GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pti nouveau !!!

+11
ironik
OpyKanoba
Habs
kiwiZ
Tsar
tidou36
PSYCO
Kitsune
Abouk
Chronogps
vinzou67
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par Tsar Sam 29 Déc 2012, 23:17

Chez moi c'est en règle général maxi 8% de remise à particulier, et ça peut aller au delà dans certains cas particuliers règlementés chez Toyota (profession libérale, dirigeant de société...).

Les 400€ supplémentaires offerts depuis peu en décembre étaient/sont dans le cas où la voiture est dispo / arrivée chez le concessionnaire maxi fin décembre, payée par le client, donc immatriculée avant le 1er janvier 2013, on appel ça chez nous un "Sprinter".

Le fait que le malus écologique double à cette date n'est pas étranger au fait que j'ai vendu 5 GT86 en un mois de temps Laughing Smile .
Tsar
Tsar
Admin
Admin

Messages : 582
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 46
Localisation : 92

https://gt86france.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par Chronogps Sam 29 Déc 2012, 23:32

alex.hubeau a écrit: Que veux-tu dire par jantes/pneus c'est identique ? Identique à quoi ?
Alex
je veux dire qu il s'agit des mêmes jantes et des mêmes pneus
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par kiwiZ Dim 30 Déc 2012, 13:16

salut à toi Vinzou67 Smile
Alors tu as fait ton choix, tu as pu essayer les deux pour t'aider ?
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par vinzou67 Lun 07 Jan 2013, 21:30

Merci, non pas encore la concession à coté de chez moi n'a pas reçu le brz (je suis allez voir cette aprém) j'ai laissé mon numéro et à priori le vendeur m'appelera dés qu'elle sera la .... et on fera l'essai à ce moment la.
J'ai discuté un peu avec celui ci et en faite je suis toujours aussi hésitant concernant les différences, extérieur/intérieur.

J'attend vraiment de voir de visu les deux dans le même hall.

J'ai une question concernant l'équipement. J'ai deux prospectus concernant la gt86 et un de la Brz et dans la gt86 il y'a écrit qu'elle dispose du detecteur de pluie or pour la brz rien dans ce sens.... sur les sites de chacune des marques rien non plus....
vinzou67
vinzou67

Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par vinzou67 Lun 07 Jan 2013, 21:31

Merci d'avoir répondu concernant les remises que vous avaient eu, sa donne une idée sur ce qu'il est possible d'avoir ....
vinzou67
vinzou67

Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par Kitsune Lun 07 Jan 2013, 22:12

vinzou67 a écrit:
J'ai une question concernant l'équipement. J'ai deux prospectus concernant la gt86 et un de la Brz et dans la gt86 il y'a écrit qu'elle dispose du detecteur de pluie or pour la brz rien dans ce sens.... sur les sites de chacune des marques rien non plus....

Il n'y a aucun detecteur de pluie, c'est le balayage automatique temporisé, comme sur les Celicas de l'époque une option connue de pas mal de jap, tu regles la fréquence de balayage toi même pratique je trouve
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par vinzou67 Lun 07 Jan 2013, 22:49

Donc c'est une erreur sur la brochure ...j'suis déçu javais déjà trouver pour rajouter le rétro electrochrome mais du coup Ya pas de détecteur de pluie.... faut j'me penche sur la question Very Happy
vinzou67
vinzou67

Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par Kitsune Mar 08 Jan 2013, 07:51

En même temps les detecteurs de pluie c'est bon pour vendre de la Peugeot, un tas d'accessoires useless qui réduisent encore l'action du conducteur + de l'electronique avec des capteurs potentiellement sensibles à des pannes, sur une GT ? Non merci, vallait mieux se concentrer sur le plaisir de conduire et ça a été fait avec brillo Cool
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par Tsar Mar 08 Jan 2013, 08:22

tu peux pas non plus reprocher le fait que certains équipements deviennent "standard" presque partout, et qu'il aurait été de bon ton de les avoir aussi d'emblée dans l'auto.

faut juste se dire que le prix de l'auto a été calculé en conséquence aussi, et/ou que le constructeur en garde sous le pied en terme d'équipements pour quand ils feront le restylage dans 3-4 ans, je dis ça je dis rien Laughing Wink .
Tsar
Tsar
Admin
Admin

Messages : 582
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 46
Localisation : 92

https://gt86france.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par vinzou67 Mar 08 Jan 2013, 12:35

Kitsune a écrit:En même temps les detecteurs de pluie c'est bon pour vendre de la Peugeot, un tas d'accessoires useless qui réduisent encore l'action du conducteur + de l'electronique avec des capteurs potentiellement sensibles à des pannes, sur une GT ? Non merci, vallait mieux se concentrer sur le plaisir de conduire et ça a été fait avec brillo Cool

Je suis à moitié d'accord avec toi. Concernant le fait qu'il vallait mieux se concentré sur le plaisir et tout oui mais c'est une fonction que j'ai depuis quelques années (7ans) sur mes 2 anciennes voitures et j'y suis habitué.... et de plus sur ma brochure il est écrit détecteur de pluie pas temporisation du balayage, le vendeur hier ma bien dis aussi qu'elles en disposées toutes les deux. bref je crois plutôt ceux qui ont la voiture.

Aprés si sa fonctionne pas bien chez toyota (le cas sur mon ancienne astra GTC ou il était pas toujours intelligent) à ce moment effectivement autant ne pas l'avoir).
Sur le scirocco je le trouve trés bien je ne le coupe même plus et passe rarement en manuel.
bref sa ne me dérange pas forcement plus mais bon ... le rétro éléctrochrome c'est pareil je suis habitué.... mais sa j'ai deja trouvé comment le rajouter Laughing
vinzou67
vinzou67

Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par vinzou67 Mar 08 Jan 2013, 12:36

Le vendeur vient de m'appeler ce matin, Ironie du sort elle est arrivé ce matin la BRZ. j'ai bien fait de passé hier. j'irai la voir lundi, je n'ai malheuresement pas de dispo autrement ayant des horaires commercial Sad
vinzou67
vinzou67

Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par tidou36 Mar 08 Jan 2013, 18:36

Après si tu es un client sérieux (ce qui ne fait aucun doute) peut etre que le vendeur peut faire des heures sup...
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par vinzou67 Mar 08 Jan 2013, 20:15

Nan je veux pas lui en faires faire étant le commerce. J'ai pris rendez vous lundi pour tester la gt86 et donc pour voir cette fameuse BRZ en détails Cool
Suivant mon essai je ferais faire une proposition commercial sur les deux modéles.Sachant que la BRZ est deja immatriculé je n'aurais pas, si je me décide pour celle ci, le malus de 2013 Very Happy

Le vendeur m'a confirmé par tél que la BRZ n'a pas de détecteur de pluie. Je vais ramener ma brochure de la GT86 pour lui montrer que c'était bien spécifié il y à quelques mois....
vinzou67
vinzou67

Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par Kitsune Mer 09 Jan 2013, 13:06

Je parierais bien sur une erreur de traduction sur la brochure, Matheo67 m'avait posé la même question...
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par vinzou67 Mer 09 Jan 2013, 21:35

Oui c'est bien possible.... du moment que je sais qu'elles ne l'ont pas .....heuresement que les forums sont la Smile
vinzou67
vinzou67

Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par vinzou67 Mar 15 Jan 2013, 22:06

Bon ben je les essayer hier cette gt86

Le vendeur m'a mis à dispo une blanche avec cuir/alcantara et GPS, je n'ai pas eu le temps de tester la sono et le gps d'ailleurs.....

1er impressions le boxer fais un bruit tout ce qu'il y'a de plus classique à l'échappement à l’arrêt (en tout cas c'est mon ressentis quand il l'a amené devant moi au départ) je me suis dis que sa restait très discret, un poil trop ???? je précise la voiture était deja chaude, je reviendrais plus tard sur ce bruit.....

je m'installe à bord, je connaissais bien le cockpit pour m’être plusieurs fois assis dedans et en avoir fais le tour plus d'une fois.
Je trouve directement ma position, les siéges sont top. 1ere ..... oula hyper direct l'embrayage faut s'habituer .... mais sa va c'est gérable. La boite est super courte, se verrouille bien.... bref que du bon.

les 1er centaines de mètres je n'ai pas fais attention au moteur car on était en ville et je faisais vraiment gaffe au autre voitures.....d'ailleurs je me suis fais couper la route par un camion qui à grillé un feux Evil or Very Mad bref pas de soucis j'étais en 1er je n'allais pas trés vite....

ensuite nous arrivons sur une portion à 90kmh la voiture est chaude j'appuie un peu sa reprend bien vers les 2500trs-3500trs on sent bien le couple dispo sur cette plage. ensuite une entrée de voie rapide j'appuie franchement et je monte vers les 6000trs je n'ai pas osé allez plus haut mais sa marche deja trés bien, je me rend bien compte que les 200chs sont suffisants pour tous les jours mais comme d'habitude je pense que l'on s'habitue et qu'on en veut toujours plus....

la direction est vraiment direct pour une electrique, on ressent bien le toucher de route. niveau chassis pas de prise de roulis mais le flanc des pneus premacy sont trop tendre, je m'en doutais un peu.... la suspension arriére m'a semblé un peu plus dur que l'avant sur certains appuie.... à confirmé.

en roulant je me suis par contre fais la reflexion que le bruit du boxer et vraiment bizarre n'ayant jamais conduis de subaru ni de porsche.... autant je me suis vite habitué à la voiture en conduite normal (direction, chassis, moteur....) autant le bruit caractéristique ma même dérangé en ville...

Cela n'entache pas cette essai qui m'a convaincu sur la voiture. j'ai particulièrement apprécié la boite, le moteur (moi qui avait peur de ce dernier) et la position de conduite.

Le compteur numérique est vraiment top je n'ai pas une seule fois regardé le compteurs gradué. le volant est petit est l'on à bien en mains.

Au rayon des déceptions ou plutôt des désagrément l'absence de commande au volant, j'ai voulu tester le son et j'ai tenté d'appuyé sur la face du volant (la ou j'ai les boutons sur le scirocco) sans succés bien entendu, et du coup la difficulté à changé les infos des compteurs... sa oblige à ne plus regardé la route....

Le rétro éléctrochrome me manque vraiment aussi et vu que la voiture est basse sa devient vite génant dans la circulation, c'est mon ressenti, mais j'ai déjà trouvé comment palier à ce soucis Smile

bref presque que du bon, certains détails chagrine mais comme je les dis plus haut pas de quoi entaché mon bilan.



vinzou67
vinzou67

Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par vinzou67 Mar 15 Jan 2013, 22:26

Retour à la concession

Je refais le tour de la BRZ et de la GT86.

cela confirme ce que je pensais auparavent concernant les différences entres les deux voitures.

Une petite préférence pour la BRZ à l'extérieur, les feux à led sont bien mieux je trouve et la couleur World rally blue fais beaucoup Cool

Par contre à l'intérieur autant j'ai une petite préférence pour la brz autant à l'intérieur j'ai une grosse préférence pour la GT.

Le compteurs à fond blanc et rétro éclairé blanc et bien plus sympa, le fond des compteurs aussi avec cette petite déco qui se retrouve au niveau des commande de clim.

Le faux carbone est largement plus classieux que l'aspect gris mate de la brz et le poste Gps de chez sub est ......euh comment dire ....déjà dépassé.Il n'a d'ailleurs pas de lecteur cd par exemple. bien que je ne l'utilise plus sur le Gps que j'ai sur le scirocco mais sa peut rester utile quand même.

Bref je suis plus partant sur une gt86 quand même du coup.

Le vendeur m'a fais une offre sur une orange (je ne suis pas fixé à 100% sur la couleur) qui est déjà immatriculé, donc pas de malus de 2013, qui à 3500km qui date de Juin 2012 et possède le cuir alcantara.

Il me la propose à 30500e clé en mains.

je pense qu'il peut encore faire un peu mieux, même lui me dis que l'on peut encore voir pour arrivé vers les 30 000 €.
je pense que cela reste un peu chére quand je vois certaines annonces même pas trés loin de chez moi même un peu moins kilométrés du type : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17408628.html

Mon choix n'est pas encore défini mais je ne vois pas pourquoi je payerais 3000€ de plus pour une voiture avec plus de KM, à voir si l'on peur encore négocier.....
vinzou67
vinzou67

Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par Chronogps Mar 15 Jan 2013, 23:06

Pour le prix je suis d'accord, c'est clairement trop cher. Après il faut aussi voir que le neuf s'est pris 1300 euros dans les dents avec le nouveau malus...
Pour le rétro électrochrome : https://www.subaruonlineparts.com/product_info.php?cPath=160_168&products_id=1478 (il en existe un autre plus sofistiqué je crois... va sur ft86, tu trouveras surement ton bonheur.
Pour la sonorité c'est la plage 1000-4000 que je préfère personnellement. Y'a un feulement type IL6 BM que j'adore. Tout en haut c'est pas terrible.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par kiwiZ Mer 16 Jan 2013, 14:32

pour le prix, vu le km et la date de 1re mise en circulation tu peux la négocier dans les 28k-28k500 (prix que j'ai négocié pour la mienne, meme date de 1re mise en circulation et quasi même kilométrage ~4000), et pour le malus tu n'as pas à te poser de questions sur le nouveau barème 2013 qui le double vu que celle-là a déjà subi son malus en juin qui était sur l'ancien barème...). Donc bonne chance pour la négoce et surtout ne te précipite pas, vois-en d'autres si tu as le temps et la patience Wink
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par vinzou67 Mer 16 Jan 2013, 20:56

Chronogps a écrit:Pour le prix je suis d'accord, c'est clairement trop cher. Après il faut aussi voir que le neuf s'est pris 1300 euros dans les dents avec le nouveau malus...
Pour le rétro électrochrome : https://www.subaruonlineparts.com/product_info.php?cPath=160_168&products_id=1478 (il en existe un autre plus sofistiqué je crois... va sur ft86, tu trouveras surement ton bonheur.
Pour la sonorité c'est la plage 1000-4000 que je préfère personnellement. Y'a un feulement type IL6 BM que j'adore. Tout en haut c'est pas terrible.

Oui je pense aussi que cela est trop chére il suffit d'aller sur la centrale pour s'en rendre compte, même sans fouiller les 1er annonces suffisent.....

Le rétro c'est bien la que je les trouvés Laughing j'ai déjà trouver aussi la notice de montage en français d'ailleurs si sa intéresse quelqu'un .......

Tout en haut le bruit me parait bizarre, bien sur à priori c'est le boxer, mais j'ai preféré aussi le feulement jusqu'a 4500 environ...
vinzou67
vinzou67

Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par vinzou67 Mer 16 Jan 2013, 21:01

kiwiZ a écrit:pour le prix, vu le km et la date de 1re mise en circulation tu peux la négocier dans les 28k-28k500 (prix que j'ai négocié pour la mienne, meme date de 1re mise en circulation et quasi même kilométrage ~4000), et pour le malus tu n'as pas à te poser de questions sur le nouveau barème 2013 qui le double vu que celle-là a déjà subi son malus en juin qui était sur l'ancien barème...). Donc bonne chance pour la négoce et surtout ne te précipite pas, vois-en d'autres si tu as le temps et la patience Wink

Oui les quelques annonces similaires à celle qu'il ma proposé me prouvent bien qu'elle est trop chére....

J'ai le temps n'ayant pas vendus mon scirocco, la patience par contre aprés l'essai oui et non LOL.... oui parce qu'elle me plait énormément, non parce que je ne roule pas en poubelle non plus donc une fois que j'aurais trouvé celle que je veut à un bon prix je la réserverais et vendrais mon scirocco.

Je vais aller voir lundi une qui est en moselle (enfin celle que j'avais mis en exemple quelques posts au dessus)
vinzou67
vinzou67

Messages : 444
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par Chronogps Mer 16 Jan 2013, 21:39

vinzou67 a écrit:
Tout en haut le bruit me parait bizarre, bien sur à priori c'est le boxer

Ca me rappelle plutôt la sonorité des 2LTFSI en haut. Je me demande si ce n'est pas l'injection directe qui donne ces sonorités.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par tidou36 Jeu 17 Jan 2013, 09:12

l'injection ne se coupe pas justement a partir de 4000 tours?

tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par Kitsune Jeu 17 Jan 2013, 14:08

tidou36 a écrit:l'injection ne se coupe pas justement a partir de 4000 tours?


Non l'injection directe prend le relais vers 4500 justement. Pour la sonorité elle est spécifique d'un moteur 4 à plat, je pense pas que l'injection y soit pour quelque chose, c'est un son qui enroule un peu,après c'est pas le bruit sourd de l'impreza du fait des conduits d'échappement de taille inégale sur cette dernière. Au final je trouve la sonorité pas très differente d'une Cox, ca ronronne presque comme une porsche mais avec 2 cylindres en moins lol
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par tidou36 Jeu 17 Jan 2013, 16:04

ok merci j'avais tout faux Laughing
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Pti nouveau !!! - Page 2 Empty Re: Pti nouveau !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum