GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Geoff Lun 06 Mai 2019, 14:15

Salut à tous,

Voici les infos de présentation:

- Prénom: Geoff
- Age: 40
- Localisation: Belgique
- Véhicules possédés: Honda Civic 8 100 cv.
- Intérêt de l'inscription sur le forum: Hésitation entre plusieurs véhicules pour la prochaine voiture (GT86, MX-5, Civic 1.5 Turbo, ...)
- Acquisition probable d'une 86/BRZ: C'est flou :-)
- Déjà propriétaire : non

Au plaisir de vous lire...

Geoff

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Dany Mar 07 Mai 2019, 15:25

Bienvenue Geoff cheers

Tu trouveras sur ce fofo de quoi te faire une idée. Faut voir si tu cherches une auto puissante pour les lignes droites ou une auto super équilibrée qui, dès que ça tournoie, laisse loin les suiveurs..... Présentation 3683540719 Présentation 3683540719

A bientôt.
Dany
Dany

Messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Geoff Mar 07 Mai 2019, 19:30

Merci !

Aaaah bien entendu c'est trèèèès compliqué...

Je suis passé du statut enchanté de ma titine (Civic 8 100 cv) à...  mouais...  ça n'avance pas, et puis elle se fait vieille...  
J'ai eu la très mauvaise idée d'essayer une MX5 ND (le 1.5).  J'ai adoré la voiture mais je garde les quelques  outsiders en tête (GT86, Civic 1.5 Turbo, BMW...)

Situation compliquée car je suis entouré d’allergiques aux 2 places cabrio...  Madame rêve de SUV ou de voiture familiale où le gamin peut vomir son 4h et coller ses crottes de nez un peu partout...  , si j'appuie sur le champignon... on a mal son ventre ou mal au cul...  et pour moi trop peu de chevaux et de sensations...

Bref je me tâte entre voiture +/- familiale avec un minimum de chevaux, propulsion avec 2 places à l'arrière pour les raleurs/gerbeurs ou paix royale en MX5...
J’essaie aussi de concilier certaines exigences... pas de courroie, si possible pas de turbo, si possible propulsion avec un moteur qui aime monter dans les tours comme un VTEC...

Je suis persuadé qu'ici certains ont du s'arracher les cheveux pour trancher entre une MX5 et une GT86...

Ici l'avantage est que je ne suis pas pressé...  Titine roule (heureusement qu'il y a le VTEC) et me coûte peu... et çà me laisse le temps de mettre de côté et faire mes essais le tout en squattant le forum à la recherche d'infos.

Geoff.

Geoff

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par grelagrela Mer 08 Mai 2019, 20:06

Bon choix que la GT 86 par rapport à tes souhaits, en tout état de cause même si j'ai 49 ans, j'ai toujours horreur des SUV et autre crossover qui ont pris le relais par rapport aux monospaces……

Mes deux enfants, nous les avons dorlotés en R19 16S 3portes, le confort et le pratique c'est pour les vieux………………….et désormais c'est conduite accompagnée sur la GT depuis 8 jours………….
grelagrela
grelagrela

Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par bigmac Jeu 09 Mai 2019, 09:37

Bienvenue ici Wink
Pour le choix entre une mx5 et une 86, si tu as un gamin ça dépend de ton mode de vie. J'ai eu une mx5, puis une mr-s et avec un enfant en bas âge j'ai du y renoncer parce que c'était en seconde voiture et qu'au final je ne roulais presque plus avec. La GT fait super bien le job tous les matins avec ma fille et me permet d'en profiter seul le reste du temps. Tu perds le coté cab mais tu y gagnes sur tout le reste.
Bon maintenant qu'elle grandit, je n’exclue pas de repartir sur un cab d'ici quelques temps
bigmac
bigmac

Messages : 259
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 38
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Hemi Jeu 09 Mai 2019, 09:48

Je plussoie. Very Happy
La caractéristique 2+2 rend la GT86 nettement plus polyvalente. Le WE dernier suis même allé à la déchetterie avec, j'avais juste des cartons, tout est rentré dans le coffre. Et une fois vide ballade arsouille, le trajet vers la déchet avait chauffé tranquillement le moteur. Laughing

Un autre WE je fais des emplettes chez Darty, dont une barre de son de presque 1m20 de large… Je rabats la banquette et hop, ça rentre tranquille. Very Happy

Il y a deux ans je suis même parti en vacances 3 semaines avec la GT, car c'était dans les Alpes pour 2 semaines et ensuite dans le Tarn. On a galéré pour les bagages, mais on a réussi (2 adultes et 2 enfants). Là les enfants deviennent des ados, ça n'est plus vraiment possible, mais évidemment en MX ça aurait été no way.

La MX a un autre gros point noir pour moi, c'est le roulis en virage. En fait c'est une auto à conduire pépère ou dynamique mais pas sport.

Hemi

Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par bigmac Jeu 09 Mai 2019, 09:50

La mx5 prend du roulis c'est vrai mais en conduite sportive c'est quand même vraiment pas mal. Le défaut principal reste le même que pour la GT86 stock, ça manque un peu de perfs moteur
bigmac
bigmac

Messages : 259
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 38
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Geoff Jeu 09 Mai 2019, 22:15

Ca reste de l'atmo et ca fait le charme de ces voitures.  Quand on voit le nombre de chevaux qu'on tire des full atmo même encore actuellement il y a quoi se dire que la solution du downsizing + turbo est une solution de facilité...

Les 3/4 des petites cylindrées sont pareilles, toutes calquées sur le même moule: 3 cylindres turbo...  Honda s'y mets aussi...  

Concernant la GT je vois çà comme une solution intermédiaire...  Avec une Civic 8 1.4 et une Toyota E110 à la maison on a du stock pour la vie de famille/containers et servir de camionnette de substitution...  La grande passe son permis aussi donc elle a de quoi se faire la main...  Garder la Civic c'est garder le choix d'avoir le choix du véhicule loisir...

Je vais prévoir pendant les congés les essais des MX5 132, 184 et de la GT... Avec madame...  

Je sens que ça va être chaud de les départager.

Geoff.

Geoff

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 10 Mai 2019, 09:45

MX5 184 si tu veux du décapotable, GT si tu veux un peu plus de rangement.
La Mx-5 est moins chère de base et le malus est de seulement 3200€...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Geoff Ven 10 Mai 2019, 23:54

Je me demande si le nombre de chevaux joues beaucoup...  

J'ai été assez choqué de me retrouver à vitesse légale et à avoir du plaisir au volant de la petite MX 131 cv.
Bon j'ai fait un peu de ville avec, qqs dépassement mais j'ai pas poussé plus que çà...
J'ai trouvé çà très dynamique et pas sous motorisé.

A voir si j'ai besoin de plus de chevaux et si c'est agréable pour les longs trajets, l'autoroute, ...
D'après ce que j'ai déjà lu la MX rf est plutôt bruyante sur autoroute...  

Niveau style...  c'est plus compliqué...  difficile de les départager...  La MX5 Rf rajoute je trouve un ptit plus par rapport à la version soft top et la GT parait plus massive surtout de l'arrière.

Niveau taxe si je ne me trompe pas en Belgique enfin en wallonie voilà le calcul:

MX132:  97 kw/143 Co/1496 Cyl/8 CV fiscaux ==> 239,71 de taxe annuelle/495 de TMC et pas d'éco malus
MX184: 135 kw/156 Co/1998 Cyl/11 CV fiscaux ==> 429,40 de taxe annuelle/2478 de TMC + 175 d'éco malus
GT86: 147 kw/196 Co/1998 Cyl/11 CV fiscaux ==> 429,40 de taxe annuelle/2478 de TMC + 600 d'éco malus

Geoff

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum