Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
+72
banane63
Nikobuse
ak47
alex87f
Alain92
Olius
pasmoi
Diego
Forcas45
Tigra
patedo
deacon
CELICA16
rolbar73
fil92
Yoshiki
jeff57
BboySox
Siberg
Psychos-Motor
VinceL
Walt
vladoo
math1422
Rebset
astro
Dany
Lee Foss
pshit33
fred64
Sm1life
M-kot
Zanark
philz33
T0rt0r0
grelagrela
acetyl-coa
stecat
parAL1
Hemi
vgarcin
Yumi
wile_e_coyotte
Charlie76
mikl446
titi_62
scjsnow
Spider56
kuma
mich_giorg
Koj
mrbbs
Alkymedes
dams301
Cetanu
delta
Qn6077
OpyKanoba
Chronogps
paulo86
Coyote44
Le_Tos
mackie07
L'intrépide
william121
c-real
homerhuc
a-spec
Lcd
Asnoir
Camsheim
doc
76 participants
Page 23 sur 24
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Pays totalitaire... tous en "transports"
j'avais connu ca en Tchecoslovaquie avant la chute du mur
j'avais connu ca en Tchecoslovaquie avant la chute du mur
Alain92- Messages : 87
Date d'inscription : 28/01/2018
pasmoi aime ce message
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Aux Pays Bas c'est encore pire, une GR86 c'est plus de 60 000€ à cause des taxes
Walt- Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
mackie07 a écrit:Alors là tu m'offres du rêve !!!
Samedi j'appelle mon concessionnaire Subaru !
https://www.subaru.cz/brz-prehled.html
Plus qu'à l’importer
patedo- Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
trop belleeeeeeeeeeeee
CELICA16- Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Toujours est il que sur base de 25k€ pour revendre sa gt86, remettre 25k€ en plus dans la nouvelle pour 30 ch de plus et du couple. C'est discutable.
En parallel, la "petite" alpine de 252 ch 2023 s'en sort avec un ecomalus de ... 1751€ . Protectionninisme ? Naaaaaaaaaaaaaaan....
En parallel, la "petite" alpine de 252 ch 2023 s'en sort avec un ecomalus de ... 1751€ . Protectionninisme ? Naaaaaaaaaaaaaaan....
vladoo- Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Comme les autos turbo de même niveau de puissance et de poids...
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
vladoo a écrit:Toujours est il que sur base de 25k€ pour revendre sa gt86, remettre 25k€ en plus dans la nouvelle pour 30 ch de plus et du couple. C'est discutable.
En parallel, la "petite" alpine de 252 ch 2023 s'en sort avec un ecomalus de ... 1751€ . Protectionninisme ? Naaaaaaaaaaaaaaan....
Non, un moteur turbo moderne étudié pour les contraintes de pollution du marché Européen + un poids en dessous des 1100 Kg qui aide bien.
Un 2L atmo (ou pire un 2.4L !) sont totalement inadaptés pour respecter les normes actuelles donc forcément ils se font allumer à la mesure et du coup au malus Français.
La Megane 4 RS qui a le même moteur que l'A110 mais qui est bien plus lourde (1447 Kg !) et volumineuse (une hauteur de camion, ça donne un SCx de camion...) se fait allumer avec un malus 2022 de 12 K€.
La Mazda MX5 qui est plus petite, plus légère et qui a des moteurs adaptés au marché Européen a un malus 2022 de 360 € pour son 1.5L et 1504 € pour son 2L donc non il n'y a pas de protectionisme.
C'est juste Toyota/Subaru qui n'on pas mis les moyens pour adapter la voiture à notre marché. Par étonnant vu le peu d'exemplaires vendus.
Moins de 1000 exemplaires sur toute l'Europe en 1 an !
Pour les curieux, les ventes mondiales du segment au dessus :
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
C'est plus clair. Merci.
Pourquoi la yaris gr a un malus de 10k+ alors que plus petit moteur turbo qu'alpine et un cyl de moins ? Le poids ?
Pourquoi la yaris gr a un malus de 10k+ alors que plus petit moteur turbo qu'alpine et un cyl de moins ? Le poids ?
vladoo- Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Parce que la Yaris émet 186g de Co2 par km contre 138 pour l'alpine 252 et 153 pour la 300cv
Raf83- Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Probablement une mise au point qui n'a pas été faite pour chercher le dernier gramme de CO2.
Vu le peu d'exemplaires qu'on verra par chez nous, ils font une seule map pour l'homologation Européenne et basta. Tant pis pour les pays qui ont un malus indexé sur le CO2 (la France et la Belgique). C'est pas rentable de se faire chier pour quelques ventes.
Nombre d'exemplaires prévus par chez nous : 300 pour l'Europe et 100 pour l'Angleterre.
Combien pour la France sur les 300 ?
C'est pour la même raison que la BRZ n'est plus vendue par chez nous, pas plus que la 400Z. C'est déjà un miracle que la GR86 soit disponible mais là aussi, le nombre d'exemplaires prévus ne permet pas de rentabiliser une mise au point spécifique à la France.
Il faut aussi voir que les constructeurs sont soumis à une règlementation qui s'appelle CAFE (Corporate Average Fuel Economy).
La moyenne des émissions de CO2 des véhicules vendus par le constructeur en Europe est calculée et un objectif fixé pour chaque année. Chaque constructeur se fait lourdement taxer si la moyenne des émissions de ses véhicules vendus dépasse l'objectif. Et ça peut vite se chiffrer en centaines de millions ou milliards.
Toyota qui vend beaucoup d'hybride peut se permettre de vendre quelques véhicules qui émettent un peu plus de CO2.
Renault qui vend beaucoup d'électrique pouvait se permettre de encore maintenir la vente d'A110 et de Megane 4 RS.
D'autres constructeurs non ! Oui, Subaru par exemple
https://www.largus.fr/actualite-automobile/co2-fiat-ford-mercedes-et-volkswagen-penalises-par-leurope-10534391.html
Le constructeurs sont obligés de vendre des véhicules électriques ou hybrides efficaces et de vendre le moins possible de véhicules fortement émetteurs.
Et pour ceux qui se poseraient la question, oui je bosse en bureau d'études d'un grand constructeur auto
Vu le peu d'exemplaires qu'on verra par chez nous, ils font une seule map pour l'homologation Européenne et basta. Tant pis pour les pays qui ont un malus indexé sur le CO2 (la France et la Belgique). C'est pas rentable de se faire chier pour quelques ventes.
Nombre d'exemplaires prévus par chez nous : 300 pour l'Europe et 100 pour l'Angleterre.
Combien pour la France sur les 300 ?
C'est pour la même raison que la BRZ n'est plus vendue par chez nous, pas plus que la 400Z. C'est déjà un miracle que la GR86 soit disponible mais là aussi, le nombre d'exemplaires prévus ne permet pas de rentabiliser une mise au point spécifique à la France.
Il faut aussi voir que les constructeurs sont soumis à une règlementation qui s'appelle CAFE (Corporate Average Fuel Economy).
La moyenne des émissions de CO2 des véhicules vendus par le constructeur en Europe est calculée et un objectif fixé pour chaque année. Chaque constructeur se fait lourdement taxer si la moyenne des émissions de ses véhicules vendus dépasse l'objectif. Et ça peut vite se chiffrer en centaines de millions ou milliards.
Toyota qui vend beaucoup d'hybride peut se permettre de vendre quelques véhicules qui émettent un peu plus de CO2.
Renault qui vend beaucoup d'électrique pouvait se permettre de encore maintenir la vente d'A110 et de Megane 4 RS.
D'autres constructeurs non ! Oui, Subaru par exemple
https://www.largus.fr/actualite-automobile/co2-fiat-ford-mercedes-et-volkswagen-penalises-par-leurope-10534391.html
Le constructeurs sont obligés de vendre des véhicules électriques ou hybrides efficaces et de vendre le moins possible de véhicules fortement émetteurs.
Et pour ceux qui se poseraient la question, oui je bosse en bureau d'études d'un grand constructeur auto
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Raf83 a écrit:Parce que la Yaris émet 186g de Co2 par km contre 138 pour l'alpine 252 et 153 pour la 300cv
En plus de la raison que j'évoque ci-dessus, le SCx de boite à chaussure de la Yaris ne doit pas aider. Elle n'est pas si lourde que ça avec 1280 Kg.
Une transmission 4RM, ça génère plus de pertes par frottement qu'une 2RM donc là aussi, ça fait du CO2 en plus.
L'A110 a un excellent Cx et une surface frontale réduite (le S de SCx) donc ça aide bien, en plus d'utiliser un moteur bien mis au point pour l'Europe et partagé avec la Megane 4 RS (moteur partagé = plus d'exemplaires vendus = plus de budget pour l'optimiser)
Sa boite auto aide aussi sur le cycle de mesure par rapport à une boîte manuelle.
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Eh oui... La phobie anti co2 de la France est en train de tuer les voitures individuelles. Et surtout les voitures plaisir !
Le dogmatisme de la marche forcée vers l'électrique se fait sans avoir mis en place les infrastructures adaptées. Ça me rappelle le forcing du diesel des années 80...
Comme si la France allait sauver la planète à elle seule alors que rebuter des voitures qui fonctionnent parfaitement est anti écologique !
Pour le plaisir, j'ai commandé la Yaris GR track en remplacement de la BRZ que j'adore. C'est le moteur qui a pesé sur mon choix. Un peu par lassitude du torque dip...
Je regretterai le côté pratique de la BRZ et son coffre et aussi sa ligne avec son aileron....
Le dogmatisme de la marche forcée vers l'électrique se fait sans avoir mis en place les infrastructures adaptées. Ça me rappelle le forcing du diesel des années 80...
Comme si la France allait sauver la planète à elle seule alors que rebuter des voitures qui fonctionnent parfaitement est anti écologique !
Pour le plaisir, j'ai commandé la Yaris GR track en remplacement de la BRZ que j'adore. C'est le moteur qui a pesé sur mon choix. Un peu par lassitude du torque dip...
Je regretterai le côté pratique de la BRZ et son coffre et aussi sa ligne avec son aileron....
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Suffisait simplement de placer les bonnes pièces pour que le TD n'existe plus.
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
mackie07 a écrit:Eh oui... La phobie anti co2 de la France est en train de tuer les voitures individuelles. Et surtout les voitures plaisir !
Le dogmatisme de la marche forcée vers l'électrique se fait sans avoir mis en place les infrastructures adaptées. Ça me rappelle le forcing du diesel des années 80...
Comme si la France allait sauver la planète à elle seule alors que rebuter des voitures qui fonctionnent parfaitement est anti écologique !
Ce n'est pas que la France.
Mais c'est vrai que mettre au rebut une thermique qui fonctionne et roule peu, donc émet peu de CO2, pour remplacer par une voiture neuve qui va avoir un poids énorme niveau ressources minières et consommation d'énergie pour la fabriquer, c'est "un peu" con !
Mais voilà, les taxes et normes passent mieux au vote quand elles sont simplistes.
La norme CAFE ne tient pas compte des Km que les véhicules feront ni ne prennent en compte les émissions de CO2 pour la fabrication (ça serait la fin des SUV )
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
a-spec a écrit:Suffisait simplement de placer les bonnes pièces pour que le TD n'existe plus.
Carrément, ça transforme totalement la voiture Mais pour aller avec un collecteur bien foutu il faut une carto pour boucher le TD et là il y a un problème de légalité...
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Taurim a écrit:a-spec a écrit:Suffisait simplement de placer les bonnes pièces pour que le TD n'existe plus.
Carrément, ça transforme totalement la voiture Mais pour aller avec un collecteur bien foutu il faut une carto pour boucher le TD et là il y a un problème de légalité...
Ben voilà tout est dit.
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Taurim a écrit:
Et pour ceux qui se poseraient la question, oui je bosse en bureau d'études d'un grand constructeur auto
C'est quand que tu nous conçois une petite sportive légère, pas chère et sympa...car au delà du malus, le prix actuel des sportives - je ne parle pas des ferrari, maserati mais des sportives qui autrefois étaient abordables - c'est pire que l'inflation.
Deux exemples: l'Alpine A110 (*) et la nouvelle Civic Type R
Michel Hommel revient!!!! LOL
(*) désolé grelagrela: j'aime bien l'A110 (essayée chez Pégase) mais le prix n'a plus rien à voir avec une sportive populaire...
philz33- Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Je ne suis pas dans le métier auto même si j'y bosse
Avec toutes les normes actuelles, tous les ADAS à intégrer obligatoirement, les normes CAFE et le fait que quasi plus personne n'achète ce genre de voiture : PLUS JAMAIS
Petit rappel : une Clio de base avec un moteur de 65ch et sans options, c'est 17 800 €. Une 208 avec un moteur de 75 ch sans options, c'est 19 200 €...
Le fait que l'Alpine A110 existe tient déjà du miracle ! Ca sera peut-être la sportive Française la plus réussie de l'histoire !
Ah si, il y a une marque Française qui fait des sportives pas chères, légères et fun !
https://www.secma-performance.fr/
Avec toutes les normes actuelles, tous les ADAS à intégrer obligatoirement, les normes CAFE et le fait que quasi plus personne n'achète ce genre de voiture : PLUS JAMAIS
Petit rappel : une Clio de base avec un moteur de 65ch et sans options, c'est 17 800 €. Une 208 avec un moteur de 75 ch sans options, c'est 19 200 €...
Le fait que l'Alpine A110 existe tient déjà du miracle ! Ca sera peut-être la sportive Française la plus réussie de l'histoire !
Ah si, il y a une marque Française qui fait des sportives pas chères, légères et fun !
https://www.secma-performance.fr/
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Il ne faut pas être désolé philz33 je sais bien, l'Alpine reste un rêve pour moi, il me suffirait de vendre ma R5 mais je n'ai pas envie.
grelagrela- Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
J'ai essayé plusieurs fois cette A110 NG et il manque (pour moi) la magie. Le moteur est trop linéaire et bridé par sa boîte. L'absence de différentiel autobloquant mécanique et de frein à main est rédhibitoire.
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
a-spec aime ce message
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
De toute façon, qu'espérer d'autre venant d'un L4T BVA ?
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Les "puristes" critiquent la BVA mais quand une voiture est dispo en BVA/BVM, les Cayman/Boxster en l'occurrence, 90 à 95% des clients achètent la BVA donc c'était vite vu avec un budget ne permettant de développer qu'une des variantes.
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
a-spec a écrit:De toute façon, qu'espérer d'autre venant d'un L4T BVA ?
Le troll ça va 2 minutes, mais au bout de 8 ans..... On le sait que t'es anti BVA, mais quoique tu puisses dire, les BVA actuelles sont plus performantes et plus rapides que les BVM, si après avoir un (gros) manche dans la main droite te donne des sensations, c'est toi que ça regarde
Raf83- Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Le seul argument qui reste aux BVM (à part le plaisir de manier le manche ), c'est le poids. 40 Kg de moins environ (suivant le couple que peuvent passer les boites).
Après la BVA des GT86/BRZ n'est pas ce qu'on peut appeler une BVA moderne, même si personne n'a l'air de s'en plaindre.
Après la BVA des GT86/BRZ n'est pas ce qu'on peut appeler une BVA moderne, même si personne n'a l'air de s'en plaindre.
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Raf83 a écrit:
Le troll ça va 2 minutes, mais au bout de 8 ans..... On le sait que t'es anti BVA, mais quoique tu puisses dire, les BVA actuelles sont plus performantes et plus rapides que les BVM, si après avoir un (gros) manche dans la main droite te donne des sensations, c'est toi que ça regarde
On parle de magie, tu parles de performances, avec de surcroît un gros sous-entendu tout ce qu'il y a de plus exécrable (pour ne pas le qualifier autrement).
Je préviens qui ?
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Sujets similaires
» Une 2ème génération pour les GT86/BRZ
» La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
» La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Page 23 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide