite, gestion des rapports, sonorité, etc etc...
Merci pour le lien sur le bioéthanol.
J'ai rencontré hier un "collègue" qui a fait convertir sa GT avec un système FlexFuel, d'après lui c'est très bien à tous point de vue, je ne sais pas si d'autres ont pu tester ?
Perso, je ne suis pas convaincu par les hybrides. En terme de performances, ce sont peut-être les véhicules électriques (pas tous) qui pourront prendre le relais, mais il faut être prêt à sacrifier les sensations de conduite, gestion des rapports, sonorité, etc etc...
Merci pour le lien sur le bioéthanol.
J'ai rencontré hier un "collègue" qui a fait convertir sa GT avec un système FlexFuel, d'après lui c'est très bien à tous point de vue, je ne sais pas si d'autres ont pu tester ?
Forcas45- Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 55
Localisation : Loiret
Re: GT86 ou BRZ ?
VinceL a écrit:
Ah oui, j'étais pas prêt pour l'ampli dans une Cat
Oui il y a des enceintes focal plug & play.
Je ne suis jamais monté dans une CSR200 mais pour avoir essayé une Super Seven sur piste, c'est pour moi le Graal de ce que j'ai pu essayer. Un cran au-dessus de tout mis à part que ça freine pas...
Yep ... vu pour les Focal
Normalement une cat freine grâce à son poids plume ... c'est bizarre que tu aies ressenti ça
jeff meth group- Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2021
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» et une de plus (GT86) :)
» GT86 or not
» et une GT86 de plus une!
» mx5 à gt86....
» et un GT86 en plus :D
» GT86 or not
» et une GT86 de plus une!
» mx5 à gt86....
» et un GT86 en plus :D
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 17 Mai 2024, 18:52 par manonroro
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela