GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Salut tout le monde

5 participants

Aller en bas

Salut tout le monde  Empty Salut tout le monde

Message par Wilfried1986 Sam 25 Mar 2023, 19:27

J'espère que tout roule pour vous, enchanté !

Je m'appelle Wilfried, j'ai 36 ans, de Saint Nazaire (Loire Atlantique). Je possède une Toyota GT86 phase 1 depuis juillet dernier, voici quelques photos du p'tit bolide rouge. C'est un work in progress car le véhicule a déjà pas mal évolué depuis son acquisition et il y aura d'autres changements assez simples à venir. C'est une voiture que je sors quand je pars en week-end, pour le quotidien je roule en Picasso qui prend l'eau.Salut tout le monde  Snapch10
Salut tout le monde  Resize10
Salut tout le monde  Resize11


J'ai possédé une MX5 NC Kuro avant (également rouge, jantes gunmetal dark), et j'ai eu l'occasion de conduire quelques jolies autres voitures qui en revanche ne m'appartenaient pas (Notamment une Ford Mustang V phase 1, bleue avec des bandes blanches, que du bonheur !).

J'aime le cinéma (John Wick, Drive, Baby Driver mais finalement, j'aime tous les genres de films et de séries), les Burgers, les pizzas, les pâtisseries. La raclette. Jouer avec mon fils ! Marcher, les voyages, les choses simples (au bout du compte, une GT86, ça reste assez simple en termes de philosophie, ça va juste au bout de sa démarche). Les jeux vidéo (j'ai commencé avec la NES perso, mais je suis fanboy d'aucune marque, je suis peut-être juste moins sensible à ce que propose Xbox en général, même si celle de 2001 était une console avec un catalogue d'exclusivités très fort). J'aime conduire en général. Et la musique, même si je ne sais jouer d'aucun instrument (à part peut-être du pipeau, parfois).

Je suis chauffeur d'autocars.

Voilà, en gros, ma vie.

Concernant la GT86, je ferais pas mal de changements assez subtils encore (après les jantes repeintes en gris foncé, le becquet TRD et ses prolongements, l'antenne requin Toyota et compagnie). Mon objectif c'est de rendre la voiture aussi belle que possible tout en gardant une certaine forme de simplicité dans le style. Je ne toucherais pas au moteur.

C'est un modèle de 2012 (mais celle-ci est de 2015 d'après la Carte Grise), qui comptabilise un peu plus de 26000 kilomètres, en boîte manuelle, avec les radars de recul et la sellerie chauffante en cuir-alcantara, avec aussi quelques petites retouches intérieures assez subtiles. Voilà, pour ma part

Bonne route à tous en ce début de printemps pluvieux

Et hâte de découvrir vos voitures au passage et la commu. Voilà, bon week-end à vous

Wilfried1986

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde  Empty Re: Salut tout le monde

Message par T0rt0r0 Sam 25 Mar 2023, 21:51

Bienvenue !

T0rt0r0

Messages : 697
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde  Empty Re: Salut tout le monde

Message par grelagrela Dim 26 Mar 2023, 09:08

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation, qui est une vraie présentation Twisted Evil

Un Picasso qui prend l'eau dans ta région, tu veux dire une piscine roulante du coup ? Salut tout le monde  3683540719

Tu viens de frapper à la bonne porte, tu devrais te régaler sur le forum, il y a de tout.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde  Empty Re: Salut tout le monde

Message par philz33 Dim 26 Mar 2023, 09:50

Sois le bienvenu,

Belle présentation!

Tu as dans l'encadrement de portière une plaque métallique (marquée Fuji Heavy Industries) avec la date de fabrication (Built date). Sache qu'il y a des modèles phase 1 et phase 1.5, c'est la date de fabrication qui va t'orienter sur phase 1 ou phase 1.5

Sans vouloir dire de bêtise:
si Built date < 04/2015 --> phase 1
si Built date > 04/2015 --> phase 1.5

L'antenne requin peut être un indice (car montée d'origine sur phase 1.5 sauf si l'ancien proprio avait remplacé l'antenne d'origine pas une antenne requin).

Interêt de le savoir? quelques différences sur certains composants (notamment les bobines qui sont plus fiables sur la phase 1.5) si jamais un jour tu dois commander des pièces...

Comme mentionné par grelagrela tu trouveras plein d'infos sur ce forum.

Enfin si jamais tu as le pied lourd je te conseille de suivre ta temp d'huile avec une appli comme Torque (sur android) + lecteur OBD . Tu verras des sujets là dessus sur le forum en utilisant la fonction recherche.
Nota: Tu pourras également lire les codes erreurs (DTC en anglais) avec Torque quand le voyant moteur s'allume.

ENJOY!
philz33
philz33

Messages : 477
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde  Empty Re: Salut tout le monde

Message par CELICA16 Dim 26 Mar 2023, 11:04

Bienvenue parmi nous ,belle présentation et belle auto Very Happy
CELICA16
CELICA16

Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde  Empty Re: Salut tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum