Un nouveau de Suisse
+11
Sharki
JLG 86
mada86
John Doe
ironik
PSYCO
Spider56
Alexis48200
Jon.P
chris586
SkY-HawK
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un nouveau de Suisse
Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix quand on choisi la boîte auto ou la boîte manuelle. C'est une question de feeling et aussi pour certain d'utilisation de la GT.
Bon courage pour ton choix et vivement que tu nous présentes la belle quand elle sera tienne !
Bon courage pour ton choix et vivement que tu nous présentes la belle quand elle sera tienne !
william121- Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace
Re: Un nouveau de Suisse
Je suis d'accord, c'est vraiment du feeling, et sa va dépendre de ton utilisation.
Moi je pense que plus tu pense faire de kilomètre, plus la boite auto est envisageable. Et si tu pense faire beaucoup de ville aussi. Pour moi acheter un déplacoir pour tous les jour en boite manu est idiot ^^ beaucoup n'y pense pas ou n'on pas le choix mais pour tous les jours c'est vraiment l'idéal !
Mais c'est mon avis personnel !
Et oui la boite manu est top !
Moi je pense que plus tu pense faire de kilomètre, plus la boite auto est envisageable. Et si tu pense faire beaucoup de ville aussi. Pour moi acheter un déplacoir pour tous les jour en boite manu est idiot ^^ beaucoup n'y pense pas ou n'on pas le choix mais pour tous les jours c'est vraiment l'idéal !
Mais c'est mon avis personnel !
Et oui la boite manu est top !
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Un nouveau de Suisse
Niveau route je doit être a grand maximum 10000km par an... et encore, la plupart du temps je vais bosser en bus, car trop le bordel en ville... au pire elle fera de l'autoroute quelques fois mais la boite auto ou manuelle ça change pas grand chose...
j'évite la ville au maximum, surtout Genève pour ceux qui connaissent.
je suis presque certain de prendre la boite manuelle pour finir.
mais bon, on va déjà attendre de plus avoir la Mazda et avoir les sous dans la poche avant de faire trop de plan sur la comète...
j'évite la ville au maximum, surtout Genève pour ceux qui connaissent.
je suis presque certain de prendre la boite manuelle pour finir.
mais bon, on va déjà attendre de plus avoir la Mazda et avoir les sous dans la poche avant de faire trop de plan sur la comète...
Re: Un nouveau de Suisse
Lol oui je connais un peu Genève, et c'est bien évidemment la galère, comme un peu dans toute les villes...
Peut-être qu'on ce croisera du coup on est pas loin ^^ je bosse au CERN
Peut-être qu'on ce croisera du coup on est pas loin ^^ je bosse au CERN
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Un nouveau de Suisse
Moi j'ai une boite auto alors voilà mon avis en toute objectivité.
Pour faire pas mal de périphérique Parisien et de l'A6 toujours bouché à l'heure du travail, je ne regrette pas ce choix en plus du fait que je me suis moins fait arnaqué sur le malus qu'en boite meca.
Donc de ce côté pour l'usage cité plus haut et pour l'usage urbain, c'est un gros plus!
Le gros moins, c'est qu'on est très largement en sous régime avec cette boite.
Oui oui, parce que j'ai déjà switché le mode auto à manuel en ville à même pas 50 km pour constater que l'indicateur de rapport confirmait mes impressions liées au compte tour. En effet, celui-ci affichait fièrement le rapport numéro 5
C'est quand même très limite alors qu' en plus, la GT qui comme chacun le sait n'a pas une plage d' exploitation très large surtout quand on est en plein trou soit dans les 4000 tours on reste un peu sur place à moins d'écraser fort la pédale en cas de besoin mais il y a forcément un peu de latence.
Quand je vois que j'arrive sur une voie d'accélération très courte par exemple et que le trafic est un peu dense alors il n'est pas rare que j'anticipe en switchant en mode manuel suivie d'une descente de 2 voire 3 rapport successifs selon pour avoir du couple... et m'insérer confortablement.
Pour ce qui est des routes secondaires, en général, je ne me prive pas de passer mes rapports.
Dans ce cas, c'est bien plus fun.
Donc en conclusion pour mois la BVA reste un bon compromis mais ils auraient pu étager tout ça un poile mieux. Enfin je pense que ça aurait été moins dérangeant sur un moteur avec une plage d'exploitation plus large.
Pour faire pas mal de périphérique Parisien et de l'A6 toujours bouché à l'heure du travail, je ne regrette pas ce choix en plus du fait que je me suis moins fait arnaqué sur le malus qu'en boite meca.
Donc de ce côté pour l'usage cité plus haut et pour l'usage urbain, c'est un gros plus!
Le gros moins, c'est qu'on est très largement en sous régime avec cette boite.
Oui oui, parce que j'ai déjà switché le mode auto à manuel en ville à même pas 50 km pour constater que l'indicateur de rapport confirmait mes impressions liées au compte tour. En effet, celui-ci affichait fièrement le rapport numéro 5
C'est quand même très limite alors qu' en plus, la GT qui comme chacun le sait n'a pas une plage d' exploitation très large surtout quand on est en plein trou soit dans les 4000 tours on reste un peu sur place à moins d'écraser fort la pédale en cas de besoin mais il y a forcément un peu de latence.
Quand je vois que j'arrive sur une voie d'accélération très courte par exemple et que le trafic est un peu dense alors il n'est pas rare que j'anticipe en switchant en mode manuel suivie d'une descente de 2 voire 3 rapport successifs selon pour avoir du couple... et m'insérer confortablement.
Pour ce qui est des routes secondaires, en général, je ne me prive pas de passer mes rapports.
Dans ce cas, c'est bien plus fun.
Donc en conclusion pour mois la BVA reste un bon compromis mais ils auraient pu étager tout ça un poile mieux. Enfin je pense que ça aurait été moins dérangeant sur un moteur avec une plage d'exploitation plus large.
Habs- Messages : 628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 39
Re: Un nouveau de Suisse
Effectivement à 50km/h, la boite est entre la 4° et la 5° (plutôt la 5 que le 4). Cela permet d'abaisser la conso, et à la moindre sollicitation de l'accélérateur, elle rétrograde un, deux voir trois rapports (kick down). Effectivement, il y a un peu de latence du coup, le temps qu'elle rétrograde.
Pour contrer cela, j'utilise le mode sport en ville (et en montagne) comme cela elle me garde un peu plus de régime (mais consomme un peu plus).
Après, je suis quand même la plupart du temps en manu avec les palettes, et là, tu fais ce que tu veux!^^
Bilan
-mode normal pour la ballade tranquille, surtout en campagne, ou l'autoroute (française) pour la conso
-mode sport pour la ville ou l'autobahn à hautes vitesses (140-180km/h) car besoin de bonnes reprises régulièrement, ou en montée en montagne pour garder du couple
-mode manu pour l'arsouille ou l'autobahn à très haute vitesse (>180km/h) car besoins de ne pas passer en 5 ou 6 pour y arriver vite et garder de la puissance...
Également en manu pour les descentes de cols au frein moteur.
Perso, je trouve l'étagement pas trop mauvais (je suis souvent en 6 lors de mes ballades et je la trouve très utile/confortable).
Il faut juste savoir dompter la boite pour éviter les cas fâcheux genre 50km/h en 5 ou 70 en 6, car effectivement, il n'y a alors plus rien sous la pédale et à la moindre sollicitation/faux plat la boite change de vitesse de manière intempestive (parfois un très court instant, ce qui m'énerve, d’où le mode sport qui évite cela)
Pour contrer cela, j'utilise le mode sport en ville (et en montagne) comme cela elle me garde un peu plus de régime (mais consomme un peu plus).
Après, je suis quand même la plupart du temps en manu avec les palettes, et là, tu fais ce que tu veux!^^
Bilan
-mode normal pour la ballade tranquille, surtout en campagne, ou l'autoroute (française) pour la conso
-mode sport pour la ville ou l'autobahn à hautes vitesses (140-180km/h) car besoin de bonnes reprises régulièrement, ou en montée en montagne pour garder du couple
-mode manu pour l'arsouille ou l'autobahn à très haute vitesse (>180km/h) car besoins de ne pas passer en 5 ou 6 pour y arriver vite et garder de la puissance...
Également en manu pour les descentes de cols au frein moteur.
Perso, je trouve l'étagement pas trop mauvais (je suis souvent en 6 lors de mes ballades et je la trouve très utile/confortable).
Il faut juste savoir dompter la boite pour éviter les cas fâcheux genre 50km/h en 5 ou 70 en 6, car effectivement, il n'y a alors plus rien sous la pédale et à la moindre sollicitation/faux plat la boite change de vitesse de manière intempestive (parfois un très court instant, ce qui m'énerve, d’où le mode sport qui évite cela)
Jon.P- Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)
Re: Un nouveau de Suisse
Niveau conso, ça donne quoi Olivier?
ironik- Messages : 1946
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 42
Localisation : 92
Re: Un nouveau de Suisse
Ah oui, la 6 à 70...
Par contre, en manuel la 6 ne passe pas dans cette fourchette.
La 6 sur autoroute c'est cool mais ça a tendance à me faire me traîner.
Je m'explique:
Tu roules à 100-110, t'es en 6, le moteur s'essouffle au moindre petit relâchement de pédale des gaz. C'est agaçant par ce que sans t'en rendre compte, tu retombes vite dans les 80-90 et là t'es obligé de relâcher tout les gaz très vite et écraser comme un goret tout de suite après pour grimper du coup c'est fatiguant.
Si on met ça de coter, c'est surement économique à cette vitesse ( quoi que pour les coups de gaz si c'est trop répétitif )...
Du coup, le moindre imprévu, la moindre urgence, c'est chaud donc pour moi il faut rester en 5 et réserver la 6 pour des vitesses un peu plus élevées.
@Sylvain
Niveau conso, ça donne quoi Olivier?
Sur une moyenne de fort bouchon, on est sur du 13 litres en auto.
Sur de l'autoroute à 110-140 = 6,4 litres ça semble être la conso planché car impossible de descendre.
Par contre, en manuel la 6 ne passe pas dans cette fourchette.
La 6 sur autoroute c'est cool mais ça a tendance à me faire me traîner.
Je m'explique:
Tu roules à 100-110, t'es en 6, le moteur s'essouffle au moindre petit relâchement de pédale des gaz. C'est agaçant par ce que sans t'en rendre compte, tu retombes vite dans les 80-90 et là t'es obligé de relâcher tout les gaz très vite et écraser comme un goret tout de suite après pour grimper du coup c'est fatiguant.
Si on met ça de coter, c'est surement économique à cette vitesse ( quoi que pour les coups de gaz si c'est trop répétitif )...
Du coup, le moindre imprévu, la moindre urgence, c'est chaud donc pour moi il faut rester en 5 et réserver la 6 pour des vitesses un peu plus élevées.
@Sylvain
Niveau conso, ça donne quoi Olivier?
Sur une moyenne de fort bouchon, on est sur du 13 litres en auto.
Sur de l'autoroute à 110-140 = 6,4 litres ça semble être la conso planché car impossible de descendre.
Habs- Messages : 628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 39
Re: Un nouveau de Suisse
Ouais, même sur les conso c'est pas évident de se rendre compte...
Faut voir l'entretien de la boite aussi qui semble être beaucoup plus onéreux que la manuelle. (Mais moins d'usure je pense et pas de problème de vitesses qui craquent / passent mal à froid ^^)
Faut voir l'entretien de la boite aussi qui semble être beaucoup plus onéreux que la manuelle. (Mais moins d'usure je pense et pas de problème de vitesses qui craquent / passent mal à froid ^^)
ironik- Messages : 1946
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 42
Localisation : 92
Re: Un nouveau de Suisse
Donc quand je lis ça je me dit que c'est mieux de partir sur une manuelle, je roule souvent au couple et au frein moteur, j'appuie un minimum sur les freins, en conduite normale/cool donc.
bon j'y crois... demain matin 7h30 verdict pour l'expertise de la Mazda. dès que j'ai l'argent direction la concession, et si tout va bien semaine prochaine je devrai avoir la BRZ!
bon j'y crois... demain matin 7h30 verdict pour l'expertise de la Mazda. dès que j'ai l'argent direction la concession, et si tout va bien semaine prochaine je devrai avoir la BRZ!
Re: Un nouveau de Suisse
Cool !
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Un nouveau de Suisse
Essai de la boite meca aujourd'hui, j'ai adoré!!
Et du coup, contrat signé, normalement d'ici 1 semaine je l'ai!
Ca sera donc une BRZ blanche!
Et du coup, contrat signé, normalement d'ici 1 semaine je l'ai!
Ca sera donc une BRZ blanche!
Re: Un nouveau de Suisse
Félicitations
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Un nouveau de Suisse
Bravo !!
Perso j'ai jamais essayé la boite auto des GT86/BRZ mais la boite meca m'a donné une très bonne impression lors de mon essai, comme toi.
Petite boite ferme mais rapide et au débattement court, que du bonheur !
Perso j'ai jamais essayé la boite auto des GT86/BRZ mais la boite meca m'a donné une très bonne impression lors de mon essai, comme toi.
Petite boite ferme mais rapide et au débattement court, que du bonheur !
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Un nouveau de Suisse
Félicitation ! Et bienvenu parmis nous
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Un nouveau de Suisse
En général pour moi la 6eme se conjugue avec régulateur.
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 17 Mai 2024, 18:52 par manonroro
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela