Philippe de Gascogne
+5
Rascar Capac
titi_62
scjsnow
Raf83
loosegate
9 participants
Page 1 sur 1
Philippe de Gascogne
Bonjour à tous,
Je vais tenter ma présentation en règle pour intégrer la communauté...
Je me prénomme Philippe (allias "loosegate") et je suis sur le point de m'offrir une GT86 d'occase, d'où mon inscription sur ce forum.
Pour le pedigree ; J'ai 51ans, marié, je réside actuellement en périphérie Toulousaine où j'occupe un poste administratif dans une PME dans le secteur des T.P.
Passons au CV : Mécanicien automobile de formation initiale je n'ai jamais exercé cette activité professionnellement et me la réserve pour le loisir ou dépanner les potes et la famille (lol) L'essentiel de ma carrière s'est déroulé dans le secteur de l'enseignement de la conduite et plus précisément dans le transport routier... Pour faire bref, toujours attaché à tout ce qui roule tant d'un point de vue technique que réglementaire...
Histomobile : Pour commencer, autant jouer franc-jeu je suis un "ex" intégriste honda pour avoir possédé et posséder encore quelques modèles, allant jusqu’à convertir l'ensemble de mes proches, quelque peu par intérêt, je l'avoue, afin de ne plus avoir à réparer des friteuses européennes et autres "citronopipo" qui se déglingues passé les 100 000 bornes ou sont inaccessibles si on est pas agent agréé de la marque... Je m'égare là...
Pour l’histoire pure, ma première voiture était une alfa GTV (les premières ! avec les synchro en carton et la rouille partout sur la caisse !!) mais moteur à l’avant et BV-pont à l’AR, un 2litres phénoménal avec ses 4 carbus et 4 P6 qui en faisait une ventouse à l’époque… bon avec un 15-18 l/100 tout de même !!! Puis après un bref épisode en R5 TS et j’ai eu ma « cendrillon » Une matra muréna 2.2l de 112 ch, moteur central, 3 places, une auto hors du temps et tellement atypique… j’en ai encore la nostalgie…
En 1990 je me suis lancé dans le kart (j'y reviendrai) alors je me suis « rangé » avec ma première (et unique) auto neuve : une corsa TD (moteur ISUZU) une petite bombe à mazout pour l’époque et déjà ma rencontre avec la fiabilité nippone… Je l’ai gardé jusqu’en 2000 et j’ai acheté une prélude 4G (2l) avec 200 000 km au compteur, un vrai char d'assaut !! j'étais le 4 ème ou 5ème proprio et je l'ai revendu 8 ans plus tard à 325 000 km en ayant eu qu'un soufflet de cardant comme panne hormis l'entretien (je crois qu'elle roule encore).. Puis ce fut un coupleu coupé legend V6 de 3.2l que j'ai gardé peu de temps avant de m'offrir en 2010 une accord type R dont je viens tout juste de me séparer après 160 000 km de vie commune
En parallèle, madame roule dans un coupé civic EM2 (modèle US import belgique) qui a moins de 100 000 après avoir usée son EJ8 revendue à 295 000 km, ma fille roule en logo et j'ai totalement restauré un acty de 1986 qui est désormais mon 3ème enfant ! (je posterai des photo plus tard...)
Enfin j'y arrive ; pourquoi une GT ? simple réponse : un coup de foudre Plus raisonnablement je déplore un segment vide chez honda au regard de mon budget, J’ai également envisagé de m’offrir une «evo X» en remplacement de l’ATR mais là encore la côte est trop élevée pour mon budget avec des autos qui ont plus 10 ans… J’ai aussi songé à me trouver un delsol VTI en état proche du neuf du genre « la mamie qui l’avait dans le fond du garage » avec moins de 100 000 bornes, mais là encore la côte est excessive pour des autos de 20ans…
Etant plus coupé que spider, j’aurai pu craquer pour un S2000 (la boîte 6, la propulsion, les 240ch, ect..) mais pour 15 000 – 20 000 euros t’as une auto de 15ans ! ou 20 ans pour une DC2 à 12 000 €… j’exclue la DC5 t toutes les RHD, les dernières Civic type R sont aussi trop chères, traction avant et ce ne sont pas des coupé !!!
Pour faire bref, cette auto m'a séduit par sa conception classique d'une sportive (coupé, propulsion, torsen, etc...) le tout allié à sa modernité (BV6, GPS,...) mais surtout sa ligne magnifique et sa rareté ce qui n'est pas pour me déplaire dans cette société si aseptisée !
Je n'en dirai pas plus sur la belle convoitée car l'affaire n'est pas encore conclue et risque encore de capoter (j'y reviendrai après la fin de l'histoire) mais dans tous les cas ça sera une GT86 qui prendra la place mon accord dans le garage.
Concernant mon intérêt pour le forum, c'est un peu comme tous ici la recherche d'informations utiles sur l'auto, mais aussi y apporter ma contribution si cela s'avère opportun..
Pour la passion, vous l'aurez compris c'est tout ce qui fait du bruit et qui pollue, notamment par la pratique du kart en 125 à Boîte de 1990 à 1995 et de 2002 à 2007 le tout en famille puisque ma fille a pratiquée la compétition dès l'âge 9 ans en minikart, puis minimes, et cadets... Bref, le virus est génétique
Bon ben je crois que j'ai fait le tour ! Sorry d'avoir été un peu long mais tant qu'a se présenter, autant dévoiler un peu de ma philosophie en la matière et exprimer la cohérence de ma démarche.
A très vite....
Je vais tenter ma présentation en règle pour intégrer la communauté...
Je me prénomme Philippe (allias "loosegate") et je suis sur le point de m'offrir une GT86 d'occase, d'où mon inscription sur ce forum.
Pour le pedigree ; J'ai 51ans, marié, je réside actuellement en périphérie Toulousaine où j'occupe un poste administratif dans une PME dans le secteur des T.P.
Passons au CV : Mécanicien automobile de formation initiale je n'ai jamais exercé cette activité professionnellement et me la réserve pour le loisir ou dépanner les potes et la famille (lol) L'essentiel de ma carrière s'est déroulé dans le secteur de l'enseignement de la conduite et plus précisément dans le transport routier... Pour faire bref, toujours attaché à tout ce qui roule tant d'un point de vue technique que réglementaire...
Histomobile : Pour commencer, autant jouer franc-jeu je suis un "ex" intégriste honda pour avoir possédé et posséder encore quelques modèles, allant jusqu’à convertir l'ensemble de mes proches, quelque peu par intérêt, je l'avoue, afin de ne plus avoir à réparer des friteuses européennes et autres "citronopipo" qui se déglingues passé les 100 000 bornes ou sont inaccessibles si on est pas agent agréé de la marque... Je m'égare là...
Pour l’histoire pure, ma première voiture était une alfa GTV (les premières ! avec les synchro en carton et la rouille partout sur la caisse !!) mais moteur à l’avant et BV-pont à l’AR, un 2litres phénoménal avec ses 4 carbus et 4 P6 qui en faisait une ventouse à l’époque… bon avec un 15-18 l/100 tout de même !!! Puis après un bref épisode en R5 TS et j’ai eu ma « cendrillon » Une matra muréna 2.2l de 112 ch, moteur central, 3 places, une auto hors du temps et tellement atypique… j’en ai encore la nostalgie…
En 1990 je me suis lancé dans le kart (j'y reviendrai) alors je me suis « rangé » avec ma première (et unique) auto neuve : une corsa TD (moteur ISUZU) une petite bombe à mazout pour l’époque et déjà ma rencontre avec la fiabilité nippone… Je l’ai gardé jusqu’en 2000 et j’ai acheté une prélude 4G (2l) avec 200 000 km au compteur, un vrai char d'assaut !! j'étais le 4 ème ou 5ème proprio et je l'ai revendu 8 ans plus tard à 325 000 km en ayant eu qu'un soufflet de cardant comme panne hormis l'entretien (je crois qu'elle roule encore).. Puis ce fut un coupleu coupé legend V6 de 3.2l que j'ai gardé peu de temps avant de m'offrir en 2010 une accord type R dont je viens tout juste de me séparer après 160 000 km de vie commune
En parallèle, madame roule dans un coupé civic EM2 (modèle US import belgique) qui a moins de 100 000 après avoir usée son EJ8 revendue à 295 000 km, ma fille roule en logo et j'ai totalement restauré un acty de 1986 qui est désormais mon 3ème enfant ! (je posterai des photo plus tard...)
Enfin j'y arrive ; pourquoi une GT ? simple réponse : un coup de foudre Plus raisonnablement je déplore un segment vide chez honda au regard de mon budget, J’ai également envisagé de m’offrir une «evo X» en remplacement de l’ATR mais là encore la côte est trop élevée pour mon budget avec des autos qui ont plus 10 ans… J’ai aussi songé à me trouver un delsol VTI en état proche du neuf du genre « la mamie qui l’avait dans le fond du garage » avec moins de 100 000 bornes, mais là encore la côte est excessive pour des autos de 20ans…
Etant plus coupé que spider, j’aurai pu craquer pour un S2000 (la boîte 6, la propulsion, les 240ch, ect..) mais pour 15 000 – 20 000 euros t’as une auto de 15ans ! ou 20 ans pour une DC2 à 12 000 €… j’exclue la DC5 t toutes les RHD, les dernières Civic type R sont aussi trop chères, traction avant et ce ne sont pas des coupé !!!
Pour faire bref, cette auto m'a séduit par sa conception classique d'une sportive (coupé, propulsion, torsen, etc...) le tout allié à sa modernité (BV6, GPS,...) mais surtout sa ligne magnifique et sa rareté ce qui n'est pas pour me déplaire dans cette société si aseptisée !
Je n'en dirai pas plus sur la belle convoitée car l'affaire n'est pas encore conclue et risque encore de capoter (j'y reviendrai après la fin de l'histoire) mais dans tous les cas ça sera une GT86 qui prendra la place mon accord dans le garage.
Concernant mon intérêt pour le forum, c'est un peu comme tous ici la recherche d'informations utiles sur l'auto, mais aussi y apporter ma contribution si cela s'avère opportun..
Pour la passion, vous l'aurez compris c'est tout ce qui fait du bruit et qui pollue, notamment par la pratique du kart en 125 à Boîte de 1990 à 1995 et de 2002 à 2007 le tout en famille puisque ma fille a pratiquée la compétition dès l'âge 9 ans en minikart, puis minimes, et cadets... Bref, le virus est génétique
Bon ben je crois que j'ai fait le tour ! Sorry d'avoir été un peu long mais tant qu'a se présenter, autant dévoiler un peu de ma philosophie en la matière et exprimer la cohérence de ma démarche.
A très vite....
loosegate- Messages : 71
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 57
Re: Philippe de Gascogne
Très belle présentation !
Bienvenue ici et bonne lecture
Bienvenue ici et bonne lecture
Raf83- Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Philippe de Gascogne
bienvenue, ça c'est de la présentation!!!!
vu ta recherche si tu as découvert la 86 suite a tout ce que tu as vue avant, comme pour moi elle a du te tomber du ciel quand tu pensai ne rien trouver ^^
vu ta recherche si tu as découvert la 86 suite a tout ce que tu as vue avant, comme pour moi elle a du te tomber du ciel quand tu pensai ne rien trouver ^^
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Philippe de Gascogne
Bienvenue ici !
titi_62- Messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Re: Philippe de Gascogne
Ouais welcome dédicace à la gtv..!! Les autres trucs bof.. non je plaisante, respect.!!
Rascar Capac- Messages : 228
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: Philippe de Gascogne
Bienvenue!
Tu as tendance à modifier tes voitures? Tu les dépoussières sur circuit?
Tu as tendance à modifier tes voitures? Tu les dépoussières sur circuit?
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Philippe de Gascogne
Merci pour ces retours
Pour la piste c'est non, m'enfin si une occasion se présente peut-être juste un tour pour la glisse... Mais de ce coté là j'ai eu ma dose avec le kart et si je dois y retourner ça sera de nouveau en kart pour deux raisons :
1 les sensations et la violence du pilotage sont bien plus importante qu'avec une auto a moins de rouler avec une monoplace de 500 bourrins pour 500 kg...
2 je crois me connaitre et par conséquent ne suis pas sûr de savoir rester dans limite si l'excitation de la trajectoire ou du chrono me titille, au risque de finir dans un rail avec une auto détruite et un crédit sur les bras
Pour les modif je suis plus open, j'ai souffert avec l'ATR de son manque de potentiel en la matière (à moins de la turbaliser en y incluant un remplacement intégral de l'ensemble mobile...) En revanche, le boxer représente un potentiel intéressant à ce que j'ai lu et l'unanimité des essais lui reprochent une puissance quelque peu inférieure aux qualités du châssis... Pour l'instant aucun projet sérieux n'est figé mais je n'exclue pas d'y avoir recours, toutes proportions gardées, si trop de banales mazout pucées réveillent mes frustrations primaires !!!
Donc on verra, sans parler de l'aspect légal qui exige un minimum de discrétion et comme l'argent est aussi un facteur conséquent, ça va dépendre de l'affaire conclue et des sous qu'il me restera après l'acquisition de l'auto... (dans quelques jours)
Oui c'est exactement ça Aujourd'hui si on aime les belles autos et que l'on a pas les moyens de s'offrir une "super car", ça parait plus simple d'aller voir un psy... A moins de croiser un GT86 ou un BRZscjsnow a écrit: vu ta recherche si tu as découvert la 86 suite a tout ce que tu as vue avant, comme pour moi elle a du te tomber du ciel quand tu pensai ne rien trouver ^^
Hello,vgarcin a écrit: Tu as tendance à modifier tes voitures? Tu les dépoussières sur circuit?
Pour la piste c'est non, m'enfin si une occasion se présente peut-être juste un tour pour la glisse... Mais de ce coté là j'ai eu ma dose avec le kart et si je dois y retourner ça sera de nouveau en kart pour deux raisons :
1 les sensations et la violence du pilotage sont bien plus importante qu'avec une auto a moins de rouler avec une monoplace de 500 bourrins pour 500 kg...
2 je crois me connaitre et par conséquent ne suis pas sûr de savoir rester dans limite si l'excitation de la trajectoire ou du chrono me titille, au risque de finir dans un rail avec une auto détruite et un crédit sur les bras
Pour les modif je suis plus open, j'ai souffert avec l'ATR de son manque de potentiel en la matière (à moins de la turbaliser en y incluant un remplacement intégral de l'ensemble mobile...) En revanche, le boxer représente un potentiel intéressant à ce que j'ai lu et l'unanimité des essais lui reprochent une puissance quelque peu inférieure aux qualités du châssis... Pour l'instant aucun projet sérieux n'est figé mais je n'exclue pas d'y avoir recours, toutes proportions gardées, si trop de banales mazout pucées réveillent mes frustrations primaires !!!
Donc on verra, sans parler de l'aspect légal qui exige un minimum de discrétion et comme l'argent est aussi un facteur conséquent, ça va dépendre de l'affaire conclue et des sous qu'il me restera après l'acquisition de l'auto... (dans quelques jours)
loosegate- Messages : 71
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 57
Re: Philippe de Gascogne
Bienvenu !
Par contre, ta présentation est un peu succinte...
Par contre, ta présentation est un peu succinte...
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Philippe de Gascogne
Nico a écrit:Bienvenu !
Par contre, ta présentation est un peu succinte...
Oui et je le déplore... J'aurai du développer un peu
loosegate- Messages : 71
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 57
Re: Philippe de Gascogne
Bienvenue ami Hondaiste!
L'ATR, excellente voiture!
J'ai parcouru un petit bout de chemin similaire au tiens, j'ai eu 2 CTR EP3 (dont la denrière me manque, le K20a est une oeuvre) et une S2000 de 2007 (rêve d'enfant). Je suis passé au BRZ il y a un peu plus d'un an.
Une chose qui va clairement te manquer: les envolées lyriques des moulins VTec! C'est mon seul regret sur la Sub. Ca prend quand même des tours, mais sans le charme (à mon sens, ayant connu une partie des motorisations Honda).
Pour le reste, c'est franchement une auto géniale qui me comble chaque jour, autant sur route, que sur piste (pour la glisse), que sur pluie, que sur neige en montagne. Vraiment un gros coup de coeur, une facilité déconcertante, un look vraiment terrible (bon la S2K est sur ce point une tuerie aussi je trouve).
Si tu as les moyens de la modifier un peu, c'est sans doute le meilleur choix que cette fantastique caisse!
Et vu que tu as l'air d'avoir un bon coup de volant, tu ne vas pas t'ennuyer au quotidien, chaque rond point ou virage "pas à l'aveugle" sera prétexte au fun!
Enjoy
L'ATR, excellente voiture!
J'ai parcouru un petit bout de chemin similaire au tiens, j'ai eu 2 CTR EP3 (dont la denrière me manque, le K20a est une oeuvre) et une S2000 de 2007 (rêve d'enfant). Je suis passé au BRZ il y a un peu plus d'un an.
Une chose qui va clairement te manquer: les envolées lyriques des moulins VTec! C'est mon seul regret sur la Sub. Ca prend quand même des tours, mais sans le charme (à mon sens, ayant connu une partie des motorisations Honda).
Pour le reste, c'est franchement une auto géniale qui me comble chaque jour, autant sur route, que sur piste (pour la glisse), que sur pluie, que sur neige en montagne. Vraiment un gros coup de coeur, une facilité déconcertante, un look vraiment terrible (bon la S2K est sur ce point une tuerie aussi je trouve).
Si tu as les moyens de la modifier un peu, c'est sans doute le meilleur choix que cette fantastique caisse!
Et vu que tu as l'air d'avoir un bon coup de volant, tu ne vas pas t'ennuyer au quotidien, chaque rond point ou virage "pas à l'aveugle" sera prétexte au fun!
Enjoy
Kewin- Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25
Re: Philippe de Gascogne
Bienvenu et un de plus au club des possesseurs de GTV et pratiquant le kart
Walt- Messages : 734
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Philippe de Gascogne
Bon après l'historique dactylographié voici les tof de mes conquêtes... Et plus si affinité
1985 La GTV (une relique pour les jeunots qui n'ont pas connu le super à 3 Francs !!!)
Je précise que ça n'est pas la mienne car je n'ai pas de photo, mais c'est la même que j'ai vu lors d'une expo..
1987 mon R5 bidouillé en "GTS" ce qui n'existait pas à l'époqe..
1989 ma Ma MATRA Muréna 2.2
2000 la lude ;
2009 Le coupé Légend V6 3.2 l boîte méca
2010 EJ8 de madame et mon ATR ;
2016 l'EM2 de madame
Bon après quelques machines en vrac que j'ai retapé ou piloté...
Mon acty A l'achat :
Mon acty après un an de sueur !
Mon dernier Kart et même un CRM acheté en état d'épave et refait à neuf avec beaucoup de watt
Clin-d'oeil du gascon
1985 La GTV (une relique pour les jeunots qui n'ont pas connu le super à 3 Francs !!!)
Je précise que ça n'est pas la mienne car je n'ai pas de photo, mais c'est la même que j'ai vu lors d'une expo..
1987 mon R5 bidouillé en "GTS" ce qui n'existait pas à l'époqe..
1989 ma Ma MATRA Muréna 2.2
2000 la lude ;
2009 Le coupé Légend V6 3.2 l boîte méca
2010 EJ8 de madame et mon ATR ;
2016 l'EM2 de madame
Bon après quelques machines en vrac que j'ai retapé ou piloté...
Mon acty A l'achat :
Mon acty après un an de sueur !
Mon dernier Kart et même un CRM acheté en état d'épave et refait à neuf avec beaucoup de watt
Clin-d'oeil du gascon
loosegate- Messages : 71
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 57
Re: Philippe de Gascogne
Merci pour les photos !
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Hier à 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Hier à 07:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024, 09:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83
» Présentation Hotage
Jeu 04 Avr 2024, 16:04 par Hotage
» Présentation
Lun 01 Avr 2024, 11:17 par CELICA16