La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
+83
vladoo
dadbod
OpyKanoba
Zscorpio
Hemi
parAL1
Fuji
Walt
Jussy
clyde_46
manonroro
Yoshiki
william121
alain93
Karma-design
titi_62
hydre
SpeedyGuigui
Togheishop
T0rt0r0
kanata
Nico
Asnoir
aramis
Yohz78
SgSteph
bruno83
yoruck
Charles64
Charlie76
scjsnow
wile_e_coyotte
Dany
petros1492
mich_giorg
Coyote44
Camsheim
Outzou
Kartox
alfano
paulo86
patedo
Olius
Jon.P
Soon
Le_Tos
Jérôme
Sukoru
Pacific
mackie07
MaximeT
L'intrépide
Bidegaimberry
vgarcin
vassim
Hash
Pedro357
fred64
Raf83
Fred74
chris586
Habs
Koj
phb43
thibaud
Spider56
kuma
JLG 86
guitec
ironik
Alexis48200
louis2lac
Guillaume
a-spec
PSYCO
flyboy
Chronogps
Leenox
The Eristoff
Tsar
Kitsune
Mikan
tidou36
87 participants
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
Avec un 3.0 Turbo et 4 PSC2 en 19", il manquerait plus que ça rame et qu'il n'y ait pas de grip !
En tout cas le freinage est à genoux en même pas deux tours et ça manque un peu de train avant (ou il y a 300kg de trop, c'est selon - ne pas oublier que c'est une GT et pas une caisse de piste tout de même).
Bref, une 86 compresseur avec un bon setup châssis est aussi bien pour moins cher et plus de sensations.
En tout cas le freinage est à genoux en même pas deux tours et ça manque un peu de train avant (ou il y a 300kg de trop, c'est selon - ne pas oublier que c'est une GT et pas une caisse de piste tout de même).
Bref, une 86 compresseur avec un bon setup châssis est aussi bien pour moins cher et plus de sensations.
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
A défaut d'avoir fait le petit passage sur le circuit, à Toulouse ils ont un modèle noir que nous somme allé voir à 4 GT et une moto
En arrivant on n'a pu la voir, jolie avec les reflets, discret et batmobile à la fois. Avec d'autres couleurs les courbes doivent être mieux mise en valeur :
A l'intérieur on est très bien placé tout est réglable électroniquement. Je suis rarement monté dans des BMW, mais clairement ça m'y a fait penser.
La signature lumineuse est magnifique :
En arrivant on n'a pu la voir, jolie avec les reflets, discret et batmobile à la fois. Avec d'autres couleurs les courbes doivent être mieux mise en valeur :
A l'intérieur on est très bien placé tout est réglable électroniquement. Je suis rarement monté dans des BMW, mais clairement ça m'y a fait penser.
La signature lumineuse est magnifique :
Dernière édition par Kevin31 le Mer 10 Juil 2019, 16:10, édité 1 fois
Kevin31- Messages : 243
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Toulouse
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
Salam à tous, petit CR d'une journée spéciale à laquelle je ne m'attendais pas à participer, étant donné que la dernière de ce style remonte à 2007 ou 2008.
Je me suis donc levé aux aurores en ce samedi matin pour me rendre dans l'est parisien dans la petite bourgade de La Ferté Gaucher. Ville méconnue, mais qui abrite un complexe de sports mécaniques assez sympathique et pas suranné.
L'événement qui m'y amène est une présentation grand public de la dernière née des sportives japonaises, une résurrection d'une auto entrée dans la légende de la TV par ses performances en ligne droite voici bientôt 20 ans, la Toyota Supra GR.
Invité par Kitsune que j'ai retrouvé sur place, il faut d'abord traverser le parking extérieur, qui met de suite dans le ton de la journée :
J'arrive enfin à voir en vrai la caisse de fonction que je voulais (ne pas faire attention au barbecue garé juste derrière )
Ensuite quelques raretés toujours de chez Toyota :
Dommage, on l'entendra pas tourner à sa juste fréquence celui-ci
Puis on arrive ensuite au coeur de gamme, celle par qui la lignée s'est créée :
Et on continue en laissant filer le temps...
...ainsi que les modes
Que de RHD, c'est triste on est en France quand même saperlipopette !
On enchaîne ensuite doucement avec quelques clichés de famille, où l'on remarque que l'ancienne cadette n'en fait qu'à sa tête à côté de ses sœurs plus sages
D'autres gloires Toyota de chez Gazoo étaient aussi présentes :
Qu'il est beau ce racing blue, ma deuxième couleur favorite sur une 86
"Petits" éléments aéro
GROS éléments aéro
A événement exceptionnel, invité exceptionnel. Ce jour-là c'est une certaine 2000GT qui a tenu ce rôle, avec brio.
Tout lui était accordé, des séances de nettoyage en plein milieu de la journée, une tonnelle gonflable rien que pour elle, etc...
Là voici, sous ses meilleurs atours :
Que ça sentait bon dans cette grand-mère...
Bref, tout ceci pour arriver à celle qui fait l'objet de ce post, aka la Supra GR MK5/A90/Z4pra/BMYOTA etc...
Deuxième coucou après sa découverte à Genève. Sur le physique je ne donne pas mon avis personnel, parce que les égouts et les couleuvres sont propres à chacun
Mais tout de même quelques clichés de plus des entrailles du "monstre" :
Un coffre décent, mais stricte deux places.
C'est mignon ces moteurs en plastique qui ne renient plus leur origine, ach sooooo !
Et enfin le compte-rendu d'essai sur 3 tours de cette piste à bord du nouveau porte-étendard Toyota.
Pour commencer l'accès à bord n'est pas des plus simples, on est encore plus à l'étroit que dans une GT86, l'appuie-tête n'est pas retournable pour laisser passer le casque, la visibilité est médiocre, le volant est plus gros. L'ambiance n'est pas du tout la même, ici l'aspect GT est assumé avec une panoplie d'écrans en tout genre et d'aides à la conduite castratrices. Elles ne seront d'ailleurs pas débranchées pour cet essai, ce que je trouve normal vu le nombre de bobichons n'ayant jamais roulé autre chose que leur bétaillère niesel et qui se retrouvent là par un concours heureux de circonstances...
Pour être rapide, ça pousse fort (normal avec un L6 3.0 turbo), mais ça fait un bruit quelconque, et il ne s'échappe aucune émotion de ce moulin, ce que j'ai eu du mal à saisir tellement il était présenté comme la 7e merveille du monde.
La BVA8 ne m'a guère plus emballé, refusant de rentrer un ou plusieurs rapports assez tôt au freinage. Moi qui ai l'habitude de faire danser mes mains sur le volant, elle ne m'a strictement rien apporté, d'ailleurs d'après le moniteur j'ai pas vraiment le style de pilotage circuit, mais c'est pas nouveau
Venons-en après au comportement, et là aussi le grip est phénoménal (normal avec 4 PSC2 en 19"), on réaccélère vachement tôt par rapport à ma 86', mais le freinage est limite au bout d'un tour et demi, et on sent vachement le poids dans les enchaînements de virages. Là aussi, faut rappeler qu'on a affaire à une GT et non une auto de sport dans sa définition la plus proche. Et puis bon c'est pas du Renault, aucune panne à déclarer malgré les 35 degrés extérieurs
En bref, quelques 86 un peu tapées que je connais n'auraient aucun mal à la défourailler dans ces conditions, mais leur niveau de confort est bien sûr inférieur. Bref, je pense que je me serai amusé davantage dans la Yaris GRMN aussi à disposition, mais je l'ai pas dit trop fort...
Restera quand même le souvenir d'une super journée à rouler une auto de 70k€
Ah tiens, un Alsacoyoutubeur débutant
A vous les studios
Je me suis donc levé aux aurores en ce samedi matin pour me rendre dans l'est parisien dans la petite bourgade de La Ferté Gaucher. Ville méconnue, mais qui abrite un complexe de sports mécaniques assez sympathique et pas suranné.
L'événement qui m'y amène est une présentation grand public de la dernière née des sportives japonaises, une résurrection d'une auto entrée dans la légende de la TV par ses performances en ligne droite voici bientôt 20 ans, la Toyota Supra GR.
Invité par Kitsune que j'ai retrouvé sur place, il faut d'abord traverser le parking extérieur, qui met de suite dans le ton de la journée :
J'arrive enfin à voir en vrai la caisse de fonction que je voulais (ne pas faire attention au barbecue garé juste derrière )
Ensuite quelques raretés toujours de chez Toyota :
Dommage, on l'entendra pas tourner à sa juste fréquence celui-ci
Puis on arrive ensuite au coeur de gamme, celle par qui la lignée s'est créée :
Et on continue en laissant filer le temps...
...ainsi que les modes
Que de RHD, c'est triste on est en France quand même saperlipopette !
On enchaîne ensuite doucement avec quelques clichés de famille, où l'on remarque que l'ancienne cadette n'en fait qu'à sa tête à côté de ses sœurs plus sages
D'autres gloires Toyota de chez Gazoo étaient aussi présentes :
Qu'il est beau ce racing blue, ma deuxième couleur favorite sur une 86
"Petits" éléments aéro
GROS éléments aéro
A événement exceptionnel, invité exceptionnel. Ce jour-là c'est une certaine 2000GT qui a tenu ce rôle, avec brio.
Tout lui était accordé, des séances de nettoyage en plein milieu de la journée, une tonnelle gonflable rien que pour elle, etc...
Là voici, sous ses meilleurs atours :
Que ça sentait bon dans cette grand-mère...
Bref, tout ceci pour arriver à celle qui fait l'objet de ce post, aka la Supra GR MK5/A90/Z4pra/BMYOTA etc...
Deuxième coucou après sa découverte à Genève. Sur le physique je ne donne pas mon avis personnel, parce que les égouts et les couleuvres sont propres à chacun
Mais tout de même quelques clichés de plus des entrailles du "monstre" :
Un coffre décent, mais stricte deux places.
C'est mignon ces moteurs en plastique qui ne renient plus leur origine, ach sooooo !
Et enfin le compte-rendu d'essai sur 3 tours de cette piste à bord du nouveau porte-étendard Toyota.
Pour commencer l'accès à bord n'est pas des plus simples, on est encore plus à l'étroit que dans une GT86, l'appuie-tête n'est pas retournable pour laisser passer le casque, la visibilité est médiocre, le volant est plus gros. L'ambiance n'est pas du tout la même, ici l'aspect GT est assumé avec une panoplie d'écrans en tout genre et d'aides à la conduite castratrices. Elles ne seront d'ailleurs pas débranchées pour cet essai, ce que je trouve normal vu le nombre de bobichons n'ayant jamais roulé autre chose que leur bétaillère niesel et qui se retrouvent là par un concours heureux de circonstances...
Pour être rapide, ça pousse fort (normal avec un L6 3.0 turbo), mais ça fait un bruit quelconque, et il ne s'échappe aucune émotion de ce moulin, ce que j'ai eu du mal à saisir tellement il était présenté comme la 7e merveille du monde.
La BVA8 ne m'a guère plus emballé, refusant de rentrer un ou plusieurs rapports assez tôt au freinage. Moi qui ai l'habitude de faire danser mes mains sur le volant, elle ne m'a strictement rien apporté, d'ailleurs d'après le moniteur j'ai pas vraiment le style de pilotage circuit, mais c'est pas nouveau
Venons-en après au comportement, et là aussi le grip est phénoménal (normal avec 4 PSC2 en 19"), on réaccélère vachement tôt par rapport à ma 86', mais le freinage est limite au bout d'un tour et demi, et on sent vachement le poids dans les enchaînements de virages. Là aussi, faut rappeler qu'on a affaire à une GT et non une auto de sport dans sa définition la plus proche. Et puis bon c'est pas du Renault, aucune panne à déclarer malgré les 35 degrés extérieurs
En bref, quelques 86 un peu tapées que je connais n'auraient aucun mal à la défourailler dans ces conditions, mais leur niveau de confort est bien sûr inférieur. Bref, je pense que je me serai amusé davantage dans la Yaris GRMN aussi à disposition, mais je l'ai pas dit trop fort...
Restera quand même le souvenir d'une super journée à rouler une auto de 70k€
Ah tiens, un Alsacoyoutubeur débutant
A vous les studios
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
Super compte rendu Asnoir, merci beaucoup !
A l'arrêt, je précise hein, je n'ai pas eu cette sensation d'avoir moins d'espace que la GT par contre.
A l'arrêt, je précise hein, je n'ai pas eu cette sensation d'avoir moins d'espace que la GT par contre.
Kevin31- Messages : 243
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Toulouse
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
Pour le freinage limite, c'est typique de beheme... Hélas
Le moteur triste, c'est les moteurs modernes linéaires... Comme l'A110 moderne...
Le moteur triste, c'est les moteurs modernes linéaires... Comme l'A110 moderne...
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
Super photo et compte-rendu de ta journée !
Yoshiki- Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Tours
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
Kevin31 a écrit:Super compte rendu Asnoir, merci beaucoup !
Il n'a pas écrit une lettre de ce compte-rendu...
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
Très beau CR Kevin.
N'empêche, je suis sur qu'on peut faire une très bonne pistarde de cette supra, mais pour les grands circuits.
Aucune caisse stock sauf exception ne survit à 3 tours de circuit en freinage.
N'empêche, je suis sur qu'on peut faire une très bonne pistarde de cette supra, mais pour les grands circuits.
Aucune caisse stock sauf exception ne survit à 3 tours de circuit en freinage.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
Merci As-N, pardon As-Spec pour ce beau compte-rendu.
En tout cas, ils font des efforts pour la vendre, c'est un bel événement promotionnel. Je trouve le design toujours aussi hasardeux, l'avant et le profil ça va encore, l'arrière est vraiment hideux… En fait il ressemble à l'Alpine, en pire.
À noter aussi l'improbable design du combiné instrumentation, carré comme dans les années 80, et à l'intérieur l'effet tout plat dû à la dalle d'affichage. Vraiment pas folichon pour une caisse de ce prix. Ça manque de relief.
Je vois que tu as la même impression que moi concernant l’habitacle : on est engoncé, un comble étant donné le format extérieur.
Si en plus le moteur ne sort pas de son digne d'un 6 cylindres, ce qui me surprend un peu quand même, elle est où la bonne affaire ? Je l'ai déjà dit, mais malgré la campagne de promotion, les ventes vont être au raz des pâquerettes.
Impatient de voir ce que sera la remplaçante de la GT86...
En tout cas, ils font des efforts pour la vendre, c'est un bel événement promotionnel. Je trouve le design toujours aussi hasardeux, l'avant et le profil ça va encore, l'arrière est vraiment hideux… En fait il ressemble à l'Alpine, en pire.
À noter aussi l'improbable design du combiné instrumentation, carré comme dans les années 80, et à l'intérieur l'effet tout plat dû à la dalle d'affichage. Vraiment pas folichon pour une caisse de ce prix. Ça manque de relief.
Je vois que tu as la même impression que moi concernant l’habitacle : on est engoncé, un comble étant donné le format extérieur.
Si en plus le moteur ne sort pas de son digne d'un 6 cylindres, ce qui me surprend un peu quand même, elle est où la bonne affaire ? Je l'ai déjà dit, mais malgré la campagne de promotion, les ventes vont être au raz des pâquerettes.
Impatient de voir ce que sera la remplaçante de la GT86...
Hemi- Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
Il en sort du son, mais quand on a connu les S50/52/54 BMW ça fait tellement fade à côté...
Pour les freins tu as raison Vincent, à fortiori vu la température ce jour là et le manque de frein moteur avec la BVA.
Pour les freins tu as raison Vincent, à fortiori vu la température ce jour là et le manque de frein moteur avec la BVA.
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
Frein stock égal zero pointé
Changement de plaquettes et hop !
Le soucis est présent chez lotus ou les plaquettes fondent en 3 tours un peu énervés...
Sympa les photos et bravo pour le report, c est bien de rester objectif sur un essai bagnole quand y a des trucs qui sont faible. Maintenant pour le prix ca fait chier elles vont se faire assomer par le malus ou pas ?
Changement de plaquettes et hop !
Le soucis est présent chez lotus ou les plaquettes fondent en 3 tours un peu énervés...
Sympa les photos et bravo pour le report, c est bien de rester objectif sur un essai bagnole quand y a des trucs qui sont faible. Maintenant pour le prix ca fait chier elles vont se faire assomer par le malus ou pas ?
fred64- Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
Le malus est raisonnable comparé à une GT86 (4890 €)
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
J'aime toujours pas ste bagnole, mais avec Akra ca sonne pas mal
Camsheim- Messages : 321
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 39
Localisation : Masevaux
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
"The Pitch" | 2022 Toyota GR Supra Commercial | Toyota
How would a Toyota Supra driver go grocery shopping? That's just one of the many ideas the Gazoo Racing team pitched for this epic GR Supra commercial. Pure driving pleasure created by enthusiasts for enthusiasts.
How would a Toyota Supra driver go grocery shopping? That's just one of the many ideas the Gazoo Racing team pitched for this epic GR Supra commercial. Pure driving pleasure created by enthusiasts for enthusiasts.
BOUB'S- Messages : 517
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 57
Localisation : Bretagne
Re: La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
géniale cette pub ! Complètement décalée !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Sujets similaires
» Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais
» présentation franck43
» Enfin ma nouvelle GT86
» Où acheter Toyota Supra import ?
» Toyota présenterait prochainement un concept préfigurant la prochaine Supra
» présentation franck43
» Enfin ma nouvelle GT86
» Où acheter Toyota Supra import ?
» Toyota présenterait prochainement un concept préfigurant la prochaine Supra
Page 17 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide