GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Présentation Antoine44

+3
grelagrela
Raf83
Antoine44
7 participants

Aller en bas

Présentation Antoine44 Empty Présentation Antoine44

Message par Antoine44 Jeu 06 Oct 2022, 14:11

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine, j'habite Nantes et je suis le propriétaire d'une GT86 de 2016 (69000 km) Edition Carbon (numéroté 54/86) de couleur noir intense.
Je l'ai acheté à un particulier il y a maintenant un peu plus d'un an et j'en étais ravie, jusque la !

En effet, la raison de mon inscription sur ce forum est de trouvé des réponses et des solutions au problème qui m'est arrivé il y a maintenant 3 semaines. A savoir, l'apparition d'un cliquetis après une petite séance de conduite sportive sur de route de campagne.
La voiture à été prise en charge par Toyota Nantes et le diagnostic est sans appel, moteur HS ! les coussinets de bielles ont lachés provoquant un jeu important avec le vilbrequin, vous imaginez la suite...

Comme je disais, je suis donc ici pour récupérer des témoignages et trouver une solution à mon problème présent. La facture proposée par Toyota est exorbitante, je leur ai demandé de monter un dossier de prise en charge par Toyota France et j'attends le retour mais je suis réticent à l'idée de réparer un moteur ayant subi de tels dégâts.

Si certain d'entre vous ont des conseils, avis, infos, je suis preneur.

Désolé ce n'est pas la présentation la plus fun que vous aurez pu lire.

Bonne journée à tous

Antoine44

Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2022

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine44 Empty Re: Présentation Antoine44

Message par Raf83 Jeu 06 Oct 2022, 14:59

Bienvenue, et désolé pour la mésaventure
Raf83
Raf83

Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine44 Empty Re: Présentation Antoine44

Message par grelagrela Ven 07 Oct 2022, 06:54

Bienvenue à toi, on aurait préféré une présentation avant pour partager la passion et non uniquement pour t'aider dans ta mésaventure, mais tu n'as qu'à parcourir le forum et tu sauras peut-être pourquoi ton moulin est mal en point.

Bon courage pour les démarches, en espérant une prise en charge de la part du constructeur, mais il faut avoir un entretien à jour pour ça.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine44 Empty Re: Présentation Antoine44

Message par william121 Ven 07 Oct 2022, 18:22

Bonjour et bienvenu malgré le souci rencontré.
Un moteur HS sur une 2016 c’est tout de même très rare car non concernés par le rappel.
william121
william121

Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine44 Empty Re: Présentation Antoine44

Message par Raf83 Ven 07 Oct 2022, 18:36

Il y a un paquet de casse des coussinets qui ont eu lieu avant 2019 et le début du rappel....
Raf83
Raf83

Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine44 Empty Re: Présentation Antoine44

Message par CELICA16 Ven 07 Oct 2022, 19:16

bienvenue parmi nous mème si ta 86 est à l’arrêtc:x
j'ai eut une mésaventure un peu comme toi -J'ai une carbon edition moi aussi Smile de juillet 2015-Un jour voyant moteur d'allumé -bref après diag ,grippage arbre a came selon les dires des experts TOYOTA de PARIS-J'ai loupé un entretien d'un an pour quelques mois et en période de COVID ..he ben ils ont rien voulu savoir mème si les entretiens des 15000 étaient à jour  .Les entretiens sur une GT  c'est 15000 kms ou tous les ans qu'ils m'ont dit -Si tu n'as pas ça dans ton historique ,mème pas la peine d’entamer une procédure contre TOYOTA .Ma voiture n'a jamais fait de circuit et elle avait a peine 60000kms
Un moteur neuf de 86 coute 12000€ sans les periph   -La réparation du bloc est + chere
je souhaite de tout cœur que tu ne connaisses pas les mèmes problèmes que moi
tu nous diras la suite
https://gt86france.forumpro.fr/t7327-voyant-moteur-esp-code-p000c-et-p000a
CELICA16
CELICA16

Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine44 Empty Re: Présentation Antoine44

Message par poustache44 Ven 07 Oct 2022, 20:41

Salut Antoine.
Bienvenue ici, et désolé de ce qui t'arrive... Le problème est malheureusement connu et la réparation onéreuse.
Je te souhaite de pouvoir faire les travaux et remettre cette GT d'équerre car c'est vraiment une voiture qui vaut le coup.
Dans tous les cas, tu as une carbon, qui est modèle un peu spécial, et il existe un post dédié sur le sujet, n'hésites pas à nous en dire plus sur ta belle, qui on l'espère tous, va bientôt chanter de nouveau à plus de 7000trs !
https://gt86france.forumpro.fr/t5963-recensement-des-gt86-carbon-edition
poustache44
poustache44

Messages : 458
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Région Lorientaise (56)

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine44 Empty Re: Présentation Antoine44

Message par pasmoi Mer 12 Oct 2022, 00:27

Et donc, si tu peux nous préciser combien de kilomètres et combien de temps depuis ta dernière vidange, ça nous serait utile pour le retour d'expérience.

(sachant que même si tu as "un peut trop" dépassé l'intervalle de vidange, ça n'est pas l'unique cause de ton problème, ça peut juste accentuer un autre problème caché: principalement celui de la pâte a joint).
(et sachant que ceux qui "bichonnent" leur gt86 divisent souvent par 2 l'intervalle de vidange, pour chouchouter leur voiture).

Ensuite, comme tu as du pouvoir le voir en lisant le forum, une "autopsie" de ta crépine, pour voir si elle est très chargées en pâte a joint (voir bouchée), pourrait donner certaines réponses.

A savoir que certaines gt86 avaient le problème d'origine, même si c'est rare. (Ou plutôt que ça a rarement causé de problèmes). Par contre, les nouvelles GR86 fabriquées en 2021 et 2022 ont, pour la plupart ce problème, dès la sortie d'usine. Certaines avaient même la crépine totalement bouchée par de la pâte à joint d'origine, dès la sortie de l'usine.

Et si ce n'est pas la pâte a joint, il y a d'autres causes possibles, toutes répertoriées sur le forum, (et dont certaines font débat).

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine44 Empty Re: Présentation Antoine44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum