Toyota GT86 CS-V3 Compétition Client by TMG
+3
MaximeT
Asnoir
Tsar
7 participants
Page 1 sur 1
Toyota GT86 CS-V3 Compétition Client by TMG
Toyota GT86 CS-V3 Compétition Client by TMG :
http://www.caradisiac.com/Toyota-GT86-CS-V3-TMG-une-competition-client-pour-courir-sur-le-Nurburgring-80429.htm
http://www.caradisiac.com/Toyota-GT86-CS-V3-TMG-une-competition-client-pour-courir-sur-le-Nurburgring-80429.htm
Re: Toyota GT86 CS-V3 Compétition Client by TMG
Je trouvais plus l'endroit où on parlait des specs de la CSV3, mais voilà le PDF de la version 2016
http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/downloads/gt86_cs-v3/tmg_gt86_cup/german_docs/GT86_UserManual_2016_00.pdf
Ce qui est intéressant c'est à partir de la page 108.
Le moteur et la boîte sont donnés pour 10 000 km.
embrayage 7500 km
huiles 1000 km
liquide de frein 2000 km
Avoir atteint un minimum de 65 °C avant de taper dans le moteur
laisser le moteur tourner en dessous de 1000 t/min 5 secondes
attendre 30 min après avoir arrêté le moteur pour vérifier l'huile
en course au stand remplir jusqu'à 2 - 3 mm en dessous du max
Motoröl avec Filter Elf HTX 825 10W-60 5,2 ltr
Motoröl sans Filter 5,4 ltr
Motor liquide de refroidissement (siehe 1.4.1) 7,2 ltr
öl de boîte de vitesses Elf HTX 735 75W-90 2,2 ltr
öl différentiel Standard (sans radiateur) Elf HTX 755 80W-140 1,1…1,2 ltr
(avec radiateur) Elf HTX 755 80W-140 1,6 ltr
Différentiel Torsen (sans radiateur) Elf HTX 755 80W-140 1,1…1,2 ltr
Hinterachsöl Torsen (avec radiateur) Elf HTX 755 80W-140 1,6 ltr
http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/downloads/gt86_cs-v3/tmg_gt86_cup/german_docs/GT86_UserManual_2016_00.pdf
Ce qui est intéressant c'est à partir de la page 108.
Le moteur et la boîte sont donnés pour 10 000 km.
embrayage 7500 km
huiles 1000 km
liquide de frein 2000 km
Avoir atteint un minimum de 65 °C avant de taper dans le moteur
laisser le moteur tourner en dessous de 1000 t/min 5 secondes
attendre 30 min après avoir arrêté le moteur pour vérifier l'huile
en course au stand remplir jusqu'à 2 - 3 mm en dessous du max
Motoröl avec Filter Elf HTX 825 10W-60 5,2 ltr
Motoröl sans Filter 5,4 ltr
Motor liquide de refroidissement (siehe 1.4.1) 7,2 ltr
öl de boîte de vitesses Elf HTX 735 75W-90 2,2 ltr
öl différentiel Standard (sans radiateur) Elf HTX 755 80W-140 1,1…1,2 ltr
(avec radiateur) Elf HTX 755 80W-140 1,6 ltr
Différentiel Torsen (sans radiateur) Elf HTX 755 80W-140 1,1…1,2 ltr
Hinterachsöl Torsen (avec radiateur) Elf HTX 755 80W-140 1,6 ltr
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 CS-V3 Compétition Client by TMG
Ressort 14/18
Amortos Bilstein de compétition.
Slick en 245 sur du 8 pouces, je pense que c'est réglementaire.
Les catas sur les canules d'échappement comme en rallye.
Belle auto
Amortos Bilstein de compétition.
Slick en 245 sur du 8 pouces, je pense que c'est réglementaire.
Les catas sur les canules d'échappement comme en rallye.
Belle auto
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Toyota GT86 CS-V3 Compétition Client by TMG
Historique des versions compet :
http://www.gt86ownersclub.co.uk/forum/tmg-gt86-cs-v3-racecar-specifications_topic10835.html
http://www.gt86ownersclub.co.uk/forum/tmg-gt86-cs-v3-racecar-specifications_topic10835.html
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Brc3
Mid Wales stage sur motors tv en ce moment avec
Une gt86 csr3
Une gt86 csr3
Qn6077- Messages : 211
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Sud..........de l'oise
Re: Toyota GT86 CS-V3 Compétition Client by TMG
voici la nouvel boîte à air by TMG
http://toyota.ricambio.net/site/pagece5.wplus?ID_COUNT=ce_5_home&LN=2&CEPV=Toyota003&CELN=2&CEME=4&NDS=CE_174&PRF=4&PRNDS=CE_172&PRC=|R|CE_13|CE_150|CE_172|CE_174&MP1=CE_174&MP=CE_174.asp#CE_174
http://toyota.ricambio.net/site/pagece5.wplus?ID_COUNT=ce_5_home&LN=2&CEPV=Toyota003&CELN=2&CEME=4&NDS=CE_103&PRF=5&PRNDS=CE_85&PRC=|R|CE_13|CE_29|CE_126|CE_85|CE_103&MP1=CE_103&MP=CE_103.asp#CE_103
voici le flitre BMC (huilé) http://www.filtreautobmc.fr/filtre-a-air/filtre-toyota-avensis-ii-corolla-lotus-elise-r-290-150mm
allez le tout pour max 250 euros
Pour voiture NA
remplacement du disque d'embrayage CLUTCH,DISC,SACHS,24_TEETH,228MM,530NM 286 €
http://toyota.ricambio.net/site/pagece5.wplus?ID_COUNT=ce_5_home&LN=2&CEPV=Toyota003&CELN=2&CEME=4&NDS=CE_245&PRF=4&PRNDS=CE_244&PRC=|R|CE_13|CE_150|CE_244|CE_245&MP1=CE_245&MP=CE_245.asp#CE_245
Maintenant il y a un truc bizarre. Pour le 4.3 du pont arrière il est simplement dit ceci kit de conversion 4.3
Je ne suis pas ingénieur en mécanique mais peut on changer le ratio par cette pièce?
Si ça marche en augmentant le diamètre vers l'axe de l'arbre de transmission alors c'est génial ! Imaginé tout le monde pourrait s'offrir un pont "court" pour quelques euros !
http://toyota.ricambio.net/site/pagece5.wplus?ID_COUNT=ce_5_home&LN=2&CEPV=Toyota003&CELN=2&CEME=4&NDS=CE_10&PRF=4&PRNDS=CE_244&PRC=|R|CE_13|CE_150|CE_244|CE_10&MP1=CE_10&MP=CE_10.asp#CE_10
En fait ils ont repris pas mal de pièces GRMN pour la kit carosserie !
Regardez le front lip de la 86 GRMN qui remonte jusqu'au clignotant latéral
http://toyota.ricambio.net/site/pagece5.wplus?ID_COUNT=ce_5_home&LN=2&CEPV=Toyota003&CELN=2&CEME=4&NDS=CE_195&PRF=5&PRNDS=CE_241&PRC=|R|CE_13|CE_150|CE_239|CE_241|CE_195&MP1=CE_195&MP=CE_195.asp#CE_195
http://toyota.ricambio.net/site/pagece5.wplus?ID_COUNT=ce_5_home&LN=2&CEPV=Toyota003&CELN=2&CEME=4&NDS=CE_174&PRF=4&PRNDS=CE_172&PRC=|R|CE_13|CE_150|CE_172|CE_174&MP1=CE_174&MP=CE_174.asp#CE_174
http://toyota.ricambio.net/site/pagece5.wplus?ID_COUNT=ce_5_home&LN=2&CEPV=Toyota003&CELN=2&CEME=4&NDS=CE_103&PRF=5&PRNDS=CE_85&PRC=|R|CE_13|CE_29|CE_126|CE_85|CE_103&MP1=CE_103&MP=CE_103.asp#CE_103
voici le flitre BMC (huilé) http://www.filtreautobmc.fr/filtre-a-air/filtre-toyota-avensis-ii-corolla-lotus-elise-r-290-150mm
allez le tout pour max 250 euros
Pour voiture NA
remplacement du disque d'embrayage CLUTCH,DISC,SACHS,24_TEETH,228MM,530NM 286 €
http://toyota.ricambio.net/site/pagece5.wplus?ID_COUNT=ce_5_home&LN=2&CEPV=Toyota003&CELN=2&CEME=4&NDS=CE_245&PRF=4&PRNDS=CE_244&PRC=|R|CE_13|CE_150|CE_244|CE_245&MP1=CE_245&MP=CE_245.asp#CE_245
Maintenant il y a un truc bizarre. Pour le 4.3 du pont arrière il est simplement dit ceci kit de conversion 4.3
Je ne suis pas ingénieur en mécanique mais peut on changer le ratio par cette pièce?
Si ça marche en augmentant le diamètre vers l'axe de l'arbre de transmission alors c'est génial ! Imaginé tout le monde pourrait s'offrir un pont "court" pour quelques euros !
http://toyota.ricambio.net/site/pagece5.wplus?ID_COUNT=ce_5_home&LN=2&CEPV=Toyota003&CELN=2&CEME=4&NDS=CE_10&PRF=4&PRNDS=CE_244&PRC=|R|CE_13|CE_150|CE_244|CE_10&MP1=CE_10&MP=CE_10.asp#CE_10
En fait ils ont repris pas mal de pièces GRMN pour la kit carosserie !
Regardez le front lip de la 86 GRMN qui remonte jusqu'au clignotant latéral
http://toyota.ricambio.net/site/pagece5.wplus?ID_COUNT=ce_5_home&LN=2&CEPV=Toyota003&CELN=2&CEME=4&NDS=CE_195&PRF=5&PRNDS=CE_241&PRC=|R|CE_13|CE_150|CE_239|CE_241|CE_195&MP1=CE_195&MP=CE_195.asp#CE_195
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 CS-V3 Compétition Client by TMG
Asnoir a écrit:Maintenant il y a un truc bizarre. Pour le 4.3 du pont arrière il est simplement dit ceci kit de conversion 4.3
Je ne suis pas ingénieur en mécanique mais peut on changer le ratio par cette pièce?
Si ça marche en augmentant le diamètre vers l'axe de l'arbre de transmission alors c'est génial ! Imaginé tout le monde pourrait s'offrir un pont "court" pour quelques euros !
Le ratio se change avec un couple court (un arbre + une couronne). C'est le nombre de dents sur les deux qui permet de définir le ratio (ici, de 4.3 soit un peu plus court que le 4.1 d'origine). Le diamètre de l'arbre ne joue pas.
c-real- Messages : 166
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : IDF
Sujets similaires
» Les GT86 engagées en compétition (par Toyota)
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
» Simulateur GT86 sur verrin showroom toyota
» Toyota GT86 Racing Blue Edition
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
» Simulateur GT86 sur verrin showroom toyota
» Toyota GT86 Racing Blue Edition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Jeu 25 Avr 2024, 07:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024, 09:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83
» Présentation Hotage
Jeu 04 Avr 2024, 16:04 par Hotage
» Présentation
Lun 01 Avr 2024, 11:17 par CELICA16