GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Salut à tous

+3
Morgan9-1
grelagrela
Snoog
7 participants

Aller en bas

Salut à tous Empty Salut à tous

Message par Snoog Sam 20 Avr 2019, 20:22

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, voici quelques lignes afin de me présenter.
Je vous remercie d'avance pour votre accueil et pour tous les conseils que vous pourrez me prodiguer.

Agé de 44 ans, évolutifs bien sûr  ou malheureusement ....., je travaille à l'étranger mais garde mes racines dans le Sud-Ouest où se trouve pour l'instant mon humble demeure.

Passionné d'automobile ainsi que de tous les sports mécaniques en général, je souhaite m'élever au plus haut niveau de cette passion en tentant d'acquérir une petite et bien belle sportive japonaise.

Je roule actuellement en Pajero, et j'ai eu l'occasion et la chance de pouvoir posséder quelques japonaises.
Ma première fut une Toyota Corolla 1,3 liftback que j'ai achetée après avoir passé mon permis, même avant en fait, et qui m'a fidèlement servi durant une quinzaine d'année et après 400 000 km.
J'ai ensuite fait l'acquisition d'une Lexus IS 220d, acquise d'occasion à 130 000 km et que j'ai emmenée à 340 000 km sans trop de soucis.
Elle doit d'ailleurs encore rouler car je l'ai donnée à un ami lors de mon départ à l'étranger.
Entre temps, une Corolla 2.0 D4D ainsi qu'une Toyota IQ (Excellente voiture) ont fait une brève apparition, de quelques années quand même, dans ma carrière d'automobiliste.

Je ne souhaite pas m'étendre sur les quelques allemandes qui ont malheureusement pollué cette série, par de nombreux problèmes mécaniques de tout genre et croyez-moi, aucune n'a été épargnée.....

Ce qui me conforte dans le fait de rouler en Japonaises. Je pends d'ailleurs quelques sushis à mon rétroviseur afin d'éloigner toutes les Allemandes qui souhaiteraient me vampiriser.....

Bref, trêve de banalités, certains seront, c'est sûr, déjà endormis depuis quelques lignes...

Mon but désormais reste de pouvoir acquérir cette superbe GT 86, de préférence une Phase 2 peu kilométrée car je compte la garder ad vitam aeternam, et de pouvoir me faire plaisir lors de mes retours au pays. Boîte manuelle si possible, étant assez friand de sorties sur circuit, même si la boîte automatique semble la plus courante lorsque l'on consulte les annonces.

Je vous remercie encore pour votre patience ainsi que pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter lors de mes recherches diverses et variées.
Snoog
Snoog

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par grelagrela Dim 21 Avr 2019, 07:31

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation, moi j'ai acheté le mienne en octobre de l'année dernière et c'est ma première Toyota, c'est franchement une auto très sympa.

Bonnes recherches…………………..
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Morgan9-1 Dim 21 Avr 2019, 10:57

Bienvenue a toi et bonne recherche Smile

Je ne sais pas si tu as déjà accès a cette catégorie (une fois la présentation faite et que l'admin t'aura switcher de catégorie) mais il y de temps en temps des annonces poster en "avant première" ici sur les GT a vendre, ouvre l’œil.

Tu as quoi comme budget ? Aujourd'hui une ph2 peu kilométrer sa chiffre plutôt pas mal....
Prépa piste envisagé ?
Morgan9-1
Morgan9-1

Messages : 94
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 30
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Snoog Dim 21 Avr 2019, 15:59

Merci beaucoup Surprised

Alors, question budget, je pense mettre 25 000 euros pour une phase 2, mais pas de prépa piste envisagée.
Si je ne trouve pas, ce sera certainement une phase 1 avec éventuellement une prépa. Wink
Snoog
Snoog

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par scjsnow Dim 21 Avr 2019, 19:04

bienvenue, la boite auto n'est pas plus courante mais plus difficile a vendre, d'où cette impression
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par mackie07 Dim 21 Avr 2019, 19:24

25 kE pour une phase 2,je pense que tu peux attendre encore 1 an ou 2 avant de voir des PA saines dans cette fourchette...
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par vgarcin Dim 21 Avr 2019, 21:50

25k pour une phase 2 c est trop peu.

Je te conseille le sujet sur la prépa piste en section générale. En effet, avant d aller poser tes roues sur circuit, il y a peut-être 2-3 choses à modifier pour éviter de flinguer le moteur, comme un radiateur d huile et des plaquettes de frein adaptées.
A noter que ce type de prépa est vrai pour toutes les voitures du marché (hors Porsche, Ferrari...)
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par patedo Mar 23 Avr 2019, 17:49

il y en a une sur lbc mais avec des kil

bienvenue ici
patedo
patedo

Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Snoog Jeu 25 Avr 2019, 18:23

Merci à tous. Very Happy
Snoog
Snoog

Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum