GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Oyé les GT-istes!!!

+14
PSYCO
OpyKanoba
COYOTE
yoruck
joebar
JLG 86
Koj
Heckle
FORZA-69
The Eristoff
Ptitloup
Chronogps
Kitsune
THOMAS11
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Oyé les GT-istes!!!

Message par Invité Sam 12 Oct 2013, 16:16

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Lili, cela fait un moment que je lis régulièrement les posts de ce forum, (je dois bien en avoir lu les trois quarts...) j'ai appris pas mal de chose mine de rien, merci, merci,
et je me suis dis pourquoi m'inscrire histoire de pouvoir réagir sur certains sujets.
Mon compagnon et moi faisons partie de ceux qui guettaient chaque information avant même que le concept FT ne soit dévoilé impatient de voir l'oeuvre d'art au mondial 2010.
Ce coupé a été un coup de cœur sur papier, coupe de cœur qui ne cesse de grandir depuis.
Nous n'avons pas encore le graal malheureusement, nous économisons un peu pour pouvoir nous l'acheter sans nous saigner un bras tout les mois...Crying or Very sad 

Nous roulons en ce moment dans un tas de boue 207 thp 150 (les toutes premières versions 2006/2007) avec un problème moteur persistant qui me sort par les trou de nez (plus de patate), ce qui à la revente ne va pas nous rapporter grand chose... D'où l'attente pour pouvoir nous offrir la merveille!
J'ai commencer à dévorer ce forum parce que la GT86 étant très récente et notre mésaventure 207 1ere du nom nous ayant dégoutté, je cherchais des témoignages de propriétaires de GT ayant eu des problèmes mécanique ou autre. C'est un peu ma hantise, acheter une 1ere génération et risquer le vis caché qui comme par hasard ramène sa fraise après la garantie...
J'ai lu les témoignages sur les moteurs HS, d'un coté ça me rassure de voir que ça se pointe rapidement dans le temps, j'espère juste qu'on aura pas la poisse de Kitsune...Very Happy 
En tout cas, même avec notre tas de bout et la tentation d'acheter autre chose pour vite nous débarrasser de ce qu'on a actuellement, (bmw 130i, TT, scirocco...) rien n'a trouvé grace à nos yeux, nous avons fait un essai y a quelques mois et depuis la GT86 occupe toutes nos pensées. Ce sera elle ou nos pieds!Laughing

Sur ce à bientôt sur le forum Cool


Dernière édition par Lili le Jeu 31 Oct 2013, 13:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par THOMAS11 Sam 12 Oct 2013, 18:31

bienvenue Lili

parle nous de ton essai, boite, couleur sensation espace confort etc.....ta couleur préférée clle de ton compagnon ...le compromis ou non...bounce bounce bounce 
THOMAS11
THOMAS11

Messages : 436
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 55
Localisation : CARCASSONNE/ JOB PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Kitsune Sam 12 Oct 2013, 19:15

Bienvenue à toi Lili et à ton compagnon également,

Vous n'avez pas à vous inquietez pour l'instant si on prend la globalité des gens de ce forum il n'y a eu que deux casses moteurs ( apparement lié au même problème ) mais bien pris en charge par le réseau et même dédommager pour ma part si tu as lu complètement mon topic, même niveau mondial rien d'alarmant ce qui est revenu le plus c'est les problèmes d'ECU qui sont fixer avec une reprog dispo en concession.

Quand tu vois comment certains tartinent avec et même sur circuit, je peux te dire que le moteur tiens vraiment le coup et y a des gros rouleurs qui pourront te le confirmer, évidemment on a pas suffisament de recul mais ne vous sentez pas frileux, si vous en avez l'opportunité jetez vous dedans ! En plus on a une merveilleuse communauté, très diversifiée et surtout en age, mais avec une profonde amitié et entraide et franchement c'est beau de pouvoir réunir autant de gens dans le respect et le partage Cool

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue, en tout cas si vous avez des questions, nous sommes ouvert et même si vous voulez donner vos impression, vos souhaits, projets. N'hésitez pas donc vous êtes ici comme chez vous Smile

Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Invité Sam 12 Oct 2013, 20:33

Bienvenue ici... puisse que tu trouves ce que tu cherches..cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Invité Sam 12 Oct 2013, 21:16

Bienvenue à vous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Invité Sam 12 Oct 2013, 21:19

Merci beaucoup pour l'accueil! J'ai remarqué qu'il y avait une bonne ambiance, j'ai souvent rit en vous lisant!

Alors nous avons décidé qu'elle ne serait en rien d'autre qu'en noir, c'est le côté furtif qu'on aime en version noire. Je trouve que ça la rend agressive et élégante à la fois.
Pour la boîte, bah manuelle.
Pour l’intérieur... On s'en fout! Laughing  Au début de l'année pendant l'essai on a essayé une tangerine cuir alcantara, on s'est dit "le tissu c'est non!" même si au final on trouvait que le cuir en lui même n'était pas vraiment beau et ne valait peut être pas son prix, les surpiqûres m'agacent aussi. J'aurais vraiment aimé une version sans surpiqûre rouge. Donc en lisant un mini post sur les selliers dans je sais plus quel coin de france sur le forum, je me suis dit qu'on pourra voir ça plus tard j'ai vu de très belles réalisations.
Au niveau de l'espace, ce que j'ai aimé par rapport aux compactes sportives qu'on nous sert habituellement, c'est que je me rappelle pendant le mondial, je suis monté dans le 370Z et franchement je ne m'étais jamais senti aussi bien dans une voiture, un cocon sur roue! les jambes quasi allongées, l'impression que le bitume est au ras du siège, bref le bonheur, la GT rejoint ce genre d'atmosphère je trouve. Nous ne comptons que nous deux et notre chien donc niveau espace c'est suffisant pas de minimoys en vue!Cool 

Pendant l'essai, bah ça a peut être dû faire pareil à pas mal d'entre vous, le sourire idiot du début à la fin... ce qui voulait dire que c'est ce modèle et pas un autre. Au niveau des sensations, c'est un manège! Le commercial nous a fait une démo efficace, nous expliquant qu'il était passionné de belles mécaniques et qu'il faisait parti de ceux qui avait suivi la session circuit pour apprendre à maîtriser la voiture. En gros il nous a fait faire un tour chez Disney Land! C'était fun, ensuite c'est monsieur qui a pris le volant, plus sagement bien sûr, malheureusement ça n'a pas duré longtemps il faisait pas très très beau. En conclusion les accélérations sont juste ce qu'il faut pour s'amuser, en plus ça dure, ça dure! C'est progressif c'est ça que j'aime, je n'aime pas les voitures diesel où t'as pas le temps de monter dans les tours que t'es déjà en 5eme... Bref chacun ses goûts... On sent que la voiture est réactive et ne demande qu'à jouer, quand notre jour viendra, la prochaine étape sera d'acheter des casques!!!Laughing 

Kitsune, c'est ce que je me suis dit faisant ma petite conclusion sur tes déboires, et oui j'ai tout lu, t'as bien négocié au final! Je pense aussi que le moteur est conçu pour être robuste, je pense que subaru a quand même une réputation à tenir mine de rien. J'espère aussi qu'on va pas trop attendre, mais bon vu la pompe à fric que représente la fin de l'année, je crois qu'on y verra plus clair début de l'année prochaine.Very Happy


Dernière édition par Lili le Mer 30 Oct 2013, 12:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Chronogps Sam 12 Oct 2013, 21:41

Kitsune a écrit:si on prend la globalité des gens de ce forum il n'y a eu que deux casses moteurs
Oui ça ne fait que 2 à 3%, 1 petite malchance sur 30 de niquer un moteur Very Happy Arrow 
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Invité Sam 12 Oct 2013, 21:47

Je comprend, on a juste joué de mal chance avec notre tas de boue actuel, donc ça marque.
Le reste de la famille roule en Yaris et en Prius, et 0 problèmes de leur coté, on espère que notre future GT suivra le même chemin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Ptitloup Dim 13 Oct 2013, 01:01

Bonsoir et bien venu a vous sur le forum , moi pour ma part j'ai acheté ma voiture neuve fin avril en 5 mois ,18500 km et RAS elle et noir bva cuir radar et fenêtres tinté , et quand elle et chaude je luit fait pas de cadeaux , toutes les semaines lavé I love you  rien a bouger intérieur et extérieur Very Happy 
Ptitloup
Ptitloup

Messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par The Eristoff Dim 13 Oct 2013, 06:06

Chronogps a écrit:
Kitsune a écrit:si on prend la globalité des gens de ce forum il n'y a eu que deux casses moteurs
Oui ça ne fait que 2 à 3%, 1 petite malchance sur 30 de niquer un moteur Very Happy Arrow 
Et combien HORS GARANTIE niveau mondial ? Ca doit etre quasi nul...
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par FORZA-69 Dim 13 Oct 2013, 09:43

Bien venu a toi Lili et a ton compagnon Laughing 
bon chois , Mais pour l'entretien prend conseil auprès de Quentin ( PSYCO )lol! 

FORZA-69

Messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 58
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 10:01

Merci, j'irais voir ça, nous étions déjà assez maniac pendants les heures de gloire de notre tuture, mais une fois trahis mon copain l'a complètement abandonné Laughing ... Oui monsieur est rancunier...
Ce qui démoralise le plus en fait c'est les coups de portières des autres ou ceux qui touchent quand ils se garent...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Heckle Dim 13 Oct 2013, 10:47

Bienvenue à toi Lili.

eh oui le respect de la propriété des autres n'est pas toujours acquise par certain . Du coup, soit je ma gare au bout du parking des hyper, ou alors dans des emplacements présentant de moindre risque. Mais bon , comme dirait nos amis japonais :" shoganai" (c'est comme ça!)

J'ai acheté ma GT neuve en avril cette année. J'ai parcouru 12012 km ( je viens de vérifier) répartis en nationnale, route de nos montagnes vosgiennes et autoroute. A ce jour , tout va bien, rien que du bonheur. Pour l'achat pense au malus qui devrait encore augmenter l'année prochaine.
Heckle
Heckle

Messages : 994
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55
Localisation : proche Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 12:38

On ne pense pas la prendre neuve, même si ça aurait été l'idéal, donc en ce qui concerne le malus, en 2nde main pas de soucis de ce coté si c'est une 2012/13 Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Koj Dim 13 Oct 2013, 12:51

Bienvenue à tous les deux !

Si vous avez un budget serré, il y a toujours la solution d'acheter de l'occasion.
C'est plus rentable je pense :
- d'acheté un voiture en seconde main d'au moins un an, car a l'argus elle perd 20% la 1ere année.
- de la revendre de 3 à 4 ans, et ne pas attendre la 5e année, car à 5 ans, à l'argus elle cote 50% de moins que le neuf.
- et en occasion vous allez éviter le malus écologie de 2600 euro (qui est une honte cela dit au passage car le calcul de pollution est une vaste foutaise, et tout le monde le sait).
- en 2014 le malus sera de 3600 de mémoire...

Tout cela pour garder un "pécule" voiture permettant d'acheter une autre voiture après.
Moi je veux une neuve, donc je suis pas l'exemple. Mais c'est une option Smile 

Koj
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par JLG 86 Dim 13 Oct 2013, 15:12

Bonjour à vous deux.
Pour le sourire pendant l'essai, même chose pour moi, sauf que j'étais seul dans la voiture. Trois essais de 40 minutes, 2 en BVM et un en BVA. J'étais sûr du choix de la BV,
mais ça me permettais de faire un essai supplémentaire. Au final je me suis offert la voiture le 27 juin de cette année, soit 9 mois après avoir découvert la voiture par hasard
dans un article d'un journal de pub local. Comme pour une naissance, et même si ce n'est pas comparable, avec autant de joie et de plaisir depuis. Je sais combien c'est long,
mais patience et vous serez bientôt récompensés et bienvenue parmi nous. Very Happy cheers 
JLG 86
JLG 86

Messages : 682
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 61
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 15:55

bonjour bonjour! Merci pour l'accueil encore une fois! Very Happy 

Oui c'est vrai que changer tout les 4 ans c'est le bon plan, c'est ce qu'on aurait dû faire avec le tas de boue Mad 
Maintenant ça va dépendre de si on décide d'y rajouter des trucs dessus ou non, si on rajoute des choses je pense qu'on va la garder jusqu'au bout.
Pour le budget on pourrait la prendre tout de suite mais on souhaite avoir plus d'apport pour réduire les mensualité du crédit, histoire de pas injecter tout le budget loisir dedans quoi... Donc on attend tranquillement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par joebar Dim 13 Oct 2013, 17:34

bienvenue a vous deux Smile
depuis que j'ai cette auto, j'ai retrouvé mon âme d'enfant Wink je l'adore!
faites vous plaisir Smile on a qu'une vie.

passez de bon moments sur ce forum Smile
joebar
joebar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 58
Localisation : Meurthe & Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par yoruck Dim 13 Oct 2013, 17:36

salut

yoruck

Messages : 570
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par COYOTE Dim 13 Oct 2013, 22:10

Welcome on board.

COYOTE

Messages : 83
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par OpyKanoba Dim 13 Oct 2013, 23:04

Bienvenue ici Smile
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par PSYCO Lun 14 Oct 2013, 08:24

bienvenue ici Very Happy 
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Invité Lun 14 Oct 2013, 08:27

Merci merci tout l'monde!!!Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Sharki Lun 14 Oct 2013, 09:00

Bienvenue içi !

Malheuresement cette voiture ... l'essayer c'est l'adopter cheers 

Et je valide, n'attendez pas l'année prochaine pour votre achat ... car avec ce p*** de malus, la GT va en patir ... (sans oublier la TVA qui passe a 20% ..)
Ou alors, comme le dit Koj, de l'occaz ... et il peut y avoir de TRES belle occaz sur les GT sunny 


Have fun !


Dernière édition par Sharki le Lun 14 Oct 2013, 09:50, édité 1 fois
Sharki
Sharki

Messages : 1170
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 37
Localisation : 06

http://www.autourdurhum.com

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par ironik Lun 14 Oct 2013, 09:49

Bienvenue à vous deux Smile
ironik
ironik

Messages : 1946
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Oyé les GT-istes!!! Empty Re: Oyé les GT-istes!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum