Présentation
+15
dams301
Pascal_TTH
THOMAS11
GinTonic1986
Ace
Kitsune
kiwiZ
phb43
Mouniat-974
Abouk
Kornedorok
tidou36
PSYCO
neoraph
The Eristoff
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Bonjour à tous,
Nicolas, 26 ans.
J'ai découvert le forum par le biais JapanCars.
J'ai l'intention (90%) d'acheter une GT86, véhicule qui me correspond a 200% et que je suis depuis debut 2012. J'ai craqué sur la TRD mais avec le recul je me dis que... (mais nous aurons l'occasuion d'en reparler )
Pour parler de moi en quelque mots : disons que je me fous de la course aux chevaux, du depart arreté, de la ligne droite. Je respecte tout ca mais c'est pas mon kiff. Je me fous de me faire griller par une clio RS au feu du perif, si j'ai envie de m'expliquer je sors la moto, y'a pas beaucoup de caisses qui suivent dans ce cas. J'ai decouvert que le chassis est l'essence meme du plaisir, car c'est bien le plaisir qui m'amene ici. J'aime avoir le sourire au volant, je suis un eternel ado. Etre au volant d'une grosse teutonne en jouant les mechants c'est pas mon delire.
Je vous laisse pavaner en ville, je pars seul dans les coteaux, les courbes et les vallons, ma voiture c'est mon plaisir egoiste, pas mon statut social.
Je pourrai continuer comme ca longtemps mais je vais essayer de resumer ma vision de l'auto en quelques mots : essence, propulsion, asiatique, chacunsontrip, sourire, virage, plaisir, fun et style.
Pour exemple mon meilleur souvenir auto est... la SMART Roadster. Sans rentrer dans des debats ceux qui ont pu tester comprendrons ce que je veux dire.
Voila, je crois que vous me cernez plutot correctement grace a ca
Nicolas, 26 ans.
J'ai découvert le forum par le biais JapanCars.
J'ai l'intention (90%) d'acheter une GT86, véhicule qui me correspond a 200% et que je suis depuis debut 2012. J'ai craqué sur la TRD mais avec le recul je me dis que... (mais nous aurons l'occasuion d'en reparler )
Pour parler de moi en quelque mots : disons que je me fous de la course aux chevaux, du depart arreté, de la ligne droite. Je respecte tout ca mais c'est pas mon kiff. Je me fous de me faire griller par une clio RS au feu du perif, si j'ai envie de m'expliquer je sors la moto, y'a pas beaucoup de caisses qui suivent dans ce cas. J'ai decouvert que le chassis est l'essence meme du plaisir, car c'est bien le plaisir qui m'amene ici. J'aime avoir le sourire au volant, je suis un eternel ado. Etre au volant d'une grosse teutonne en jouant les mechants c'est pas mon delire.
Je vous laisse pavaner en ville, je pars seul dans les coteaux, les courbes et les vallons, ma voiture c'est mon plaisir egoiste, pas mon statut social.
Je pourrai continuer comme ca longtemps mais je vais essayer de resumer ma vision de l'auto en quelques mots : essence, propulsion, asiatique, chacunsontrip, sourire, virage, plaisir, fun et style.
Pour exemple mon meilleur souvenir auto est... la SMART Roadster. Sans rentrer dans des debats ceux qui ont pu tester comprendrons ce que je veux dire.
Voila, je crois que vous me cernez plutot correctement grace a ca
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Présentation
Décidemment, ils arrivent des nouveaux tous les jours!
Bienvenue!
Fais gaffe, on est tous des dingues ici , mais on rigole bien!
Bienvenue!
Fais gaffe, on est tous des dingues ici , mais on rigole bien!
neoraph- Messages : 557
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Tokyo
Re: Présentation
bienvenue sur le forum
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Présentation
Bienvenue sur ce forum
Pour le pack TRD..attention le prix fait mal
Pour le pack TRD..attention le prix fait mal
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Présentation
Bienvenue dans ce monde de fun !
Kornedorok- Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 61
Localisation : Perche
Re: Présentation
Le prix oui, et l'utilité surtout ^^
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Présentation
Neoraph l'important ça va être de... rester ^^
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Présentation
Bienvenue
Abouk- Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime (17)
Re: Présentation
tu entres pile poile dans le moule!!!!!!!!!!!!!!bienvenue
phb43- Messages : 126
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 80
Localisation : région bordelaise
Re: Présentation
Yipee ! J'y rentrerai encore plus propriétaire ! ^^
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Présentation
salut à toi, bienvenue ici et d'ici-là que tu craques en concess' bon surf sur ce fofo !
kiwiZ- Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91
Re: Présentation
J'ai déjà craque mais j'attend le GP de Pau pour choisir la finition exacte. Cant wait !
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Présentation
Welcoooomme Hooome ERISTOFF !
Ta présentation reflète parfaitement toute la philosophie de la GT et ce pourquoi elle a été faite. On n'est pas là pour se tirer la bourre. N'empêche que, perso, j'ai cédé aux sirène du circuit... Et que j'ai maintenant du mal à m'en passer... pas pour faire de la performance, juste pour connaître les limites de la voiture, les miennes et aussi j'avoue... prendre le fun que cette voiture promet...
Au plaisir de se croiser un de ces quatre !
Ta présentation reflète parfaitement toute la philosophie de la GT et ce pourquoi elle a été faite. On n'est pas là pour se tirer la bourre. N'empêche que, perso, j'ai cédé aux sirène du circuit... Et que j'ai maintenant du mal à m'en passer... pas pour faire de la performance, juste pour connaître les limites de la voiture, les miennes et aussi j'avoue... prendre le fun que cette voiture promet...
Au plaisir de se croiser un de ces quatre !
Ace- Messages : 556
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Ivry sur Seine 94
Re: Présentation
J'ai deja cedé au circuit de Nogaro en deux roues et arnos en tuture, j'aimerai y ceder aussi avec la GT. y'a rien de mieux pour connaitres on véhicule que de l'expoilter dans ces conditions. Mais j'avoue premiere voiture neuve et de sport, j'ai tres peur du rodage etant donné qu'elle va etre uniquement pour les we... Ca va me prendre des plombes avant de tirer dessus
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum!
Ton message résume bien l'état d'esprit de la GT. Tu vas bien t'amuser dans les Hautes-Pyrénées et tu vas vite écouler les kilomètres nécessaires pour le rodage. Le WE dernier j'étais dans l'Aude et je ne dépasse pas encore les 5500 tours/min (je suis entre 2000 et 2500 kms). Eh bien je peux te dire que sur routes bien sinueuses c'est déjà bien suffisant.
J'ai eu quelques sportives et je n'ai JAMAIS pris un pied pareil dans une voiture. C'est une tuerie!!!! Avec mes anciennes caisses je me faisais plaisir mais j'avais toujours un peu d'appréhension. Avec la GT j'ai l'impression que les limites de l'auto sont tellement loin que je n'oserai les tutoyer que sur circuit.
Pourquoi tu attends le GP de Pau pour la finition de ta future GT?
Ton message résume bien l'état d'esprit de la GT. Tu vas bien t'amuser dans les Hautes-Pyrénées et tu vas vite écouler les kilomètres nécessaires pour le rodage. Le WE dernier j'étais dans l'Aude et je ne dépasse pas encore les 5500 tours/min (je suis entre 2000 et 2500 kms). Eh bien je peux te dire que sur routes bien sinueuses c'est déjà bien suffisant.
J'ai eu quelques sportives et je n'ai JAMAIS pris un pied pareil dans une voiture. C'est une tuerie!!!! Avec mes anciennes caisses je me faisais plaisir mais j'avais toujours un peu d'appréhension. Avec la GT j'ai l'impression que les limites de l'auto sont tellement loin que je n'oserai les tutoyer que sur circuit.
Pourquoi tu attends le GP de Pau pour la finition de ta future GT?
GinTonic1986- Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse
Re: Présentation
GinTonic1986 a écrit:Bienvenue sur le forum!
Ton message résume bien l'état d'esprit de la GT. Tu vas bien t'amuser dans les Hautes-Pyrénées et tu vas vite écouler les kilomètres nécessaires pour le rodage. Le WE dernier j'étais dans l'Aude et je ne dépasse pas encore les 5500 tours/min (je suis entre 2000 et 2500 kms). Eh bien je peux te dire que sur routes bien sinueuses c'est déjà bien suffisant.
J'ai eu quelques sportives et je n'ai JAMAIS pris un pied pareil dans une voiture. C'est une tuerie!!!! Avec mes anciennes caisses je me faisais plaisir mais j'avais toujours un peu d'appréhension. Avec la GT j'ai l'impression que les limites de l'auto sont tellement loin que je n'oserai les tutoyer que sur circuit.
Pourquoi tu attends le GP de Pau pour la finition de ta future GT?
2000 bornes sans taper dedans avec des temps de roulage suffisment long pour une bonne montée en température de l'ensemble du bloc.
c largement suffisant au regard de la conception de la mécanique.
THOMAS11- Messages : 436
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 55
Localisation : CARCASSONNE/ JOB PARIS
Re: Présentation
THOMAS11 a écrit:
2000 bornes sans taper dedans avec des temps de roulage suffisment long pour une bonne montée en température de l'ensemble du bloc.
c largement suffisant au regard de la conception de la mécanique.
Tu es ingénieur motoriste? Qu'est-ce qui te fait dire ça? Tu as des sources? car ça m’intéresse.
Je sens qu'elle n'est pas encore libérée. Donc tant que ça "accroche" je le fais progressif. Je pars du principe que ça ne peut pas nuire à la mécanique d'être trop lent à taper dedans.
GinTonic1986- Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse
Re: Présentation
GinTonic, le rodage c'était bien à l'époque ou si tu refais un moteur toi-même, mais quand on te livre une auto neuve, surtout de sport, il n'y a plus rien à faire à l'heure actuelle, les usinages sont précis, les gens sont pas des mécaniciens dans l'âme, de même les moteurs sont testés avant d'être installés dans ton auto, tu imagines si enfin de compte elle ne pouvait pas monter à 7000 à cause d'un problème de montage ? Fiabilité exige.
On voit ça par exemple sur les usines de montage chez Lamborghini, dans les reportages, tout est soigneusement réglés pour avoir un produit sans défaut et prêt à l'emploi. Après il faut mettre en température Eau + huile evidemment et respecté les révisions annoncées, c'est tout.
On voit ça par exemple sur les usines de montage chez Lamborghini, dans les reportages, tout est soigneusement réglés pour avoir un produit sans défaut et prêt à l'emploi. Après il faut mettre en température Eau + huile evidemment et respecté les révisions annoncées, c'est tout.
Re: Présentation
GinTonic1986 a écrit:THOMAS11 a écrit:
2000 bornes sans taper dedans avec des temps de roulage suffisment long pour une bonne montée en température de l'ensemble du bloc.
c largement suffisant au regard de la conception de la mécanique.
Tu es ingénieur motoriste? Qu'est-ce qui te fait dire ça? Tu as des sources? car ça m’intéresse.
Je sens qu'elle n'est pas encore libérée. Donc tant que ça "accroche" je le fais progressif. Je pars du principe que ça ne peut pas nuire à la mécanique d'être trop lent à taper dedans.
La "liberation" sera electronique et pas mecanique.
Je ne suis pas motoriste, le commentaire de kitsune répond parfaitement à ta question.
mais une voiture par an depuis 25 ans et plusieurs moto et jamais une casse moteur ou de pertes de puissances
audi coupe, MGF, golf GTI,300C, 106 XSI, clio , Nitro, scenic, mini, twingo, scirocco, 205, megane, laguna, 2CV....R5.....
moto CBR VFR Hornet Teneree...
chauffe et tape dedans après 2000 KM si tu le veux....ou pas...a chacun son approche et sa machine..respect...
THOMAS11- Messages : 436
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 55
Localisation : CARCASSONNE/ JOB PARIS
Re: Présentation
OK donc c'est un peu au ressenti de chacun. Des sources m'auraient intéressé car je n'ai pas de certitudes sur le sujet. J'ai trouvé ça: http://www.jsoclub.com/96/rodage.htm
Ça vaut ce que ça vaut.
Pour avoir conduit 2 GT en essai qui avaient chacune 3000 kms je peux affirmer qu'elles n'avaient pas du tout le même comportement à l'accélération. L'une était beaucoup plus vive que l'autre. Un ami qui fait beaucoup de circuit et à conduit un paquet de voitures de sport a eu exactement le même ressenti. D'où ma prudence sur le rodage.
Je ne pense pas qu'un rodage plus rapide et violent induise une casse moteur (Toyota c'est pas les derniers en terme de fiabilité) mais par contre je pense que le moteur ne se libérera pas de la même manière en fonction de celui-ci (c'est un a priori total basé sur ma seule intuition). D'ailleurs cet ami avait respecté un rodage à l'ancienne sur sa clio RS 3 qui sort 211 cv sur banc ce qui est au-dessus de la moyenne.
Faudrait peut-être ouvrir un post sur ce sujet pour éviter de pourrir la présentation de notre ami.
Ça vaut ce que ça vaut.
Pour avoir conduit 2 GT en essai qui avaient chacune 3000 kms je peux affirmer qu'elles n'avaient pas du tout le même comportement à l'accélération. L'une était beaucoup plus vive que l'autre. Un ami qui fait beaucoup de circuit et à conduit un paquet de voitures de sport a eu exactement le même ressenti. D'où ma prudence sur le rodage.
Je ne pense pas qu'un rodage plus rapide et violent induise une casse moteur (Toyota c'est pas les derniers en terme de fiabilité) mais par contre je pense que le moteur ne se libérera pas de la même manière en fonction de celui-ci (c'est un a priori total basé sur ma seule intuition). D'ailleurs cet ami avait respecté un rodage à l'ancienne sur sa clio RS 3 qui sort 211 cv sur banc ce qui est au-dessus de la moyenne.
Faudrait peut-être ouvrir un post sur ce sujet pour éviter de pourrir la présentation de notre ami.
GinTonic1986- Messages : 648
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse
Re: Présentation
The Eristoff a écrit:Bonjour à tous,
Nicolas, 26 ans.
Pour parler de moi en quelque mots : disons que je me fous de la course aux chevaux, du depart arreté, de la ligne droite. Je respecte tout ca mais c'est pas mon kiff. Je me fous de me faire griller par une clio RS au feu du perif,
…
Je vous laisse pavaner en ville, je pars seul dans les coteaux, les courbes et les vallons, ma voiture c'est mon plaisir egoiste, pas mon statut social.
…
Pour exemple mon meilleur souvenir auto est... la SMART Roadster. Sans rentrer dans des debats ceux qui ont pu tester comprendrons ce que je veux dire.
Voila, je crois que vous me cernez plutot correctement grace a ca
Bienvenu Nicolas,
C'est plus ou moins pareil pour moi mais je n’ai pas de moto.
Pascal_TTH- Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège
Re: Présentation
C'est moi qui ai lancé le sujet mais un post serait une bonne idée !
A voir la couleur de l'huile a la vidange des 1500 c'est bien qu'il se passe un truc dans le moteur, non ?
J'attend le GP de Pau car j'y suis invité par le concessionnaire en VIP avec les mecs de TRD aussi et peut être essayer une GT sur le circuit donc surtout pour me la péter mdr. En attendant je réunis les fonds nécessaires et je finis le garage donc l'un dans l'autre
A voir la couleur de l'huile a la vidange des 1500 c'est bien qu'il se passe un truc dans le moteur, non ?
J'attend le GP de Pau car j'y suis invité par le concessionnaire en VIP avec les mecs de TRD aussi et peut être essayer une GT sur le circuit donc surtout pour me la péter mdr. En attendant je réunis les fonds nécessaires et je finis le garage donc l'un dans l'autre
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Présentation
Bonjour à tous,
Moi c'est Nicolas, plus connu sous le nom d' "Eristoff"
je suis un ancien du forum a ses debuts, mais vous avez peut etre du me voir intervenir sur la page Fb du groupe durant les dernieres années.
Je me represente vu le turnover qu'il y a eu depuis le temps.
Donc 30 ans, de Tarbes (Hautes Pyrénées), habitant à Toulouse mais la GT reste a Tarbes et ne sors que les week ends. Je suis Directeur Pédagogique National d'une boite de formation professionnelle en sécurité et prevention des risques
Proprietaire d'une Tangerine VD 2012 depuis juin 2013.
Toujours aussi passionné.
Pour le reste je continuerai dans le post de presentation de la titine si je le retrouve
Cheers!
Moi c'est Nicolas, plus connu sous le nom d' "Eristoff"
je suis un ancien du forum a ses debuts, mais vous avez peut etre du me voir intervenir sur la page Fb du groupe durant les dernieres années.
Je me represente vu le turnover qu'il y a eu depuis le temps.
Donc 30 ans, de Tarbes (Hautes Pyrénées), habitant à Toulouse mais la GT reste a Tarbes et ne sors que les week ends. Je suis Directeur Pédagogique National d'une boite de formation professionnelle en sécurité et prevention des risques
Proprietaire d'une Tangerine VD 2012 depuis juin 2013.
Toujours aussi passionné.
Pour le reste je continuerai dans le post de presentation de la titine si je le retrouve
Cheers!
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Hier à 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Hier à 07:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024, 09:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83
» Présentation Hotage
Jeu 04 Avr 2024, 16:04 par Hotage
» Présentation
Lun 01 Avr 2024, 11:17 par CELICA16