GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pourquoi pas bientôt !!!

+3
vgarcin
boobye
tony7537
7 participants

Aller en bas

Pourquoi pas bientôt !!! Empty Pourquoi pas bientôt !!!

Message par tony7537 Ven 05 Juil 2019, 14:22

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Tony (Anthony), j'ai 38 ans, je suis TOURS (37), je suis papa depuis 1 mois et 1/2 d'une petite Lucie et je conduis une MX-5 NB 145ch. Ayant fais un peu de piste avec j'ai eu envie de passer à quelque chose d'un peu plus rigoureux sans perdre le coté fun de la glisse. C'est pour cela, qu'une GT86/BRZ me plairait bien... et aussi pour faire les sorties "drift" sur piste mouillée avec vous !!!!
Mais avant de passer le pas, j'aurais quelques questions :

- Sachant que ma femme à une 208 diesel au cas où (oui je sais, c'est moche....), je voudrais savoir si acheter une GT86/BRZ est raisonnable. J'ai essayé notre siège bébé dos à la route à l'arrière de la GT86/BRZ ça passe mais par la suite quand ma fille grandira, avec les différents réhausseurs est-ce que c'est toujours jouable ??? quelqu'un a t'il fait ces expériences ??? Car partir en ballade en 208 c'est déprimant au possible....

- Une BRZ peut-elle être entretenue dans le réseau TOYOTA ? les concessions connaissent-elle bien le modèle ? Car pour ma MX-5, les mécanos de chez MAZDA ne savaient même pas changer les plaquettes de freins à l'arrière......

- Y a t'il réellement des soucis de Ressorts de soupapes, si oui, sur les quelles années et y a-t'il une campagne de rappel ?

- Les modèles 2017, avec un ESP sport différemment programmé sont-ils vraiment mieux ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère être des vôtres bientôt...

Bonne glisse !!!

Pourquoi pas bientôt !!! 20180610







tony7537

Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 42
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas bientôt !!! Empty Re: Pourquoi pas bientôt !!!

Message par Invité Ven 05 Juil 2019, 14:39

Salut et bienvenu à toi ! J'ai eu ma GT86 quand ma fille avait 4mois, au début c'était cosy à l'avant et ensuite dans le siège auto à l'arrière : un Joie trillo shield : c'est un des meilleurs aux crash test ADAC et TCS Wink Maintenant elle a un peu plus de 2ans et même si ma femme à une Golf 7 (la tsi 150cv) on prend la GT86 pour les weekend et vacances Smile

Sinon je te rassure les concessionnaires connaissent très bien la Yaris hybrid...la gt86 par contre c'est quoi ? study lol!

Pour le rappel c'est surtout avant 2015 si je ne me trompe pas, ma 2013 va y passer. Quant à l'ESP aucune idée je ne savais pas que c'était programmé autrement après 2017. Tu es sûr de toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas bientôt !!! Empty Re: Pourquoi pas bientôt !!!

Message par tony7537 Ven 05 Juil 2019, 18:26

Merci pour tes réponses !!! ça m'encourage encore plus a en avoir une, et rassure ma femme !!!

Alors pour ESP : exactement, c'est l'ajout d'un mode TRACK en même temps que le petit écran en bas à droite du tableau de bord, mais bon, venant d'une MX-5 sans ESP...

J'ai plus qu'à vendre ma MX-5 !!!
Merci encore.

Et du coup, vous faites entretenir vos GT86 où ???

tony7537

Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 42
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas bientôt !!! Empty Re: Pourquoi pas bientôt !!!

Message par boobye Ven 05 Juil 2019, 19:02

Salut Tony et bienvenue,

Nous avons le même parcours automobile, et comme tu le dis la 86/Brz est bien plus rigoureuse que nos NBFL.

Pour l'esp je ne sais pas si la programmation à changer ou si seule le nom du bouton a changer. Sur mon BRZ Ph.1 ESP en mode "sport" (le bouton qui s'appelle track sur les ph.2) les interventions sont assez discrètes sur piste je trouve... Rien à voir avec le DTC de BMW par exemple.

Bonne vente pour la mimix...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

boobye

Messages : 15
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas bientôt !!! Empty Re: Pourquoi pas bientôt !!!

Message par Invité Lun 08 Juil 2019, 11:25

Pour l'entretien je vais voir un petit garagiste qui a eu que des Sub, il connait bien la voiture et il fait quelques GT86 dans le secteur. Je suis pas de Tour mais tu devras te trouver un bon mécano passionné et pas aller chez les vendeurs de Yaris hybrid lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas bientôt !!! Empty Re: Pourquoi pas bientôt !!!

Message par vgarcin Lun 08 Juil 2019, 11:57

Le mode sport de l'esp des phase 1 est vachement intrusif quand meme, et souvent pour aucune raison valable.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas bientôt !!! Empty Re: Pourquoi pas bientôt !!!

Message par Walt Lun 08 Juil 2019, 13:09

vgarcin a écrit:Le mode sport de l'esp des phase 1 est vachement intrusif quand meme, et souvent pour aucune raison valable.

Exact, le peu de fois où j'oublie de tout débrancher au démarrage je me fais des sacrées frayeur au premier virage pris un peu vite tellement il réagit violemment Evil or Very Mad
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas bientôt !!! Empty Re: Pourquoi pas bientôt !!!

Message par bigmac Lun 08 Juil 2019, 13:43

Bienvenue ici Wink
Pour le siège auto, aucun soucis et tu auras même plus de place quand tu passeras aux simples rehausseurs qui sont souvent plus fin en fait
Passer de la NB à la 86, je l'ai fait aussi (avec une mr-s au milieu) et tu vas retrouver quasiment les mêmes senastions à quelques légers détails : perte du coté cab mais gain en perf et en roulis surtout.
Bref, tu ne peux qu'aimer
bigmac
bigmac

Messages : 259
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 38
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas bientôt !!! Empty Re: Pourquoi pas bientôt !!!

Message par tony7537 Lun 08 Juil 2019, 14:57

Merci pour toutes ces réponses !!!
c'est motivant pour la suite !!!
Si il y a quelqu'un de la région de Tours qui peut me renseigner pour l'entretien de ma future, je suis preneur !!!
Et encore merci pour tous ces conseils.

tony7537

Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2019
Age : 42
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas bientôt !!! Empty Re: Pourquoi pas bientôt !!!

Message par vladoo Dim 21 Juil 2019, 11:31

Je suis passer d'une nc a la 86, seul le cab me manque. Sinon tu gagnes sur tout les tableaux.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas bientôt !!! Empty Re: Pourquoi pas bientôt !!!

Message par grelagrela Lun 22 Juil 2019, 06:47

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas bientôt !!! Empty Re: Pourquoi pas bientôt !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum