bva ou manuel pour le drift !

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bva ou manuel pour le drift !

Message par Invité le Sam 31 Jan 2015, 21:25

bonjour
j'envisage l'achat d'une gt86 ou brz ,conduisant des véhicules a bva et ayant fait du karting 125 a boite j'utilise le pieds gauche pour freiner ,je me pose la question entre l'achat boite manuel ou boite auto pour le drift .
merci pour vos avis .
cordialement.

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Jon.P le Sam 31 Jan 2015, 22:18

Salut,

Il est beaucoup plus facile de faire partir une voiture en BVM qu'en BVA du fait de la gestion de l'embrayage (on peut jouer sur la rapidité/souplesse de l'embrayage pour faire partir l'arrière).
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par tidou36 le Dim 01 Fév 2015, 11:04

Bonjour et bienvenue à toi

merci de respecter les regles de présentation du forum
http://gt86france.forumpro.fr/t79-a-lire-absolument-avant-de-se-presenter-demande-d-acces-partie-club

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Bidegaimberry le Dim 01 Fév 2015, 11:26

bienvenu

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par JLG 86 le Dim 01 Fév 2015, 12:05

Bonjour et bienvenue, mais il faut d'abord passer par la case présentation.
La BVM est mieux adaptée et en plus la BVA tire plus long.
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Invité le Dim 01 Fév 2015, 14:38

bonjour à tous
Michel, passionné de sports mécanique, moto depuis 1971 permis à 16 ans, 20 ans de moto cross, 4 ans de karting 125 à boîte.
depuis 7ans je roule en HARLEY STREET BOB, j'ai fait un stage de drift chez "propulsion Dreux et j'ai adoré, je prévois d'acheter une toyota ou une subaru.
(Je vous remercie de m'accueillir, je trouve les informations mises en ligne très pro.)
Merci à tous.

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par tidou36 le Dim 01 Fév 2015, 15:34

Merci pour le compliment ^^

Pense a demander a Kitsune de te débloquer toutes les parties du forum


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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Spider56 le Dim 01 Fév 2015, 16:44

Bonjour et Bienvenue Michel & Christine faudra faire un essai avec les deux Idea Wink

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Invité le Dim 01 Fév 2015, 17:58

Kitsune peut tu me débloquer les parties du forum concernant la technique ,les modifs ,chassis ,moteur,reprog et autres.
merci. y en a t'il qui pratique le drift en vendée je vais habiter a noirmoutier en ile.
vos voitures sont magnifiques.
ps: je suis plus a l'aise avec des outils qu'un ordinateur.

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Koj le Dim 01 Fév 2015, 21:28

Bonsoir Michel,

Soie le bienvenu parmi nous.
Le plus simple je pense est de rechercher les garages Toyota et Subaru dans un rayon de 30 km autour de chez toi.
Puis appelle les pour demander des informations, et demande un test de conduite.
Ceux qui n'ont pas de voiture de test te le dirons mais t'appelleront lorsqu'il en ont une.
Je te conseille de tester :
- une BRZ boite manuel
- une toyota boite mécanique

La boite et le moteur étant les même sur les 2 modèles tu auras une bonne idée :
- de l'intérieur qui change un peu entre les 2
- du comportement de la voiture (la supension est différente sur la BRZ et la GT86, la GT86 ayant des suspensions un poil plus dur)
- du devant, le bouclier étant la modification majeur entre la BRZ et la GT86

Si tu as des questions, tu peux les poser ici.

Bonne route 
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Invité le Dim 01 Fév 2015, 23:01

je vous remercie pour vos conseils et votre rapidité à me répondre
je pense m'orienter sur la boite manuelle qui permettra de relancer à l'embrayage comme me la conseillé un membre de votre club, j'ai cru comprendre que le moteur avait un creux a mi régime, j'attends avec impatience d'avoir l'accès  aux modules concernant la préparation châssis, moteur et autres conseils.
merci à tous cordialement.MICHEL

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Invité le Dim 01 Fév 2015, 23:20

A quel régime le moteur est le plus sympa à utiliser ?

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Koj le Dim 01 Fév 2015, 23:27

C'est un atmo jap : 5000 à 7400 tr/mn
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Invité le Dim 01 Fév 2015, 23:46

Merci à +
cordialement

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Titi le Lun 02 Fév 2015, 00:37

Bienvenue ici

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Invité le Lun 02 Fév 2015, 01:13

MERCI
Citation de Jeremy Clarkson, Britannique, présentateur vedette de l’émission Top Gear

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal.

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Invité le Lun 02 Fév 2015, 01:18

aller une autre pour le plaisir

"La sécurité routière, c'est quand on a plus peur du radar que de l'accident"

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Message par PSYCO le Lun 02 Fév 2015, 07:50

bienvenue
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Invité le Lun 02 Fév 2015, 14:27

Merci

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Hash le Lun 02 Fév 2015, 15:18

Welcome
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Invité le Lun 02 Fév 2015, 22:38

j'ai trouvé ceci sur internet

Cosworth s’attaque aux Toyota GT86 et Subaru BRZ !
Posté par Vincent le 03 juin 2014 dans GTI News
Aucun commentaire

Vous trouviez les Toyota GT86 et Subaru BRZ un poil justes en terme de motorisation ? Il semble que Cosworth soit sur la même longueur d’onde que vous puisque le célèbre motoriste vient d’annoncer son kit FA20 qui permettra aux petits coupés d’atteindre à terme la bagatelle de 380 chevaux, soit quasiment le double de la puissance d’origine ! On parle en réalité de 325 chevaux pour l’un des stades de préparation puisque les 380 seront plus vraisemblablement réservés à une version circuit des deux voitures. Le Stage 1 quant à lui est d’ores et déjà disponible et nettement plus raisonnable. Ce seront ainsi 30 chevaux qui seront disponibles en sus des 200 d’origine, pour un total de 230 chevaux. Voilà qui fait beaucoup de déclinaisons mais c’est toujours le cas avec les préparations moteur.

cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (10)

cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (11)

Ce Stage 1 se focalise sur la respiration du moteur avec une alimentation revue et corrigée et un échappement presque intégralement modifié et remplacé. Ce dernier prend la forme d’un échappement sport de 4 pouces de diamètre avec des silencieux en forme de Y, un nouveau résonateur sphérique et un nouveau collecteur avec au final un gain de poids de l’ordre de 22% par rapport à l’échappement d’origine. Ce kit s’accompagne également un flash logiciel et d’un thermostat plus précis, sans oublier le petit badge et la plaque Cosworth.

cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (4) cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (5) cosworth-fa20-kit-subaru-toyota (Cool

Le coût de ce Stage 1 ? 2799$ ! De quoi se faire plaisir aux oreilles sans se faire trop mal au porte monnaie. Il est également possible de rajouter quelques dollars pour s’offrir les kits 1.2 et 1.3, incluant respectivement un overpipe et un collecteur recouvert de céramique. Ces différents éléments ne sont accessoirement pas vendus séparément, Cosworth ayant fait le choix du « kit » afin de garantir le bon fonctionnement et la réalité des performances validées en interne.

cordialement les pasionnés.

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Invité le Mar 03 Fév 2015, 22:42

bonjour
qui a fait une re-programation avec passage au banc.(chez qui ) ?
quels résultats avez vous obtenus, couple/puissance. ?
avec quels assemblages de pièces.
cordialement:/drive:

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Re: bva ou manuel pour le drift !

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