Bonjour du 74
+11
Koj
gt86-jb68
Titi
Carmite
Glatozen
Spider56
Nick GT86
EnFonde6
Fred74
tidou36
PSYCO
15 participants
Page 1 sur 1
Bonjour du 74
Hello,
Brice, 24 ans, je viens d'Annecy en Haute-savoie.
Je suis le forum de temps en temps bien que je n'ai pas de 86. Cependant j'ai pu l'essayer et elle m'a enchanté. Je possède actuellement une Celica 2.0 GT de 94 ainsi qu'une MR-S de 2004. Je suis déjà bien ancré dans le monde Toyota donc. C'est simple, je trouve que la 86 est une bonne synthèse des deux auto : l'aspect coupé 4 place relativement pratique et utilisable en daily de la Celica avec le fun, l'exotisme et la simplicité de la MR, le tout avec un peu plus de chevaux et la technologie moderne.
Toutefois, je lui trouve certains défaut, qui sont directement issu de sa conception. Notamment certain éléments de finition intérieur, des jantes sans charme ainsi que des arches de roue pas assez remplit (c'est une manie chez Toyota ça). Rien de rédhibitoire bien sûr (j'ai une MR je rappel ) , ça peut même se corriger avec la pléthore d'offre aftermarket en y laissant des plumes au passage. Mais je reste persuadé que cette voiture avait un très gros potentiel dans un segment un plus "premium" en Europe en soignant juste quelques détails sans la dénaturer, la voiture de circuit c'est bien mais c'est une niche et dans ce cas pourquoi mettre des sièges chauffant et un régulateur? Et on parle d'une voiture à plus de 30k euros, ce qui, quoiqu'en disent les journalistes, n'est pas "abordable". Définitivement, ils auraient du garder le design du concept ft86 II qui faisait plus sérieux (plus "celica" que "corolla" en gros).
Bien sûr, au prix Américain ou Japonnais, ça change la donne, ça en fait le meilleur rapport qualité/prix/plaisir...
Je n'ai pas parlé du moteur ici, tout simplement parce que je n'y trouve rien à redire, si je veux du couple, je prendrais un diesel, et je roule bien assez vite comme ça avec mes petit 140 ch 170 nm...
Quoiqu'il en soit, elle fera partie de ma liste quand je devrais changer, et la concurrence sera dur avec la mx5 (NC recente ou futur ND) parce que le cabriolet, quel pied.
PS : Je suivais la section mécanique/modification auparavant mais elle semble désactivé, c'est dommage, c'est en voyant ce qu'on peut faire sur une auto qui me donne envie de la posséder.
Brice, 24 ans, je viens d'Annecy en Haute-savoie.
Je suis le forum de temps en temps bien que je n'ai pas de 86. Cependant j'ai pu l'essayer et elle m'a enchanté. Je possède actuellement une Celica 2.0 GT de 94 ainsi qu'une MR-S de 2004. Je suis déjà bien ancré dans le monde Toyota donc. C'est simple, je trouve que la 86 est une bonne synthèse des deux auto : l'aspect coupé 4 place relativement pratique et utilisable en daily de la Celica avec le fun, l'exotisme et la simplicité de la MR, le tout avec un peu plus de chevaux et la technologie moderne.
Toutefois, je lui trouve certains défaut, qui sont directement issu de sa conception. Notamment certain éléments de finition intérieur, des jantes sans charme ainsi que des arches de roue pas assez remplit (c'est une manie chez Toyota ça). Rien de rédhibitoire bien sûr (j'ai une MR je rappel ) , ça peut même se corriger avec la pléthore d'offre aftermarket en y laissant des plumes au passage. Mais je reste persuadé que cette voiture avait un très gros potentiel dans un segment un plus "premium" en Europe en soignant juste quelques détails sans la dénaturer, la voiture de circuit c'est bien mais c'est une niche et dans ce cas pourquoi mettre des sièges chauffant et un régulateur? Et on parle d'une voiture à plus de 30k euros, ce qui, quoiqu'en disent les journalistes, n'est pas "abordable". Définitivement, ils auraient du garder le design du concept ft86 II qui faisait plus sérieux (plus "celica" que "corolla" en gros).
Bien sûr, au prix Américain ou Japonnais, ça change la donne, ça en fait le meilleur rapport qualité/prix/plaisir...
Je n'ai pas parlé du moteur ici, tout simplement parce que je n'y trouve rien à redire, si je veux du couple, je prendrais un diesel, et je roule bien assez vite comme ça avec mes petit 140 ch 170 nm...
Quoiqu'il en soit, elle fera partie de ma liste quand je devrais changer, et la concurrence sera dur avec la mx5 (NC recente ou futur ND) parce que le cabriolet, quel pied.
PS : Je suivais la section mécanique/modification auparavant mais elle semble désactivé, c'est dommage, c'est en voyant ce qu'on peut faire sur une auto qui me donne envie de la posséder.
Invité- Invité
Re: Bonjour du 74
Bonjour et bienvenue ici,
en effet la 86 peut être un bon compromis.
En ce qui concerne les sièges chauffant il s'agit là d'une option (siège chauffant cuir alcantara), donc pas obligé de la prendre...
Effectivement la zone mécanique est fermé aux visiteurs et est maintenant uniquement réservé aux membres proprios et amis du forum... cependant comme tu as pu le lire dans le règlement tu peux faire une demande aux Admins pour devenir Amis...
Bonne continuation
en effet la 86 peut être un bon compromis.
En ce qui concerne les sièges chauffant il s'agit là d'une option (siège chauffant cuir alcantara), donc pas obligé de la prendre...
Effectivement la zone mécanique est fermé aux visiteurs et est maintenant uniquement réservé aux membres proprios et amis du forum... cependant comme tu as pu le lire dans le règlement tu peux faire une demande aux Admins pour devenir Amis...
Bonne continuation
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Bonjour du 74
Bienvenue à toi
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Bonjour du 74
bienvenue à toi
Fred74- Messages : 743
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 50
Localisation : Belgique - Gembloux
Re: Bonjour du 74
Bienvenue !
Pour les sièges chauffants, c'est effectivement une option, que je n'ai pas et ça ne me dérange pas, je me demande juste le "gain" de poids.
Par contre le régulateur est vraiment top pour justement garder une voiture ultra agréable au quotidien, calé à 70/90/110/130 au régulateur, ça apporte un confort de conduite et une consommation assez basse si on est sur du plat bien sûr. C'est pour moi le vrai intérêt de cette voiture : on s'amuse quand on veut mais elle n'est pas cantonnée à la voiture de WE. C'est mon unique voiture, je fais 500km de trajet boulot/maison chaque semaine, et elle est parfaite dans ce rôle, en plus du fun le week-end (ou pour oublier une sale journée de taff !).
Il n'y a rien dans cette gamme qui corresponde à ce type de demande, ça sera soit un truc radical, soit une voiture plus "normale" type Fiesta ST, RCZ ou TT.
Mais comme tout compromis, la voiture n'est parfaite nul part. L'avantage étant qu'il y a énormément de pièce permettant de la radicaliser (sauf que pas légal en France...)
Reste le prix, sans malus c'est pas mal placé, mais c'est clair que ça cartonnerait bien plus à - de 25.000€ clé en main !
Pour les sièges chauffants, c'est effectivement une option, que je n'ai pas et ça ne me dérange pas, je me demande juste le "gain" de poids.
Par contre le régulateur est vraiment top pour justement garder une voiture ultra agréable au quotidien, calé à 70/90/110/130 au régulateur, ça apporte un confort de conduite et une consommation assez basse si on est sur du plat bien sûr. C'est pour moi le vrai intérêt de cette voiture : on s'amuse quand on veut mais elle n'est pas cantonnée à la voiture de WE. C'est mon unique voiture, je fais 500km de trajet boulot/maison chaque semaine, et elle est parfaite dans ce rôle, en plus du fun le week-end (ou pour oublier une sale journée de taff !).
Il n'y a rien dans cette gamme qui corresponde à ce type de demande, ça sera soit un truc radical, soit une voiture plus "normale" type Fiesta ST, RCZ ou TT.
Mais comme tout compromis, la voiture n'est parfaite nul part. L'avantage étant qu'il y a énormément de pièce permettant de la radicaliser (sauf que pas légal en France...)
Reste le prix, sans malus c'est pas mal placé, mais c'est clair que ça cartonnerait bien plus à - de 25.000€ clé en main !
Re: Bonjour du 74
Bienvenue à toi
Nick GT86- Messages : 151
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 49
Localisation : Belgique
Re: Bonjour du 74
Bienvenue ici
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Bonjour du 74
A mais j'ai rien contre les sièges chauffant et le régulateur, au contraire. Je dis juste que quitte à faire une auto avec de tels équipement, autant la placer sur un segment plus audi TT ou rcz au niveau de la finition et de la fabrication, mais elle aurait son merveilleux chassis et sa propulsion pour se démarquer de ces dernières. Là à mon avis, elle a "le cul entre deux chaise" pour beaucoup de monde je pense, le fun et le dynamisme d'une fiesta st à 22000€ sans pour autant apporter beaucoup plus pour 30% plus cher (et encore vu le malus, mais ça ce n'est qu'injustice). Moi elle me va bien comme ça hein, mais je pense qu'un traitement plus "GT" l'aurait rendu plus attractive chez nous, quitte à faire plusieurs niveau de finition selon le budget. Après il est vrai aussi que les marques européenne mènent la vie dur au japonaises, pas évident de se faire une place malgré leurs qualités incontestables..
En fait, j'ai beaucoup aimé le traitement esthétique qui a été fait sur l'ex-futur cabriolet pour l'avoir vu de près, ça donnait une impression plus haut de gamme, et je n'ai pas eu l'impression que l'on s'était éloigné du concept de base.
En fait, j'ai beaucoup aimé le traitement esthétique qui a été fait sur l'ex-futur cabriolet pour l'avoir vu de près, ça donnait une impression plus haut de gamme, et je n'ai pas eu l'impression que l'on s'était éloigné du concept de base.
Invité- Invité
Re: Bonjour du 74
Bienvenue à toi Aroundel
Dire que la GT a le cul entre 2 chaises, je pense que c'est exagéré.
C'est une vrais sportive, radicale, avec quelques spécificité qui la rende utilisable au quotidien : Sièges d'appoint à l'arriére, consommation raisonnable, pas trop inconfortable, quelques équipement de confort.
Encore plus radicale, personnellement j'aurais adoré (hormis les siéges arrière, je la met ou la petiote pour l’amener à la crèche ). Mais ça aurait largement réduit les ventes (en europe tout du moins), et ce n'aurais peut-être pas été viable économiquement pour Toyota.
Plus premium, ça veut dire aussi plus cher. Un autre cahier des charges, et d'autres concurrentes si on arrive dans le segment des 35-40K. Et je crois bien que sur ce terrain les allemands sont plus forts.
Donc oui, il y a quelques détails de finition qui fâchent, c'est le "style" Toyota. Personnellement je m'en fiche, car c'est pas du tout ça que je recherchais
Dire que la GT a le cul entre 2 chaises, je pense que c'est exagéré.
C'est une vrais sportive, radicale, avec quelques spécificité qui la rende utilisable au quotidien : Sièges d'appoint à l'arriére, consommation raisonnable, pas trop inconfortable, quelques équipement de confort.
Encore plus radicale, personnellement j'aurais adoré (hormis les siéges arrière, je la met ou la petiote pour l’amener à la crèche ). Mais ça aurait largement réduit les ventes (en europe tout du moins), et ce n'aurais peut-être pas été viable économiquement pour Toyota.
Plus premium, ça veut dire aussi plus cher. Un autre cahier des charges, et d'autres concurrentes si on arrive dans le segment des 35-40K. Et je crois bien que sur ce terrain les allemands sont plus forts.
Donc oui, il y a quelques détails de finition qui fâchent, c'est le "style" Toyota. Personnellement je m'en fiche, car c'est pas du tout ça que je recherchais
Carmite- Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 51
Localisation : Paris
Re: Bonjour du 74
Bienvenue ici
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Bonjour du 74
bienvenu ici brice,adepte de toyota
gt86-jb68- Messages : 250
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Bonjour du 74
Salut Brice !
Soie le bienvenu parmi nous.
Soie le bienvenu parmi nous.
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Bonjour du 74
Bienvenue ici
La GT est nettement plus sportive que la MX5, d'origine
La GT est nettement plus sportive que la MX5, d'origine
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Bonjour du 74
Bienvenue Brice !
John Doe- Messages : 733
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 43
Localisation : Eure et Loire (28)
Re: Bonjour du 74
bienvenue sur le forum
cedric06- Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 43
Localisation : nice
Re: Bonjour du 74
bienvenu
Bidegaimberry- Messages : 782
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : 64. PAYS-BASQUE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:35 par Raf83
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Présentation AXURIT
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide