Nico nouveau (Finistère)
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Re: Nico nouveau (Finistère)
C'est bien ce que je dis. C'est pareil :p
Pied lourd ça compte pas.
Pied lourd ça compte pas.
MaximeT- Messages : 2891
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Re: Nico nouveau (Finistère)
J'avais comme préjugé qu'un compresseur augmentait la conso dans des proportions énormes en usage daily/cool... Merci pour vos retours.
De toute façon, le jour où j'en récupérerai les clefs, il y aura des commandes déjà passées. Collecteur et reprog seront fait tout de suite, en plus d'autres choses (freins, camber bolt ou plates avec combinés, pédale d'accélérateur...).
Par contre j'avais eu l'impression que le budget pour un kit compresseur (hors collecteur) restait sous les 6K€ pour les pièces ? En fait non ? À ce prix là ça ne vaut rien ?
- je précise qu'avoir plus de 300ch ne m'intéresse pas spécialement -
De toute façon, le jour où j'en récupérerai les clefs, il y aura des commandes déjà passées. Collecteur et reprog seront fait tout de suite, en plus d'autres choses (freins, camber bolt ou plates avec combinés, pédale d'accélérateur...).
Par contre j'avais eu l'impression que le budget pour un kit compresseur (hors collecteur) restait sous les 6K€ pour les pièces ? En fait non ? À ce prix là ça ne vaut rien ?
- je précise qu'avoir plus de 300ch ne m'intéresse pas spécialement -
Nico- Messages : 1130
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Re: Nico nouveau (Finistère)
compresseur environ 5k de piece
mais il faut rajouter une ligne (au moins le collecteur: 1k), un embrayage renforcé pour une bvm (1k), un radia d'huile, une reprog avec licence (1k), et le montage
on est plutot à 10k
Sinon, pour de la piste, tu auras plutot intérêt à prendre de bonnes suspensions avec plates que de passer par la case camber bolt.
mais il faut rajouter une ligne (au moins le collecteur: 1k), un embrayage renforcé pour une bvm (1k), un radia d'huile, une reprog avec licence (1k), et le montage
on est plutot à 10k
Sinon, pour de la piste, tu auras plutot intérêt à prendre de bonnes suspensions avec plates que de passer par la case camber bolt.
vgarcin- Messages : 6514
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Re: Nico nouveau (Finistère)
vgarcin a écrit:Sinon, pour de la piste, tu auras plutot intérêt à prendre de bonnes suspensions avec plates que de passer par la case camber bolt.
C'est effectivement une question que j'ai prévu d'étudier. Surtout quand je vois certaines annonces pour des combinés d'occasion...
C'est quoi cette histoire de reprog "avec license" ?
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
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Re: Nico nouveau (Finistère)
une fois le collecteur posé, (ou le compresseur), il faut refaire une cartographie moteur.
La solution pour nos voitures est par la société ECUTEK. Il faut acheter une licence pour son moteur, et un preparateur peut alors faire la carto en fonction de nos pièces.
Sinon -> MP
La solution pour nos voitures est par la société ECUTEK. Il faut acheter une licence pour son moteur, et un preparateur peut alors faire la carto en fonction de nos pièces.
Sinon -> MP
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Donne nous une idée du budget prépa.
MaximeT- Messages : 2891
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Encore un pistard cool, bienvenu.
Oublie les camber bolt, tu aura besoin de bien plus de carrossage que ce qu'elle peuvent donner!^^
J'ai fais récemment la modif collecteur + reprog et ça vaut vraiment le coup! Si en plus tu rajoute l'éthanol c'est le top, plus 40cv aux roues!
Oublie les camber bolt, tu aura besoin de bien plus de carrossage que ce qu'elle peuvent donner!^^
J'ai fais récemment la modif collecteur + reprog et ça vaut vraiment le coup! Si en plus tu rajoute l'éthanol c'est le top, plus 40cv aux roues!
Le_Tos- Messages : 3023
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Pour l'ethanol, j'ai vu les courbes postées par vgarcin et ça laisse rêveur... je n'ai jamais étudié la question et je ne connais pas les éventuels inconvénients pour le moteur ni si c'est adapté pour une utilisation daily avec du 25mKm par an.
Je veux avant tout un daily typé que je peux mettre sur circuit dés que j'en ai l'occasion au cours de mes grands déplacements (pas de circuit à côté de chez moi) et dans lequel je pourrais mettre 200mKm sans trop me poser de questions.
Je ne cherche pas le grip de fou, ni le chrono ultime : Je veux juste une voiture rigoureuse à faire glisser proprement, et je resterai certainement sur des primacy.
Question Budget, j'ai une barre psychologique : 45K€. Au delà, autant partir sur une 996 avec juste ce qu'il faut pour avoir l'esprit tranquile sur piste. Je cherche quand même une solution raisonnable. Comme je compte partir sur une voiture de concession avec moins de 1000km, ça laisse assez peu de marge.
Rester en atmo m'intéresse beaucoup même si la solution compresseur me fait de l'oeil pour avoir du couple en bas pour la placer sans avoir à trop jouer de la boîte, mais mon ordre des priorités ça serait :
0/ coût d'utilisation raisonnable et pas d'augmentation du niveau sonore de l'echappement
1/ collecteur, reprog, virer le cata (les catas ? Je ne sais même pas encore, vous êtes tellement efficaces que vous allez plus vite que ma prise d'informations !)
2/ freins, du peu que j'ai essayé c'est une catastrophe... (je m'attendais à retrouver quelquechose comme la RX-8 aussi...)
3/ refroidissement huile (modine ou radiateur dédié ?)
4/ amortos & ressorts, mais rien de trop extrême. A l'époque un "bête" combo bilstein/eibach de route à peine rabaissé me paraissait un bon compromis pour des pneus normaux (mon choix de cette époque : pilot exalto)
5/ la peur de me retrouver avec une voiture dans laquelle j'ai investi et me suis investi et dans laquelle il manque décidément trop de chevaux... Si la rallonge pour accrocher les 280-300ch emplafonne les 45K€ je risque de regretter de pas être parti sur autre chose dés le départ.
Je voudrais contenir les 1-2-3-4 à 5K€ pour les pièces. Je précise que monter la voiture fera partie intégrale de mon plaisir, je ne compte pas déléguer.
Merci !
Je veux avant tout un daily typé que je peux mettre sur circuit dés que j'en ai l'occasion au cours de mes grands déplacements (pas de circuit à côté de chez moi) et dans lequel je pourrais mettre 200mKm sans trop me poser de questions.
Je ne cherche pas le grip de fou, ni le chrono ultime : Je veux juste une voiture rigoureuse à faire glisser proprement, et je resterai certainement sur des primacy.
Question Budget, j'ai une barre psychologique : 45K€. Au delà, autant partir sur une 996 avec juste ce qu'il faut pour avoir l'esprit tranquile sur piste. Je cherche quand même une solution raisonnable. Comme je compte partir sur une voiture de concession avec moins de 1000km, ça laisse assez peu de marge.
Rester en atmo m'intéresse beaucoup même si la solution compresseur me fait de l'oeil pour avoir du couple en bas pour la placer sans avoir à trop jouer de la boîte, mais mon ordre des priorités ça serait :
0/ coût d'utilisation raisonnable et pas d'augmentation du niveau sonore de l'echappement
1/ collecteur, reprog, virer le cata (les catas ? Je ne sais même pas encore, vous êtes tellement efficaces que vous allez plus vite que ma prise d'informations !)
2/ freins, du peu que j'ai essayé c'est une catastrophe... (je m'attendais à retrouver quelquechose comme la RX-8 aussi...)
3/ refroidissement huile (modine ou radiateur dédié ?)
4/ amortos & ressorts, mais rien de trop extrême. A l'époque un "bête" combo bilstein/eibach de route à peine rabaissé me paraissait un bon compromis pour des pneus normaux (mon choix de cette époque : pilot exalto)
5/ la peur de me retrouver avec une voiture dans laquelle j'ai investi et me suis investi et dans laquelle il manque décidément trop de chevaux... Si la rallonge pour accrocher les 280-300ch emplafonne les 45K€ je risque de regretter de pas être parti sur autre chose dés le départ.
Je voudrais contenir les 1-2-3-4 à 5K€ pour les pièces. Je précise que monter la voiture fera partie intégrale de mon plaisir, je ne compte pas déléguer.
Merci !
Dernière édition par Nico le Mer 14 Juin 2017, 23:19, édité 1 fois
Nico- Messages : 1130
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Localisation : 29, very far ouest.
Re: Nico nouveau (Finistère)
Si tu reste en atmo ne garde pas les primacy, sur piste je cherche exactement la même chose que toi; pas de chronos juste de la bonne glisse et du fun. Avec la gt même stock je garde de bonne dérive avec de bon pneu route (pirelli pzero nero) et même avec des RE070 qui sont un peux plus accrocheur j'arrive à tenir si les virages sont pas trop gros^^
Le_Tos- Messages : 3023
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Tu peux développer, pourquoi tu les préfères aux primacy ?
Nico- Messages : 1130
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Avec 45k aucun problème.
La GT est plus rapide qu'une 996 au même prix. Tu vas pas être déçus.
Je vais même dire que c'est le seul choix possible.
J'avais une Lotus Exige avant, la GT est bien mieux et plus rapide.
Pour 280hp, tu as juste besoin du compresseur, pas de modif échappement, et ça respecte toujours les normes de dépollution californiennes.
Il faut un double radiateur eau/huile pour un daily/piste
L'embrayage
Ca doit faire 8k. Pas de hausse de conso, et super fiable.
1000€ de jantes
500€ de pneus
Un bras de suspension arrière inférieur pour régler le carrossage. Doit être dans les 500€
Des freins, autour de 2000-2500
Le plus important, les amortisseurs.
Entre 2600 et 10000€, en fonction de ce que tu veux faire.
Avec des ressorts qui te laissent encore glisser. Tu peux refaire les amortos à une autre spécification le jour ou tu passes à un autre usage.
Pour ton usage, et si tu sais déjà conduire, c'est maximum 4600€
Il te reste de quoi acheter une autre voiture du coup
La GT est plus rapide qu'une 996 au même prix. Tu vas pas être déçus.
Je vais même dire que c'est le seul choix possible.
J'avais une Lotus Exige avant, la GT est bien mieux et plus rapide.
Pour 280hp, tu as juste besoin du compresseur, pas de modif échappement, et ça respecte toujours les normes de dépollution californiennes.
Il faut un double radiateur eau/huile pour un daily/piste
L'embrayage
Ca doit faire 8k. Pas de hausse de conso, et super fiable.
1000€ de jantes
500€ de pneus
Un bras de suspension arrière inférieur pour régler le carrossage. Doit être dans les 500€
Des freins, autour de 2000-2500
Le plus important, les amortisseurs.
Entre 2600 et 10000€, en fonction de ce que tu veux faire.
Avec des ressorts qui te laissent encore glisser. Tu peux refaire les amortos à une autre spécification le jour ou tu passes à un autre usage.
Pour ton usage, et si tu sais déjà conduire, c'est maximum 4600€
Il te reste de quoi acheter une autre voiture du coup
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
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Localisation : IdF
Re: Nico nouveau (Finistère)
une occasion de moins de 1'000 km, tu en trouves à 30k
ca te laisse 15k pour la prépa, c'est largement suffisant!
1. collecteur reprog
faut virer que le cata du collecteur. Il y en a un deuxieme après, mais il restreint beaucoup moins. Ne change rien à part le collecteur.
Tu t'en sors de 1k pour le pas cher à 2k pour le plus cher
2. freins
soit des plaquettes de qualité (600-800€ les 4 coins), soit un BBK AP racing à l'avant (1.5k) (ce que je recommande, ca fait beaucoup économiser en prix des plaquettes pour les pistards)
3. refroidissement d'huile
Radia d'huile: 600 euros. La modine ne suffira pas si tu veux passer en sural plus tard.
4. amortos
Il y a des ohlins d occasion quasi neuf à vendre sur le forum. Il faut en profiter. 1.2k
Ou alors partir sur du beaucoup plus qualitatif, aux alentours de 3/4k
total: de 3'600 euros à 5'300 euros
*edit: grillé par maxime*
ca te laisse 15k pour la prépa, c'est largement suffisant!
Nico a écrit:
0/ coût d'utilisation raisonnable et pas d'augmentation du niveau sonore de l'echappement
1/ collecteur, reprog, virer le cata (les catas ? Je ne sais même pas encore, vous êtes tellement efficaces que vous allez plus vite que ma prise d'informations !)
2/ freins, du peu que j'ai essayé c'est une catastrophe... (je m'attendais à retrouver quelquechose comme la RX-8 aussi...)
3/ refroidissement huile (modine ou radiateur dédié ?)
4/ amortos & ressorts, mais rien de trop extrême. A l'époque un "bête" combo bilstein/eibach de route à peine rabaissé me paraissait un bon compromis pour des pneus normaux (mon choix de cette époque : pilot exalto)
5/ la peur de me retrouver avec une voiture dans laquelle j'ai investi et me suis investi et dans laquelle il manque décidément trop de chevaux... Si la rallonge pour accrocher les 280-300ch emplafonne les 45K€ je risque de regretter de pas être parti sur autre chose dés le départ.
Je voudrais contenir les 1-2-3-4 à 5K€ pour les pièces.
1. collecteur reprog
faut virer que le cata du collecteur. Il y en a un deuxieme après, mais il restreint beaucoup moins. Ne change rien à part le collecteur.
Tu t'en sors de 1k pour le pas cher à 2k pour le plus cher
2. freins
soit des plaquettes de qualité (600-800€ les 4 coins), soit un BBK AP racing à l'avant (1.5k) (ce que je recommande, ca fait beaucoup économiser en prix des plaquettes pour les pistards)
3. refroidissement d'huile
Radia d'huile: 600 euros. La modine ne suffira pas si tu veux passer en sural plus tard.
4. amortos
Il y a des ohlins d occasion quasi neuf à vendre sur le forum. Il faut en profiter. 1.2k
Ou alors partir sur du beaucoup plus qualitatif, aux alentours de 3/4k
total: de 3'600 euros à 5'300 euros
*edit: grillé par maxime*
vgarcin- Messages : 6514
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Le BBK AP Racing c est vers 2200-2500 , faut que je regarde mon PayPal car y avait pas que ça dans la commande.
Les plaquettes, on a moins cher maintenant. Project Mu sur RHD Japan c est 126€ par train.
Les plaquettes, on a moins cher maintenant. Project Mu sur RHD Japan c est 126€ par train.
MaximeT- Messages : 2891
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Quelques liens :
http://counterspacegarage.com/csg-ace-dt-gt86.html
http://counterspacegarage.com/ecutek-pro-kit-license-cable.html
http://counterspacegarage.com/essex-ap-racing-competition-bbk-sprint-kit-brz-frs.html
http://counterspacegarage.com/jackson-racing-radiator-oil-cooler-gt86.html
http://counterspacegarage.com/jackson-racing-supercharger-kit-tiy-brz-frs.html
http://counterspacegarage.com/spl-pro-suspension-titanium-rear-lower-control-camber-arms-brz-frs-gt86-impreza-wrx.html
http://www.tegiwaimports.com/wheels/949-racing/949-racing-6ul-alloy-wheel-17-x-8-5x100-et40.html
http://www.jrzsuspension.com/rs-line/
http://www.ast-suspension.com/webshop/shock-absorbers-by-make/subaru-1/subaru-brz-1/ast-1-way-5100-subaru-brz-detail
http://counterspacegarage.com/csg-ace-dt-gt86.html
http://counterspacegarage.com/ecutek-pro-kit-license-cable.html
http://counterspacegarage.com/essex-ap-racing-competition-bbk-sprint-kit-brz-frs.html
http://counterspacegarage.com/jackson-racing-radiator-oil-cooler-gt86.html
http://counterspacegarage.com/jackson-racing-supercharger-kit-tiy-brz-frs.html
http://counterspacegarage.com/spl-pro-suspension-titanium-rear-lower-control-camber-arms-brz-frs-gt86-impreza-wrx.html
http://www.tegiwaimports.com/wheels/949-racing/949-racing-6ul-alloy-wheel-17-x-8-5x100-et40.html
http://www.jrzsuspension.com/rs-line/
http://www.ast-suspension.com/webshop/shock-absorbers-by-make/subaru-1/subaru-brz-1/ast-1-way-5100-subaru-brz-detail
MaximeT- Messages : 2891
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Age : 42
Localisation : IdF
Re: Nico nouveau (Finistère)
Heuresement qu'il a dit
Vous vous emballez grave :p
Déjà 4 pneu + collecteur + reprog + frein + modine c'est bon on y est au 5k€ :p
Nico a écrit:Je voudrais contenir les 1-2-3-4 à 5K€ pour les pièces.
Vous vous emballez grave :p
Déjà 4 pneu + collecteur + reprog + frein + modine c'est bon on y est au 5k€ :p
furyfox63- Messages : 858
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Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63
Re: Nico nouveau (Finistère)
Ils sont chaud patate Vincent et Maxime^^
Je préfère n'importe quel pneus au primacy pour la simple raison que ma GT c'est un daily et que les primacy sont une catastrophe sous la pluie. Ok ils glissent bien mais tu peu glissé avec n'importe quel bon pneu de route et rouler en toute sécurité sous la pluie.
Le seul avantage des prim c'est qu'ils sont tellement dure que tu aura usé ta voiture avant d'user tes pneus.
Si non pour le reste tout à été par les 2 furieux
Nico a écrit:Tu peux développer, pourquoi tu les préfères aux primacy ?
Je préfère n'importe quel pneus au primacy pour la simple raison que ma GT c'est un daily et que les primacy sont une catastrophe sous la pluie. Ok ils glissent bien mais tu peu glissé avec n'importe quel bon pneu de route et rouler en toute sécurité sous la pluie.
Le seul avantage des prim c'est qu'ils sont tellement dure que tu aura usé ta voiture avant d'user tes pneus.
Si non pour le reste tout à été par les 2 furieux
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
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Re: Nico nouveau (Finistère)
furyfox63 a écrit:Vous vous emballez grave :p
Effectivement ! mais ça a le mérite d'être exhaustif.
Bon par contre pneus et plaquettes (et jantes), je ne compte pas dans le budget.
4000$ le kit compresseur AVEC l'échangeur, wah ! Il est rigolo ce compresseur d'ailleurs, en forme de turbo...
Un grand merci pour tous ces détail. Me voilà avec de bonnes pistes pour me documenter et faire les bons choix !
Pour ce qui est des Primacy sur route mouillée, ils pourraient tenir un peu mieux en latéral, c'est sûr. Mais question freinage je les trouve très performants. Maintenant je n'a pas tout essayé non plus...
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Ah oui, les plaquettes :
https://www.rhdjapan.com/project-mu-rear-brake-pads-type-rsr02-86-zn6-brz-zc6.html
https://www.rhdjapan.com/project-mu-front-brake-pads-type-rsf01a-86-zn6-brz-zc6.html
C'est pour les freins d'origine.
Pour AP Racing il faut les 999.
Mais c'est le même prix.
https://www.rhdjapan.com/project-mu-rear-brake-pads-type-rsr02-86-zn6-brz-zc6.html
https://www.rhdjapan.com/project-mu-front-brake-pads-type-rsf01a-86-zn6-brz-zc6.html
C'est pour les freins d'origine.
Pour AP Racing il faut les 999.
Mais c'est le même prix.
MaximeT- Messages : 2891
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Bienvenue Nico et bravo pour la présentation, j'ai adoré, surtout le début !
Cool, j'étais justement en train de me renseigner pour acheter des plaquettes pour circuit. J'ai vu que les project mu sont pas mal mais je pensais plutôt commencer par des Ferodo DS-Performance pour pas flinguer trop vite les disques et voir ce que ça donne.
Est-ce que les plaquettes que tu proposes là sont pas plus extrêmes ?
MaximeT a écrit:Ah oui, les plaquettes :
https://www.rhdjapan.com/project-mu-rear-brake-pads-type-rsr02-86-zn6-brz-zc6.html
https://www.rhdjapan.com/project-mu-front-brake-pads-type-rsf01a-86-zn6-brz-zc6.html
C'est pour les freins d'origine.
Pour AP Racing il faut les 999.
Mais c'est le même prix.
Cool, j'étais justement en train de me renseigner pour acheter des plaquettes pour circuit. J'ai vu que les project mu sont pas mal mais je pensais plutôt commencer par des Ferodo DS-Performance pour pas flinguer trop vite les disques et voir ce que ça donne.
Est-ce que les plaquettes que tu proposes là sont pas plus extrêmes ?
Olius- Messages : 281
Date d'inscription : 19/04/2016
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Oui, bien plus.
Mais il y a pas forcément de lien avec l'usure du disque.
Si c'est pas ton daily, autant prendre direct les Project Mu
Mais il y a pas forcément de lien avec l'usure du disque.
Si c'est pas ton daily, autant prendre direct les Project Mu
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
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Localisation : IdF
Re: Nico nouveau (Finistère)
Justement si, c'est mon daily. C'est pour ça que je cherche pas à mettre quelque chose de trop extrême. Si possible je voudrais pouvoir les mettre uniquement sur piste et remettre les Brembo pour la route.
Nico dit qu'il veut rouler tous les jours avec aussi. Même s'il va partir sur une grosse prépa, il a peut-être la même problématique que moi ?
Nico dit qu'il veut rouler tous les jours avec aussi. Même s'il va partir sur une grosse prépa, il a peut-être la même problématique que moi ?
Olius- Messages : 281
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 33
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Re: Nico nouveau (Finistère)
Si uniquement sur piste, faut prendre les Project mu.
Et tu gardes les autres pour la route.
Les ferrodo ds2500 ça marche pas trop sur piste avec cette auto.
La voiture est trop lourde.
Et tu gardes les autres pour la route.
Les ferrodo ds2500 ça marche pas trop sur piste avec cette auto.
La voiture est trop lourde.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Nico nouveau (Finistère)
Au pire t'as les plaquettes mixte, mais avec des bons pneus c'est limite :
https://www.rhdjapan.com/project-mu-brake-pads-full-set-type-hc-zn6.html
https://www.rhdjapan.com/project-mu-brake-pads-full-set-type-hc-zn6.html
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Nico nouveau (Finistère)
Au niveau des freins, clairement, après essai d'une voiture quasi neuve de concession, j'ai trouvé ça un peu honteux. Que ma 118d gazout de 1,5T freine nettement mieux je n'arrive toujours pas à m'en remettre.
J'imaginais changer de taille de disque et les étriers (en plus ça tombe bien ceux d'origine font un peu ridicules dans les jantes en 17) et garder des plaquettes "normales" pour garder du consommable pas cher.
Maintenant, vu l'utilisation que je compte faire de la voiture, elle restera vraisemblablement sur des pneus type Primacy pour glisser sur route pas fermée sans avoir à atteindre des vitesses délirantes.
S'il y a des solutions vraiement efficaces en changeant juste les plaquettes sans avoir d'autres inconvénients notoires que le changement des disques plus fréquent, je vais pas m'offrir un kit gros freins juste pour l'esthétique.
EDIT : D'ailleurs, j'ai oublié un détail d'importance dans ma présentation : Géographiquement, je dois habiter l'endroit de France le plus éloigné d'un circuit qu'il soit possible de trouver. BOUHOUHOU. C'est dur, pour quelqu'un qui y a plus que goûté vous savez...
J'imaginais changer de taille de disque et les étriers (en plus ça tombe bien ceux d'origine font un peu ridicules dans les jantes en 17) et garder des plaquettes "normales" pour garder du consommable pas cher.
Maintenant, vu l'utilisation que je compte faire de la voiture, elle restera vraisemblablement sur des pneus type Primacy pour glisser sur route pas fermée sans avoir à atteindre des vitesses délirantes.
S'il y a des solutions vraiement efficaces en changeant juste les plaquettes sans avoir d'autres inconvénients notoires que le changement des disques plus fréquent, je vais pas m'offrir un kit gros freins juste pour l'esthétique.
EDIT : D'ailleurs, j'ai oublié un détail d'importance dans ma présentation : Géographiquement, je dois habiter l'endroit de France le plus éloigné d'un circuit qu'il soit possible de trouver. BOUHOUHOU. C'est dur, pour quelqu'un qui y a plus que goûté vous savez...
Dernière édition par Nico le Jeu 15 Juin 2017, 21:48, édité 1 fois (Raison : Remuage de couteau dans la plaie, pour le plaisir.)
Nico- Messages : 1130
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Re: Nico nouveau (Finistère)
Pour les freins, on maitrise, t'inquiète
Par contre la voiture que t'as essayé avait un problème. Ça freine bien de série, juste pas longtemps.
Tu peux commencer par les plaquettes Project Mu que j'ai indiqué, t'as de quoi voir venir.
Pour le kit gros freins, c'est 299mm de diamètre, donc c'est pas gros :p
Mais avec les bonnes plaquettes, la puissance est délirante
Par contre la voiture que t'as essayé avait un problème. Ça freine bien de série, juste pas longtemps.
Tu peux commencer par les plaquettes Project Mu que j'ai indiqué, t'as de quoi voir venir.
Pour le kit gros freins, c'est 299mm de diamètre, donc c'est pas gros :p
Mais avec les bonnes plaquettes, la puissance est délirante
MaximeT- Messages : 2891
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