GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ici rouxte, bonjour

+4
Dany
Kitsune
vgarcin
rouxte
8 participants

Aller en bas

Ici rouxte, bonjour Empty Ici rouxte, bonjour

Message par rouxte Jeu 28 Juil 2016, 16:08

Bonjour,

Anto, 30 ans à peine, fana de voitures depuis... à peu près 30 ans lol!
Je vis vers Grenoble.

Je possède deux titines :
-une puma que j'ai depuis 10 ans, pour tous les jours
-une integra, qui roule moins souvent, que j'avais à l'époque achetée en pensant la garder 6 mois... Bon, ca fait maintenant 6 ans Rolling Eyes

Je suis les annonces de plein de modèles très différents, allant du break E91 330i aux Rx7, en passant par des STI, speedster... Rassurez-vous, aucun diesel.
Et vlà ty pas que ce matin je croise une belle GT86/BRZ, pour être honnête j'avais "oublié" cette voiture, n'en croisant que très rarement.
Et hop, un lien LBC en plus Smile

Je suis ici pour toper quelques infos sur l'auto, voir si elle pourrait me susciter un coup de coeur ou pas...
Je la trouve très belle, surement une de mes préférées (à prix abordable) à ce niveau-là.
La seule chose qui me pique un peu, c'est le moteur. Avec l'integra je suis habitué au couple haut perché (sur l'integra le couple max est à 7300...), mais justement, pour la remplaçante j'aurai aimé avoir un truc qui arrache un peu plus.

La puissance, la ligne, le chassis, la provenance, (les €€€ aussi, accessoirement) il faudra trouver le compromis entre tout ça !

Merci à vous,

rouxte

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ici rouxte, bonjour Empty Re: Ici rouxte, bonjour

Message par vgarcin Jeu 28 Juil 2016, 16:22

Si tu cherches un truc qui déchire du bitume à bas régime, faudra plutot te tourner vers un modèle suralimenté.

Il y a suffisament de couple dans la 86 pour la vie de tous les jours, il est d'ailleurs quasi stable de 3'000 à 7'000 tours. Mais c'est pas ca qui va "arracher le bitume".

Après, ca se modifie, il y a des solutions. Mais la 86, c'est pas la caisse à acheter pour faire du drag de feu rouge.

Par contre, niveau chassis, ligne et exclusivité, difficile de trouver mieux au meme prix.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Ici rouxte, bonjour Empty Re: Ici rouxte, bonjour

Message par Kitsune Ven 29 Juil 2016, 10:01

Bienvenue,

A la maniere des VTEC d'antan elle prend des envolées lyriques très appréciables et d'origine vu que tu n'as rien en bas tu sens clairement que ça débarque vers 5000 et c'est très jouissif ! Maintenant il est clair qu'en modif tu as beaucoup de possibilités et de choix donc faut se lancer Smile
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici rouxte, bonjour Empty Re: Ici rouxte, bonjour

Message par Dany Ven 29 Juil 2016, 10:56

Bienvenue,

Vgarcin a bien résumé la situation. J'ai eu une Intégra pendant 10 ans donc, je peux apporter un peu d'eau à ton moulin Very Happy.
En effet, si ton truc c'est le grand prix des feux rouges, oublie! De plus, la GT86 pèse +-100 kg de plus.
Par contre point de vue de l'équilibre du châssis, ressenti aux commandes, y'a pas mieux.
Puis, il y a des solutions si tu cherches un peu (beaucoup?) de puissance en plus. Collecteur+ligne+reprog ou compresseur. Tu auras de toute façon les infos dans notre forum.
Tu ne seras sûrement déçu, moi je l'aime ma titine coeur coeur

A bientôt
Dany
Dany

Messages : 474
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège

Revenir en haut Aller en bas

Ici rouxte, bonjour Empty Re: Ici rouxte, bonjour

Message par rouxte Ven 29 Juil 2016, 12:56

Dany a écrit:Bienvenue,

Vgarcin a bien résumé la situation. J'ai eu une Intégra pendant 10 ans donc, je peux apporter un peu d'eau à ton moulin Very Happy.
En effet, si ton truc c'est le grand prix des feux rouges, oublie! De plus, la GT86 pèse +-100 kg de plus.
Par contre point de vue de l'équilibre du châssis, ressenti aux commandes, y'a pas mieux.
Puis, il y a des solutions si tu cherches un peu (beaucoup?) de puissance en plus. Collecteur+ligne+reprog ou compresseur. Tu auras de toute façon les infos dans notre forum.
Tu ne seras sûrement déçu, moi je l'aime ma titine coeur coeur

A bientôt

Les départs aux feux, comment dire, c'est pas mon sport préféré.
J'ai fait pas mal de circuit, mais je me retourne de + en + vers mes montagnes préférées.
Un de mes soucis est que je veux garder mes voitures relativement stock; la solution du compresseur, je la raye direct (c'est pourtant pas l'envie qui manquerait Wink )

C'est comme tout, il faut essayer et se faire un avis.
L'integra n'a que 190ch (et encore...), pourtant elle est ultra démonstrative, ce qui compense.
La GT manque clairement de ch par rapport à la concurrence, mais si le reste rattrape ce défaut pourquoi pas Razz

Allez je vais lire un peu le forum.

Merci pour l'accueil.

rouxte

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ici rouxte, bonjour Empty Re: Ici rouxte, bonjour

Message par mackie07 Ven 29 Juil 2016, 13:37

Seul un essai te permettra de comprendre nos ressentis (qui sont rarement souligné par les journaleux adeptes des turbo et moteurs linéaires)...
mackie07
mackie07

Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Ici rouxte, bonjour Empty Re: Ici rouxte, bonjour

Message par Rikima Ven 29 Juil 2016, 16:01

Rouler en 86, c'est aussi faire le choix d'être exclusif ou différent bref, avoir une auto rare, peu connu ca fait la différence.  LA GT est belle, basse, agressive et son moteur est rageur. L'avantage avec une propulsion c'est que ton pilotage va faire la différence,  si tu as des tripes et du savoir faire à mon avis tu gagne bien 50 cv sur petite route.  
Tu peu trouver d'autres coupés en 2+2 mais il te faut au moins 20 ou 30 de plus ( Lotus, Porche ou Audi....)
Rikima
Rikima

Messages : 45
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 58
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ici rouxte, bonjour Empty Re: Ici rouxte, bonjour

Message par Jérôme Ven 29 Juil 2016, 22:33

Salut et bienvenu.

Je dirais juste une chose : l'essayer c'est l'adopter.

Pour le terrain de jeu de la toybaru, c'est les virages de montagnes. Twisted Evil

Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ici rouxte, bonjour Empty Re: Ici rouxte, bonjour

Message par Lcd Dim 31 Juil 2016, 22:17

Si tu cherches un truc qui marche mieux que l'integra, oublie, le moteur de l'intégra est beaucoup plus démonstratif et donne la fausse impression de marcher beaucoup mieux ... Mais c'est aussi parce que l'integra n'a rien dans le sac a bas régime alors que la GT marche pas mal du tout pour un petit atmo, mais entre 3000 et 5000 tu n'as plus rien, et apres 5000 cest nettement moins violent et démonstratif que l'intégra et ca prend moins de tours... Mais pour tout le reste, la voiture est géniale, il faut l'essayer Smile
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ici rouxte, bonjour Empty Re: Ici rouxte, bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum