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Re: nouveau sur le forum
salut a tous
j'ai vu des pneus neige sur jante 7x17 ET 35 pneus 205/50/16
j'ai vu qu'il y a vait une difference de 13 mm de deport par rapport aux jantes d'origine ET 48
je voulais savoir si ça ne va pas abimer les roulements de roues ?
ou vous me conseillez d'autres jantes ?
par contre je ne sais pas si la roue rentre ou sort de 13 mm ?
merci pour vos infos
j'ai vu des pneus neige sur jante 7x17 ET 35 pneus 205/50/16
j'ai vu qu'il y a vait une difference de 13 mm de deport par rapport aux jantes d'origine ET 48
je voulais savoir si ça ne va pas abimer les roulements de roues ?
ou vous me conseillez d'autres jantes ?
par contre je ne sais pas si la roue rentre ou sort de 13 mm ?
merci pour vos infos
michou77- Messages : 142
Date d'inscription : 28/01/2017
Re: nouveau sur le forum
wile_e_coyotte a écrit:michou77 a écrit:j'habite a disneyland et toi ?
Ben environ à 7 km de chez Mickey en gros on peut dire pareil, non ?
Il faudra que tu viennes nous présenter ta belle, vu qu'il n'y a pas loin à aller on devrait pouvoir faire ça facilement
michou77 a écrit:ouais pourquoi pas
Ben faites signe quand vous faites ce petit meeting "Disneylandais", étant a 2 pas, j'y ajouterai volontier la mienne de tangerine.
chriaze- Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : Seine & Marne (nord)
Re: nouveau sur le forum
michou77 a écrit:salut a tous
j'ai vu des pneus neige sur jante 7x17 ET 35 pneus 205/50/16
j'ai vu qu'il y a vait une difference de 13 mm de deport par rapport aux jantes d'origine ET 48
je voulais savoir si ça ne va pas abimer les roulements de roues ?
ou vous me conseillez d'autres jantes ?
par contre je ne sais pas si la roue rentre ou sort de 13 mm ?
merci pour vos infos
Salut Michou
Tu peux garder tes jantes. Pas de soucis avec les roulements ils sont costauds sur la gt
Ta jante va sortir, elle va se rapprocher de l'aile
Ben5980- Messages : 654
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Amiens
Re: nouveau sur le forum
Tu veux dire que je peux acheter les jantes en ET35, donc pas de problemes
Si quelqu'un d'autre avait un avis
Tu dis tu peux garder tes jantes pour moi c'est celles d'origine
Pour une rencontre entre gt pas de problemes
Si quelqu'un d'autre avait un avis
Tu dis tu peux garder tes jantes pour moi c'est celles d'origine
Pour une rencontre entre gt pas de problemes
michou77- Messages : 142
Date d'inscription : 28/01/2017
Re: nouveau sur le forum
michou77 a écrit:salut a tous
j'ai vu des pneus neige sur jante 7x17 ET 35 pneus 205/50/16
merci pour vos infos
Bienvenue a toi, juste une remarque, et c'est sans aucun doute une erreur, mais un pneu de 205/50/16 ...sur une Jante de 7x17, ça risque d'être un poil compliqué. Pour ce qui est de l'ET, ça va être flush flush, c'est pas l'idéal mais bon ça passe sans souci sur des suspensions d'origine. Pour ce qui est du roulement, qu'il soit solide, ou pas, ça induit plus de fatigue dessus le bras de levier étant quand même plus important. D'une façon ou d'une autre ça raccourcira sa durée de vie.
Re: nouveau sur le forum
Tout à fait d'accord avec Kuma pour l'ET et la fatigue des roulements mais effectivement un pneu en 16 pouces ne passera jamais sur une jante en 17 pouces
Tu peux regarder du côté des jantes en 16 de subaru impreza
Tu peux regarder du côté des jantes en 16 de subaru impreza
Ben5980- Messages : 654
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Amiens
Re: nouveau sur le forum
Jma goure c'est pas du 17 c'est du 7x16 ET35 avec 205/50/16, je vais pas les prendre je veux pas abime prematurement les roulements
Vous pouvez m'envoyer une photo des jantes de subaru
J'ai vu qu'il y avait du 7,5x17 ET55 chez subaru , mais je ne vois pas quel modele c'est
Cette dimension irai parfaitement
Pour le 16 de sub est ce qu'il y a du 7,5 ET55
Merci les gars
Vous pouvez m'envoyer une photo des jantes de subaru
J'ai vu qu'il y avait du 7,5x17 ET55 chez subaru , mais je ne vois pas quel modele c'est
Cette dimension irai parfaitement
Pour le 16 de sub est ce qu'il y a du 7,5 ET55
Merci les gars
michou77- Messages : 142
Date d'inscription : 28/01/2017
Re: nouveau sur le forum
ET 55, c'est le déport des jantes Subaru en 16 en 17" pour les Impreza GT et WRX.
J'avais les jantes 17" de WRX et la jante était un peu plus proche de l'étrier de frein et rentrait un peu plus. Mais zéro soucis en près de 30.000 km.
J'avais les jantes 17" de WRX et la jante était un peu plus proche de l'étrier de frein et rentrait un peu plus. Mais zéro soucis en près de 30.000 km.
mackie07- Messages : 4710
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: nouveau sur le forum
C'etait du 7,5 de large les 17 de wrx ?
michou77- Messages : 142
Date d'inscription : 28/01/2017
Re: nouveau sur le forum
J'ai des jantes de forester 16 piouces sinon, ca passe nickel.
Et ca ne coute rien - 100€ les 4.
Et ca ne coute rien - 100€ les 4.
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: nouveau sur le forum
C'est du 7,5 ?
Fait voir la photo
Fait voir la photo
michou77- Messages : 142
Date d'inscription : 28/01/2017
Re: nouveau sur le forum
C'est ce que j'utilise pour mes pneus cloutés sur circuit glace...
Subaru Forester S de 1999
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: nouveau sur le forum
je continu ma recherche, mais je vais trouver
michou77- Messages : 142
Date d'inscription : 28/01/2017
Re: nouveau sur le forum
Bonjour,
Pourquoi se casser la tête alors que les ingénieurs de Toyobaru ont homologués des tailles de jantes et de pneus. A moins d'une utilisation spécifique Rallye ou autre, autant utiliser les tailles préconisées.
Perso pour l'hiver j'ai des ENZO H 6.5x16 ET48 spécial hiver et pas très cher et des pneus Continental TS850 en 205/55/R16 depuis 4 ans et je n'ai aucun problème. Mieux, je m'amuse comme un petit fou dès qu'il y a de la neige. J'ai passé des cols alors que les chaines étaient obligatoires et même un col fermé mais il n'y avait presque plus de neige. A condition d'avoir de bons pneus, l'hiver est une bonne occasion de drifter sans trop abîmer ses pneus. Quand tout le monde roule sur la file de droite en serrant les fesses, je remonte la file de gauche où il n'y a personne parce qu'elle n'est pas déneigée.
J'ai une GT86 depuis 2012 avec boite manuelle et je n'ai jamais remarqué que la seconde accrochait. Juste un passage un peu moins doux que j'adore quand la boite est froide. C'est tout.
Pour la garantie, j'ai pris l'extension 3 ans parce que le seul vrai défaut de ce moteur c'est la pompe a injection HP qui fait du bruit au bout de 2 ans et que j'ai fait changer sous garantie.
Pour le choix de la boite c'est très personnel. Pour ma part si je devais faire beaucoup d'embouteillage je choisirai une boite auto mais pas une GT86. Sinon je prendrais une boite manuelle. La boite auto tire plus long donc moins d'accélération (et elle consomme moins) et on perd le plaisir de passer soit même les vitesses ce qui est dommage avec n'importe qu'elle sportive que l'on utilise avant tout pour se faire plaisir.
Bon choix
Pourquoi se casser la tête alors que les ingénieurs de Toyobaru ont homologués des tailles de jantes et de pneus. A moins d'une utilisation spécifique Rallye ou autre, autant utiliser les tailles préconisées.
Perso pour l'hiver j'ai des ENZO H 6.5x16 ET48 spécial hiver et pas très cher et des pneus Continental TS850 en 205/55/R16 depuis 4 ans et je n'ai aucun problème. Mieux, je m'amuse comme un petit fou dès qu'il y a de la neige. J'ai passé des cols alors que les chaines étaient obligatoires et même un col fermé mais il n'y avait presque plus de neige. A condition d'avoir de bons pneus, l'hiver est une bonne occasion de drifter sans trop abîmer ses pneus. Quand tout le monde roule sur la file de droite en serrant les fesses, je remonte la file de gauche où il n'y a personne parce qu'elle n'est pas déneigée.
J'ai une GT86 depuis 2012 avec boite manuelle et je n'ai jamais remarqué que la seconde accrochait. Juste un passage un peu moins doux que j'adore quand la boite est froide. C'est tout.
Pour la garantie, j'ai pris l'extension 3 ans parce que le seul vrai défaut de ce moteur c'est la pompe a injection HP qui fait du bruit au bout de 2 ans et que j'ai fait changer sous garantie.
Pour le choix de la boite c'est très personnel. Pour ma part si je devais faire beaucoup d'embouteillage je choisirai une boite auto mais pas une GT86. Sinon je prendrais une boite manuelle. La boite auto tire plus long donc moins d'accélération (et elle consomme moins) et on perd le plaisir de passer soit même les vitesses ce qui est dommage avec n'importe qu'elle sportive que l'on utilise avant tout pour se faire plaisir.
Bon choix
Bruno86- Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 65
Localisation : Paris
Re: nouveau sur le forum
Bruno86 a écrit:Bonjour,
Pour la garantie, j'ai pris l'extension 3 ans parce que le seul vrai défaut de ce moteur c'est la pompe a injection HP qui fait du bruit au bout de 2 ans et que j'ai fait changer sous garantie.
S'il y a bien quelque chose qui ne pose pas problèmes sur ce moteur, c'est bien l'injection directe hérité de Lexus, bulletProof ! Je ne veux pas exclure qu'il y ait des problèmes ponctuels, mais clairement ça n'est PAS un défaut du moteur, et encore moins "le seul vrai", sinon ça se saurait chez Lexus, et jusqu’à preuve du contraire leur système de double injection est sans doute l'un des mieux pensé au monde, je dis ça, je dis rien.
Re: nouveau sur le forum
Il y avait bien ce problème de bruit de criquet
Mais Ca restait marginal
Mais Ca restait marginal
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: nouveau sur le forum
vgarcin a écrit:Il y avait bien ce problème de bruit de criquet
Mais Ca restait marginal
Ca c'est plus une "nuisance" sonore plus qu'un problème technique, même remarque / doléance sur les MINI / BMW, AUDI, en fonction de l'essence, et d'autres facteurs, les injecteurs sont plus ou moins bruyants, mais rien d'anormal, c'est parfois saoulant, mais ça fait parti du charme de la chose.
Re: nouveau sur le forum
kuma a écrit:Bruno86 a écrit:Bonjour,
Pour la garantie, j'ai pris l'extension 3 ans parce que le seul vrai défaut de ce moteur c'est la pompe a injection HP qui fait du bruit au bout de 2 ans et que j'ai fait changer sous garantie.
S'il y a bien quelque chose qui ne pose pas problèmes sur ce moteur, c'est bien l'injection directe hérité de Lexus, bulletProof ! Je ne veux pas exclure qu'il y ait des problèmes ponctuels, mais clairement ça n'est PAS un défaut du moteur, et encore moins "le seul vrai", sinon ça se saurait chez Lexus, et jusqu’à preuve du contraire leur système de double injection est sans doute l'un des mieux pensé au monde, je dis ça, je dis rien.
Excuse-moi, j'aurai du dire le seul vrai défaut "que j'ai rencontré" parce qu'il est vrai que je ne connais pas les statistiques d'anomalies sur la GT86. Je me suis seulement basé sur ce que m'a dit un responsable régional après-vente Toyota qui connaissait le problème et qui m'a conseillé de faire prendre le changement de la pompe haute pression en garantie. D'ailleurs le plateau technique Toyota à donné son accord sans problème. Si c'était seulement une nuisance sonore, pas sûr qu'ils l'auraient fait. On parle également de ce problème sur les forums américains.
Apparemment tu es bien renseigné ou tu dois travailler chez Toyota ou dans une concession. Je ne savais pas qu'il utilisait sur la GT86 la même pompe d'injection haute pression que sur les injections directes Lexus. Ni même qu'elle était soumise au mêmes contraintes.
Bruno86- Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 65
Localisation : Paris
Re: nouveau sur le forum
kuma a écrit:vgarcin a écrit:Il y avait bien ce problème de bruit de criquet
Mais Ca restait marginal
Ca c'est plus une "nuisance" sonore plus qu'un problème technique, même remarque / doléance sur les MINI / BMW, AUDI, en fonction de l'essence, et d'autres facteurs, les injecteurs sont plus ou moins bruyants, mais rien d'anormal, c'est parfois saoulant, mais ça fait parti du charme de la chose.
J'ai pratiquement toujours utilisé de la 98 de chez Total. Mais peut-être que l'on ne parle pas de la même chose puisque tu as l'air de parler des injecteurs alors que moi je parle de la pompe d'injection HP.
Bruno86- Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 65
Localisation : Paris
Re: nouveau sur le forum
c'est la pompe qui faisait ce bruit de criquet.
Les injecteurs avaient des problemes de joints, dû à des problemes de carto aux US.
Les injecteurs avaient des problemes de joints, dû à des problemes de carto aux US.
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: nouveau sur le forum
vgarcin a écrit:c'est la pompe qui faisait ce bruit de criquet.
Les injecteurs avaient des problemes de joints, dû à des problemes de carto aux US.
C'est vrai ce que tu dis. Les injecteurs ont un joint qui peut fondre dans certaines conditions d'utilisation, c'est à dire quand on a une utilisation piste et à des régimes proches de 7300 tr/mn. Problème apparemment résolu par une nouvelle cartographie mais je ne savais pas que c'était seulement aux US.
Bizarre quand même qu'en France, on ne soit pas touché.
Bruno86- Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 65
Localisation : Paris
Re: nouveau sur le forum
Bruno86 a écrit:kuma a écrit:Bruno86 a écrit:Bonjour,
Pour la garantie, j'ai pris l'extension 3 ans parce que le seul vrai défaut de ce moteur c'est la pompe a injection HP qui fait du bruit au bout de 2 ans et que j'ai fait changer sous garantie.
S'il y a bien quelque chose qui ne pose pas problèmes sur ce moteur, c'est bien l'injection directe hérité de Lexus, bulletProof ! Je ne veux pas exclure qu'il y ait des problèmes ponctuels, mais clairement ça n'est PAS un défaut du moteur, et encore moins "le seul vrai", sinon ça se saurait chez Lexus, et jusqu’à preuve du contraire leur système de double injection est sans doute l'un des mieux pensé au monde, je dis ça, je dis rien.
Excuse-moi, j'aurai du dire le seul vrai défaut "que j'ai rencontré" parce qu'il est vrai que je ne connais pas les statistiques d'anomalies sur la GT86. Je me suis seulement basé sur ce que m'a dit un responsable régional après-vente Toyota qui connaissait le problème et qui m'a conseillé de faire prendre le changement de la pompe haute pression en garantie. D'ailleurs le plateau technique Toyota à donné son accord sans problème. Si c'était seulement une nuisance sonore, pas sûr qu'ils l'auraient fait. On parle également de ce problème sur les forums américains.
Apparemment tu es bien renseigné ou tu dois travailler chez Toyota ou dans une concession. Je ne savais pas qu'il utilisait sur la GT86 la même pompe d'injection haute pression que sur les injections directes Lexus. Ni même qu'elle était soumise au mêmes contraintes.
Non non je rigole, hein, LOL , oublions tout ça ...écoute ce que te dit Vgarcin, il est bien, calé, sympa, tout ça, vraiment.
Re: nouveau sur le forum
Ok Kuma, j'oublie et je suivrai ton conseil sur Vgarcin.
Bonne journée
Bruno
Bonne journée
Bruno
Bruno86- Messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 65
Localisation : Paris
Re: nouveau sur le forum
Il y a bien une carto pour régler ce problème même chez nous, sur ma 2012 j'ai fait mettre à jour en garantie ma carto de la version 7 vers A pour corriger ce problème (mais c'était préventif, suite à un TSB)Bruno86 a écrit:vgarcin a écrit:c'est la pompe qui faisait ce bruit de criquet.
Les injecteurs avaient des problemes de joints, dû à des problemes de carto aux US.
C'est vrai ce que tu dis. Les injecteurs ont un joint qui peut fondre dans certaines conditions d'utilisation, c'est à dire quand on a une utilisation piste et à des régimes proches de 7300 tr/mn. Problème apparemment résolu par une nouvelle cartographie mais je ne savais pas que c'était seulement aux US.
Bizarre quand même qu'en France, on ne soit pas touché.
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
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