GT86 / BRZ France
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Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée

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Message par Alain92 Ven 11 Nov 2022, 21:57

Pays totalitaire... tous en "transports"
j'avais connu ca en Tchecoslovaquie avant la chute du mur
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Message par Walt Jeu 24 Nov 2022, 11:37

Aux Pays Bas c'est encore pire, une GR86 c'est plus de 60 000€ à cause des taxes Shocked Evil or Very Mad
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Message par patedo Ven 25 Nov 2022, 21:22

mackie07 a écrit:Alors là tu m'offres du rêve !!!
Samedi j'appelle mon concessionnaire Subaru !

https://www.subaru.cz/brz-prehled.html

Plus qu'à l’importer
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Message par CELICA16 Ven 25 Nov 2022, 22:26

trop belleeeeeeeeeeeee bounce
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Message par vladoo Mar 06 Déc 2022, 09:36

Toujours est il que sur base de 25k€ pour revendre sa gt86, remettre 25k€ en plus dans la nouvelle pour 30 ch de plus et du couple. C'est discutable.

En parallel, la "petite" alpine de 252 ch 2023 s'en sort avec un ecomalus de ... 1751€ . Protectionninisme ? Naaaaaaaaaaaaaaan....

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Message par a-spec Mar 06 Déc 2022, 13:29

Comme les autos turbo de même niveau de puissance et de poids...
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Message par Taurim Mar 06 Déc 2022, 13:34

vladoo a écrit:Toujours est il que sur base de 25k€ pour revendre sa gt86, remettre 25k€ en plus dans la nouvelle pour 30 ch de plus et du couple. C'est discutable.

En parallel, la "petite" alpine de 252 ch 2023 s'en sort avec un ecomalus de ... 1751€ . Protectionninisme ? Naaaaaaaaaaaaaaan....

Non, un moteur turbo moderne étudié pour les contraintes de pollution du marché Européen + un poids en dessous des 1100 Kg qui aide bien.
Un 2L atmo (ou pire un 2.4L !) sont totalement inadaptés pour respecter les normes actuelles donc forcément ils se font allumer à la mesure et du coup au malus Français.

La Megane 4 RS qui a le même moteur que l'A110 mais qui est bien plus lourde (1447 Kg !) et volumineuse (une hauteur de camion, ça donne un SCx de camion...) se fait allumer avec un malus 2022 de 12 K€.

La Mazda MX5 qui est plus petite, plus légère et qui a des moteurs adaptés au marché Européen a un malus 2022 de 360 € pour son 1.5L et 1504 € pour son 2L donc non il n'y a pas de protectionisme.

C'est juste Toyota/Subaru qui n'on pas mis les moyens pour adapter la voiture à notre marché. Par étonnant vu le peu d'exemplaires vendus.
Moins de 1000 exemplaires sur toute l'Europe en 1 an !

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Pour les curieux, les ventes mondiales du segment au dessus :
Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée - Page 23 31123410
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Message par vladoo Mar 06 Déc 2022, 15:56

C'est plus clair. Merci.

Pourquoi la yaris gr a un malus de 10k+ alors que plus petit moteur turbo qu'alpine et un cyl de moins ? Le poids ?

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Message par Raf83 Mar 06 Déc 2022, 16:04

Parce que la Yaris émet 186g de Co2 par km contre 138 pour l'alpine 252 et 153 pour la 300cv
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Message par Taurim Mar 06 Déc 2022, 16:19

Probablement une mise au point qui n'a pas été faite pour chercher le dernier gramme de CO2.
Vu le peu d'exemplaires qu'on verra par chez nous, ils font une seule map pour l'homologation Européenne et basta. Tant pis pour les pays qui ont un malus indexé sur le CO2 (la France et la Belgique). C'est pas rentable de se faire chier pour quelques ventes.

Nombre d'exemplaires prévus par chez nous : 300 pour l'Europe et 100 pour l'Angleterre.
Combien pour la France sur les 300 ?  Laughing

C'est pour la même raison que la BRZ n'est plus vendue par chez nous, pas plus que la 400Z. C'est déjà un miracle que la GR86 soit disponible mais là aussi, le nombre d'exemplaires prévus ne permet pas de rentabiliser une mise au point spécifique à la France.

Il faut aussi voir que les constructeurs sont soumis à une règlementation qui s'appelle CAFE (Corporate Average Fuel Economy).
La moyenne des émissions de CO2 des véhicules vendus par le constructeur en Europe est calculée et un objectif fixé pour chaque année. Chaque constructeur se fait lourdement taxer si la moyenne des émissions de ses véhicules vendus dépasse l'objectif. Et ça peut vite se chiffrer en centaines de millions ou milliards.

Toyota qui vend beaucoup d'hybride peut se permettre de vendre quelques véhicules qui émettent un peu plus de CO2.
Renault qui vend beaucoup d'électrique pouvait se permettre de encore maintenir la vente d'A110 et de Megane 4 RS.
D'autres constructeurs non ! Oui, Subaru par exemple  Wink

https://www.largus.fr/actualite-automobile/co2-fiat-ford-mercedes-et-volkswagen-penalises-par-leurope-10534391.html

Le constructeurs sont obligés de vendre des véhicules électriques ou hybrides efficaces et de vendre le moins possible de véhicules fortement émetteurs.

Et pour ceux qui se poseraient la question, oui je bosse en bureau d'études d'un grand constructeur auto Wink
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Message par Taurim Mar 06 Déc 2022, 16:29

Raf83 a écrit:Parce que la Yaris émet 186g de Co2 par km contre 138 pour l'alpine 252 et 153 pour la 300cv

En plus de la raison que j'évoque ci-dessus, le SCx de boite à chaussure de la Yaris ne doit pas aider. Elle n'est pas si lourde que ça avec 1280 Kg.
Une transmission 4RM, ça génère plus de pertes par frottement qu'une 2RM donc là aussi, ça fait du CO2 en plus.

L'A110 a un excellent Cx et une surface frontale réduite (le S de SCx) donc ça aide bien, en plus d'utiliser un moteur bien mis au point pour l'Europe et partagé avec la Megane 4 RS (moteur partagé = plus d'exemplaires vendus = plus de budget pour l'optimiser)
Sa boite auto aide aussi sur le cycle de mesure par rapport à une boîte manuelle.
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Message par mackie07 Mer 07 Déc 2022, 06:59

Eh oui... La phobie anti co2 de la France est en train de tuer les voitures individuelles. Et surtout les voitures plaisir !
Le dogmatisme de la marche forcée vers l'électrique se fait sans avoir mis en place les infrastructures adaptées. Ça me rappelle le forcing du diesel des années 80...
Comme si la France allait sauver la planète à elle seule alors que rebuter des voitures qui fonctionnent parfaitement est anti écologique !

Pour le plaisir, j'ai commandé la Yaris GR track en remplacement de la BRZ que j'adore. C'est le moteur qui a pesé sur mon choix. Un peu par lassitude du torque dip...
Je regretterai le côté pratique de la BRZ et son coffre et aussi sa ligne avec son aileron....
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Message par a-spec Mer 07 Déc 2022, 09:23

Suffisait simplement de placer les bonnes pièces pour que le TD n'existe plus.
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Message par Taurim Mer 07 Déc 2022, 09:58

mackie07 a écrit:Eh oui... La phobie anti co2 de la France est en train de tuer les voitures individuelles. Et surtout les voitures plaisir !
Le dogmatisme de la marche forcée vers l'électrique se fait sans avoir mis en place les infrastructures adaptées. Ça me rappelle le forcing du diesel des années 80...
Comme si la France allait sauver la planète à elle seule alors que rebuter des voitures qui fonctionnent parfaitement est anti écologique !

Ce n'est pas que la France.

Mais c'est vrai que mettre au rebut une thermique qui fonctionne et roule peu, donc émet peu de CO2, pour remplacer par une voiture neuve qui va avoir un poids énorme niveau ressources minières et consommation d'énergie pour la fabriquer, c'est "un peu" con !

Mais voilà, les taxes et normes passent mieux au vote quand elles sont simplistes.
La norme CAFE ne tient pas compte des Km que les véhicules feront ni ne prennent en compte les émissions de CO2 pour la fabrication (ça serait la fin des SUV Laughing )
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Message par Taurim Mer 07 Déc 2022, 10:00

a-spec a écrit:Suffisait simplement de placer les bonnes pièces pour que le TD n'existe plus.

Carrément, ça transforme totalement la voiture cheers Mais pour aller avec un collecteur bien foutu il faut une carto pour boucher le TD et là il y a un problème de légalité...
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Message par mackie07 Mer 07 Déc 2022, 19:48

Taurim a écrit:
a-spec a écrit:Suffisait simplement de placer les bonnes pièces pour que le TD n'existe plus.

Carrément, ça transforme totalement la voiture cheers Mais pour aller avec un collecteur bien foutu il faut une carto pour boucher le TD et là il y a un problème de légalité...

Ben voilà tout est dit.
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Message par philz33 Mer 07 Déc 2022, 21:06

Taurim a écrit:

Et pour ceux qui se poseraient la question, oui je bosse en bureau d'études d'un grand constructeur auto Wink

C'est quand que tu nous conçois une petite sportive légère, pas chère et sympa...car au delà du malus, le prix actuel des sportives - je ne parle pas des ferrari, maserati mais des sportives qui autrefois étaient abordables - c'est pire que l'inflation.

Deux exemples: l'Alpine A110 (*) et la nouvelle Civic Type R

Michel Hommel revient!!!!  LOL

(*) désolé grelagrela: j'aime bien l'A110 (essayée chez Pégase) mais le prix n'a plus rien à voir avec une sportive populaire...
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Message par Taurim Mer 07 Déc 2022, 21:20

Je ne suis pas dans le métier auto même si j'y bosse Wink

Avec toutes les normes actuelles, tous les ADAS à intégrer obligatoirement, les normes CAFE et le fait que quasi plus personne n'achète ce genre de voiture : PLUS JAMAIS Neutral

Petit rappel : une Clio de base avec un moteur de 65ch et sans options, c'est 17 800 €. Une 208 avec un moteur de 75 ch sans options, c'est 19 200 €...

Le fait que l'Alpine A110 existe tient déjà du miracle ! Ca sera peut-être la sportive Française la plus réussie de l'histoire !

Ah si, il y a une marque Française qui fait des sportives pas chères, légères et fun !

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Message par grelagrela Jeu 08 Déc 2022, 07:05

Il ne faut pas être désolé philz33 je sais bien, l'Alpine reste un rêve pour moi, il me suffirait de vendre ma R5 mais je n'ai pas envie.
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Message par mackie07 Jeu 08 Déc 2022, 07:09

J'ai essayé plusieurs fois cette A110 NG et il manque (pour moi) la magie. Le moteur est trop linéaire et bridé par sa boîte. L'absence de différentiel autobloquant mécanique et de frein à main est rédhibitoire.
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Message par a-spec Jeu 08 Déc 2022, 09:19

De toute façon, qu'espérer d'autre venant d'un L4T BVA ? Twisted Evil
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Message par Taurim Jeu 08 Déc 2022, 09:24

Les "puristes" critiquent la BVA mais quand une voiture est dispo en BVA/BVM, les Cayman/Boxster en l'occurrence, 90 à 95% des clients achètent la BVA donc c'était vite vu avec un budget ne permettant de développer qu'une des variantes.
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Message par Raf83 Jeu 08 Déc 2022, 10:04

a-spec a écrit:De toute façon, qu'espérer d'autre venant d'un L4T BVA ? Twisted Evil

Le troll ça va 2 minutes, mais au bout de 8 ans..... On le sait que t'es anti BVA, mais quoique tu puisses dire, les BVA actuelles sont plus performantes et plus rapides que les BVM, si après avoir un (gros) manche dans la main droite te donne des sensations, c'est toi que ça regarde  Rolling Eyes
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Message par Taurim Jeu 08 Déc 2022, 14:36

Le seul argument qui reste aux BVM (à part le plaisir de manier le manche Laughing ), c'est le poids. 40 Kg de moins environ (suivant le couple que peuvent passer les boites).

Après la BVA des GT86/BRZ n'est pas ce qu'on peut appeler une BVA moderne, même si personne n'a l'air de s'en plaindre.
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Message par a-spec Jeu 08 Déc 2022, 14:49

Raf83 a écrit:
Le troll ça va 2 minutes, mais au bout de 8 ans..... On le sait que t'es anti BVA, mais quoique tu puisses dire, les BVA actuelles sont plus performantes et plus rapides que les BVM, si après avoir un (gros) manche dans la main droite te donne des sensations, c'est toi que ça regarde  Rolling Eyes

On parle de magie, tu parles de performances, avec de surcroît un gros sous-entendu tout ce qu'il y a de plus exécrable (pour ne pas le qualifier autrement).
Je préviens qui ?
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