Retour d’une 86 ?
+3
furyfox63
vgarcin
W@lter
7 participants
Page 1 sur 1
Retour d’une 86 ?
Bonjour à tous.
Je me présente, W@lter, 31 ans.
Ex-propriétaire d'une GT86 de 2012 orange (fameux ex VD) peu de temps après sa commercialisation en France.
Originaire d’Amiens, un pied là bas principalement mais aussi ailleurs dont à l’étrangers. Je suis pour l’instant cadre pour le siège d’un grand groupe automobile internationale d’origine française…
J’ai beaucoup trop de loisir, mais je me recentre sur le sport, la musique, la cuisine, la photo. D’ailleurs je suis amateur de voiture et de photo (amateur), je ne sais pas s’il y a un thread pour ça, ou si je les postent ici je ne vais pas être hors sujet ?
Voilà en gros, pour la 86, depuis que Toyota a dévoilé son projet j’étais dessus. J’ai (selon le vendeur) été le premier à vouloir la réserver dans la concession d’Amiens. J’ai adoré ce projet, à l’époque 25000€ 150ch minimum, autour de 1100kg. Je cherchais à la base un véhicule sportif en deuxième voiture, assez bien équipé, pas trop lourd, et atmosphérique si possible. Je ne recherchais pas la puissance brute, mais quelque chose de sympa pour appréhender les petites routes sinueuses le soir après le boulot, ou le week end...
Un jour j’en ai eu marre d’attendre, j’ai craqué pour un véhicule surprise bien moins onéreux, j’avais toujours la 86 dans le coin de la tête, mais clairement, j’avais envie de dépenser mon argent dans une sportive !
Lors de l’arrivée de la GT86 en concession, je n’ai même pas été invité , alors à cet époque bon client entretien de la concession et je m’étais déclaré client potentiel. J’étais comme un gamin, mais le fait de voir le vendeur me faire essayer avec lui l’auto moins de 10 minutes, ne pas répondre à certaines questions et remplir le bon de commande, l’achat impulsif n’a pu se faire. Je trouvais que 36000€ avec un becquet qui ne me plaisait pas, des jantes/pneus bof bof, non. Et j’ai eu une certaine satisfaction lorsque je l’ai recroisé là bas sans qu’il me salut.
Entre temps j’ai découvert le circuit, et pris des cours car je ne suis pas un pilote prodige. Avec voiture perso.
L’achat s’est donc fait plus tard sur une bonne affaire à l’époque sur un VD. A l’époque, j’avais déjà eu la chance d’avoir pu être au volant de nombreuses sportives et donc d’avoir un focus assez objectif de cette Toyota. C’était vraiment du bon. Très bonne voiture-école également.
La voici
Mais rapidement j’ai du faire un choix, mon garage était plein (3 voitures + GT86) et des changements de postes pro m’ont mis devant le fait que je ne pouvais tout garder. Et de plus, j’avais économisé un bon budget pour « améliorer » intelligemment un véhicule par rapport à mon niveau et mes préférences. La GT86 n’a pas fait partie des gagnantes car à l’époque j’avais peu d’infos et cela me paraissait cher (notamment le dépliant TRD).
Quelque mois après j’ai été victime d’un grave accident de voiture. Et suite à la perte de ce véhicule sportif, le rachat d’un tel véhicule devenait logique (passionné) et le choix s’est évidemment porté encore une fois sur la GT86. Je me suis donc inscrit sur votre forum pour m’informer car c’est en général sur ce genre de site que l’on peut collecter un maximum de retour sur certaines pièces. Car je voulais en ravoir une et l’améliorer, mon budget était clair. Au final j’ai écouté des personnes autour de moi (qui savent) et vraiment bien réfléchit et je n’ai pas choisie de reprendre une GT86.
Et depuis quelques jours, déçu par un achat récent, ce véhicule, malgré ses faibles performances « moteur » reviens parmi les options. Il faut dire que très honnêtement c’est une des meilleurs sportives que j’ai conduite . Ce n’est pas ma référence non plus, mais certains points sont très très bien. Donc je suis là pour prendre un max d’infos, pour faire le bon choix. Elle ira encore sur piste mais pas d’origine cette fois, donc friant des retours selon préparation(s) ici. J’espère vraiment pouvoir échanger et avoir un bon focus sur cet achat potentiel.
Donc voilà, j’ai essayé d’être le plus précis afin que vous possédiez une idée du pourquoi je suis ici. Désolé pour toute cette lecture.
Vive Toyota !
Je me présente, W@lter, 31 ans.
Ex-propriétaire d'une GT86 de 2012 orange (fameux ex VD) peu de temps après sa commercialisation en France.
Originaire d’Amiens, un pied là bas principalement mais aussi ailleurs dont à l’étrangers. Je suis pour l’instant cadre pour le siège d’un grand groupe automobile internationale d’origine française…
J’ai beaucoup trop de loisir, mais je me recentre sur le sport, la musique, la cuisine, la photo. D’ailleurs je suis amateur de voiture et de photo (amateur), je ne sais pas s’il y a un thread pour ça, ou si je les postent ici je ne vais pas être hors sujet ?
Voilà en gros, pour la 86, depuis que Toyota a dévoilé son projet j’étais dessus. J’ai (selon le vendeur) été le premier à vouloir la réserver dans la concession d’Amiens. J’ai adoré ce projet, à l’époque 25000€ 150ch minimum, autour de 1100kg. Je cherchais à la base un véhicule sportif en deuxième voiture, assez bien équipé, pas trop lourd, et atmosphérique si possible. Je ne recherchais pas la puissance brute, mais quelque chose de sympa pour appréhender les petites routes sinueuses le soir après le boulot, ou le week end...
Un jour j’en ai eu marre d’attendre, j’ai craqué pour un véhicule surprise bien moins onéreux, j’avais toujours la 86 dans le coin de la tête, mais clairement, j’avais envie de dépenser mon argent dans une sportive !
Lors de l’arrivée de la GT86 en concession, je n’ai même pas été invité , alors à cet époque bon client entretien de la concession et je m’étais déclaré client potentiel. J’étais comme un gamin, mais le fait de voir le vendeur me faire essayer avec lui l’auto moins de 10 minutes, ne pas répondre à certaines questions et remplir le bon de commande, l’achat impulsif n’a pu se faire. Je trouvais que 36000€ avec un becquet qui ne me plaisait pas, des jantes/pneus bof bof, non. Et j’ai eu une certaine satisfaction lorsque je l’ai recroisé là bas sans qu’il me salut.
Entre temps j’ai découvert le circuit, et pris des cours car je ne suis pas un pilote prodige. Avec voiture perso.
L’achat s’est donc fait plus tard sur une bonne affaire à l’époque sur un VD. A l’époque, j’avais déjà eu la chance d’avoir pu être au volant de nombreuses sportives et donc d’avoir un focus assez objectif de cette Toyota. C’était vraiment du bon. Très bonne voiture-école également.
La voici
Mais rapidement j’ai du faire un choix, mon garage était plein (3 voitures + GT86) et des changements de postes pro m’ont mis devant le fait que je ne pouvais tout garder. Et de plus, j’avais économisé un bon budget pour « améliorer » intelligemment un véhicule par rapport à mon niveau et mes préférences. La GT86 n’a pas fait partie des gagnantes car à l’époque j’avais peu d’infos et cela me paraissait cher (notamment le dépliant TRD).
Quelque mois après j’ai été victime d’un grave accident de voiture. Et suite à la perte de ce véhicule sportif, le rachat d’un tel véhicule devenait logique (passionné) et le choix s’est évidemment porté encore une fois sur la GT86. Je me suis donc inscrit sur votre forum pour m’informer car c’est en général sur ce genre de site que l’on peut collecter un maximum de retour sur certaines pièces. Car je voulais en ravoir une et l’améliorer, mon budget était clair. Au final j’ai écouté des personnes autour de moi (qui savent) et vraiment bien réfléchit et je n’ai pas choisie de reprendre une GT86.
Et depuis quelques jours, déçu par un achat récent, ce véhicule, malgré ses faibles performances « moteur » reviens parmi les options. Il faut dire que très honnêtement c’est une des meilleurs sportives que j’ai conduite . Ce n’est pas ma référence non plus, mais certains points sont très très bien. Donc je suis là pour prendre un max d’infos, pour faire le bon choix. Elle ira encore sur piste mais pas d’origine cette fois, donc friant des retours selon préparation(s) ici. J’espère vraiment pouvoir échanger et avoir un bon focus sur cet achat potentiel.
Donc voilà, j’ai essayé d’être le plus précis afin que vous possédiez une idée du pourquoi je suis ici. Désolé pour toute cette lecture.
Vive Toyota !
W@lter- Messages : 55
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Amiens
Re: Retour d’une 86 ?
Bienvenue donc.
si tu as des questions...
si tu as des questions...
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Retour d’une 86 ?
Salut ! Bienvenue !
Ce forum regorge de pépite et de préparations en tout genre!
Tu trouve moulte passionné que ca soit sur route ou sur circuit !
Et la GT86 est une très bonne voiture, ceux qui la critique, souvent, ne l'ont pas essayé
Ce forum regorge de pépite et de préparations en tout genre!
Tu trouve moulte passionné que ca soit sur route ou sur circuit !
Et la GT86 est une très bonne voiture, ceux qui la critique, souvent, ne l'ont pas essayé
furyfox63- Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63
Re: Retour d’une 86 ?
Je vais regarder ça.
@vgarcin :Oui, comment on met un logo sur son profil, j'essaie d'être propre...
Oh oui. Ceux pour qui en générale les tractions turbo qui "passent à 120 les ronds points sont les voitures les plus efficaces aujourd'hui et les plus rapide". Je cite une phrase sortie récemment...Et la GT86 est une très bonne voiture, ceux qui la critique, souvent, ne l'ont pas essayé
@vgarcin :Oui, comment on met un logo sur son profil, j'essaie d'être propre...
W@lter- Messages : 55
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Amiens
Re: Retour d’une 86 ?
Moi je pense que ce n'est pas la vitesse qui compte mais la banane qu'on a au Volant !
furyfox63- Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63
Re: Retour d’une 86 ?
Tu prêches un convaincu!
Toute façon trop de puissance c'est pas toujours exploitable, soyons clair!
Pour le logo j'ai trouvé, désolé
Toute façon trop de puissance c'est pas toujours exploitable, soyons clair!
Pour le logo j'ai trouvé, désolé
W@lter- Messages : 55
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Amiens
Re: Retour d’une 86 ?
W@lter a écrit:
Oh oui. Ceux pour qui en générale les tractions turbo qui "passent à 120 les ronds points sont les voitures les plus efficaces aujourd'hui et les plus rapide". Je cite une phrase sortie récemment...
En l'occurrence une traction turbo bien étudiée sera bien plus efficace qu'une 86 stock, mais j'ai du mal à voir le plaisir dans la facilité
Re: Retour d’une 86 ?
Salut et bienvenue Walter
Je suis d'Amiens également (enfin à la campagne Boves)
Si tu veux on peut se rencontrer et parler de la GT
Je suis d'Amiens également (enfin à la campagne Boves)
Si tu veux on peut se rencontrer et parler de la GT
Ben5980- Messages : 654
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Amiens
Re: Retour d’une 86 ?
Bienvenue
Ta présentation est au finale très vague, quelles voitures as tu eu, qu'as tu aimé ?
Ta présentation est au finale très vague, quelles voitures as tu eu, qu'as tu aimé ?
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Retour d’une 86 ?
@Ben: MP
@OpyKanoba : C'est pour cela que je demandais si il y avait un post sur des dépôts de photos pour partager. Sinon je trouve avoir était précis, à défault d'avoir été exhaustif.
Ce que j'ai préféré là à froid, le Boxster 987 Spyder, donc la gamme haute performance chez Porsche avec la famille GT3 & co (911R )... De toute façon comme on me l'as dit, je suis condamné à avoir ce type de voiture...
Je me suis fait plaisir dans beaucoup de véhicule donc difficile, mais ce qui reste c'est ça, je suis un vieux fan d'Impreza STi (surtout une 22b) aussi.
Je rêve d'une NSX Phase 2 type R par exemple...
J'aimerai mettre la main sur une Alfa 105/115 coupé, voir GTA (en rêve) et la préparer dans les règles de l'art. Mon coach en à une, c'est magnifique (subjectif) et distille des sensations brut et non édulcoré...
Mettre la main aussi sur une Citroën DS, où je suis c'est vraiment le luxe, le bon goût, la classe, "à la française"...
J'ai brulé un peu de gomme d'une Renault 5 Turbo très récemment, un autre genre, pas forcément très beau, mais beaucoup de charme et d'âme.
Voilà en gros
@OpyKanoba : C'est pour cela que je demandais si il y avait un post sur des dépôts de photos pour partager. Sinon je trouve avoir était précis, à défault d'avoir été exhaustif.
Ce que j'ai préféré là à froid, le Boxster 987 Spyder, donc la gamme haute performance chez Porsche avec la famille GT3 & co (911R )... De toute façon comme on me l'as dit, je suis condamné à avoir ce type de voiture...
Je me suis fait plaisir dans beaucoup de véhicule donc difficile, mais ce qui reste c'est ça, je suis un vieux fan d'Impreza STi (surtout une 22b) aussi.
Je rêve d'une NSX Phase 2 type R par exemple...
J'aimerai mettre la main sur une Alfa 105/115 coupé, voir GTA (en rêve) et la préparer dans les règles de l'art. Mon coach en à une, c'est magnifique (subjectif) et distille des sensations brut et non édulcoré...
Mettre la main aussi sur une Citroën DS, où je suis c'est vraiment le luxe, le bon goût, la classe, "à la française"...
J'ai brulé un peu de gomme d'une Renault 5 Turbo très récemment, un autre genre, pas forcément très beau, mais beaucoup de charme et d'âme.
Voilà en gros
W@lter- Messages : 55
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Amiens
Re: Retour d’une 86 ?
Salut et bienvenu
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: Retour d’une 86 ?
Pour en revenir au sujet
Tu veux des infos sur la prépa de la 86... qui est une des voitures ayant l'aftermarket le plus foisonnant.
A prix équivalent (voiture + pièces), il serait très dur de pouvoir faire plus efficace.
On est quelques uns à avoir investi plus de 25k de pièces dans la voiture, on se retrouve au niveau des Porsche gt3
Tu veux des infos sur la prépa de la 86... qui est une des voitures ayant l'aftermarket le plus foisonnant.
A prix équivalent (voiture + pièces), il serait très dur de pouvoir faire plus efficace.
On est quelques uns à avoir investi plus de 25k de pièces dans la voiture, on se retrouve au niveau des Porsche gt3
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Retour d’une 86 ?
GT3, c'est fort de café!!!
Ca m’intéresse de plus en plus.
La seule fois que je vais chercher de la 997 GT3 c'est sous la pluie et en bataillant...
Ca m’intéresse de plus en plus.
La seule fois que je vais chercher de la 997 GT3 c'est sous la pluie et en bataillant...
W@lter- Messages : 55
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Amiens
Re: Retour d’une 86 ?
400cv, 1200kg, pneus slicks, de l'aero, kit gros freins et trains roulant completement revus, differentiel et suspensions de compétition, refroidissement approprié.
Pour un total de 25k de pièces (donc 45k avec la voiture), la voiture devient un monstre.
Pour un total de 25k de pièces (donc 45k avec la voiture), la voiture devient un monstre.
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Retour d’une 86 ?
Je n'en doute absolument pas!
Une très ancienne connaissance à acheté la même GT86 que j'avais... Pour amour pour le bleu mica, et par soucis de différenciation je partirai sur un BRZ. Je n'est pas encore eu le temps de bien regarder, mais je choisirai pour la cosmétique sur la TS, si mon choix se fait sur ce coupé bien sur...
Une très ancienne connaissance à acheté la même GT86 que j'avais... Pour amour pour le bleu mica, et par soucis de différenciation je partirai sur un BRZ. Je n'est pas encore eu le temps de bien regarder, mais je choisirai pour la cosmétique sur la TS, si mon choix se fait sur ce coupé bien sur...
W@lter- Messages : 55
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Amiens
Sujets similaires
» Rallye, le retour???
» Retour aux sources, une Ex..........
» Le Retour Officiel de Toyota en WRC !
» De retour après 5 ans d’absence ????
» retour sur le forum rebonjour a vous tous
» Retour aux sources, une Ex..........
» Le Retour Officiel de Toyota en WRC !
» De retour après 5 ans d’absence ????
» retour sur le forum rebonjour a vous tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 07 Mar 2024, 11:30 par honda426
» Présentation de iPaul74
Lun 26 Fév 2024, 10:10 par Todt
» La toyota de la Touraine !:)
Lun 26 Fév 2024, 07:41 par grelagrela
» Nouveau membre passionné par Toy
Sam 24 Fév 2024, 19:06 par Ramirez12
» présentation
Jeu 22 Fév 2024, 06:59 par grelagrela
» Presentation Lena (BRZ)
Mer 21 Fév 2024, 22:31 par philz33
» Vladoo - Lyon
Lun 19 Fév 2024, 17:34 par vladoo
» Le petit briviste
Sam 17 Fév 2024, 08:37 par Antho19100
» Présentation de grelagrela !
Sam 17 Fév 2024, 07:40 par grelagrela