Encore un Belge
+13
Stève GT86 TRD
vgarcin
Koj
Spider56
Titi
PSYCO
vinc
godasse
Kitsune
f a b
Bidegaimberry
Peach
Cordelius
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Encore un Belge
vinc a écrit:si vous vous organisez un truc, ca me dérange pas de venir à thuillies et ainsi tu pourra voir la boite manuelle également
RDV à la maison le samedi 25 à 14H
Stève GT86 TRD- Messages : 324
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53
Localisation : Belgique Thuillies
Re: Encore un Belge
En attendant, quelques photos de ma chariotte actuelle, loin d'une GT86 mais tout de même agréable.
Cordelius- Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: Encore un Belge
Cordelius a écrit:vgarcin a écrit:Bienvenue! Sur tes hésitations boîte auto/manuelle... La boîte auto est réputée bonne, mais tire plus long que la boîte manuelle. A toi de choisir en fonction de l utilisation que tu veux faire de la voiture...
J'ai déjà cherché des vidéos youtube sur la boite auto en conduite normale (full auto) mais à chaque fois c'est avec les palettes au volant, pas représentatif de la conduite de tous les jours. Ma DCT a tendance à toujours mettre le moteur en sous-régime, mais sur la Toyota je ne sais pas...
D'un autre coté, la boite manuelle me tente bien aussi, car d'après les ressentis elle est aussi bonne que celle d'une CRZ, et ça c'est jackpot pour moi
Concernant les sous régimes de la BVA :
En auto normal, oui, elle est souvent à faible régime pour privilégier la conso (mais pas pour autant en sous-régime dérangeant), mais comme elle est très réactive, cela ne se sent pas (il suffit d'appuyer sur l'accélérateur pour remonter dans les tours/approcher la zone rouge)
Il y a également le mode auto "sport" qui maintient un régime minimum (en gros, maintient la boite un rapport en dessous du mode normal, tout en modifiant la gestion des passages de rapport en cas de conduite sportive - passage du rapport supérieur à la zone rouge, rétrogradage automatique pour rester dans les tours à plus de 5-6000 lors des freinages, etc).
Enfin, il y a le mode manu, avec les palettes, ou là, tu fais tout ce que tu veux, sans contraintes (sauf passer en sur-régime).
Jon.P- Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)
Re: Encore un Belge
La boite robotisée de ma Kia a le même mode de fonctionnement, à part qu'elle n'est pas réactive en mode normal, il faut vraiment appuyer pour qu'elle décide enfin à rétrograder. Je n'aime pas les palettes, ça va à contresens d'une boite automatique. Quitte à passer en manuel autant prendre une BVM
Cordelius- Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: Encore un Belge
Ca fait quelques années que je ne l'ai plus mais bon voilà :
Cordelius- Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: Encore un Belge
Boite et moteur parfaits mais chassis et freins à la ramasse
Cordelius- Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: Encore un Belge
En même temps c'est une auto de 25 ans qui peut encore en surprendre pas mal aujourd'hui
Bon finalement tu te rabats sur la GT86 ? Tu n'attends pas une hypothétique version moins bouizzante ?
Bon finalement tu te rabats sur la GT86 ? Tu n'attends pas une hypothétique version moins bouizzante ?
Re: Encore un Belge
bienvenue au nouveau petit belge ainsi, il est temps que tu demandes des essais à ton garage Toyota le plus proche.... et éventuellement de la tester avec les 2 boîtes.... la taxe de mise en circu est juste un mauvais moment à passer, à côté de tous les bons moments que tu vas passer au volant de ta Gt.... (pour te consoler la taxe de la Hyundai Genesis de 211 hp est de....5000 euros... ) et dépêches toi avant que le nouveau gouvernement ne choisisse d'augmenter ces taxes, on ne sait jamais.
flyboy- Messages : 664
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique
Re: Encore un Belge
a-spec a écrit:En même temps c'est une auto de 25 ans qui peut encore en surprendre pas mal aujourd'hui
Bon finalement tu te rabats sur la GT86 ? Tu n'attends pas une hypothétique version moins bouizzante ?
Ben disons que si toyota sort une 'petite' GT86 et bien elle deviendra trop petite justement pour un usage un minimum polyvalent, alors bon oui je me rabats sur ce monstre de puissance Sauf si cette "petite" GT86 a un hayon...
Et puis Toyota va peut-être la restyler et lui filer un moteur qui dépasse 211 cv (et donc 5000 € de taxe) et là c'est fini
La concerto ne payait pas de mine, le sleeper parfait, certains ont été surpris oui
Cordelius- Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: Encore un Belge
flyboy a écrit:bienvenue au nouveau petit belge ainsi, il est temps que tu demandes des essais à ton garage Toyota le plus proche.... et éventuellement de la tester avec les 2 boîtes.... la taxe de mise en circu est juste un mauvais moment à passer, à côté de tous les bons moments que tu vas passer au volant de ta Gt.... (pour te consoler la taxe de la Hyundai Genesis de 211 hp est de....5000 euros... ) et dépêches toi avant que le nouveau gouvernement ne choisisse d'augmenter ces taxes, on ne sait jamais.
Pour le test avec les 2 boites, c'est prévu déjà
Un mauvais moment à passer de 2875 € quand même, ça fait un léger trou dans le budget C'est pour ça que l'achat n'est pas pour tout de suite, ça dépendra aussi de notre cher gouvernement et à quelle sauce on sera mangé
J'ai lu que Toyota la prolongerait jusque 2019, j'ai le temps d'économiser 2875 €
Cordelius- Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: Encore un Belge
Aujourd'hui, essai de 2 GT86, celle de vinc et Stève GT86 TRD, malgré le temps crade et le trafic...
D'abord un grand merci à eux deux pour m'avoir emmené à des vitesses inavouables
Premier étonnement : le moteur. Pas si mou que ça, c'est même plutôt bon pour un 2.0 atmo. Les journalistes ont trop bouffé de turbos . Montées en régime rapides et linéaires, sans forcer. Celle de vinc monte plus franchement mais il triche avec son échappement Très beau son d'ailleurs.
Deuxième étonnement : le confort. Franchement je m'attendais à un truc tape-cul, et bien pas du tout L'espace à bord est très bon aussi. Sièges excellents, équipement largement suffisant (à part les rétros rabattables mais pas automatiquement, truc bête mais bien pratique). Tout à fait utilisable au quotidien
La finition n'a rien de mauvais, je ne pige pas les critiques là-dessus non plus.
Le dilemme sur le choix de la boite reste indemne, les 2 se valent, je crois que si j'en prends une, ce sera d'abord en fonction de la bonne affaire plutôt que de la boite...
Quelques photos :
D'abord un grand merci à eux deux pour m'avoir emmené à des vitesses inavouables
Premier étonnement : le moteur. Pas si mou que ça, c'est même plutôt bon pour un 2.0 atmo. Les journalistes ont trop bouffé de turbos . Montées en régime rapides et linéaires, sans forcer. Celle de vinc monte plus franchement mais il triche avec son échappement Très beau son d'ailleurs.
Deuxième étonnement : le confort. Franchement je m'attendais à un truc tape-cul, et bien pas du tout L'espace à bord est très bon aussi. Sièges excellents, équipement largement suffisant (à part les rétros rabattables mais pas automatiquement, truc bête mais bien pratique). Tout à fait utilisable au quotidien
La finition n'a rien de mauvais, je ne pige pas les critiques là-dessus non plus.
Le dilemme sur le choix de la boite reste indemne, les 2 se valent, je crois que si j'en prends une, ce sera d'abord en fonction de la bonne affaire plutôt que de la boite...
Quelques photos :
Cordelius- Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: Encore un Belge
ce n'est pas l'échappement qui a fait la différence mais la différence des rapports de la boîte manuelle qui sont plus courts et qui du coup font qu'elle monte plus vite dans les tours
J'ai longtemps hésité à venir faire un petit coucou aussi mais la distance et le manque de temps ont eu raison de moi...
J'ai longtemps hésité à venir faire un petit coucou aussi mais la distance et le manque de temps ont eu raison de moi...
Dernière édition par Lskadrille le Sam 25 Oct 2014, 20:50, édité 1 fois
Lskadrille- Messages : 549
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 33
Localisation : Belgique
Re: Encore un Belge
Pour les rétros rabattables il faut juste rajouter un module histoire de 100 €
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Encore un Belge
C'était avec plaisir, on a bien discuté aussi et tu as eu quelques voitures assez mythique quand même
Sinon je confirme, l'échappement ne fait pas toute la différence, avec l'admission je suis à environ 7ch en plus sur le haut de la courbe, et le couple j'ai oublié. Bref, c'est chouette de les avoir en plus mais ce n'est pas transcendant
Merci pour le son
Sinon je confirme, l'échappement ne fait pas toute la différence, avec l'admission je suis à environ 7ch en plus sur le haut de la courbe, et le couple j'ai oublié. Bref, c'est chouette de les avoir en plus mais ce n'est pas transcendant
Merci pour le son
vinc- Messages : 452
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 40
Localisation : Charleroi
Re: Encore un Belge
Passé un excellent moment et je me suis surpassé pour te démontrer que la BVA est une excellente boîte qui réagis super bien aussi
Je pense que tu le sais car nous en avons discuté pas mal après cette " virée " à trois
Maintenant, à toi de trouver ton bonheur, Vinc et moi t'avons donné un avant goût de ce qu'il t'attend
Superbe après midi en tout cas, c'est cool de voir ça quand même
Pour le son, je m'y met grâce à Vinc mon Coach personnel et d'ici quelques semaines, je vais pouvoir mettre une vidéo avec le changement
Je pense que tu le sais car nous en avons discuté pas mal après cette " virée " à trois
Maintenant, à toi de trouver ton bonheur, Vinc et moi t'avons donné un avant goût de ce qu'il t'attend
Superbe après midi en tout cas, c'est cool de voir ça quand même
Pour le son, je m'y met grâce à Vinc mon Coach personnel et d'ici quelques semaines, je vais pouvoir mettre une vidéo avec le changement
Stève GT86 TRD- Messages : 324
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53
Localisation : Belgique Thuillies
Re: Encore un Belge
Tu t'es surpassé en effet
reste à régler ton souci de sifflement, peut-être que c'est au niveau du joint de parebrise que ça se passe
reste à régler ton souci de sifflement, peut-être que c'est au niveau du joint de parebrise que ça se passe
Cordelius- Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: Encore un Belge
Cordelius a écrit:Tu t'es surpassé en effet
reste à régler ton souci de sifflement, peut-être que c'est au niveau du joint de parebrise que ça se passe
Hahahahaha oui on le voit bien hein
Stève GT86 TRD- Messages : 324
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53
Localisation : Belgique Thuillies
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un belge de plus
» Un p'ti belge de plus ... en BRZ
» un petit belge en plus
» nouveau belge
» GT86 belge
» Un p'ti belge de plus ... en BRZ
» un petit belge en plus
» nouveau belge
» GT86 belge
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 17 Mai 2024, 18:52 par manonroro
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela