-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Présentation Marc R

5 participants

Présentation Marc R Empty Présentation Marc R

Message par Marc R Mar 12 Nov 2024, 18:27

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum,

Marc, 66 ans, basé en IdF (92), avec quelques passions (Plongée s/M, Apnée, Ski... Voitures anciennes et un peu de mécanique)
En yougtimers à anciennes :
- Honda S2000 AP1 Phase 2 (4 cyl, 2L, 249 cv) de '05
- Citroen AX GT Phase 1 (4 cyl. 1,3l, 85 cv) de '90
- Triumph Stag Mk2 (V8, 3l 145 cv) de '73
- Triumph TR6 PI CP (6 cyl. 2,5l, 150 cv) de '72
En daily, depuis des années des Honda et Toyota, actuellement une Toyota Corolla

En pleine réflexion pour un peu de changement (vente de 1 ou 2 véhicules et achat d'un nouveau), je m'intéresse particulièrement à la GT86 et viens donc sur votre forum afin dans un 1er temps de m'informer un peu plus  sur le sujet (Phase 1 vs 2, Rappels constructeurs, options... points à surveiller ... en fonction des millésimes), nous verrons après pour du support dans la phase chasse et acquisition, puis échanges divers sur l'entretien et des sorties.

Cordialement

Marc R

Dernière édition par Marc R le Mer 13 Nov 2024, 19:18, édité 1 fois
Marc R
Marc R

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Marc R Empty Re: Présentation Marc R

Message par Hotage Mar 12 Nov 2024, 19:02

Bienvenue,
Je suis en phase d'acquisition et ce forum regorge d'infos!
Bonne lecture !
Hotage
Hotage

Message par grelagrela Mer 13 Nov 2024, 07:05

Bienvenue à toi, tu viens de frapper à la bonne porte en effet.
grelagrela
grelagrela

Message par Marc R Mer 13 Nov 2024, 08:16

Bonjour à vous,

Merci pour vos messages @Hotage et @grelagreta, sans oublier dans la messagerie de @Raf83 et @philz33.
Je vais commencer par découvrir la structure du forum et dés que j'y ai accès, consulter quelques messages spécifiques à ma démarche d'approfondissement de mes connaissances sur la GT86 avant d'échanger plus amplement sur mes aspirations et tenter d'en essayer une pour la 1ére fois.

D'ailleurs, je vais regarder si sur le forum il y a des initiatives de petites rencontres en Idf, une occasion de partager directement avec des proprios, voire d'en essayer une, en échange de volant avec une  S2000.

Mon programme d'utilisation n'est pas circuit, je recherche un coupé 2+petit2 vif et donnant des sensations sur routes sinueuses avec une peu de place intérieur (vs un strict 2 places) et une relativement bonne luminosité de l'habitacle (vs un cabriolet) pour des escapades de long weekend voire plus long séjour à l'étranger. Genre route des alpes, Bavière, Dolomites, Autriche... Norvège)... le tout avec une vignette CritAir 1 et un budget d'acquisition et d'entretien raisonnable.
La GT86 me parait rassembler ces critères et il me semble que la mécanique pour l'entretien courant reste facilement accessible (hors bobine/bougie)

Amicalement

Marc R

Dernière édition par Marc R le Mer 13 Nov 2024, 09:11, édité 1 fois
Marc R
Marc R

Message par Raf83 Mer 13 Nov 2024, 09:07

Bienvenue ici
Raf83
Raf83

Message par philz33 Jeu 14 Nov 2024, 11:42

Marc R a écrit:Bonjour à vous,

Merci pour vos messages @Hotage et @grelagreta, sans oublier dans la messagerie de @Raf83 et @philz33.
Je vais commencer par découvrir la structure du forum et dés que j'y ai accès, consulter quelques messages spécifiques à ma démarche d'approfondissement de mes connaissances sur la GT86 avant d'échanger plus amplement sur mes aspirations et tenter d'en essayer une pour la 1ére fois.

D'ailleurs, je vais regarder si sur le forum il y a des initiatives de petites rencontres en Idf, une occasion de partager directement avec des proprios, voire d'en essayer une, en échange de volant avec une  S2000.

Mon programme d'utilisation n'est pas circuit, je recherche un coupé 2+petit2 vif et donnant des sensations sur routes sinueuses avec une peu de place intérieur (vs un strict 2 places) et une relativement bonne luminosité de l'habitacle (vs un cabriolet) pour des escapades de long weekend voire plus long séjour à l'étranger. Genre route des alpes, Bavière, Dolomites, Autriche... Norvège)... le tout avec une vignette CritAir 1 et un budget d'acquisition et d'entretien raisonnable.
La GT86 me parait rassembler ces critères et il me semble que la mécanique pour l'entretien courant reste facilement accessible (hors bobine/bougie)

Amicalement

Marc R

Si tu passes sur Bordeaux dans un futur proche je veux bien te proposer un échange de volant et rouler ta S2000 (ça c'est collector)  Very Happy

La GT86 n'est pas forcément une mauvaise voiture mais le moteur a des "faiblesses" d'où l'importance de s'assurer de l'historique du véhicule.

Par exemple la seconde annonce LBC mentionnée par a-spec: une 2012 (donc phase 1), 110 000 km, il faut vraiment que l'historique de l'auto soit Nickel et idéalement savoir l'usage qui a été fait du véhicule..(ce qui sera probablement difficile de récupérer...)...

Une vidéo US sympa qui compare S2000, BRZ (GT86) et MX5:

https://www.youtube.com/watch?v=riH3E8Ic8XE
philz33
philz33

Message par Marc R Jeu 14 Nov 2024, 12:49

Bonjour philz33,

Un peu loin pour un échange de volant mais si l'occasion se présente... pourquoi pas.

Bien sur que je connais ces vidéos, j'ai essayé la MX5 ND3 en 2l/180 cv mais pas la GT86 ...

La "réflexion" en cours est de potentiellement remplacer les 3 anciennes avant '00, garder le cabriolet S2000 de 2005 et prendre en 2éme voiture plaisir avec un coupé 2+2 CritAir1 abordable... et d'après mes critères et l'usage envisagé pour ce coupé moderne, la GT86 Phase 2 semble la parfaite candidate.

J'étais au salon Epoqu'Auto à Lyon le weekend dernier et je vois que mon intérêt pour les anciennes d'avant '00 n'est plus au top.... donc une démarche en cours, pas de précipitation... à suivre

Amicalement

Marc R
Marc R
Marc R

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé