GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Présentation de jerome

2 participants

Aller en bas

Présentation de jerome Empty Présentation de jerome

Message par jejemel Sam 11 Nov 2023, 12:18

Bonjour à tous,

Je suis Jérôme, Parisien, 54 ans, fan de motos et de voitures atypiques. Dans mon passé, j'ai eu une vieille 911 2.7L de 77. À l'époque, la spéculation automobiliste n'était pas à la mode, du coup, les 911 étaient abordables en occasion... Elle est chouette mais bof... Plus tard, en 2015, j'ai acheté en Suisse la BMW Z3M Evergreen. Pas mal, elle est plus joueuse... Puis, je l'ai remplacée par une belle Lotus Elise SC, édition Jim Clark (25 exemplaires), volant à droite, achetée en Belgique. Là, je peux dire que c'est un vrai jouet, très jouissif, on ne s'ennuie jamais, toujours un régal à conduire, plutôt à piloter... Vendue avec regret mais c'est pas grave...
Je songe à acquérir une Caterham mais le prix est trop exagéré... Puis pourquoi pas une Lancia Fulvia, avec son concept technologique atypique, joueuse il paraît...
Je n'ai jamais songé aux Toyota, mais mon pote me dit : "Regarde la GR86" (dans ma tête, c'était une Supra, même châssis que la BMW Z4)... Je découvre la GR86... Pas mal, moteur atypique 4 en boxer et à l'avant. Paraît plus facile et plus sécurisant que les Lotus Elises. J'apprécie l'idée de la banquette arrière transformée en gros coffre...

Donc, je vais m'assurer une neuve étonné qu'il n'y ait pas d'option de coloris intérieur... Blanc à l'extérieur, j'aurais aimé que l'intérieur soit en blanc crème ou gris clair. bon c'est la conduite qui compte le plus :-)

il paraît qu'il y en très peu en vente dans les concessionnaires, en Belgique c'est rupture stock, reste donc concessionnaire toy en Allemagne? (parait que malus inconnu chez eux). en 2024, il y aura des modèles spécifiques?
ne me parlez pas de malus en France, je ne suis pas concerné puisque j'ai mon sésame (cmi).

cet après-midi, je vais chez le concessionnaire toy pour me renseigner... mais ce forum est essentiel pour la solidarité et de faire vivre les thermiques malgré tout

jejemel

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jerome Empty Re: Présentation de jerome

Message par Raf83 Sam 11 Nov 2023, 13:51

Bonjour et bienvenue ici.
Je préfère te prévenir tout de suite qu'ici il n'y a pratiquement aucunes infos pour la GR, trop peu de gens en ont, on a tout ce qu'il faut pour les GT/BRZ en revanche....
Raf83
Raf83

Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

jejemel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jerome Empty Re: Présentation de jerome

Message par jejemel Sam 11 Nov 2023, 18:11

Merci Raf83, ah d'accord, pas de soucis, pour connaitre GR il faut bien connaitre GT :-)

jejemel

Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jerome Empty Re: Présentation de jerome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum