GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Scjsnow présentation

+8
mackie07
Ced67
Niko
Nico
michou77
wile_e_coyotte
Jérôme
aloun57
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Scjsnow présentation

Message par scjsnow Sam 17 Juin 2017, 17:23

Merci de m'accueillir parmi vous

-Prénom Cyril
-Age 39ans
-Localisation 66 au pied des montagnes Cool
-Vos loisirs VTT, trail et bien d'autres, professions inspecteur technique
-Véhicules possédées: la vous allez vous marrer, 205 (2 car une n'a pas fait long feu), ford fiesta, 306 break, puis je suis passé aux voitures de fonction: scénic, 206sw, 307sw, 207sw, Captur No
-Intérêt de l'inscription sur le forum: Plus que potentiel acquéreur à la recherche d'info et conseil, et oui fan de drift car quand à l'époque ce mot n'était pas encore utilisé pour les jeux vidéo, je ne m'amusé que lorsque ça glissé, souvenir nostalgique de MSR sur dreamcast ou pour la ou une des 1er un jeux donné des bonus de style quand on viré en glisse :cœur:
-Acquisition probable d'une 86/BRZ: Oui des que je vend ma maison Laughing

Pour la petite histoire, je n'ai jamais acheté une seule voiture que j'ai vraiment choisi, j'était à l'époque content d'acheté des bonnes ocaz dans la famille et je n'avais pas les moyens de plus, puis voitures de fonctions, top pour pas cher malgré un choix bien limité mais on va pas se plaindre c'est une chance. Depuis 1 ans ma femme à changer de situation professionnelle et a prix une voiture neuve pour son travail, soi dit en passant un renegade qui est superbe et sympa a conduire. Donc ma voiture de fonction n'étant plus la voiture principale du foyer, elle n'as plus trop d'utilité hors travail et petit déplacement local. La prochaine sera une de service (2 places) donc 0 participation financière et du coup je veut me faire plaisir avec une belle voiture et assouvir un rêve d'enfant.
Après avoir fouillé un peu tout ce qui se fait, ne voulant pas non plus surpayer de vieux modèles, en enlevant les 2 places (boxter, MX5.....) il restai la mustang coeur et un copain m'a parlé de la BRZ et la coeur coeur coeur
De plus hors le coup de cœur pour la coupe, son tarif en occasion, assurance plus pneu et entretien et correct, son programme et tout a fait ce que j'aime car je ne cherche pas a rouler vite (mon permis c'est mon taf) mais a me faire plaisir sur des route de montagne (ça manque pas par ici et c'est parfois bien étroit.

Donc en voiture je suis vraiment le conducteur lambda, je risque de vous poser pas mal de question débile mais nécessaire a mes yeux.
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par aloun57 Sam 17 Juin 2017, 18:58

Bienvenue sur le forum et belle présentation
aloun57
aloun57

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 29
Localisation : Hayange

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par Jérôme Dim 25 Juin 2017, 19:52

Salut et bienvenu Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par L'intrépide Dim 25 Juin 2017, 20:13

Bienvenue à toi !

Tu vas te faire plaisir avec tous les terrains de jeux à proximité de chez toi.
T'es dans quel coin des PO exactement ?
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow Dim 25 Juin 2017, 22:08

Merci

Au Boulou, effectivement il y a de quoi faire, même en Espagne la route de villajuiga qui monte a san père de rodes est superbe, de l'autre coté moins en basculant sur port de la selva. toutes les routes de petit cols...

Oui ça va être chouette
Tu connait bien les p.o.?
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par L'intrépide Sam 08 Juil 2017, 22:57

Je connais un peu, surtout Font-Romeu et alentours, car j'y vais 2 fois par an désormais.

Je ne connais pas le côté espagnol ou peu, ça viendra
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par Ced67 Dim 09 Juil 2017, 09:40

Mais tu es vert!
Alors alors? Very Happy
Ced67
Ced67

Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow Dim 09 Juil 2017, 13:19

Voila, vendredi je suis partie de perpignan jusqu'à Châteauroux et je suis revenue avec ça Scjsnow présentation 3683540719 Scjsnow présentation 3683540719 Scjsnow présentation 3683540719

Scjsnow présentation Img_2018

c'est génial!!! je détaillerai plus un peu plus tard Scjsnow présentation 1148999338

scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow Dim 09 Juil 2017, 16:41

Voila une GT86 Tangerine, option radar de recul et sièges chauffant alcantara/cuir, janvier 2014, 25.000km qui as toujours ses primacy.

Modifications:
-Vitre sur teinté arrière
-Bonton start/stop TRD (magnifique, il est rétro éclairé)
-Pommeau TRD
-Covering carbonne autour des boutons
-Barre anti rapprochement
-barre de blocage de la boite de vitesse
-admission d'air orange (renforcé peu être)
-Ampoule led sur tout les éclairage intérieur, ainsi que pour les anti brouillards ( à vérifier)
-Feux buddy club, qui sont superbe
-Ligne novarec, ce bruit!!!!  coeur un bon plus a l'achat, ronronnement agréable pas trop bruyant du tout, mais passé 4000tours la ça commence a chanter!!!! les accélération au échangeur c'estait du régal  Very Happy
-une bâche rouge toyata, très soyeuse mais pas pour l'extérieur, de plus c'est un attrape chat assuré

Scjsnow présentation D9705d10

Scjsnow présentation Image110

Scjsnow présentation Image710

Scjsnow présentation Img_2020

Scjsnow présentation Img_2024

En ce qui concerne la boite manuelle, aucun point dur sur les vitesse 2 et 3 a froid, tout passe a merveille.
n'ayant jamais eux de voiture de sport, bien ça pousse suffisamment pour moi Laughing
Sur la route c'est confort, on est super bien calé dans le siège, je n'ai pas eut de gêne sur un trajet de 7h (dont 3 par route car trop de monde sur la A7 après Toulouse) avec très peu d'arrêt, pas de mal au dos malgré une speudo sciatique en début de semaine.
On peut penser que rouler ce type de voiture doucement est razoir, pas du tout, que du bonheur, rouler relax est même plus simple qu'avec le standard, les vitesse on des plage si longue, a bas régime la différence tour minutes est très légère, même à 70 la 5 repart suffisamment pour se balader. Sur autoroute on se met en 6 puis on ajuste la vitesse, même pour 90km/h
Les dos d'ânes et ralentisseur passe aussi bien qu'avec d'autres voiture, faire quand même attention au plus abruptes, mais je n'en ai pas eux sur ma route.
Même les petites route de campagne défoncé passe bien, j'ai du en prendre une pour aller dormir chez mon cousin au milieu de la campagne.
En virage ça accroche même si je n'ai pas trop exagéré, la je préfère y aller au fur et a mesure.
Sur l'essai avec ma compagne une fois rentré, une petite glisse dans un rond point, ça se reprend facile, mais c'était vraiment Legé et faible vitesse.
Au volant voir l'aile qui remonte sur le coté c'est super sympa, on sent le coté racé de la voiture dans laquelle on est installé, idem dans les retro avec les déport d'aile arrière.
Pour les nouveau futur possesseur, attention la 2éme monte vite a la fin, je me suis fait piégé 2 fois sur passage de vitesse tardif (accélération sortie échangeur).
Sinon sur le col de la bataille (Estagel-ille sur tet) la monté c'est faite uniquement en seconde histoire de pas passer en 3 pour quelques mètres. On gonfle sur la limite  a 90-95km/h mais on garde le frein moteur avant freinage et ça repousse de suite en sortie de virage, vraiment sympa même si je n'ai pas pu attaquer comme a l'accoutumé, mais peut être aussi qu'au final ça passe a même vitesse mais je ne me rend pas compte car la voiture tiens bien, pas facile de comparer avec ma captur journalière.
La direction est bien incisive, totalement différent a mes voiture habituel. j'ai l'impression de tourner par a coup parfois, il faut que je m'habituer pour être plus coulé.

A l'intérieur c'est top, pas habitué a ce genre de finition, je n'ai rien a redire. Faut quand même pas oublier son prix (on ne peut pas tout avoir pour rien).
J'aurai aimé une voiture moderne lors du début de ma recherche, et la je suis comblé, blutooth, usb, régulateur (top pour éviter le spv et rouler plus relax), le compteur est superbe, j'adore le compte tour en gros, et idéal la vitesse en numérique, la clim cela peu servir. ça manque juste de 2-3 rangement mais ce n'est pas le but de la voiture, après on s'adapte.
2+2 même si c'est petit derrière, la fille a mon cousin à apprécier quand on a fait un tour. la banquette rabattable est un gros plus.

Scjsnow présentation Img_2022

Scjsnow présentation Img_2019

Scjsnow présentation Img_2021

Scjsnow présentation Img_2023

Scjsnow présentation Img_2026

Voila désolé pour le pavé et les fautes.
Un grand merci a wile_e_coyotte qui à prit patience et m'as conseillé sur les modifications de ce modèle, à 1/2 journée prêt la voiture était vendu.
Merci aussi à Toyota et Subaru d'avoir conçu se modèle magnifique et abordable et avec une ligne coeur, quand j'ai commencé ma recherche de la voiture que j'aimerai, je n'en espérai pas autant.
De plus elle est originale de mon coté en n'en croise pas et ça j'adore, c'est impressionnant le nombre d'amis ou copain qui s'y connaisse en voiture et qui ne connaissais pas ce modèle, heureusement que l'un d'eux m'a guidé vers elle au fil de nos discussions car j'était passé a coté en listant un peu tout ce qui existai d'ocazz.
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow Dim 09 Juil 2017, 16:54

L'intrépide a écrit:Je connais un peu, surtout Font-Romeu et alentours, car j'y vais 2 fois par an désormais.

Je ne connais pas le côté espagnol ou peu, ça viendra

Si tu passe fait signe, on sais jamais parfois je monte sur la Cerdagne ou Capcir pour le travail.
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par a-spec Dim 09 Juil 2017, 18:48

scjsnow a écrit:
De plus elle est originale de mon coté en n'en croise pas et ça j'adore, c'est impressionnant le nombre d'amis ou copain qui s'y connaisse en voiture et qui ne connaissais pas ce modèle, heureusement que l'un d'eux m'a guidé vers elle au fil de nos discussions car j'était passé a coté en listant un peu tout ce qui existai d'ocazz.

Ils s'y connaissent pas tant que ça alors, parce que bon, ne pas avoir eu vent de l'existence de la sportive de l'année 2012...

Bonne route parmi nous !
a-spec
a-spec

Messages : 5644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par L'intrépide Dim 09 Juil 2017, 19:13

Félicitations ! cheers

Gaffe aux primacy sur route mouillée, même avec l'ESP. Rolling Eyes

Je monte cet été quelques jours et j'y retournerai l'hiver prochain une semaine, mais sans la GT86 malheureusement Neutral
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow Dim 09 Juil 2017, 23:29

a-spec a écrit:
scjsnow a écrit:
De plus elle est originale de mon coté en n'en croise pas et ça j'adore, c'est impressionnant le nombre d'amis ou copain qui s'y connaisse en voiture et qui ne connaissais pas ce modèle, heureusement que l'un d'eux m'a guidé vers elle au fil de nos discussions car j'était passé a coté en listant un peu tout ce qui existai d'ocazz.

Ils s'y connaissent pas tant que ça alors, parce que bon, ne pas avoir eu vent de l'existence de la sportive de l'année 2012...

Bonne route parmi nous !

oui je suis d'accord avec toi, pas mal parle, on dirait qu'il s'y connaissent et au final très savent vraiment... bref pour moi l'important c'est que cette voiture soit la pour moi Very Happy

Encore il y a 2 heures quand j'ai détaillé la voiture a un voisin, il a grimacé car niveau caractéristique brute c'est pas trop. ils s'attache toute à une speudo puissance brute.
A croire qu'une voiture c'est juste un moteur.....
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow Dim 09 Juil 2017, 23:33

L'intrépide a écrit:Félicitations !  cheers

Gaffe aux primacy sur route mouillée, même avec l'ESP. Rolling Eyes

Je monte cet été quelques jours et j'y retournerai l'hiver prochain une semaine, mais sans la GT86 malheureusement Neutral

Je suis toujours vigilant sur route mouillé quelque soi le véhicule. je ne la roule pas en dayly donc la sortie sous la pluie, excepté si c'est pour un week-end de balade, sinon c'est peu probable.
Mais merci je resterai encore plus vigilant. des que les primacy sont hs je me tournerai sur autre chose, plutôt une alternative duré de vie et grip, car ici on bouffe très vite le pneus, 25000 a l'avant sur une traction ça tien du miracle... alors sur une propulsion quand en plus tu veut t'amuser un peu...
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par wile_e_coyotte Lun 10 Juil 2017, 09:00

Yeah !!!
Félicitations, elle est superbe Wink
Beau compte-rendu, c'est sympa comme compte-rendu de tes premières impressions goodjob
(moi mon premier trajet pour la ramener à la maison c'était 20 minutes : pas de quoi se faire vraiment une opinion)

Je suis content si nos discussions t'ont servi, tu as visiblement trouvé un beau spécimen Scjsnow présentation 233842429
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par michou77 Lun 10 Juil 2017, 10:28

elle est tres belle Scjsnow présentation 2237308709

michou77

Messages : 142
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow Lun 10 Juil 2017, 12:00

Merci.
Oui sans toi Wile, elle me serai passé a coté

ça me fait encore bizarre quand je la voie garé dans le jardin
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow Lun 10 Juil 2017, 12:02

Ced67 a écrit:Mais tu es vert!
Alors alors? Very Happy

désolé ced j'ai pas comprit ton post.

Toi qui est de strasbourg tu ne connaitrai pas benoit magoules?
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par wile_e_coyotte Lun 10 Juil 2017, 13:48

scjsnow a écrit:
Ced67 a écrit:Mais tu es vert!
Alors alors? Very Happy

désolé ced j'ai pas comprit ton post.

C'est pour la couleur du pseudo : ça veut dire que tu es proprio Wink

Bienvenue parmi nous pour de vrai du coup Very Happy
Et c'est avec plaisir si j'ai pu t'aider, c'est cool
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par Ced67 Lun 10 Juil 2017, 14:26

scjsnow a écrit:
Ced67 a écrit:Mais tu es vert!
Alors alors? Very Happy

désolé ced j'ai pas comprit ton post.

Toi qui est de strasbourg tu ne connaitrai pas benoit magoules?

Comme dit wile_e_coyotte, c'était relatif au changement de couleur de ton pseudo alors que ne nous avais pas encore présenté ton bolide Smile
Et non, je ne connais pas cette personne.
Ced67
Ced67

Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow Lun 10 Juil 2017, 14:43

oki je comprends mieux ^^

oui c'est vrai maintenant en vert
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par Nico Lun 10 Juil 2017, 19:34

Bienvenu !

J'ai été au lycée de Céret et j'ai passé 15 ans sur Argeles et ses environs. C'est un coin que j'affectionne particulièrement, et les routes qu'on y trouve dés qu'on grimpe un peu, je n'en ai pas par chez moi et ça me manque !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par scjsnow Lun 10 Juil 2017, 23:35

Merci, oui les Albères et le Vallespir c'est beau. si un jour tu passe fait signe
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par Nico Mar 11 Juil 2017, 11:00

2 à 3 fois par an pour y voir famille et amis, et aussi un peu de ski. Par contre, on est nombreux à la maison, donc on descend en trafic 9 places. C'est moins sexy pour les ballades et les photos !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par Niko Mer 12 Juil 2017, 11:17

Félicitation, contant que tu es trouvé ton bonheur. Pour ma part je cherche toujours.

Niko

Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2017
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Scjsnow présentation Empty Re: Scjsnow présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum