GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Philippe de Gascogne

+5
Rascar Capac
titi_62
scjsnow
Raf83
loosegate
9 participants

Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Philippe de Gascogne

Message par loosegate Sam 31 Mar 2018, 14:38

Bonjour à tous,

Je vais tenter ma présentation en règle pour intégrer la communauté...

Je me prénomme  Philippe (allias "loosegate") et je suis sur le point de m'offrir une GT86 d'occase, d'où mon inscription sur ce forum.

Pour le pedigree ; J'ai 51ans, marié,  je réside actuellement en périphérie Toulousaine où j'occupe un poste administratif dans une PME dans le secteur des T.P.

Passons au CV :  Philippe de Gascogne 1996978801  Mécanicien automobile de formation initiale je n'ai jamais exercé cette activité professionnellement et me la réserve pour le loisir ou dépanner les potes et la famille (lol) L'essentiel de ma carrière s'est déroulé dans le secteur de l'enseignement de la conduite et plus précisément dans le transport routier... Pour faire bref, toujours attaché à tout ce qui roule tant d'un point de vue technique que réglementaire...

Histomobile : Pour commencer, autant jouer franc-jeu je suis un "ex" intégriste honda pour avoir possédé et posséder encore quelques modèles, allant jusqu’à convertir l'ensemble de mes proches, quelque peu par intérêt, je l'avoue, afin de ne plus avoir à réparer des friteuses européennes et autres "citronopipo" qui se déglingues passé les 100 000 bornes ou sont inaccessibles si on est pas agent agréé de la marque...   Philippe de Gascogne 1718582274  Je m'égare là...

Pour l’histoire pure, ma première voiture était une alfa GTV (les premières ! avec les synchro en carton et la rouille partout sur la caisse !!) mais moteur à l’avant et BV-pont à l’AR, un 2litres phénoménal avec ses 4 carbus et 4 P6 qui en faisait une ventouse à l’époque… bon avec un 15-18 l/100 tout de même !!! Puis après un bref épisode en R5 TS et j’ai eu ma « cendrillon » Une matra muréna 2.2l de 112 ch, moteur central, 3 places, une auto hors du temps et tellement atypique… j’en ai encore la nostalgie…  coeur  coeur

En 1990 je me suis lancé dans le kart (j'y reviendrai) alors je me suis « rangé » avec ma première (et unique) auto neuve : une corsa TD (moteur ISUZU) une petite bombe à mazout pour l’époque et déjà ma rencontre avec la fiabilité nippone… Je l’ai gardé jusqu’en 2000 et j’ai acheté une prélude 4G (2l) avec 200 000 km au compteur, un vrai char d'assaut !! j'étais le 4 ème ou 5ème proprio et je l'ai revendu 8 ans plus tard à 325 000 km en ayant eu qu'un soufflet de cardant comme panne hormis l'entretien (je crois qu'elle roule encore).. Puis ce fut un coupleu coupé legend V6 de 3.2l que j'ai gardé peu de temps avant de m'offrir en 2010 une accord type R dont je viens tout juste de me séparer après 160 000 km de vie commune Philippe de Gascogne 1276795646

En parallèle, madame roule dans un coupé civic EM2 (modèle US import belgique) qui a moins de 100 000 après avoir usée son EJ8 revendue à 295 000 km, ma fille roule en logo et j'ai totalement restauré un acty de 1986 qui est désormais mon 3ème enfant ! (je posterai des photo plus tard...)

Enfin j'y arrive ; pourquoi une GT ? simple réponse : un coup de foudre  coeur     Plus raisonnablement je déplore un segment vide chez honda au regard de mon budget, J’ai également envisagé de m’offrir une «evo X» en remplacement de l’ATR mais là encore la côte est trop élevée pour mon budget avec des autos qui ont plus 10 ans… J’ai aussi songé à me trouver un delsol VTI  en état proche du neuf du genre « la mamie qui l’avait dans le fond du garage » avec moins de 100 000 bornes, mais là encore la côte est excessive pour des autos de 20ans…
Etant plus coupé que spider, j’aurai pu craquer pour un S2000 (la boîte 6, la propulsion, les 240ch, ect..) mais pour 15 000 – 20 000 euros t’as une auto de 15ans ! ou 20 ans pour une DC2 à 12 000 €… j’exclue la DC5 t toutes les RHD, les dernières Civic type R sont aussi trop chères, traction avant et ce ne sont pas des coupé !!!

Pour faire bref, cette auto m'a séduit par sa conception classique d'une sportive (coupé, propulsion, torsen, etc...) le tout allié à sa modernité (BV6, GPS,...) mais surtout sa ligne magnifique et sa rareté ce qui n'est pas pour me déplaire dans cette société si aseptisée !

Je n'en dirai pas plus sur la belle convoitée car l'affaire n'est pas encore conclue et risque encore de capoter (j'y reviendrai après la fin de l'histoire) mais dans tous les cas ça sera une GT86 qui prendra la place mon accord dans le garage.

Concernant mon intérêt pour le forum, c'est un peu comme tous ici la recherche d'informations utiles sur l'auto, mais aussi y apporter ma contribution si cela s'avère opportun..

Pour la passion, vous l'aurez compris c'est tout ce qui fait du bruit et qui pollue, notamment par la pratique du kart en 125 à Boîte de 1990 à 1995 et de 2002 à 2007 le tout en famille puisque ma fille a pratiquée la compétition dès l'âge 9 ans en minikart, puis minimes, et cadets... Bref, le virus est génétique Very Happy

Bon ben je crois que j'ai fait le tour ! lol!  Sorry d'avoir été un peu long mais tant qu'a se présenter, autant dévoiler un peu de ma philosophie en la matière et exprimer la cohérence de ma démarche.

A très vite....
loosegate
loosegate

Messages : 71
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par Raf83 Sam 31 Mar 2018, 14:55

Très belle présentation !

Bienvenue ici et bonne lecture Wink
Raf83
Raf83

Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par scjsnow Sam 31 Mar 2018, 16:25

bienvenue, ça c'est de la présentation!!!!
vu ta recherche si tu as découvert la 86 suite a tout ce que tu as vue avant, comme pour moi elle a du te tomber du ciel quand tu pensai ne rien trouver ^^
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par titi_62 Sam 31 Mar 2018, 17:23

Bienvenue ici !
titi_62
titi_62

Messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par Rascar Capac Sam 31 Mar 2018, 19:40

Ouais welcome dédicace à la gtv..!! Les autres trucs bof.. non je plaisante, respect.!! Very Happy
Rascar Capac
Rascar Capac

Messages : 228
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par vgarcin Sam 31 Mar 2018, 20:06

Bienvenue!
Tu as tendance à modifier tes voitures? Tu les dépoussières sur circuit?
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par loosegate Sam 31 Mar 2018, 21:58

Merci pour ces retours Philippe de Gascogne 2861619436
scjsnow a écrit: vu ta recherche si tu as découvert la 86 suite a tout ce que tu as vue avant, comme pour moi elle a du te tomber du ciel quand tu pensai ne rien trouver ^^
Oui c'est exactement ça Philippe de Gascogne 1148999338 Aujourd'hui si on aime les belles autos et que l'on a pas les moyens de s'offrir une "super car", ça parait plus simple d'aller voir un psy... A moins de croiser un GT86 ou un BRZ grin

vgarcin a écrit: Tu as tendance à modifier tes voitures? Tu les dépoussières sur circuit?
Hello,
Pour la piste c'est non, m'enfin si une occasion se présente peut-être juste un tour pour la glisse... Mais de ce coté là j'ai eu ma dose avec le kart et si je dois y retourner ça sera de nouveau en kart pour deux raisons :
1 les sensations et la violence du pilotage sont bien plus importante qu'avec une auto a moins de rouler avec une monoplace de 500 bourrins pour 500 kg...
2 je crois me connaitre et par conséquent ne suis pas sûr de savoir rester dans limite si l'excitation de la trajectoire ou du chrono me titille, au risque de finir dans un rail avec une auto détruite et un crédit sur les bras Philippe de Gascogne 3968178565

Pour les modif je suis plus open, j'ai souffert avec l'ATR de son manque de potentiel en la matière (à moins de la turbaliser en y incluant un remplacement intégral de l'ensemble mobile...) En revanche, le boxer représente un potentiel intéressant à ce que j'ai lu et l'unanimité des essais lui reprochent une puissance quelque peu inférieure aux qualités du châssis... Pour l'instant aucun projet sérieux n'est figé mais je n'exclue pas d'y avoir recours, toutes proportions gardées, si trop de banales mazout pucées réveillent mes frustrations primaires !!!
Donc on verra, sans parler de l'aspect légal qui exige un minimum de discrétion et comme l'argent est aussi un facteur conséquent, ça va dépendre de l'affaire conclue et des sous qu'il me restera après l'acquisition de l'auto... (dans quelques jours)
loosegate
loosegate

Messages : 71
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par Nico Dim 01 Avr 2018, 11:33

Bienvenu !

Par contre, ta présentation est un peu succinte... Razz

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par loosegate Dim 01 Avr 2018, 23:08

Nico a écrit:Bienvenu !

Par contre, ta présentation est un peu succinte... Razz

Oui et je le déplore... J'aurai du développer un peu Philippe de Gascogne 1148999338 Philippe de Gascogne 1148999338
loosegate
loosegate

Messages : 71
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par Kewin Mer 04 Avr 2018, 11:03

Bienvenue ami Hondaiste!

L'ATR, excellente voiture!
J'ai parcouru un petit bout de chemin similaire au tiens, j'ai eu 2 CTR EP3 (dont la denrière me manque, le K20a est une oeuvre) et une S2000 de 2007 (rêve d'enfant). Je suis passé au BRZ il y a un peu plus d'un an.
Une chose qui va clairement te manquer: les envolées lyriques des moulins VTec! C'est mon seul regret sur la Sub. Ca prend quand même des tours, mais sans le charme (à mon sens, ayant connu une partie des motorisations Honda).
Pour le reste, c'est franchement une auto géniale qui me comble chaque jour, autant sur route, que sur piste (pour la glisse), que sur pluie, que sur neige en montagne. Vraiment un gros coup de coeur, une facilité déconcertante, un look vraiment terrible (bon la S2K est sur ce point une tuerie aussi je trouve).
Si tu as les moyens de la modifier un peu, c'est sans doute le meilleur choix que cette fantastique caisse!
Et vu que tu as l'air d'avoir un bon coup de volant, tu ne vas pas t'ennuyer au quotidien, chaque rond point ou virage "pas à l'aveugle" sera prétexte au fun!
Enjoy Smile
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par Walt Mer 04 Avr 2018, 11:47

Bienvenu et un de plus au club des possesseurs de GTV cheers et pratiquant le kart Smile
Walt
Walt

Messages : 734
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par loosegate Dim 15 Avr 2018, 22:04

Bon après l'historique dactylographié voici les tof de mes conquêtes... Et plus si affinité Very Happy
1985 La GTV (une relique pour les jeunots qui n'ont pas connu le super à 3 Francs !!!)
Je précise que ça n'est pas la mienne car je n'ai pas de photo, mais c'est la même que j'ai vu lors d'une expo..
Philippe de Gascogne Gtv10
1987 mon R5 bidouillé en "GTS" ce qui n'existait pas à l'époqe..
Philippe de Gascogne R5_ts10
1989 ma Ma MATRA Muréna 2.2
Philippe de Gascogne Murena10
2000 la lude ;
Philippe de Gascogne Lude_010
2009 Le coupé Légend V6 3.2 l boîte méca
Philippe de Gascogne Legend10
2010 EJ8 de madame et mon ATR ;
Philippe de Gascogne Ej8_0110
Philippe de Gascogne Atr10
2016 l'EM2 de madame
Philippe de Gascogne Em2_10

Bon après quelques machines en vrac que j'ai retapé ou piloté...
Mon acty A l'achat :
Philippe de Gascogne Acty_o10
Mon acty après un an de sueur !
Philippe de Gascogne Acty_110
Philippe de Gascogne Acty_210
Mon dernier Kart et même un CRM acheté en état d'épave et refait à neuf avec beaucoup de watt Very Happy Very Happy
Philippe de Gascogne Machin10

Clin-d'oeil du gascon  Philippe de Gascogne 2861619436
Philippe de Gascogne Kart_010
loosegate
loosegate

Messages : 71
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par Nico Lun 16 Avr 2018, 12:07

Merci pour les photos !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Gascogne Empty Re: Philippe de Gascogne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum