Présentation Veshan
+12
Bidegaimberry
86x86
PSYCO
Sharki
yoruck
RG
tidou36
Spider56
6pack
OpyKanoba
Titi
Chronogps
16 participants
Page 1 sur 1
Présentation Veshan
Bonjout à tous !
Comme le veut la tradition je viens à mon tour me présenter étant nouveau inscrit
Je m'appelle brice et habite dans le 77 près du Val d'Europe pour ceux qui connaissent la région.
Je me suis inscrit sur le forum car je vais très prochainement acquérir une GT86 si tout se passe bien donc quoi de mieux que s'inscrire sur le forum pour avoir un max de renseignement et peut être trouver la bonne occaz ici !
Pour la petite histoire sa fait quelques mois que je suis à la recherche de ma futur auto, je partais plutôt sur une 350Z mais je n'arrive pas à trouver celle qui me conviens sûrement trop exigent...
Du coup je reviens à mon coup de cœur la GT86, qui n'était pas dans mon budget à l'époque, et qui est maintenant accessible en faisant quelque compromis.
Voilà voilà bonne journée à tous et au plaisir de se rencontrer au volant d'une GT
Comme le veut la tradition je viens à mon tour me présenter étant nouveau inscrit
Je m'appelle brice et habite dans le 77 près du Val d'Europe pour ceux qui connaissent la région.
Je me suis inscrit sur le forum car je vais très prochainement acquérir une GT86 si tout se passe bien donc quoi de mieux que s'inscrire sur le forum pour avoir un max de renseignement et peut être trouver la bonne occaz ici !
Pour la petite histoire sa fait quelques mois que je suis à la recherche de ma futur auto, je partais plutôt sur une 350Z mais je n'arrive pas à trouver celle qui me conviens sûrement trop exigent...
Du coup je reviens à mon coup de cœur la GT86, qui n'était pas dans mon budget à l'époque, et qui est maintenant accessible en faisant quelque compromis.
Voilà voilà bonne journée à tous et au plaisir de se rencontrer au volant d'une GT
Invité- Invité
Re: Présentation Veshan
Bienvenue ici
J'étais sur Serris les 3-4 derniers jours, donc juste à coté
J'étais sur Serris les 3-4 derniers jours, donc juste à coté
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Présentation Veshan
Bienvenue ici !
Une gt 86 c'est mieux qu'un 350z !
Une gt 86 c'est mieux qu'un 350z !
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Présentation Veshan
Bienvenue ici
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Présentation Veshan
Bienvenue à toi ....
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Présentation Veshan
welcome
RG- Messages : 151
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Belgique
yoruck- Messages : 570
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 43
Localisation : belgique
Re: Présentation Veshan
Bienvenue
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Présentation Veshan
Bienvenue.
Ne regrette pas la"Z".
La GT 86 c'est beaucoup mieux.............
Ne regrette pas la"Z".
La GT 86 c'est beaucoup mieux.............
86x86- Messages : 618
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Sud région Nantaise 44
Re: Présentation Veshan
bienvenu
Bidegaimberry- Messages : 782
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : 64. PAYS-BASQUE
Re: Présentation Veshan
Merci a tous!
Je sais pas si la GT86 est beaucoup mieux qu'un Z mais je pense que c'est un bon compromis!
Ce qui m'interroge le plus c'est peut être un éventuel manque de puissance sur la GT par rapport a d'autres véhicules qui sont plus abordable niveau budget, après est ce qu'il se fait vraiment sentir ? Vous qui la possédez qu'en pensez vous ?
Je sais pas si la GT86 est beaucoup mieux qu'un Z mais je pense que c'est un bon compromis!
Ce qui m'interroge le plus c'est peut être un éventuel manque de puissance sur la GT par rapport a d'autres véhicules qui sont plus abordable niveau budget, après est ce qu'il se fait vraiment sentir ? Vous qui la possédez qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: Présentation Veshan
Bienvenue
Pour la puissance, ca va dépendre de ton référentiel automobile déjà, mais clairement c'est pas violent en accélération et plutôt linéaire, et on se fait déposer très facilement (genre une Megane RS c'est même pas la peine d'essayer de riposter !)
Après à l'usage, la voiture compense surtout par son agilité et son comportement joueur, l'excellente commande de boite qui fait qu'on peut cravacher sans arret en s'amusant à des vitesses finalement pas énormes.
Je n'ai jamais testé de Z, j'ai beaucoup hésité au moment de prendre la GT, mais la Z c'est un autre budget aussi. Pneus plus chers (et qui s'usent plus vite avec le poids), comportement moins joueur, intérieur plus daté, conso bien plus importante, entretien potentiellement plus cher (voiture pas sous garantie) etc... Mais y'a un V6 qui chante et ça se trouve moins cher aussi.
Pour la puissance, ca va dépendre de ton référentiel automobile déjà, mais clairement c'est pas violent en accélération et plutôt linéaire, et on se fait déposer très facilement (genre une Megane RS c'est même pas la peine d'essayer de riposter !)
Après à l'usage, la voiture compense surtout par son agilité et son comportement joueur, l'excellente commande de boite qui fait qu'on peut cravacher sans arret en s'amusant à des vitesses finalement pas énormes.
Je n'ai jamais testé de Z, j'ai beaucoup hésité au moment de prendre la GT, mais la Z c'est un autre budget aussi. Pneus plus chers (et qui s'usent plus vite avec le poids), comportement moins joueur, intérieur plus daté, conso bien plus importante, entretien potentiellement plus cher (voiture pas sous garantie) etc... Mais y'a un V6 qui chante et ça se trouve moins cher aussi.
Re: Présentation Veshan
La gt86 a clairement un manque de puissance d'origine, si on recherche la performance pure.
Apres, il existe des modifications peu cheres qui permettent d'en sortir 30 cv de plus, ce qui permet de compenser en partie.
Par contre, l'agilité compense beaucoup ce manque de puissance.
Une Mégane RS est plus performante de base, par contre une fois sur circuit avec des modifications adaptées, les 2 se tiennent tete. La GT86 est plus légère, a un centre de gravité plus bas, et permet donc de mieux prendre les virages, mais se fait reprendre en ligne droite. Les deux variances sont possible.
Dans les deux cas, les couts d'entretien restent corrects, et les sensations sont au rendez vous. A toi de voir selon tes envies et budget. J'ai pris la GT86 car je l'avais pour 10'000 euros de moins que la megane. Si elles étaient au meme prix, j'aurais beaucoup plus hésité.
Une 350 ou 370Z est un bon compromis aussi, mais les couts d'entretien sont prohibitifs, et le moteur surchauffe trop facilement en utilisation circuit.
Apres, il existe des modifications peu cheres qui permettent d'en sortir 30 cv de plus, ce qui permet de compenser en partie.
Par contre, l'agilité compense beaucoup ce manque de puissance.
Une Mégane RS est plus performante de base, par contre une fois sur circuit avec des modifications adaptées, les 2 se tiennent tete. La GT86 est plus légère, a un centre de gravité plus bas, et permet donc de mieux prendre les virages, mais se fait reprendre en ligne droite. Les deux variances sont possible.
Dans les deux cas, les couts d'entretien restent corrects, et les sensations sont au rendez vous. A toi de voir selon tes envies et budget. J'ai pris la GT86 car je l'avais pour 10'000 euros de moins que la megane. Si elles étaient au meme prix, j'aurais beaucoup plus hésité.
Une 350 ou 370Z est un bon compromis aussi, mais les couts d'entretien sont prohibitifs, et le moteur surchauffe trop facilement en utilisation circuit.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Présentation Veshan
Merci pour vos avis.
Dans le même budget il y a plusieurs modèles tels que Audi s3 scirocco et golf R qui me font encore hésiter.
Mais c'est vrai que niveau entretien et conso la gt86 doit avoir largement l'avantage. Tout comme pour l'assurance je peux m'en sortir pas trop mal comparé aux allemandes !
Dans le même budget il y a plusieurs modèles tels que Audi s3 scirocco et golf R qui me font encore hésiter.
Mais c'est vrai que niveau entretien et conso la gt86 doit avoir largement l'avantage. Tout comme pour l'assurance je peux m'en sortir pas trop mal comparé aux allemandes !
Invité- Invité
Re: Présentation Veshan
vgarcin a écrit:il existe des modifications peu cheres qui permettent d'en sortir 30 cv de plus, ce qui permet de compenser en partie.
Quel genre de modif ? Reprog ? Compresseur ?
Invité- Invité
Re: Présentation Veshan
Franchement autant 350Z vs GT 86 y'a de quoi hésiter, ou bien truc comme une Megane RS si on souhaite pister, autant une Golf ou S3, ça va vite, ça motrice, mais alors c'est l'ennui absolu face à une GT 86.
Propulsion, boite manuelle, coupé, "légère", position de conduite, etc... c'est 1000 fois plus amusant hors ligne droite.
As-tu essayé la voiture ? Perso c'est a son volant que je suis tombé amoureux (les performances, le look & cie ne m'avait pas particulièrement charmé à l'origine) car elle est super communicative et amusante comparé aux citadines/compactes sportives dont j'avais l'habitude. Mais clairement je n'ai jamais été impressionné par l'accélération.
Mais bon, ça dépend vraiment de ce que tu recherches.
Propulsion, boite manuelle, coupé, "légère", position de conduite, etc... c'est 1000 fois plus amusant hors ligne droite.
As-tu essayé la voiture ? Perso c'est a son volant que je suis tombé amoureux (les performances, le look & cie ne m'avait pas particulièrement charmé à l'origine) car elle est super communicative et amusante comparé aux citadines/compactes sportives dont j'avais l'habitude. Mais clairement je n'ai jamais été impressionné par l'accélération.
Mais bon, ça dépend vraiment de ce que tu recherches.
Re: Présentation Veshan
Veshan a écrit:vgarcin a écrit:il existe des modifications peu cheres qui permettent d'en sortir 30 cv de plus, ce qui permet de compenser en partie.
Quel genre de modif ? Reprog ? Compresseur ?
une repro en ethanol, meilleur compromis cash vs. puissance
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Présentation Veshan
Salut et bienvenue.
Je passe souvent dans le 77 du coté de Bailly Romain Villiers ou j'ai de la famille. ^_^
Tu la prends ou ? chez GTA Meaux (Toyota Meaux) ?
Pour la GT si tu as déjà eu des voitures à plus de 200 nm de poussée en crête, la GT va te semble moins puissante.
Si tu prends la GT comme moi avec une Peugeot 207, c'est l'éldorado. Donc tout dépend d'ou tu viens.
J'aime beaucoup la GT86 / BRZ (faut pas l'oublier Subaru est l'unique constructeur même si c'est tagué Toyota derrière) :
- sensation au volant
- souplesse de glisse maitrisable et pas un tete à queue immédiat
- avec le set de pneu de base, c'est le plaisir assuré en drift et robuste en piste mouille = la banane toute la journée
- le look (désolé moi je l'aime)
- le confort face au super sport ultra légère comme la Lotus Elyse, ou l'Opel Speedster.
- le bruit faible du moteur, et la possibilité de le monter. (plein de ligne dispo)
- les "freins" marche bien (couple plaquette/disque/étrier), mais comme tout faut pas abuser
- les manuels dispo pour le démontage
- la jouissance de la propulsion et de la sensation de conduite
- et clou du pestacle ^^ : la multitude de matos disponible en piece détachée moi je suis sur le cul
J'en oublie beaucoup... désolé.
Pour le moins :
- y en a qui n'aime pas l'antenne (question de gout)
- y en a qui n'aime pas les pneus (question de gout)
- y en a qui n'aime pas les jantes (question de gout)
- y en a qui n'aime pas l'aileront (question de gout)
etc...
- Le GPS Touch & Go est capricieux
- le problème connu sur les optiques prenant l'humidité (corrigé sur la gamme 2013 normalement)
- le problème de criquet du à la pompe a essence si on met du Super 95, même si ça marche officiellement le 95, vaut mieux mettre du Sans Plomb 98.
- le Torque Deep entre 3000 et 5000, mais on a la solution. En 3e à 3000 tr/mn faut pas espérer reprendre une autre voiture. Seule solution pour reprendre la pêche c'est repasser en 2e et monter à 7000 tr/mn.
- un joint qui suinte de l'huile mais rien de méchant, faut juste refaire le joint au garage c'est rapide.
Ah et j'oubliais l'éternel débat sur l'huile 0W20 ou 5W30/5W40 ^^
On a traité 200 fois ce sujet. Je sais même pas pourquoi je le refais ... ah si, parce que je l'aime cette caisse
Koj
Je passe souvent dans le 77 du coté de Bailly Romain Villiers ou j'ai de la famille. ^_^
Tu la prends ou ? chez GTA Meaux (Toyota Meaux) ?
Pour la GT si tu as déjà eu des voitures à plus de 200 nm de poussée en crête, la GT va te semble moins puissante.
Si tu prends la GT comme moi avec une Peugeot 207, c'est l'éldorado. Donc tout dépend d'ou tu viens.
J'aime beaucoup la GT86 / BRZ (faut pas l'oublier Subaru est l'unique constructeur même si c'est tagué Toyota derrière) :
- sensation au volant
- souplesse de glisse maitrisable et pas un tete à queue immédiat
- avec le set de pneu de base, c'est le plaisir assuré en drift et robuste en piste mouille = la banane toute la journée
- le look (désolé moi je l'aime)
- le confort face au super sport ultra légère comme la Lotus Elyse, ou l'Opel Speedster.
- le bruit faible du moteur, et la possibilité de le monter. (plein de ligne dispo)
- les "freins" marche bien (couple plaquette/disque/étrier), mais comme tout faut pas abuser
- les manuels dispo pour le démontage
- la jouissance de la propulsion et de la sensation de conduite
- et clou du pestacle ^^ : la multitude de matos disponible en piece détachée moi je suis sur le cul
J'en oublie beaucoup... désolé.
Pour le moins :
- y en a qui n'aime pas l'antenne (question de gout)
- y en a qui n'aime pas les pneus (question de gout)
- y en a qui n'aime pas les jantes (question de gout)
- y en a qui n'aime pas l'aileront (question de gout)
etc...
- Le GPS Touch & Go est capricieux
- le problème connu sur les optiques prenant l'humidité (corrigé sur la gamme 2013 normalement)
- le problème de criquet du à la pompe a essence si on met du Super 95, même si ça marche officiellement le 95, vaut mieux mettre du Sans Plomb 98.
- le Torque Deep entre 3000 et 5000, mais on a la solution. En 3e à 3000 tr/mn faut pas espérer reprendre une autre voiture. Seule solution pour reprendre la pêche c'est repasser en 2e et monter à 7000 tr/mn.
- un joint qui suinte de l'huile mais rien de méchant, faut juste refaire le joint au garage c'est rapide.
Ah et j'oubliais l'éternel débat sur l'huile 0W20 ou 5W30/5W40 ^^
On a traité 200 fois ce sujet. Je sais même pas pourquoi je le refais ... ah si, parce que je l'aime cette caisse
Koj
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Présentation Veshan
Salut Veshan.
Je suis a 2 pas du Val d'E aussi.Tu croiseras peut-etre ma Tangerine 1 de ces 4.
Question puissance en effet ca ne te renverse pas le cerveau mais ca reste sympa qd meme. ca chante bien dans l'habitacle et sur les intermédiaires ca reprend bien au passage des rapports. Le chassis est tres (trop?) joueur. Gaffe sur le mouillé... apres 1 ou 2 surprises on se la joue plus prudent et on gère plus les gaz. C'est aussi ca le pilotage, non ?
J'ai la mienne depuis 2 mois et je ne regrette pas mon achat.
Je suis a 2 pas du Val d'E aussi.Tu croiseras peut-etre ma Tangerine 1 de ces 4.
Question puissance en effet ca ne te renverse pas le cerveau mais ca reste sympa qd meme. ca chante bien dans l'habitacle et sur les intermédiaires ca reprend bien au passage des rapports. Le chassis est tres (trop?) joueur. Gaffe sur le mouillé... apres 1 ou 2 surprises on se la joue plus prudent et on gère plus les gaz. C'est aussi ca le pilotage, non ?
J'ai la mienne depuis 2 mois et je ne regrette pas mon achat.
chriaze- Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Seine & Marne (nord)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 17 Mai 2024, 18:52 par manonroro
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela