GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Encore un Belge

+13
Stève GT86 TRD
vgarcin
Koj
Spider56
Titi
PSYCO
vinc
godasse
Kitsune
f a b
Bidegaimberry
Peach
Cordelius
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Stève GT86 TRD Jeu 16 Oct 2014, 07:05

vinc a écrit:si vous vous organisez un truc, ca me dérange pas de venir à thuillies et ainsi tu pourra voir la boite manuelle également Wink

RDV à la maison le samedi 25 à 14H Laughing Laughing Encore un Belge - Page 2 2791772537 Encore un Belge - Page 2 3683540719
Stève GT86 TRD
Stève GT86 TRD

Messages : 324
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53
Localisation : Belgique Thuillies

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Cordelius Jeu 16 Oct 2014, 20:41

En attendant, quelques photos de ma chariotte actuelle, loin d'une GT86 mais tout de même agréable.

Encore un Belge - Page 2 Wp_20110

Encore un Belge - Page 2 Wp_20114

Encore un Belge - Page 2 Wp_20112

Encore un Belge - Page 2 Wp_20115
Cordelius
Cordelius

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Jon.P Jeu 16 Oct 2014, 20:49

Cordelius a écrit:
vgarcin a écrit:Bienvenue! Sur tes hésitations boîte auto/manuelle... La boîte auto est réputée bonne, mais tire plus long que la boîte manuelle. A toi de choisir en fonction de l utilisation que tu veux faire de la voiture...

J'ai déjà cherché des vidéos youtube sur la boite auto en conduite normale (full auto) mais à chaque fois c'est avec les palettes au volant, pas représentatif de la conduite de tous les jours. Ma DCT a tendance à toujours mettre le moteur en sous-régime, mais sur la Toyota je ne sais pas...

D'un autre coté, la boite manuelle me tente bien aussi, car d'après les ressentis elle est aussi bonne que celle d'une CRZ, et ça c'est jackpot pour moi Smile

Concernant les sous régimes de la BVA :

En auto normal, oui, elle est souvent à faible régime pour privilégier la conso (mais pas pour autant en sous-régime dérangeant), mais comme elle est très réactive, cela ne se sent pas (il suffit d'appuyer sur l'accélérateur pour remonter dans les tours/approcher la zone rouge)
Il y a également le mode auto "sport" qui maintient un régime minimum (en gros, maintient la boite un rapport en dessous du mode normal, tout en modifiant la gestion des passages de rapport en cas de conduite sportive - passage du rapport supérieur à la zone rouge, rétrogradage automatique pour rester dans les tours à plus de 5-6000 lors des freinages, etc).
Enfin, il y a le mode manu, avec les palettes, ou là, tu fais tout ce que tu veux, sans contraintes (sauf passer en sur-régime).
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Cordelius Jeu 16 Oct 2014, 20:57

La boite robotisée de ma Kia a le même mode de fonctionnement, à part qu'elle n'est pas réactive en mode normal, il faut vraiment appuyer pour qu'elle décide enfin à rétrograder. Je n'aime pas les palettes, ça va à contresens d'une boite automatique. Quitte à passer en manuel autant prendre une BVM Wink
Cordelius
Cordelius

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par a-spec Jeu 16 Oct 2014, 21:06

Et les photos de la Concerto ? furax
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Cordelius Jeu 16 Oct 2014, 21:19

Ca fait quelques années que je ne l'ai plus mais bon voilà :

Encore un Belge - Page 2 Img_0310

Encore un Belge - Page 2 Img_0311

Encore un Belge - Page 2 Img_0312

Encore un Belge - Page 2 Img_0313
Cordelius
Cordelius

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par a-spec Ven 17 Oct 2014, 13:40

D16 coeur coeur coeur coeur coeur coeur
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Cordelius Ven 17 Oct 2014, 14:24

Boite et moteur parfaits mais chassis et freins à la ramasse Laughing
Cordelius
Cordelius

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par a-spec Ven 17 Oct 2014, 17:16

En même temps c'est une auto de 25 ans qui peut encore en surprendre pas mal aujourd'hui Very Happy

Bon finalement tu te rabats sur la GT86 ? Tu n'attends pas une hypothétique version moins bouizzante ? Laughing
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par flyboy Ven 17 Oct 2014, 18:46

bienvenue au nouveau petit belge ainsi, il est temps que tu demandes des essais à ton garage Toyota le plus proche.... et éventuellement de la tester avec les 2 boîtes.... la taxe de mise en circu est juste un mauvais moment à passer, à côté de tous les bons moments que tu vas passer au volant de ta Gt.... (pour te consoler la taxe de la Hyundai Genesis de 211 hp est de....5000 euros... No ) et dépêches toi avant que le nouveau gouvernement ne choisisse d'augmenter ces taxes, on ne sait jamais.
flyboy
flyboy

Messages : 664
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Cordelius Ven 17 Oct 2014, 21:05

a-spec a écrit:En même temps c'est une auto de 25 ans qui peut encore en surprendre pas mal aujourd'hui Very Happy

Bon finalement tu te rabats sur la GT86 ? Tu n'attends pas une hypothétique version moins bouizzante ? Laughing

Ben disons que si toyota sort une 'petite' GT86 et bien elle deviendra trop petite justement pour un usage un minimum polyvalent, alors bon oui je me rabats sur ce monstre de puissance Laughing Sauf si cette "petite" GT86 a un hayon...

Et puis Toyota va peut-être la restyler et lui filer un moteur qui dépasse 211 cv (et donc 5000 € de taxe) et là c'est fini No

La concerto ne payait pas de mine, le sleeper parfait, certains ont été surpris oui Cool
Cordelius
Cordelius

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Cordelius Ven 17 Oct 2014, 21:11

flyboy a écrit:bienvenue au nouveau petit belge ainsi, il est temps que tu demandes des essais à ton garage Toyota le plus proche.... et éventuellement de la tester avec les 2 boîtes.... la taxe de mise en circu est juste un mauvais moment à passer, à côté de tous les bons moments que tu vas passer au volant de ta Gt.... (pour te consoler la taxe de la Hyundai Genesis de 211 hp est de....5000 euros... No ) et dépêches toi avant que le nouveau gouvernement ne choisisse d'augmenter ces taxes, on ne sait jamais.

Pour le test avec les 2 boites, c'est prévu déjà Very Happy

Un mauvais moment à passer de 2875 € quand même, ça fait un léger trou dans le budget affraid  C'est pour ça que l'achat n'est pas pour tout de suite, ça dépendra aussi de notre cher gouvernement et à quelle sauce on sera mangé Rolling Eyes

J'ai lu que Toyota la prolongerait jusque 2019, j'ai le temps d'économiser 2875 € bounce
Cordelius
Cordelius

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Cordelius Sam 25 Oct 2014, 18:12

Aujourd'hui, essai de 2 GT86, celle de vinc et Stève GT86 TRD, malgré le temps crade et le trafic...

D'abord un grand merci à eux deux pour m'avoir emmené à des vitesses inavouables Laughing

Premier étonnement : le moteur. Pas si mou que ça, c'est même plutôt bon pour un 2.0 atmo. Les journalistes ont trop bouffé de turbos  Rolling Eyes . Montées en régime rapides et linéaires, sans forcer. Celle de vinc monte plus franchement mais il triche avec son échappement Wink Très beau son d'ailleurs.

Deuxième étonnement : le confort. Franchement je m'attendais à un truc tape-cul, et bien pas du tout Shocked  L'espace à bord est très bon aussi. Sièges excellents, équipement largement suffisant (à part les rétros rabattables mais pas automatiquement, truc bête mais bien pratique). Tout à fait utilisable au quotidien  Cool

La finition n'a rien de mauvais, je ne pige pas les critiques là-dessus non plus.

Le dilemme sur le choix de la boite reste indemne, les 2 se valent, je crois que si j'en prends une, ce sera d'abord en fonction de la bonne affaire plutôt que de la boite...

Quelques photos :

Encore un Belge - Page 2 Wp_20117

Encore un Belge - Page 2 Wp_20118

Encore un Belge - Page 2 Wp_20119

Encore un Belge - Page 2 Wp_20120
Cordelius
Cordelius

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Lskadrille Sam 25 Oct 2014, 19:45

ce n'est pas l'échappement qui a fait la différence mais la différence des rapports de la boîte manuelle qui sont plus courts et qui du coup font qu'elle monte plus vite dans les tours Wink

J'ai longtemps hésité à venir faire un petit coucou aussi mais la distance et le manque de temps ont eu raison de moi...


Dernière édition par Lskadrille le Sam 25 Oct 2014, 20:50, édité 1 fois
Lskadrille
Lskadrille

Messages : 549
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Spider56 Sam 25 Oct 2014, 20:26

Pour les rétros rabattables il faut juste rajouter un module histoire de 100 € Wink
Spider56
Spider56

Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par vinc Sam 25 Oct 2014, 23:29

C'était avec plaisir, on a bien discuté aussi et tu as eu quelques voitures assez mythique quand même Wink

Sinon je confirme, l'échappement ne fait pas toute la différence, avec l'admission je suis à environ 7ch en plus sur le haut de la courbe, et le couple j'ai oublié. Bref, c'est chouette de les avoir en plus mais ce n'est pas transcendant Very Happy
Merci pour le son Wink

vinc

Messages : 452
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 40
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Stève GT86 TRD Dim 26 Oct 2014, 07:44

Passé un excellent moment Laughing et je me suis surpassé pour te démontrer que la BVA est une excellente boîte qui réagis super bien aussi Laughing Laughing

Je pense que tu le sais car nous en avons discuté pas mal après cette " virée " à trois Laughing Laughing

Maintenant, à toi de trouver ton bonheur, Vinc et moi t'avons donné un avant goût de ce qu'il t'attend Laughing Laughing

Superbe après midi en tout cas, c'est cool de voir ça quand même Laughing Laughing

Pour le son, je m'y met grâce à Vinc mon Coach personnel Laughing Laughing et d'ici quelques semaines, je vais pouvoir mettre une vidéo avec le changement Laughing Laughing
Stève GT86 TRD
Stève GT86 TRD

Messages : 324
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53
Localisation : Belgique Thuillies

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Cordelius Dim 26 Oct 2014, 08:19

Tu t'es surpassé en effet  Laughing

Encore un Belge - Page 2 Jeremy-clarkson-quot-1_600x0w

reste à régler ton souci de sifflement, peut-être que c'est au niveau du joint de parebrise que ça se passe Question
Cordelius
Cordelius

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Stève GT86 TRD Dim 26 Oct 2014, 08:23

Cordelius a écrit:Tu t'es surpassé en effet  Laughing

Encore un Belge - Page 2 Jeremy-clarkson-quot-1_600x0w

reste à régler ton souci de sifflement, peut-être que c'est au niveau du joint de parebrise que ça se passe Question

Hahahahaha oui on le voit bien hein Encore un Belge - Page 2 2747042915 Encore un Belge - Page 2 2747042915 Encore un Belge - Page 2 2747042915
Stève GT86 TRD
Stève GT86 TRD

Messages : 324
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53
Localisation : Belgique Thuillies

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Belge - Page 2 Empty Re: Encore un Belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum