bva ou manuel pour le drift !
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bva ou manuel pour le drift !
bonjour
j'envisage l'achat d'une gt86 ou brz ,conduisant des véhicules a bva et ayant fait du karting 125 a boite j'utilise le pieds gauche pour freiner ,je me pose la question entre l'achat boite manuel ou boite auto pour le drift .
merci pour vos avis .
cordialement.
j'envisage l'achat d'une gt86 ou brz ,conduisant des véhicules a bva et ayant fait du karting 125 a boite j'utilise le pieds gauche pour freiner ,je me pose la question entre l'achat boite manuel ou boite auto pour le drift .
merci pour vos avis .
cordialement.
Invité- Invité
Re: bva ou manuel pour le drift !
Salut,
Il est beaucoup plus facile de faire partir une voiture en BVM qu'en BVA du fait de la gestion de l'embrayage (on peut jouer sur la rapidité/souplesse de l'embrayage pour faire partir l'arrière).
Il est beaucoup plus facile de faire partir une voiture en BVM qu'en BVA du fait de la gestion de l'embrayage (on peut jouer sur la rapidité/souplesse de l'embrayage pour faire partir l'arrière).
Jon.P- Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)
Re: bva ou manuel pour le drift !
Bonjour et bienvenue à toi
merci de respecter les regles de présentation du forum
https://gt86france.forumpro.fr/t79-a-lire-absolument-avant-de-se-presenter-demande-d-acces-partie-club
merci de respecter les regles de présentation du forum
https://gt86france.forumpro.fr/t79-a-lire-absolument-avant-de-se-presenter-demande-d-acces-partie-club
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Bidegaimberry- Messages : 782
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : 64. PAYS-BASQUE
Re: bva ou manuel pour le drift !
Bonjour et bienvenue, mais il faut d'abord passer par la case présentation.
La BVM est mieux adaptée et en plus la BVA tire plus long.
La BVM est mieux adaptée et en plus la BVA tire plus long.
JLG 86- Messages : 682
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 61
Localisation : Côte d'Azur
Re: bva ou manuel pour le drift !
bonjour à tous
Michel, passionné de sports mécanique, moto depuis 1971 permis à 16 ans, 20 ans de moto cross, 4 ans de karting 125 à boîte.
depuis 7ans je roule en HARLEY STREET BOB, j'ai fait un stage de drift chez "propulsion Dreux et j'ai adoré, je prévois d'acheter une toyota ou une subaru.
(Je vous remercie de m'accueillir, je trouve les informations mises en ligne très pro.)
Merci à tous.
Michel, passionné de sports mécanique, moto depuis 1971 permis à 16 ans, 20 ans de moto cross, 4 ans de karting 125 à boîte.
depuis 7ans je roule en HARLEY STREET BOB, j'ai fait un stage de drift chez "propulsion Dreux et j'ai adoré, je prévois d'acheter une toyota ou une subaru.
(Je vous remercie de m'accueillir, je trouve les informations mises en ligne très pro.)
Merci à tous.
Invité- Invité
Re: bva ou manuel pour le drift !
Merci pour le compliment ^^
Pense a demander a Kitsune de te débloquer toutes les parties du forum
Pense a demander a Kitsune de te débloquer toutes les parties du forum
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: bva ou manuel pour le drift !
Bonjour et Bienvenue Michel & Christine faudra faire un essai avec les deux
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: bva ou manuel pour le drift !
Kitsune peut tu me débloquer les parties du forum concernant la technique ,les modifs ,chassis ,moteur,reprog et autres.
merci. y en a t'il qui pratique le drift en vendée je vais habiter a noirmoutier en ile.
vos voitures sont magnifiques.
ps: je suis plus a l'aise avec des outils qu'un ordinateur.
merci. y en a t'il qui pratique le drift en vendée je vais habiter a noirmoutier en ile.
vos voitures sont magnifiques.
ps: je suis plus a l'aise avec des outils qu'un ordinateur.
Invité- Invité
Re: bva ou manuel pour le drift !
Bonsoir Michel,
Soie le bienvenu parmi nous.
Le plus simple je pense est de rechercher les garages Toyota et Subaru dans un rayon de 30 km autour de chez toi.
Puis appelle les pour demander des informations, et demande un test de conduite.
Ceux qui n'ont pas de voiture de test te le dirons mais t'appelleront lorsqu'il en ont une.
Je te conseille de tester :
- une BRZ boite manuel
- une toyota boite mécanique
La boite et le moteur étant les même sur les 2 modèles tu auras une bonne idée :
- de l'intérieur qui change un peu entre les 2
- du comportement de la voiture (la supension est différente sur la BRZ et la GT86, la GT86 ayant des suspensions un poil plus dur)
- du devant, le bouclier étant la modification majeur entre la BRZ et la GT86
Si tu as des questions, tu peux les poser ici.
Bonne route
Soie le bienvenu parmi nous.
Le plus simple je pense est de rechercher les garages Toyota et Subaru dans un rayon de 30 km autour de chez toi.
Puis appelle les pour demander des informations, et demande un test de conduite.
Ceux qui n'ont pas de voiture de test te le dirons mais t'appelleront lorsqu'il en ont une.
Je te conseille de tester :
- une BRZ boite manuel
- une toyota boite mécanique
La boite et le moteur étant les même sur les 2 modèles tu auras une bonne idée :
- de l'intérieur qui change un peu entre les 2
- du comportement de la voiture (la supension est différente sur la BRZ et la GT86, la GT86 ayant des suspensions un poil plus dur)
- du devant, le bouclier étant la modification majeur entre la BRZ et la GT86
Si tu as des questions, tu peux les poser ici.
Bonne route
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: bva ou manuel pour le drift !
je vous remercie pour vos conseils et votre rapidité à me répondre
je pense m'orienter sur la boite manuelle qui permettra de relancer à l'embrayage comme me la conseillé un membre de votre club, j'ai cru comprendre que le moteur avait un creux a mi régime, j'attends avec impatience d'avoir l'accès aux modules concernant la préparation châssis, moteur et autres conseils.
merci à tous cordialement.MICHEL
je pense m'orienter sur la boite manuelle qui permettra de relancer à l'embrayage comme me la conseillé un membre de votre club, j'ai cru comprendre que le moteur avait un creux a mi régime, j'attends avec impatience d'avoir l'accès aux modules concernant la préparation châssis, moteur et autres conseils.
merci à tous cordialement.MICHEL
Invité- Invité
Re: bva ou manuel pour le drift !
A quel régime le moteur est le plus sympa à utiliser ?
Invité- Invité
Re: bva ou manuel pour le drift !
C'est un atmo jap : 5000 à 7400 tr/mn
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: bva ou manuel pour le drift !
Bienvenue ici
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: bva ou manuel pour le drift !
MERCI
Citation de Jeremy Clarkson, Britannique, présentateur vedette de l’émission Top Gear
La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal.
Citation de Jeremy Clarkson, Britannique, présentateur vedette de l’émission Top Gear
La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal.
Invité- Invité
Re: bva ou manuel pour le drift !
aller une autre pour le plaisir
"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"
Invité- Invité
Re: bva ou manuel pour le drift !
bienvenue
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: bva ou manuel pour le drift !
j'ai trouvé ceci sur internet
Cosworth s’attaque aux Toyota GT86 et Subaru BRZ !
Posté par Vincent le 03 juin 2014 dans GTI News
Aucun commentaire
Vous trouviez les Toyota GT86 et Subaru BRZ un poil justes en terme de motorisation ? Il semble que Cosworth soit sur la même longueur d’onde que vous puisque le célèbre motoriste vient d’annoncer son kit FA20 qui permettra aux petits coupés d’atteindre à terme la bagatelle de 380 chevaux, soit quasiment le double de la puissance d’origine ! On parle en réalité de 325 chevaux pour l’un des stades de préparation puisque les 380 seront plus vraisemblablement réservés à une version circuit des deux voitures. Le Stage 1 quant à lui est d’ores et déjà disponible et nettement plus raisonnable. Ce seront ainsi 30 chevaux qui seront disponibles en sus des 200 d’origine, pour un total de 230 chevaux. Voilà qui fait beaucoup de déclinaisons mais c’est toujours le cas avec les préparations moteur.
cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (10)
cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (11)
Ce Stage 1 se focalise sur la respiration du moteur avec une alimentation revue et corrigée et un échappement presque intégralement modifié et remplacé. Ce dernier prend la forme d’un échappement sport de 4 pouces de diamètre avec des silencieux en forme de Y, un nouveau résonateur sphérique et un nouveau collecteur avec au final un gain de poids de l’ordre de 22% par rapport à l’échappement d’origine. Ce kit s’accompagne également un flash logiciel et d’un thermostat plus précis, sans oublier le petit badge et la plaque Cosworth.
cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (4) cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (5) cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (
Le coût de ce Stage 1 ? 2799$ ! De quoi se faire plaisir aux oreilles sans se faire trop mal au porte monnaie. Il est également possible de rajouter quelques dollars pour s’offrir les kits 1.2 et 1.3, incluant respectivement un overpipe et un collecteur recouvert de céramique. Ces différents éléments ne sont accessoirement pas vendus séparément, Cosworth ayant fait le choix du « kit » afin de garantir le bon fonctionnement et la réalité des performances validées en interne.
cordialement les pasionnés.
Cosworth s’attaque aux Toyota GT86 et Subaru BRZ !
Posté par Vincent le 03 juin 2014 dans GTI News
Aucun commentaire
Vous trouviez les Toyota GT86 et Subaru BRZ un poil justes en terme de motorisation ? Il semble que Cosworth soit sur la même longueur d’onde que vous puisque le célèbre motoriste vient d’annoncer son kit FA20 qui permettra aux petits coupés d’atteindre à terme la bagatelle de 380 chevaux, soit quasiment le double de la puissance d’origine ! On parle en réalité de 325 chevaux pour l’un des stades de préparation puisque les 380 seront plus vraisemblablement réservés à une version circuit des deux voitures. Le Stage 1 quant à lui est d’ores et déjà disponible et nettement plus raisonnable. Ce seront ainsi 30 chevaux qui seront disponibles en sus des 200 d’origine, pour un total de 230 chevaux. Voilà qui fait beaucoup de déclinaisons mais c’est toujours le cas avec les préparations moteur.
cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (10)
cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (11)
Ce Stage 1 se focalise sur la respiration du moteur avec une alimentation revue et corrigée et un échappement presque intégralement modifié et remplacé. Ce dernier prend la forme d’un échappement sport de 4 pouces de diamètre avec des silencieux en forme de Y, un nouveau résonateur sphérique et un nouveau collecteur avec au final un gain de poids de l’ordre de 22% par rapport à l’échappement d’origine. Ce kit s’accompagne également un flash logiciel et d’un thermostat plus précis, sans oublier le petit badge et la plaque Cosworth.
cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (4) cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (5) cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (
Le coût de ce Stage 1 ? 2799$ ! De quoi se faire plaisir aux oreilles sans se faire trop mal au porte monnaie. Il est également possible de rajouter quelques dollars pour s’offrir les kits 1.2 et 1.3, incluant respectivement un overpipe et un collecteur recouvert de céramique. Ces différents éléments ne sont accessoirement pas vendus séparément, Cosworth ayant fait le choix du « kit » afin de garantir le bon fonctionnement et la réalité des performances validées en interne.
cordialement les pasionnés.
Invité- Invité
Re: bva ou manuel pour le drift !
bonjour
qui a fait une re-programation avec passage au banc.(chez qui ) ?
quels résultats avez vous obtenus, couple/puissance. ?
avec quels assemblages de pièces.
cordialement:/drive:
qui a fait une re-programation avec passage au banc.(chez qui ) ?
quels résultats avez vous obtenus, couple/puissance. ?
avec quels assemblages de pièces.
cordialement:/drive:
Invité- Invité
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