GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les ventes de voitures plongent à nouveau

+2
Habs
Chronogps
6 participants

Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par Invité Lun 02 Sep 2013, 14:58

Rien y fait. L'état français a beau faire tout son possible pour interdire la vente de modèle certains constructeurs, Peugeot plonge encore plus bas.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/02/les-immatriculations-de-voitures-neuves-plongent-a-nouveau_3469637_3234.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par Chronogps Lun 02 Sep 2013, 20:20

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpaout2013ok.pdf

Sacré branlée pour le groupe VW. Ca faisait un moment qu'ils étaient épargnés pourtant.

En tout cas ce marché ne cesse de toucher le fond... Ce qui me laisse perplexe sur la soit disant reprise "globale" de l'économie qu'on nous à vendu cet été.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par Habs Lun 02 Sep 2013, 20:40

En tout cas ce marché ne cesse de toucher le fond... Ce qui me laisse perplexe sur la soit disant reprise "globale" de l'économie qu'on nous à vendu cet été.
Sans blague, les gens ne sont pas dupes Smile
Habs
Habs

Messages : 628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par Guillaume Lun 02 Sep 2013, 20:42

La reprise existe, le marché US se porte à merveille. http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323681904578641670384909466.html
Guillaume
Guillaume

Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par The Eristoff Lun 02 Sep 2013, 21:18

Moi je me demande quand la france arretera de considérer les rouleurs à l'essence comme des criminels... :hope:
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par Chronogps Lun 02 Sep 2013, 22:56

Guillaume a écrit:La reprise existe, le marché US se porte à merveille. http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323681904578641670384909466.html
A merveille... tout est relatif. Il progresse après un trou d'air colossal en 2009 et il n'est pas encore au niveau de 2007.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par Chronogps Lun 02 Sep 2013, 22:58

The Eristoff a écrit:Moi je me demande quand la france arretera de considérer les rouleurs à l'essence comme des criminels... :hope:
La France les considère comme de juteux contribuables, rien de plus. Cela dit c'est pas le pire pays d'Europe. Je reviens du Portugal : Le SP95 (y'a pas de 98) est à plus de 1,70 en moyenne.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par Guillaume Mar 03 Sep 2013, 07:03

Chronogps a écrit:
Guillaume a écrit:La reprise existe, le marché US se porte à merveille. http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323681904578641670384909466.html
A merveille... tout est relatif. Il progresse après un trou d'air colossal en 2009 et il n'est pas encore au niveau de 2007.
Effectivement, par rapport à une reprise censée ne pas exister, je trouve ça pas mal.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par a-spec Mar 03 Sep 2013, 10:33

Chronogps a écrit:
The Eristoff a écrit:Moi je me demande quand la france arretera de considérer les rouleurs à l'essence comme des criminels... :hope:
La France les considère comme de juteux contribuables, rien de plus. Cela dit c'est pas le pire pays d'Europe. Je reviens du Portugal : Le SP95 (y'a pas de 98) est à plus de 1,70 en moyenne.
Et encore, vu les salaires là-bas, si on le ramène au pouvoir d'achat d'ici je pense que c'est plus de 2€ le litre...
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par GinTonic1986 Mar 03 Sep 2013, 12:24

Chronogps a écrit:Ce qui me laisse perplexe sur la soit disant reprise "globale" de l'économie qu'on nous à vendu cet été.
On n'est pas sur un forum d'économie mais j'ai quand même envie de préciser que la reprise dont ils parlent c'est celle de la croissance du PIB. C'est un baromètre, soit, mais pas forcément très intéressant.

Petit exemple: si demain je décide de bosser moins pour cuisiner au lieu d'acheter des surgelés super chers => Je gagne moins en salaire donc le PIB baisse. Je n'achète plus des lasagnes de cheval à Carrouf' => le PIB baisse. Par contre je dépense moins en courses et je paye moins d'impôts (ça compense ma perte de salaire), je bouffe mieux et mes enfants sont en bonne santé.
Je ne perds rien financièrement (à titre personnel) et je suis plus heureux. Par contre les économistes tirent le signal d'alarme "La France va mal, la croissance est en chute libre!!!!"

C'est juste un exemple d'illustration qui vaut ce qu'il vaut mais faut pas être alarmiste: tout le monde est capable de s'adapter aux changements et c'est pas forcément de mauvais changements qui nous attendent. afro
GinTonic1986
GinTonic1986

Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par The Eristoff Mar 03 Sep 2013, 12:29

GinTonic1986 a écrit: Je n'achète plus des lasagnes de cheval à Carrouf'
Le cheval ca ce mange pas, ca se monte ! Mad 
(Bon ok, une fois de temps en temps Rolling Eyes )
Merci pour l'analyse, effectivement les choses ne sont pas toujours ce qu'on pense...
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par Chronogps Mar 03 Sep 2013, 13:25

GinTonic1986 a écrit:
On n'est pas sur un forum d'économie mais j'ai quand même envie de préciser que la reprise dont ils parlent c'est celle de la croissance du PIB.
Bah oui. En général l'INSEE ne mesure pas la reprise au nombre de personne qui cuisinent eux-mêmes leurs lasagnes Shocked 

Le sens de mon propos (HS j'en conviens) était de dire : L'automobile plonge, la restauration, l'hôtellerie, l'immobilier, la grande distribution pleurent, le nombre ne chômeur ne cessent de croître... et on nous dit qu'on mesure une reprise. Je ne doute pas que certains secteurs soient en croissance mais face aux énormes secteurs en repli j'ai du mal a croire qu'au global on progresse. Bref je ne pense pas que la reprise des ventes de caisses soit pour demain dans un contexte pareil.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par GinTonic1986 Mar 03 Sep 2013, 13:52

Chronogps a écrit:
Le sens de mon propos (HS j'en conviens) était de dire : L'automobile plonge, la restauration, l'hôtellerie, l'immobilier, la grande distribution pleurent, le nombre ne chômeur ne cessent de croître... et on nous dit qu'on mesure une reprise. Je ne doute pas que certains secteurs soient en croissance mais face aux énormes secteurs en repli j'ai du mal a croire qu'au global on progresse. Bref je ne pense pas que la reprise des ventes de caisses soit pour demain dans un contexte pareil.
Oui j'avais bien compris ton propos. Le mien était de m'interroger sur le bien fondé de l'alarmisme ambiant. Si les ventes de voitures neuves baissent (et d'autres secteurs de l'économie) quelles sont les conséquences? Forcément négatives? A voir... . En tout cas la réponse ne me paraît pas simple.
GinTonic1986
GinTonic1986

Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par Chronogps Mar 03 Sep 2013, 14:12

GinTonic1986 a écrit:
Oui j'avais bien compris ton propos. Le mien était de m'interroger sur le bien fondé de l'alarmisme ambiant. Si les ventes de voitures neuves baissent (et d'autres secteurs de l'économie) quelles sont les conséquences? Forcément négatives? A voir... . En tout cas la réponse ne me paraît pas simple.
Le secteur automobile c'est 13-14% de l'économie, 10% des emplois. Je doute qu'on puisse déduire un bienfait des baisses des ventes (a part les écolos qui voudraient qu'on se déplace en trottinette solaire) : chômage, viellissement du parc (impact sur la consommation moyenne, sécurité, etc...). Y'a guère que les centres de contrôle technique que ça peut faire sourire.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par GinTonic1986 Mar 03 Sep 2013, 14:23

Chronogps a écrit:
Le secteur automobile c'est 13-14% de l'économie, 10% des emplois. Je doute qu'on puisse déduire un bienfait des baisses des ventes
C'est ton opinion. Je la respecte.


(a part les écolos qui voudraient qu'on se déplace en trottinette solaire)
Ils finiront mathématiquement par avoir raison. En tout cas elle ne marchera pas au pétrole ta trottinette. Wink  flower flower flower 

Allez, j'arrête là le HS. On est sur un forum de voiture.
GinTonic1986
GinTonic1986

Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par Chronogps Mar 03 Sep 2013, 14:32

GinTonic1986 a écrit:
C'est ton opinion. Je la respecte.
Outre le fait que c'est factuel, elle est au moins partagé par 10% de la population Wink 
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par GinTonic1986 Mar 03 Sep 2013, 15:01

Chronogps a écrit:
GinTonic1986 a écrit:
C'est ton opinion. Je la respecte.
Outre le fait que c'est factuel, elle est au moins partagé par 10% de la population Wink 
Ce qui est factuel (et je n'ai pas vérifié) c'est le pourcentage dans le PIB de ce secteur de l'économie.
Ton opinion c'est que tu ne vois pas ce qui peut arriver de bon si ce secteur décroît. Wink

Et je connais des écolos qui travaillent dans le secteur automobile et qui aimeraient voir du changement. Donc "au moins 10%"... difficile à dire aussi.

Bref, j'ai continué le HS. Evil or Very Mad 
GinTonic1986
GinTonic1986

Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de voitures plongent à nouveau Empty Re: Les ventes de voitures plongent à nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum