Bonjour à tous ! :D
+6
Snowman
PSYCO
MarKassiN
Hash
Titi
tidou36
10 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous ! :D
Bonjour a toutes et à tous ,
Je m'appelle Yohann, j'ai 26 ans propriétaire d'un Volvo C30 R-Design D4 180cv en boite auto de 2011 et d'un petit CBR 600rr de 2010.
Anciennement propriétaire d'un petit Del Sol VTI de 95, le petits coupés sportif jap me manque terriblement
J'écouterais presque le son d'un petit Vtec pour m'endormir le soir
J'ai fais la connaissance d'une magnifique GT 86 il y un environs 15 jours, et là c'est coup de foudre
Moteur atmo donc rien à voir avec la nervosité du petit Vtec mais pour mettre renseigné depuis 15 jours, 7/7, H24, sur le web, je n'en dort plus la nuit !!!
Je suis devenue FAN de ce petit coupé sportif, au design irrésistible... "J’espère pouvoir me séparer de mon Volvo pour repartir avec une petit GT.
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer " mise à part dans les 200 vidéo YouTube "
Donc je suis ici pour en connaitre d'avantage sur cette petite Jap !
Je m'appelle Yohann, j'ai 26 ans propriétaire d'un Volvo C30 R-Design D4 180cv en boite auto de 2011 et d'un petit CBR 600rr de 2010.
Anciennement propriétaire d'un petit Del Sol VTI de 95, le petits coupés sportif jap me manque terriblement
J'écouterais presque le son d'un petit Vtec pour m'endormir le soir
J'ai fais la connaissance d'une magnifique GT 86 il y un environs 15 jours, et là c'est coup de foudre
Moteur atmo donc rien à voir avec la nervosité du petit Vtec mais pour mettre renseigné depuis 15 jours, 7/7, H24, sur le web, je n'en dort plus la nuit !!!
Je suis devenue FAN de ce petit coupé sportif, au design irrésistible... "J’espère pouvoir me séparer de mon Volvo pour repartir avec une petit GT.
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer " mise à part dans les 200 vidéo YouTube "
Donc je suis ici pour en connaitre d'avantage sur cette petite Jap !
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous ! :D
Bienvenue a toi Yohann,
Pense a faire débloquer tout le forum en demandant a Kitsune
Pense a faire débloquer tout le forum en demandant a Kitsune
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Bonjour à tous ! :D
Bienvenue par ici
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Bonjour à tous ! :D
Bienvenue !
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: Bonjour à tous ! :D
Bienvenue ici
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Bonjour à tous ! :D
Bienvenue . Essaye la et je suis sûr que tu trouveras une solution pour recaser la volvo !
Heckle- Messages : 994
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55
Localisation : proche Colmar
Re: Bonjour à tous ! :D
Bonsoir Yohann,
Soie le bienvenu parmi nous.
J'aime beaucoup Honda et les CBR600 et 1000 dont la 1000RR Fireblade que je voulais acheter fut un temps.
Tu as des photos de ta belle 600 RR ? Quel couleur tu as pris ? des modifications dessus ?
Soie le bienvenu parmi nous.
J'aime beaucoup Honda et les CBR600 et 1000 dont la 1000RR Fireblade que je voulais acheter fut un temps.
Tu as des photos de ta belle 600 RR ? Quel couleur tu as pris ? des modifications dessus ?
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Bonjour à tous ! :D
Merci à tous !!
@Heckle : je vais négo avec un concess Toyota près de chez moi
" Il vend un GT-86 à 28 k - 14500 km - Option cuir - radar de recul - Décembre 2013.
Il me fait une reprise pas dégueux sur le Volvo mais comparer à 80% des annonces je trouve ça vente super chère.
=> Pour Info il affiche " 37k prix NEUF - Occasion exceptionnelle 28k " Par rapport au prix d'une GT neuve ça sent l'arnaque...
Ou alors je me trompe complètement...
@Snowman : Je suis super content du Volvo, il marche très bien et il est très propre. Mais l'esprit Made in Jap me manque !!!
Koj : Voici une petit tof de la machine
Les Access :
- Power commander + Ignition module
- Filtre à air BMC
- Carto faite par " Gentleman Rider "
- Par-chaine carbone Akrapovic
- Platine cale-pied Carbone Akrapovic
- Lèche roue roue ar carbone Honda Racing
- Échappement yoshimura "GP-Force" (homologué)
- Durite avia av
- Protection T de fourche carbone Honda Racing
- Protection conteur carbone Honda Rancing
- Protection réservoir carbone Honda Racing
@Heckle : je vais négo avec un concess Toyota près de chez moi
" Il vend un GT-86 à 28 k - 14500 km - Option cuir - radar de recul - Décembre 2013.
Il me fait une reprise pas dégueux sur le Volvo mais comparer à 80% des annonces je trouve ça vente super chère.
=> Pour Info il affiche " 37k prix NEUF - Occasion exceptionnelle 28k " Par rapport au prix d'une GT neuve ça sent l'arnaque...
Ou alors je me trompe complètement...
@Snowman : Je suis super content du Volvo, il marche très bien et il est très propre. Mais l'esprit Made in Jap me manque !!!
Koj : Voici une petit tof de la machine
Les Access :
- Power commander + Ignition module
- Filtre à air BMC
- Carto faite par " Gentleman Rider "
- Par-chaine carbone Akrapovic
- Platine cale-pied Carbone Akrapovic
- Lèche roue roue ar carbone Honda Racing
- Échappement yoshimura "GP-Force" (homologué)
- Durite avia av
- Protection T de fourche carbone Honda Racing
- Protection conteur carbone Honda Rancing
- Protection réservoir carbone Honda Racing
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous ! :D
Bienvenue!
Faudra m'expliquer là (je te cite) :
Les moteurs VTEC de chez Honda c'est des athmo aussi, t'as juste l'impression d'avoir un coup de pieds au cul au changement de profil de cam.
C'est marrant mais plus psychologique qu'efficace. Je veux dire une bonne reprog rends linéaire et gomme cet effet VTEC.
Je connais bien le VTEC pour avoir possédé une Integra type R, conduit plusieures S2000 et une EK4.
Sinon le moteur de la 86 a l'AVCS qui lui joue continuellement sur les cames d'admission et d'échappement en pouvant les avancer ou retarder sur 35° en fonction de la charge du moteur. On sent pas d'effet VTEC mais c'est plus efficace
Après je te comprends, le moteur de mon integra était beaucoup plus expressif (effet VTEC très marqué et coupure à 8650tr/min)
Faudra m'expliquer là (je te cite) :
C'est soit athmosphérique, soit turbo, le VTEC est pas une race à part!yox a écrit:
Moteur atmo donc rien à voir avec la nervosité du petit Vtec ...
Les moteurs VTEC de chez Honda c'est des athmo aussi, t'as juste l'impression d'avoir un coup de pieds au cul au changement de profil de cam.
C'est marrant mais plus psychologique qu'efficace. Je veux dire une bonne reprog rends linéaire et gomme cet effet VTEC.
Je connais bien le VTEC pour avoir possédé une Integra type R, conduit plusieures S2000 et une EK4.
Sinon le moteur de la 86 a l'AVCS qui lui joue continuellement sur les cames d'admission et d'échappement en pouvant les avancer ou retarder sur 35° en fonction de la charge du moteur. On sent pas d'effet VTEC mais c'est plus efficace
Après je te comprends, le moteur de mon integra était beaucoup plus expressif (effet VTEC très marqué et coupure à 8650tr/min)
wandering_star_90- Messages : 257
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 45
Localisation : Belfort - 90
Re: Bonjour à tous ! :D
Effectivement, je me suis mal exprimé
En faite je voulais dire plus ça : XD
"(effet VTEC très marqué et coupure à 8650tr/min)"
Car on reproche beaucoup a la GT le manque de puissance et notamment niv couple...
Maintenant merci pour toutes tes informations !!
Super intéressant !
En faite je voulais dire plus ça : XD
"(effet VTEC très marqué et coupure à 8650tr/min)"
Car on reproche beaucoup a la GT le manque de puissance et notamment niv couple...
Maintenant merci pour toutes tes informations !!
Super intéressant !
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous ! :D
yox a écrit:
Koj : Voici une petit tof de la machine
Les Access :
- Power commander + Ignition module
- Filtre à air BMC
- Carto faite par " Gentleman Rider "
- Par-chaine carbone Akrapovic
- Platine cale-pied Carbone Akrapovic
- Lèche roue roue ar carbone Honda Racing
- Échappement yoshimura "GP-Force" (homologué)
- Durite avia av
- Protection T de fourche carbone Honda Racing
- Protection conteur carbone Honda Rancing
- Protection réservoir carbone Honda Racing
Whhaaaa
Elle est magnifique comme ca.
Juste pour ma culture personnelle, la reprog lui apporte quoi ?
Ca me donne grave envie de taper une pointe
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Bonjour à tous ! :D
@koj : Merci pour le compliment :-)
Pour la reprog, c'était surtout pour le passage en full. Bridé en France à 100CH, avec le Power Commander, filtre à air plus le silencieux, je suis revenue à 125CH. C'est à dire, la puissance d’origine de la machine sans ce P* de bridage Français. :-)
Avec une ligne complète et une prépa moteur plus poussé, tu arrive en générale à atteindre les 140CH voir plus.
Donc pour un 600cc à 100kg c'est pas dégueux !
Pour la reprog, c'était surtout pour le passage en full. Bridé en France à 100CH, avec le Power Commander, filtre à air plus le silencieux, je suis revenue à 125CH. C'est à dire, la puissance d’origine de la machine sans ce P* de bridage Français. :-)
Avec une ligne complète et une prépa moteur plus poussé, tu arrive en générale à atteindre les 140CH voir plus.
Donc pour un 600cc à 100kg c'est pas dégueux !
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024, 06:38 par grelagrela
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela